Quelques nouvelles de la petite Féli.... qui a bien grandi....
Cela fait quelques temps que je la prépare (il faut dire que je n'ai pas eu grand chose à faire ....

), ou du moins que je la mets en condition.
Il y a trois semaines, lors d'une partie à la chasse privée, elle arrete un faisan ; je ramasse une pigne de pin, je fais voler l'oiseau, je le tue au premier coup de feu... et devinez quoi .... Féli n'avait pas bougé d'un centimètre !!! elle était toujours à mes pieds !!!
Je tente donc le coup et je l'envoie au rapport, qu'elle effectue parfaitement ...
L'apres midi, je la mets en situation de GT : un oiseau posé endormi, la chienne l'arrête, l'oiseau vole, mon pote PAT 47 le tire et le tue..... et la poulette n'avait pas bougé !!! le rapport est commandé et bien exécuté !!!
Je l'ai donc engagée à deux concours de GT :
A AGEN, elle fait un beau parcours mais se tape (mais reste sage à l'envol !!!) et est donc éliminée , mais le juge m'a dit du bien de la chienne et a trouvé qu'elle avait du potentiel...
Aujourd'hui, à Monteils (82) elle fait un parcours dans la note de l'excellent (dixit le juge), mais l'oiseau qu'elle trouve et arrete est raté par le tireur. Nous finissons le parcours et le juge me dit qu'il y aura un rapport à froid !!!
AÏE !!! c'est un point que je ne lui ai pas fait travailler !!!
A la fin du concours, nous faisons (ou nous tentons de faire !!) le rapport à froid !!!
Féli est dans la voiture depuis deux heures maintenant, et quand je lui commande de rapporter, et n'a que faire du faisan mort et pense qu'on repart à la chasse !!! elle n'a pas voulu rapporter le faisan !!! elle l'a pris en gueule, mais l'a relâché immédiatement !!!
le juge : "avec un rapport correct, c'était un 2ème EXC, mais je ne peux que vous mettre un CQN !!!" c'est dommage parce que la chienne a du potentiel !!
Je suis quand même ravi de ce CQN !!!
Et je sais qu'il faut que je lui fasse bosser le rapport à froid pour l'année prochaine !!!