Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

Re: face début de chasse

11 mars 2011 12:38

oui elle l a senti car elle courrait puis c mis a renifler vers le roncier , puis y est rentrer et c la que le faisant est partis donc ...
hier soir je l ai laisser faire manque de chance aucun gibier n etait la donc elle n a rien vu on verra demain j aurais un peut plus de temp !!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 mars 2011 12:56

ptitrital a écrit :
oui elle l a senti car elle courrait puis c mis a renifler vers le roncier , puis y est rentrer et c la que le faisant est partis donc ...
hier soir je l ai laisser faire manque de chance aucun gibier n'était la donc elle n a rien vu on verra demain j aurais un peut plus de temps !!!

Si ma mémoire est bonne, ta chienne à environs 7 ou 8 mois. tu peux commencer à la faire travailler l'arrêt à la longe. je crois que le livre que tu possède explique ce qu'il faut faire. suit le puis après tu passera à l'étape arrêt sans longe ect...... ect.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

11 mars 2011 13:18

c se que je comptait faire mais sur le livre il dit que pour un amateur il vaut mieux attendre 12 a 15 mois ou une saison de chasse pour les faire travailler qu en pense tu?
quand elle avait 5 mois environs elle arreter parfaitement elle m a meme arreter une becasse seule puis une autre fois avec mon epagneul et la j ai l impression qu elle fait un petit peut n importe quoi en ce moment donc je ne sais pas ... !!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

Geraub
Juste débourré
Juste débourré

11 mars 2011 14:07

many30 a écrit :
Bonjour je suis un nouveaux chasseur je vien de m'aquerir a un super eleveur :se: " Facebook du chemin de la grande draille " fils de " basic du mas d'eyraud " et " mere valse de l'echo de la foret ".il a 6mois et l'eleveur ma dit quil arete et coule déja car il travaille c'est chien tous les jours.Comment puis je faire pour le voir en oeuvre? je lui fait des balades chaques jours dans la foret et ne cherche pas trop pour linstant il est tres proche de moi sans le tenir attaché.il avance un peu puis s'arrete et mattend.c'est bien mais comment le faire chercher? Merci de vos réponse que j'esper m'aideront moi et face a avancer dans notre passion a tous La chasse. ;s;

Salut,

J'ai lu ce post en entier et surtout tes questionnements et descriptions des attitudes de ton chien...
Si je puis me permettre:
Tu le mets dans la voiture, direction l'éleveur et explications...
je me passerai de commentaires quant à son site...lis attentivement...

@+

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 mars 2011 15:24

ptitrital a écrit :
c se que je comptait faire mais sur le livre il dit que pour un amateur il vaut mieux attendre 12 a 15 mois ou une saison de chasse pour les faire travailler qu en pense tu?
quand elle avait 5 mois environs elle arreter parfaitement elle m a meme arreter une becasse seule puis une autre fois avec mon epagneul et la j ai l impression qu elle fait un petit peut n importe quoi en ce moment donc je ne sais pas ... !!

Tout dépend de la maturité de ton (ta) chien(ne). il est clair que pour le moment, elle est en pleine adolescence et a tendance à faire un peu n'importe quoi. un petit "recadrage" dans la douceur ne lui ferais peut être pas de mal. pour ce qui est de l'age du chien pour commencer le travail, si tu est un habitué du dressage, tu peux te permettre de commencer très tôt mais si tu est un néophyte, en commençant tôt tu risque de commettre des erreurs de dressage qui risquent d'être très dure a rattraper et quelquefois sont irrattrapable donc, il vaut mieux laisser une saison de chasse pour que le chien se passionne et comme ça accepte plus "facilement" les erreurs car si tu en commet une, la passion fera que le chien repartira plus facilement suite à cette erreur alors qu'avec un jeune, cela risque d'être irrémédiable.

attention aussi. il est préferable de sortir un jeune tout seul car il n'y a pas de "concurrence" et il aura moins tendance à "bourrer" pour avoir le gibier le premier.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

strec
Fada de setters
Fada de setters

11 mars 2011 23:30

Le meilleur que tu es à faire c’est de rien faire !
Laisse ton chien tranquille, sort le a vide qui se libère.ton chien a l’heure actuel a un problème et je vais te dire ce que c’est »on ne lui a pas laisse sa vie de chiots se développé que déjà on a essaye de le faire travaille sans doute qu’il était précoce, mais les choses ont étais trop vite présente a cette boule de poil ! Mais chacun sont métier !
Eleveur professionnel est un métier, DRESSEUR en est un autre !
Je comprends pas quand tu l’as achète tu n’as pas eu droit a une démonstration ?
Tu dis qu’il t’a étais vendu comme chien qui chasse (a 6 mois !!!????)Donc le coup de feu a du être fait non ??Car comment peut on vendre un chien de chasse qui chasse sans coup de feu ???