Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 42

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

21 oct. 2011 14:09

te déplace pas pour rien chez moi c'est le "NEIR" :mrgreen:
bon allez bonne nuit! moi je vais me coucher a toute a l'heure :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

jf
Juste débourré
Juste débourré

21 oct. 2011 15:48

jojo34 a écrit :
sortie mercredi une deuxième de tué(première lundi)
J'avais donc RAISON :mrgreen: merci JF !
Question tu es de quel département ??

Bien joué ... quand je vois vos stats je me dis que j'ai encore du chemin avant de faire des trous au carnet :mrgreen:
@++ olive

je suis du sud de la haute Loire à 1100m d'altitude mon village s’appelle Landos pays de plateau volcanique de tourbières et de gardes ( petites forets au sommet des monts )

COCO48
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : briska

21 oct. 2011 18:56

lud 26 a écrit :
tien nous au courant coco 48! je suis curieux de savoir si vous avez la même tombé vu notre proximité géographique.aujourd'hui et demain pas de sorti boulot oblige.vivement dimanche voir si no belle sont rester dans nos bois ou si elle on filer faire plaisir a d'autre bécassiers plus bas.de toute façon très belle début saison pour moi.POURVU QUE ça DUR!!!! :D

Pour répondre à ta question Lud, il y a bien eu un trés gros passage car j'en trouve 6 en 6 heures de chasse.
Jamais vu cela pour cette période.
Ne t'inquiète pas Banette j'en ai suffisamment laissé passé pour qu'elles arrivent jusque chez toi.
Par contre j'ai tout de même baptisé le nouveau PMA. ;f;

A+ et bon WE
La bécasse, ça me gagne ...

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 oct. 2011 20:40

salut Coco félicitation :wink:
t'étais sur Montbrison aujourd'hui?

sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : darko et rick

21 oct. 2011 21:07

bonjour a tous premiere sortie de la saison pour darko et son maitre ,2 h de parcoure ,rien vue ,pas un coup de nez , il ya deux jour de ca sur ma commune une connaissance becassiere en a levée deux et prelever une , et cet apres midi mon oncle en a prelever une aussi une jeune de 320 grammes elles arrive petit a petit , il me tarde de faire ma premiere rencontre de la saison avec la rouquine des bois ,peut etre demain ou dimanche on verra
fait de ta passion ton metier et tu n'aurra plus besoin de travailler

doudou 38
Setterman
Setterman

22 oct. 2011 14:38

chasser jeudi, enorme tombée en haute loire du jamais vu a cette epoque il y avait des oiseaux de partout :shock:

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

22 oct. 2011 14:57

En Cote d'Or il s'en est vu ça et là par les chasseurs de gros, mais rien de bien concret encore.

Je suis sorti ce matin, en frottant le cuissard dans les epines sur 2 secteurs surs de début de saison, RAS. J'aurai bien voulu en faire décoller une pour faire travailler Exca dessus, mais ça n'a pas souri. Cette dernière n'a pas démérité, développant un beau volume de chasse, et allant au sale pendant 3h. Si il y avait eu du monde, elle aurait au moins tapé dedans.

Petite satisfaction: beau respect du chevreuil ce matin, vu 3 levès successivement devant la chienne, on sent que c'est contre nature, mais elle ne va plus derrière ::yes::
Never give up!

bastien07
Fieldman
Fieldman
Affixe : Balto et Gaïa

22 oct. 2011 16:56

sortie de 3H 2 lévées
ça y est on en a un collègue me l'avait dit mais il chasse plus haut là j'étais à 1000m

premier arrêt verrouillé mon Balton nez au vent avec les babines qui pipent puis il coule et rebloque puis RAS
il repart arrêt 30m plus loin, j'arrive rien devant :evil: il redescend le long d'un bois de douglas il se retourne et je vois un oiseau s'envoler, Bécasse? je descend encore il coule et hop elle gicle, une bécasse!!de retour tout en bas au ruisseau arrêt contre une souche mais partit
je remonte toute la pente en reprenant mon souffle en ramassant quelques bolets et arriver en haut en bordure, plus de cloche, arrêt arriver au chien il coule et il coule :evil: c'est un lièvre ou quoi!! je laisse faire le chien qui revient sur ses pas j'attend l'arrêt qui a durer 2 sec et flafla uen autre je la vois entre les arbres je tire mais manqué

voilà je suis trop content la saison commence pour nous une sacré matinée très épuisante vu le denivelé mais c'est des vrais sorcières
l'aprèm je sors une heure la petite qui me bloque 2 faisanes et se tape dans 2 perdreaux
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote

bertrand26
Juste débourré
Juste débourré

22 oct. 2011 17:28

bonjour a tous , il me tarde de pouvoir ressortir mes toutounes :se: , je vois que ça commence a bien bouger chez mes proches voisins... :D j'espere en voir chez moi. je suis dans les starting blocks pour lundi. en esperant que malgré le sec on puisse faire travailler les loulous tout au long de la saison... bonne continuation a tous :wink:

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 oct. 2011 17:43

une sortie de 4h00 ce matin et rien :sl: j'ai pas tout perdu de ma matinée car j'ai pu voir Fidji en action au bois :shock:
elle m'a fait extrêmement plaisir une grosse passion mais malheureusement rien a la clé on verra pour la semaine a venir :wink:

laurentdb
Fieldman
Fieldman
Affixe : de prebois

22 oct. 2011 19:01

Belle journée chez nous, entre 20 et 30 kilomètre à tourner en rond autour de 6 ou 7 bécasses . Les chien on mal au pattes le maitres aussi . Enfin bon tout le monde est rentré saint et sauf chez lui :oops: //:: j!!j!!

marc 07
Juste débourré
Juste débourré

22 oct. 2011 20:58

Bonsoir à tous

Cela fait 4 sorties à blanc dans le moyen vivarais :evil: Le sol est trés sec chez nous.
Mais il voit quelques bons indices sur le plateau.
Amicalement Marc

tmordudesetter
Setterman
Setterman
Affixe : Du Clos Résineux

22 oct. 2011 22:33

Sorie de 2h30 ce matin .Pris la décision de faire les bordures de prés et le propre résultat rien,et en rentrant le long d'un chemin prise d"émanation de Delta à une vingtaine de métres dans du sale le bip sonne s'arrête sonne et la ;wk; démarre mais pas vu .elle devait faire au moins deux kilos vu le bruit au décollage,bon je sais la premiére levée parait toujours grosse :D cela fait du bien.
Petit setter deviendra grand .

Nico34
Juste débourré
Juste débourré

23 oct. 2011 13:13

Salut,

3h de chasse ce matin et rien, mis a part arrêt sur chevreuil, ;;r;; , et un autre sur lievre, en aucun cas j'ai tiré avec les soucis d'arrêt d'Eden :sl: .
Mais vu l'endroit où l'on se trouvait je pensait quand meme que c'était une ;wk; .

Tant pis on verra le W.E prochain
Setter un jour, Setter toujours ...

jf
Juste débourré
Juste débourré

23 oct. 2011 13:23

hier(samedi) après midi 2 levée 2 tuée

saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : saint lo

23 oct. 2011 19:55

chasser l'été
es midi;vingt mioui c'est l'été,ce matin boulot donc sortie cette apres midi,vingt minutes c'est le temps que les chiennes ont tenues avant de chercher de l'eau ,c'est la premiere fois que je les vois allongées ,bon on avance d'un coup, nez au sol ,acceleration et pan elle me tape un coq bravo l'apres midi commence bien ,on rentre dans la lande ,une heure passe sous un sapin arret ferme de la meme chienne trés content presque couché ,coulé et pan c'est ti pas un gros lievre qui part ;l'aprés midi continue super male, mais aucune des deux ne le piste retour au premier coup de sifflet ;j'ai chaud ,une riviere avec un peu d'eau elles s'en donnent a coeur joie ;on repart ,un chemin d'herbe a l'ombre un peu humide qui longe la reserve et je vous le donne en mille l'autre chienne a l'arret la deuxieme doucement patron et on attend va bien decollé vers moi,et j'attend trop haut et trop sale pour grimper ,je jette un bout bois rien un autre rien ,c'est long c'est decidé je pose le fusil et je grimpe sur la reserve ,a genoux dans les branches je fais pas un metre ,que ce con decolle au dessus de la tete coté tirable bien sur
a part ça qui pour moi depuis le debut de cette année est normale il y as eu que trois, quatre becasses de levées dans la matinée
c'est tres sec il fait tres chaud il va falloir attendre au moins la toussaint
je tire pas, j'aime pas plumer

laurentdb
Fieldman
Fieldman

23 oct. 2011 20:18

Aujourd'hui c'est une journée mémorable au moins dix bécasses différente de levées. Au bout de deux prélevé je me décide a ne plus tirer mais quelle matinée j'ai couru d'arrêt en arrêt . Les deux toutounes ont été parfaite arrêt patron rapport la total . Ce soir elles sont crevées mais je vois vraiment du bonheur dans leur yeux .

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

23 oct. 2011 20:22

Fait une nouvelle fois les remises sures de début de saison.

Vu chevreuils et grands cervidés dans un premier temps.

Puis beeper, un fla fla en contebas. Impossible de savoir si la belle était légère ou si Excalibur a une nouvelle fois fait les 2 pas de trop, mauvaise habitude qu'elle a pris depuis quelques temps.

La belle ne sera pas relevée. Ca bricole, ce n'est pas encore la tombée. Mais surtout c'est très sec... :roll:
Never give up!

husky12
Setterman
Setterman
Affixe : Lylie des forêts corréziennes

23 oct. 2011 20:47

Aujourd'hui 2h de chasse, pas un coup de nez mais du beau travail pour Laya et Fely, chacune se partage la quête pour revenir au contact chaque 2-3 min, un régal dans un biotope magnifique en ce moment.... que de couleurs !
Quelques grives mais côté bécasse rien de rien et il va falloir de l'eau c'est archi sec, c'en est même impressionnant!!

Dites nous les gars du 43, vu tous les oiseaux que vous levés, ce ne serait pas des nichées de cette année, y'a de la reproduction dans vos secteurs de chasse ?? Car si Falcor dit qu'il n'y a rien dans le nord est, je ne vois pas d'autres explications?? :se:

laurentdb
Fieldman
Fieldman

24 oct. 2011 06:50

Serte il y a surement quelques reproduction chez nous mais ce qui es arrivé n'était pas là la semaine dernière donc soit elle viennent de plus haut dans le département soit elle viennent d'autre part .Mon secteur de chasse ce trouve a 1064m.
Les deux oiseaux prélevé sont deux jeune une de 290gr et une autre de 340 gr .

foisse
Juste débourré
Juste débourré

24 oct. 2011 09:48

Sorti dans le Tarn pret de Tanus 2h avant le match hier avec pepere samgo setter de 10ans.
Je fait les bordures de bois on ces jamais 3lievres de levés, 1 de prelevé aprés je les regarder courrir
Aprem au bois sec et re sec j'ai fait des kilometres et re des kilometres rien vus juste 2 arret sur lievre.
Je sais pas si ces samgo ou moi le plus fatigués en rentrant.

Question sur le biotope de la becasse meme si il y a pas de genéralité celle-ci prefere t'elle les bois ouvert, bois fermer, pret d'un cours d'eau ,bois vallonais, bois avec fougéres....

merki

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

24 oct. 2011 10:06

Il semble qu'à lire vos prélèvement il y ai une majorité de jeunes en ce début de saison .. Ce qui l'an passé n’était pas le cas il me semble.. même si il est très très tôt .. on peu peut-être espérer un "ouf" cette année semble productive ?

Quand je vois vos comptes rendu avec des levé 3 lièvres etc .. je suis "OUF" jamais tué un lièvre et presque jamais vu en 10 ans peut être 4 rencontres !! !

doudou 38
Setterman
Setterman

24 oct. 2011 10:51

effectué sortis dans le 43 tjs beaucoup d'oiseaux effectuée +de 10 leveé differentes la tombée semble etre general dans le secteur et assez exeptionnel et comme tjs on entend des prelevements ;;diabl;

foisse
Juste débourré
Juste débourré

24 oct. 2011 11:45

Pour Jojo34 pour les lievres sa depend les secteurs la pression de chasse...
Moi je suis dans un secteur ou il y a pas beaucoup de chasseur a petit gibier
Je te rassure c'est la 1er année que je chasse dans se secteur et que je leve autant de lievre mais bon pas de plume.

voili voilou

lud 26
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : des rocs du vellan

24 oct. 2011 13:04

sortie dimanche quatre levé pas de prélèvement .sortie aujourd'hui huit levé deux tirés une prélevé toujours des jeunes oiseaux mais on voit quelle ont était braser ,elle se laisse bloquer par la chienne mais des que tu arrive a moins de trente mètre c'est reparti!pour un tour de manège!! :se:
des rocs du vellan
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 42