Enfin !!!!!
Depuis le temps je commençais à désespérer pour mes chiennes, avant de partir j'avais lancé à mon épouse "Il va falloir que Star me les invente....."
Finalement il suffit d'annoncer la couleur ! Après une 1/2 heure les cloches étaient plus que limite au loin à 1500 m d'altitude, elles ralentissaient, repartaient, une fois, deux fois tout en revenant vers moi, mais pas d'arrêt. Mon attention est attirée par des plumes de palombe quand un bruit d'aile me conditionne à fermer mon fusil dans l'attente de l'oiseau bleu au travers des sapins............. en fait je vois surgir au ras des buis la 1ère bécasse de la saison ........pour se poser à .... non pas 1 portée 1/2 du fusil mais 1 longueur 1/2 du fusil !!!
Originale cette idée pour me souhaiter la bienvenue, c'est bien pendant 15 secondes que j'ai pu profiter de ce tableau, immobile m'offrant une superbe roue avec la tête légèrement inclinée qui donnait l'impression d'écouter les 2 cloches qui se rapprochaient petit à petit.
C'était beau ! La cloche de Blizz n'était plus qu'à 15 metres, distance à laquelle elle a décidé de repartir silencieusement toujours au ras des buis passant au dessus de Blizz, le tour était joué... 1 point pour elle !!!
Voilà certainement la règle du jeu cette année: la plupart seront légères, prudence et autorité devront bien se marier.
La fin de la matinée: 2 nouvelles bécasses, les 2 chiennes à l'arrêt avec juste un léger bruit d'aile au travers des buis très dense.
Je n'ai pas vu passer cette sortie......... seul regret : ne pas avoir eu l'appareil photo mais je pense qu'elle était trop prêt pour mon Zoom !!!!
Une petite idée biotope/ arrêt chien, et ici c'est mon Gin Tonic à l'époque ....