Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur
Affixe : De Torlhak

on progresse

14 avr. 2005 11:02

On dirait que Twister a compris que ce n'était plus lui le maître
Y-a-t-il eu un déclic dans sa tête ?
Au retour des deux dernières promenades (en laisse), voyant un vélo arriver je lui ai dit: "pas aboyer, non, pas bouger" sans arrêt, et il a simplement regardé le vélo (il n'en pensait sans doute pas moins) alors qu'auparavant il aurait sauté , aboyé,....
Bon après il a beaucoup tiré pour suivre le cycliste...

Autant il y a 18 mois je n'obtenais absolument rien de lui, maintenant cela semble plus simple et réalisable...
Comme d'habitude j'étais parti sans la moindre gaterie
Va falloir le dresser encore , ce maître :wink:

Vasco
Fada de setters
Fada de setters

14 avr. 2005 14:16

1000 % d'accord avec toi blue ! mon boss ... ils se parle souvent ...comme ça .. à travers moi !

Et pis ! pour les ordres, c'est vrai ce que tu dis sur l'intonation de la voix ... et c'est la première fois qu'on lit ça sur les forums de bluebelton ! bravo !
...avant il me disait "Vasco !... veux-tu aller coucher sur tooon taaapis !! ... j'y allais .... mais ... mollement !
.... après ça a été "coucher sur tapis" sec ! accompagné du bras tendu avec index dirigé vers le tapis en question et en me faisant ses bons gros yeux "méchants" de maître amoureux mais ferme ! j'y allais aussi et moins mollement !

... maintenant c'est "TAPIS" sec + gros yeux méchants + index pointé sur tapis !
... Souvent (il s'amuse le boss !) c'est ... pas de mot mais gros yeux + index pointé !! et j'y vais dare dare car ...
.... si c'est pas le cas, ça devient "TAPIS ... Nom de D'là ! toujpours aves gros yeux+ index !
... et, des fois ... c'est la badine ... maintenant il ne fait que me la montrer ...et là ... j'y cours et ... j'en n'en bouge plus !!!

Très souvent ... actuellemnet ... même pu besoin de me dire d'aller sur le tapis ... j'y vais tout seul ... comme un grand !!

Bon ! faut pas pousser !... quand j'ai besoin d'une caresse, que mes papattes sont bien propres ... et pendant qu'il tape au clavier ... je vais l'emm...er ... et ... il me la donne ... mais le plaisir est court car... faut bien qu'il finisse de poster ... le boss !!

M'enfin, à la maison, il y arrive qd même... à me transformer en chien de cirque !

Pour l'extérieur ... autre histoire ... j'fais encore c'que j'veux ... Il n'a pas encore acheté le sifflet ... sur les bons conseils des membres des forums Bluebelton !

A+
VascO
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

14 avr. 2005 14:31

Saut Vasco..
ben merci, de tes compliments... , et il va falloir qau'il se grouille pour le sifflet c'est drôlement pratique ,
parcque faire ce qu'il veut, c'est pas toujours bien..
Tu vois ici , le biotope est tel que ce sont des bois2 3 ha , mais entrecoupés de petites routes et de chemins ou les bagnoles et les4x4 dans les chemins...
c'est parfois pas triste

donc il est indispensable que le chien revienne pile poil, ne serais-ce que pour qu'il ne finisse pas écrabouillé !!!
et en plus tu feras quoi si il part au lapin..hein..parceque Peggy j'ai du mal avec ça, eh bien en général sifflet insistant...elle reveint.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

pat
Fada de setters
Fada de setters

14 avr. 2005 19:14

Au risque d'être bestiale il y à une solution trés simple pour le rappel ( en général une scéance suffit ) c'est le fameux collier on va dire éléctronique
Utilisé correctement ces un outil nikel.
Pat :se: