Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

Re: Palombes 2011/2012

24 oct. 2011 12:12

ici aujourd'hui la vitesse du vent est bonne ...
Mais dans la mauvais sens :mrgreen: Grrrrrrrr
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

27 oct. 2011 19:15

Gros deballage encore hier .. mais pratiquement aucun vols à portée ...
samedi quand je vais arriver au poste ? elles seront toutes passees ! ;;r;;

chmill
Setterman
Setterman

27 oct. 2011 20:26

grosses intempéries de Perpignan à Narbonne aujourd'hui, ça craint … :cry: :sl:
pas encore vu la moindre grosse boule bleue, je crains que ça soit cuit pour moi sur le Carcassonnais…
je croise toujours les doigts…en attendant plus de succès avec les bécasses :mrgreen:

thierry
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

27 oct. 2011 20:34

Image
Image
Image
Image
en haut de mon arbre;que je suis heureux :D

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 oct. 2011 20:40

::yes:: y'a de quoi ! superbe !

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Chipie / Fury

27 oct. 2011 20:48

Mer de brouillard !!!

Image

http://www.lachapellemeteo.fr
mon site : www.lachapellemeteo.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

27 oct. 2011 21:37

jojo34 a écrit :
::yes:: y'a de quoi ! superbe !

tu m'étonnes que c'est chouette !! on a quelque part des images aussi de palombières , il faudrait qu'on fasse (un jour) une galerie pour toutes le grouper ce serait pas mal .
Merci pour ces jolies images les gars :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

thierry
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

28 oct. 2011 10:46

oui ::yes:: ! se serait bien :D

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 oct. 2011 11:05

;;r;; be voyon !! la patronne se ballade et nous fait corver !! :oops: (t'as raison mimi ! profites :wink: )

ce matin du coup j'ai fais des recherches sur le site .. mais pas grand chose :sl: un coup de patte eux qui se rappellent avoir posté des images de "autours de la palombe" serait le bien venu ... je m'occuperais du reste .. :wink:

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict

28 oct. 2011 19:20

" Glaneur" en action

Image

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

28 oct. 2011 19:38

A ne pas confondre avec glan.eur en inaction :D

Image

Belle photo pour une belle passion :D
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict

28 oct. 2011 20:39

Nos "volants" en action

Image

thierry
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

28 oct. 2011 21:41

belle volée!!vous tirez que celle que vous posez!!ou en plein vol!! hh

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict

29 oct. 2011 07:00

thierry a écrit :
belle volée!!vous tirez que celle que vous posez!!ou en plein vol!! hh

On ne tire que posé. La photo c'est pas des palombes mais nos pigeons en liberté que l'on appelle "volants" et que l'on fait partir quand un vol est en vu .

thierry
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

29 oct. 2011 08:02

;hell; super!tu fait ça dans les régles de l'art;j'ai des copains qui on montée ;je pense le même systéme;2 etages un pour casser la croute ;avec frigo ;cheminée;ect...et le dessus piéce de controle et de tir;que posée!! :avec raquettes!!et au sol pour pour les palombes qui vont sur les raquettes!!;pour les volant comment tu fait pour les eduquers;vous les laissez a l'année!!vous les nourrissez et laissez se reproduire a la palombiére!!!j'aimerai essayer car j'ai des volants chez moi ;que je leurs garde ,eu il font avec des palombes;qu"il s'on élevé;au début il faisait avec des pigeons!!on leur décoloré des bandes aux ailes ;mais c'est mieux des palombes; il sont obligée de les casquer;car c'est un oiseau qui reste sauvage!!moi juste une palombiére de passage;je suis pas assez passient pour y rester 3 semaines enfermée ;surtout si je s'ait qu"il y a quelque bécasses!! ::yes:: mai j"aimerai essayer des volants de m'on arbre ;pour voir si je peut les fairent venir plus prés !!tu pense que c'est possible??? ;wk; :se:

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict

29 oct. 2011 20:29

Bien sur que c'est possible il suffit d'etre patient.On emmene les pigeons debut septembre à la cabane pour qu'ils prennent bien leur repère puis début octobre on les attache sur la barre et ensuite on les laisse libre et on commence à les faire voler. On ne garde que ceux qui reviennent sur la barre . C'est ce qu'il faut leur inculquer leur perchoir c'est la barre et pas ailleur. Patience,patience ,patience et ca marche !!! Nous aussi on décolore les ailes !!! Je ne suis pas sur de l'efficacité mais on se fait plaisir .On est de grand malade surtout !!! :D

Image

thierry
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

29 oct. 2011 21:11

bonsoir et merçi :D pour t'on conseil on essayera l'an prochain !!! ;;elm;; c'est passion !passion !passion!c"est une belle maladie!!tes photos son magniphique ::yes::

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

31 oct. 2011 16:16

Superbe ..pas le temps todays de récupérer tout cela et de faire une galerie .. mais je ferais :)
par contre ce WE ?? juste INCROYABLE samedi ... :shock: des vols gigantesques les uns à la suite des autres (rien de bon pour la suite .. ..)
j'en prendrais 4 mais pas eu tellement d'occases elles passaient très hautes ..

Dimanche ?? ..alors la? les gar?s je ne dirais qu'une chose ! PLANQUEZ VOUS ! il va pleuvoir des pierres plates voire, pire !!! .. :oops:

En effet .. un vol de 6 ou 7 arrive, pas serrées du tout ...
je prend la première PAN ! PLOUF ! ::yes:: la seconde PAN ! PLOUF ! :shock: ;;p;; déjà là c’est un VRAI doublé et pas un paf dans "l'tas et 3 qui tombent ;;no;; .. je prend la troisième .... PAN ! WINNNNNNNNNNNNNZZZZZZZZZ PLOUF ! ;;p;; celle ci ne sera pas retrouvée car elle a fait vol de 150 devant moi .. impénétrable .. introuvable ... les boules !(pays de merde !!) j'en perd 4 j'en ramasse 8 ce qui pour moi est exceptionnel et juste incroyable ... les autres en rapportent autant.. mais à 2 ! :mrgreen: ...
cékicékilébon ???

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

31 oct. 2011 17:19

et demain la pluie :D !!!!
Merci Jojo ::yes::
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

31 oct. 2011 19:11

jojo34 a écrit :
Superbe juste INCROYABLE samedi ... des vols gigantesques les uns à la suite des autres j'en prendrais 4 .
Dimanche ?? ..alors la? les gar?s je ne dirais qu'une chose ! PLANQUEZ VOUS ! il va pleuvoir des pierres plates voire, pire !!! ..

En effet .. un vol de 6 ou 7 arrive, pas serrées du tout ...
je prend la première PAN ! PLOUF ! la seconde PAN ! PLOUF déjà là c’est un VRAI doublé et pas un paf dans "l'tas et 3 qui tombent .. je prend la troisième .... PAN ! WINNNNNNNNNNNNNZZZZZZZZZ PLOUF ! celle ci ne sera pas retrouvée car elle a fait vol de 150 devant moi .. impénétrable .. introuvable ... les boules !(pays de merde !!) j'en perd 4 j'en ramasse 8 ce qui pour moi est exceptionnel et juste incroyable ... les autres en rapportent autant.. mais à 2 ! cékicékilébon ???

:shock: :shock:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 nov. 2011 07:07

Très beau cet HALLELUJAH ... merci pour ton hommage à ces courageux oiseaux, qui, pensant avoir pris le chemin le plus sure sont tombés sur un jojo déchainé ...en pleine crise de "chuideviendubon" :mrgreen: (mais ca va pas durer :oops: )

Autre chose qui m'as fait plaisir .. car j'avais l'impression de vivre une séance de :"je suis la beccase accroupis sous les bartas .."
Un vol arrive , mais il est ,pour pour être a porté optimum, encadré par une fenêtre de 3 metres tirable, là j'attends la première à la sortie dans la trouée et je lâche mes trois coup à la "luckylyukenakabiensetenir" tout en "suivant" dans cette fenêtre ..
J'entends le "flashhh" significatif d'un oiseau tombant dans mon territoire si propre et accueillant ... (pour les sangliers !) je monte .. sur le carral ou je me trouve je ne tarde pas a trouver une belle bleue que epice évidemment me "marque" .
Là le doute me prends, je me dis "elle est tombée dans cette trouée..je doute que ce soit le bruit que j'ai entendu".
Je fais partir Epice sous les sapins dans le prolongement.
J'ai mis le turlubeep à Epice .. car c'est généralement dans la période entre 1er et 20 novembre que nous levons la première . elle part et a 20 mètres de la .."turlubeep " me dis la petite ..je siffle (pour vérifier qu'elle n'est pas tout bonnement en train d'attendre.. :evil: ..mais cela continue .. soit,.. j'y vais et finis par arriver à 4 pattes a 5 ou 6 mètres de la chienne que je vois très fléchie .. la poitrine touchant le sol ..je la motive et elle rampe sur une dizaine de mètres .. je me "dépêche" de la rejoindre .. arrive à sa hauteur mais elle en veux pas débloquer .. quand à force de la motiver, elle se remet a couler et faire sa tronche de "c'estla" ! après 4 ou 5 mètres parcourus comme cela .. la palombe finie par faire claquer ses ailes ce qui provoque le démarrage puis la capture par epice ..comme d'hab il me faut vociférer et faire la super" grosse voix" pour que epice s'arrête là ou elle est car elle veux se casser avec :evil:

j'en ai donc attraper 2 ..content !!
Voila tout le problème epice a cette fâcheuse habitude de déplacer les oiseaux sur quelques metres et de ne pas me les apporter .. même a vouloir partir avec .. j'essaierais bien le "je tourne les talons" mais c'est un super risque ... c'est bon pour ne pas voir ou elle lâche .. ou planque l'oiseau :sl:

Hier je suis seul non je ne monterais pas !! deja j'ai des doutes sur un eventuel passage et ensuite ? la recherche de la veille de toutes ces palombes m'a littéralement "Cuit" j'ai fais au bas mot 3 fois la remontée et descente de ces Putaing de 120 mètres le tout ? sur un terrain argileux ou tu ne tiens pas droit !! plus des mètres et de mètres dans /sous/ entre des rangées de buis et de ronces (pays de merde !!)
Bref j'arrête mon ascension très bas et vais sur un autre poste bon quand elle passent en bas au "fond" de la vallée .

Je tir une paire de vol ..mais bon j'aurais du garder mes cartouche :sl: à un moment 4 ou 5 passent en retours, basse tricottant derrières des sapins et autres chênes. je lache au coup de bras .. mais bon pas plus ..
Un quart d'heure après, epice qui etait couchée derrière moi , se barre faire un tour et un bon moment apres je finsi par entendre 20 metres devant moi le turlubeep ..juste dans la remise à becasse qui est sous mes pieds .. pour vous dire que je ne m'attendais pas à cela.. je décharge et met du croisillon cela dure /coulée arrêts etc.. mais rien je ne suis pas descendu pensant que si une belle giclait, elle pourrait sortir aux cimes qui sont face à moi .
tout à coup plus trien et un moment après je vois epice arrivant avec dans sa gueule une palombe desailé ! :shock:
La différence avec les autres fois : je ne lui ai rien dit ni "apporte" ni "donne" qui sont les deux mots que j'emploie quand je voudrais qu'elle cherche et apporte le résultat d'un tir fructueux ..

Donc je me demande si le simple fait de lui demander ne provoque pas chez elle le faut que je le planque il va me le prendre .. :sl: Qu'en pensez vous ?

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 nov. 2011 15:26

:evil: A mon avis elle doit avoir peur de ton coup de fourchette :oops: un peu plus il va me bouffer les pattes . J'y connais pas grand chose mais cela peut venir du ton de ton ordre, du fait que tu t'énerves en haussant le ton :mrgreen:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 nov. 2011 16:34

du fait que tu t'énerves en haussant le ton
;;p;; merde !! t'as des entrées sur les satellites ultra secret ou quoi ! ? :mrgreen: :oops: si oui t'aurais pas vu ou sont tombées les 5 autres ?? :oops:

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 nov. 2011 20:08

Dans mon congélo Jojo :mrgreen: ? HIER IL Y A EU UN PASSSAGE digne de ce nom sur Urrugne au Pays Basque 500000 palombes , et sur la cote des énormes vols dont un au sud de chez moi de 4 km de long :shock: , surement des vols qui ont fusionnés à l'approche des Pyrénées ;;elm;;

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 nov. 2011 20:51

HIER IL Y A EU UN PASSSAGE digne de ce nom
et nous c’était samedi .. un vol GIGANTESQUE meme mon beaup qui les pratique depuis bientot 50 ans a été bluffé ;;p;; dommage qu'il n'ai pas été a porté ;d; j'ai un record de 3 recharge dans le même vol à battre :oops: