Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

28 avr. 2009 22:10

:D
tout ça me semble bien pensé ... et ça peux fonctionner :wink:
Moi j'avais appris le rappel du fond du jardin a Blue au claquement de la huche à pain (oui je sais ce n'est pas glorieux !!! ) mais ça fonctionne toujours (enfin presque)!!!
L'humilité fait du bien parfois a avouer nos ruses (enfin les conditionnements!!) d'éducation de base :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 avr. 2009 23:33

bravo "Arlette " :wink:
les ruses sont bien pratiques parfois et donnent de bons résultats

malin le coup de la huche à pain !!! mais un peu encombrant en ballade :mrgreen: :arrow:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

29 avr. 2009 07:24

ça existe toujours pas le sifflet dans le Perigord ??? :shock:

je suis :arrow:

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 avr. 2009 07:29

bien pensé :wink:
Image

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

29 avr. 2009 20:52

Tu sais moi j'ai une chienne bientôt 2 ans et quand je la sors du chenil c'est aussi un avion.Je ne pense pas que ce soit dramatique.Je crois que c'est des chiens qui ont besoin de se dépenser pendant quelques minutes puis ils se calment. Je pense que c'est normal
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 avr. 2009 08:15

oui mais apparament Dan tu n'as pas lu tout le post.
Le problème de Naty est un problème de santé (apparement) dû a cette sortie en trombe du chenil.
:sl:
:wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

Makio di Roma
Juste débourré
Juste débourré

Nousa vons eu la même surprise

02 mai 2009 15:29

Notre Makio a été particulièrement inventif jusqu'à deux ans puis s'est calmé assez subitement.

Je n'oserai pas parler de métamorphose mais quand même. Le changement a été très sensible. Il obéit (assez bien), il ne fait (presque) plus de bêtises (comparé à ce qu'il nous a fait vivre avant).

Il reste néanmoins assez rétif à certaines choses, comme marcher au pas. Mais cela est de notre faute, nous avons commencé trop tard le dressage.

Je confirme que les etter mâle doit souffrir d'une certaine surdité et qu'il faut bien articuler et exprimer distinctement et de façon appuyée ses ordres pour qu'il obéisse. Pour le rappel, je siffle, et cela semble mieux lui convenir. Quand il ne revient pas, je m'en vais. Il n'aime pas rester seul. Il vient souvent jeter un coup d'oeil pour savoir où je suis et il repart. Il finit toujours par revenir au galop comme un cheval de je ne sais où. Il m'est déjà arrivé qu'il préfère ne pas revenir (une fois) mais je l'ai retrouvé en revenant un peu plus tard sur les lieux où je l'avais perdu. Il semblait m'y attendre. Hasard, coup de chance, ou réaction normale, je ne sais pas.

Il a toujours été très gentil même s'il a une sacrée caboche. C'est un excellent compagnon. Un peu fantasque au moment de la promenade si on a la faiblesse de lui dire qu'on sort avant d'avoir fini de se préparer. Mais devenu très calme, une pantoufle sous le bureau, le reste du temps, quand il n'a pas trouvé son ballon pour jouer.
[color=#004000]Makio est né à[/color] Rome le 7 août [color=#BF0000]2006. O Sole mio[/color]

kikou
Fieldman
Fieldman
Affixe : jump07

eiko il diablo

17 mai 2009 10:47

avec Eros il y a un rapport de force il faut evidemment beaucoup solliciter le NON avec autorité mais il ronchonne et tient tête il essaye de se mesurer pour voir jusqu'a quand je vais céder mais là pas de souci je suis ferme et il finit par obèir s'asseoit en soufflant signe de capitulation .
comme dit Co bou diou!!! y a du caractére le petiot on va voir la suite