ptitrital a écrit :c se que je comptait faire mais sur le livre il dit que pour un amateur il vaut mieux attendre 12 a 15 mois ou une saison de chasse pour les faire travailler qu en pense tu?
quand elle avait 5 mois environs elle arreter parfaitement elle m a meme arreter une becasse seule puis une autre fois avec mon epagneul et la j ai l impression qu elle fait un petit peut n importe quoi en ce moment donc je ne sais pas ... !!
Tout dépend de la maturité de ton (ta) chien(ne). il est clair que pour le moment, elle est en pleine adolescence et a tendance à faire un peu n'importe quoi. un petit "recadrage" dans la douceur ne lui ferais peut être pas de mal. pour ce qui est de l'age du chien pour commencer le travail, si tu est un habitué du dressage, tu peux te permettre de commencer très tôt mais si tu est un néophyte, en commençant tôt tu risque de commettre des erreurs de dressage qui risquent d'être très dure a rattraper et quelquefois sont irrattrapable donc, il vaut mieux laisser une saison de chasse pour que le chien se passionne et comme ça accepte plus "facilement" les erreurs car si tu en commet une, la passion fera que le chien repartira plus facilement suite à cette erreur alors qu'avec un jeune, cela risque d'être irrémédiable.
attention aussi. il est préferable de sortir un jeune tout seul car il n'y a pas de "concurrence" et il aura moins tendance à "bourrer" pour avoir le gibier le premier.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com