Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jonget
Setters'adict
Setters'adict

30 avr. 2010 14:00

meme si l'on s'éloigne du sujet de départ ,je vais quand meme m'expliquer car c'est quand meme impréssionant comme certains partent au quart de tour lorsqu'on évoque certain sujet

ai je dit que les chiens breton sont des tocard ? d'ailleur tous les chiens a callac et ne sont pas tous breton que je sache

gagner callac est une énorme performence car la concurence est immense ,mais je pense que classer un chien bien mis dans une regions bien fournis en oiseaux (je prend des pincettes)est a mon avis plus facile que de classer un chien a iraty ,bouisse ,au caylar ,a clermont sur lauquet a méjanne le clap ou dans les travers du martinet ou il y a un seul oiseaux sur tous le concours, je pense que ca tous le monde peut le comprendre qu'ils soit breton ou non .
d'ailleur pourquoi un tel challenge n'as pas lieu a narbonne ou a bézier ?

pour moi c'est dans la difficulté que l'on voit le grand chien ,un juge me repette souvent qu'il a eu l'occasion de juger dans une région bien fournis en oiseaux (je ne cite pas de non de region pour facher personne)
résultats 23 bks différente levé sur son concour
avec de telle densitée est ce les chiens qui arrettent les bks ? ou est ce les bks qui arretent les chiens ?
peut 'on réellement juger de la qualité d'un chien(qu'il soit breton , bosniaque ou gardois ) avec de t'elle densité ?

voila mon point de vue qui n'as rien a voir avec une querelle de regions

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

30 avr. 2010 14:19

Tiens au fait ..
Je diviserai le sujet de Bannette26 après pour continuer sa discussion...
Qui des intervenants sur ce post à présenté en Bretagne ?? et pour quel résultat (à part toi Fab ? :wink:) parce que l'expérience de terrain pourrait être utile à la discussion ?
Ceux qui on présenté au terra d'oc (par exemple )ont ils présenté aussi en Bretagne ? donc ça pourrait être un bon indicateur de difficulté?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

30 avr. 2010 14:22

ps: ah ...et puis à Vassivière aussi puisque c'est entre les deux avec une densité à mi chemin entre les deux régions ?

etoile
Fieldman
Fieldman
Affixe : DE LA HAIE BECASSES

30 avr. 2010 16:11

Je ne pense pas que se soit la densité d'oiseaux qui fait de bons bécassiers. Pour l'instant, je ne fait pas de field bécasses (normalement pour la saison 2011) mais j'ai constaté plusieurs fois lors de sorties de chasse, çetre dans un secteur par exemple 50 hectares il y a en moyenne 4 à 5 bécasses rencontrées durant une matinée et passé derrière d'autres chasseurs et de contaté que leurs chiens avaient laissé derrière eux 2 à 3 bécasses.
Tout cela pour dire que ce n'est pas parcequ'il y a une certaine densité de bécasses que les chiens vont les trouver. Les bons chiens OUI les autres NON!!!!!!!!!!
Enfin si je suis ta logique, Frédéric Jonget, s'il n'y a que une ou deux bécasses dans un tout un concours dans le sud-est, c'est le chien qui aura été laché et surtout qui aura eut la chance d'être mis dans le secteur de présence qui sera déclaré vainqueur. Tu pourra présenter dans ce concours tous les champions d'automne des cinq dernières années? si tu n'a aucune bécasses à leur mêttre en présence, ça n'a aucun intérêt...autant faire un tirage au sort pour déclarer le vainqueur :wink:

fab
Setters'adict
Setters'adict

30 avr. 2010 16:20

Juste pour répondre au dernier Post de Fred Jonget :

Il m'est arrivé plusieurs fois et encore cette année de ne pas voir un seul oiseau sur un concours même en Bretagne :wink:
Si, comme tu sembles affirmé (j'écris en fonction de ce que j'ai pu comprendre) que des concours sont organisés sans oiseau (ou un seul), c'est du non-respect pour les concurrents et ça ne devrait pas exister :sl:
Cela coute suffisament cher comme celà et c'est déjà souvent compliqué avec les oiseaux (c'est vrai aussi au printemps) alors sans oiseaux je me demande bien quel intérêt :-?

jonget
Setters'adict
Setters'adict

30 avr. 2010 16:49

tous les chiens meme les meilleur laisses des bks sur le terrains ,seulement certain en laisse plus que d'autre

fab un concour en bretagne sans oiseaux est 'elle la regle ou l'éxeption ?
soyons serieux deux minutes ,si il y avait si peut d'oiseaux en bretagne il y aurait pas autant de drésseurs et amateur pour présenter leurs chiens contexte économique oblige

pour répondre a étoile ,tu fait un sacrée raccourcis en disant qu'il faut uniquement de la chance pour gagner chez nous
comment tu explique qu'une femelle pointer est gagner le challenge terra d'oc 3 fois de suite ? si il y a une bks sur le terrains elle est pour elle d'autre chiens si classe régulierement également chaque année,non la chance n'as rien a voir la dedans .

encore une fois je n'ai pas dit que c'etait la densité d'oiseaux qui faisait le bon bécassier mais je pense qu'un chien qui est capable de trouver le seul oiseaux du bois sortiras forcément son épingle du jeu si il y a beaucoup d'oiseaux ,le contraire n'est pas forcément évident

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : atis

30 avr. 2010 16:51

;;o;; j'ai du me tromper je croyais etre sur le post "saison bécassières" en pleine période de bécasses. :mrgreen:
il y avait longtemps que l'on avait pas eu ce genre de discussion
par contre si j'ai bien compris il vaut mieux que je m'oriente a chercher un étalon dans le sud que dans le Nord Ouest. :mrgreen:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

30 avr. 2010 16:54

bannette26 a écrit :
;;o;; j'ai du me tromper je croyais etre sur le post "saison bécassières" en pleine période de bécasses. :mrgreen:
il y avait longtemps que l'on avait pas eu ce genre de discussion
par contre si j'ai bien compris il vaut mieux que je m'oriente a chercher un étalon dans le sud que dans le Nord Ouest. :mrgreen:
je vais faire un peu de ""rangement"" dans ton post Bannette !!
Mais je déplacerai la discussion qui a dévié de ton sujet dans les concours sur gibier naturel !!
Pour le reste tu fais comme tu le sens :wink: au mieux !!!;;s;;

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

30 avr. 2010 16:59

ça me dérange absolument pas au contraire. :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

30 avr. 2010 17:01

Bon alors tout va bien !!! :roll:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

30 avr. 2010 17:08

bannette26 a écrit :
Tu l'as dit dès le début que tu voulais un chien pas loin de chez toi ! Comme quoi après deux jours de discussions, tu avais parfaitement raison :mrgreen: !!!

fab
Setters'adict
Setters'adict

30 avr. 2010 17:45

jonget frédéric a écrit :
tous les chiens meme les meilleur laisses des bks sur le terrains ,seulement certain en laisse plus que d'autre

fab un concour en bretagne sans oiseaux est 'elle la regle ou l'éxeption ?
soyons serieux deux minutes ,si il y avait si peut d'oiseaux en bretagne il y aurait pas autant de drésseurs et amateur pour présenter leurs chiens contexte économique oblige

pour répondre a étoile ,tu fait un sacrée raccourcis en disant qu'il faut uniquement de la chance pour gagner chez nous
comment tu explique qu'une femelle pointer est gagner le challenge terra d'oc 3 fois de suite ? si il y a une bks sur le terrains elle est pour elle d'autre chiens si classe régulierement également chaque année,non la chance n'as rien a voir la dedans .

encore une fois je n'ai pas dit que c'etait la densité d'oiseaux qui faisait le bon bécassier mais je pense qu'un chien qui est capable de trouver le seul oiseaux du bois sortiras forcément son épingle du jeu si il y a beaucoup d'oiseaux ,le contraire n'est pas forcément évident

Tu fais bien de me rappeler un peu à l'ordre et de me demander d'être sérieux :oops: j'avais oublié :-?

Pour gagner une clochette, il y a un circuit mis en place par les instances cynophiles :arrow: A l'intérieur de ce circuit, il y a des concours (je ne parle que des concours bretons) où il y a mois d'oiseaux que d'autres pour ne pas dire pas d'oiseaux et ceci tous les ans :!: c'est facile à vérifier et les habitués du circuit les connaissent :!:

Pour autant, en espérant gagner le challenge, les trialisants engagent sur tout le circuit :!:

Il se passe la même chose au printemps, où il y a de moins en moins d'oiseaux en Beauce et des densites plus importantes dans le nord :arrow: Pour autant la majorité fait le circuit complet :sl:

Je suis d'accord bien sûr sur le fait qu'il a plus de bécasses en Bretagne que dans le Sud-est en général, mais quand quelqu'un (et tu n'es pas le seul) parle de poulailler alors qu'il n'y a jamais mis les pieds, ça me hérisse un peu le poil :-?

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

30 avr. 2010 18:06

c'est sur Fab qu'a comparer vous etes beaucoup plus fournis en bécasses que part chez nous .mais par contre peut etre que le terme poulailler est pas des plus jolis :wink:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 avr. 2010 18:22

bannette26 a écrit :
c'est sur Fab qu'a comparer vous etes beaucoup plus fournis en bécasses que part chez nous .mais par contre peut etre que le terme poulailler est pas des plus jolis :wink:
Plus que le terme, c'est l'idée qu'il y a des oiseaux partout sur les concours bécasse qui n'est pas jolie.
L'exemple cité des vingt trois oiseaux en vingt minutes est loin de refléter la réalité. Comme le souligne fab, il n'y a qu'à voir le nombre de chiens classés et regarder les résultats sur le site de la cunca.

etoile
Fieldman
Fieldman
Affixe : DE LA HAIE BECASSES

30 avr. 2010 19:48

A part les divergences de chacun(tout en se respectant...enfin je l'espère),suite aux discussions de chacun...Banette26 à tu une opinion ou fait ton choix sur les deux étalons que tu as cité :wink:

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

30 avr. 2010 23:04

plus ou moins :wink:
mais dans tous les cas merci pour vos précisions :wink:

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

01 mai 2010 07:30

jonget frédéric a écrit :

C'est exact, d'autant que ce challenge est varié par des biotopes complétement différents, c'est ce qui en fait un beau challenge. Cette pointer n'a pas gagner par la chance, c'est une grande chienne, et son maître est un super gars !
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

drone
Fieldman
Fieldman

01 mai 2010 10:19

le trop est l'ennemi du bien
vous essaierez de classer quand il y à "trop" d'oiseaux
en général c'est ELIMINE

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

ETALON

01 mai 2010 10:42

Salut BANETTE.
Pour connaître extrêmement bien VIRGIL et un peux BARTOLI , voici ce que je peux te dire.
Si tu cherche à amener de l'os des allures dans la note et une belle pause d'arrêt utilise VIRGIL.
Si tu veux amener du mental ,de la vitesse , et une grande prise de terrain prend BARTOLI ........
A+JB

brasco
Setterman
Setterman

01 mai 2010 15:03

Je débarque, mais je vois que ca chauffe... Je vais aller dans mes 100 petits hectares de poulailler privé, faire un peu les allées... Si je lève une centaine de bks je te préviendrais Frederic Jonget. :mrgreen:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

01 mai 2010 18:11

brasco a écrit :
Je débarque, mais je vois que ca chauffe... Je vais aller dans mes 100 petits hectares de poulailler privé, faire un peu les allées... Si je lève une centaine de bks je te préviendrais Frederic Jonget. :mrgreen:

STOP , on ne revient pas sur les eternelles histoires Bretagne contre les autres regions .
Banette demande des renseigements , vous pouvez lui en donner ?

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 mai 2010 18:21

J'ai trouvé Virgil dans la base de données mais pas Bartoli. Est-ce que quelqu'un a quelques données pour créer sa fiche ?

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

01 mai 2010 19:49

c'est le fils de Radentis Nobel et Valsy du mas d'eyraud .

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 mai 2010 19:53

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

01 mai 2010 20:03

c'est bien tu gères :mrgreen: