02 mai 2009 15:29
Notre Makio a été particulièrement inventif jusqu'à deux ans puis s'est calmé assez subitement.
Je n'oserai pas parler de métamorphose mais quand même. Le changement a été très sensible. Il obéit (assez bien), il ne fait (presque) plus de bêtises (comparé à ce qu'il nous a fait vivre avant).
Il reste néanmoins assez rétif à certaines choses, comme marcher au pas. Mais cela est de notre faute, nous avons commencé trop tard le dressage.
Je confirme que les etter mâle doit souffrir d'une certaine surdité et qu'il faut bien articuler et exprimer distinctement et de façon appuyée ses ordres pour qu'il obéisse. Pour le rappel, je siffle, et cela semble mieux lui convenir. Quand il ne revient pas, je m'en vais. Il n'aime pas rester seul. Il vient souvent jeter un coup d'oeil pour savoir où je suis et il repart. Il finit toujours par revenir au galop comme un cheval de je ne sais où. Il m'est déjà arrivé qu'il préfère ne pas revenir (une fois) mais je l'ai retrouvé en revenant un peu plus tard sur les lieux où je l'avais perdu. Il semblait m'y attendre. Hasard, coup de chance, ou réaction normale, je ne sais pas.
Il a toujours été très gentil même s'il a une sacrée caboche. C'est un excellent compagnon. Un peu fantasque au moment de la promenade si on a la faiblesse de lui dire qu'on sort avant d'avoir fini de se préparer. Mais devenu très calme, une pantoufle sous le bureau, le reste du temps, quand il n'a pas trouvé son ballon pour jouer.
[color=#004000]Makio est né à[/color] Rome le 7 août [color=#BF0000]2006. O Sole mio[/color]