On sort un peu du sujet, et j'en suis désolé mais je tiens a répondre à BDHV. Je ne sais pas sur quel genre de territoire tu as chassé en morbihan (privées, domaniales ou autres) mais pour ma part je chasse sur différentes sociétés communales, et les densités sont loin d'être aussi importantes que certains le pensent
Parceque je n'ai rien a caché....Hier, à deux, nous avons levé 8 bécasses différentes et c'est seulement la deuxième fois cette saison! Il y a vingt ans, c'était comme ça du début novembre jusqu'à la fin décembre
Toujours cette année, début décembre, j'ai suivi un field sur un chasse privée, nous n'avons pas vu une seule bécasse de la journée
Hier encore, j'ai tué ma troisième bécasse de la saison...Pourquoi si peu:?: Pas pour me donner bonne conscience ou me donner un genre, mais parceque je suis convainvu de la baisse des effectifs et que je tiens absolument laisser quequechose derrière moi
Si j'avais tiré toutes celles parfaitement travaillées par mes chiens, je pense que j'en aurais tué quelques unes de plus

et pourtant je défend le fait qu'on puisse tirer un oiseau bousculé par un jeune chien si je pense que cela est nécessaire pour développer sa passion

comme quoi