Très beau cet HALLELUJAH ... merci pour ton hommage à ces courageux oiseaux, qui, pensant avoir pris le chemin le plus sure sont tombés sur un jojo déchainé ...en pleine crise de "chuideviendubon"

(
mais ca va pas durer 
)
Autre chose qui m'as fait plaisir .. car j'avais l'impression de vivre une séance de :"je suis la beccase accroupis sous les bartas .."
Un vol arrive , mais il est ,pour pour être a porté optimum, encadré par une fenêtre de 3 metres tirable, là j'attends la première à la sortie dans la trouée et je lâche mes trois coup à la "luckylyukenakabiensetenir" tout en "suivant" dans cette fenêtre ..
J'entends le "flashhh" significatif d'un oiseau tombant dans mon territoire si propre et accueillant ... (pour les sangliers !) je monte .. sur le carral ou je me trouve je ne tarde pas a trouver une belle bleue que epice évidemment me "marque" .
Là le doute me prends, je me dis "elle est tombée dans cette trouée..je doute que ce soit le bruit que j'ai entendu".
Je fais partir Epice sous les sapins dans le prolongement.
J'ai mis le turlubeep à Epice .. car c'est généralement dans la période entre 1er et 20 novembre que nous levons la première . elle part et a 20 mètres de la .."turlubeep " me dis la petite ..je siffle (pour vérifier qu'elle n'est pas tout bonnement en train d'attendre..

..mais cela continue .. soit,.. j'y vais et finis par arriver à 4 pattes a 5 ou 6 mètres de la chienne que je vois très fléchie .. la poitrine touchant le sol ..je la motive et elle rampe sur une dizaine de mètres .. je me "dépêche" de la rejoindre .. arrive à sa hauteur mais elle en veux pas débloquer .. quand à force de la motiver, elle se remet a couler et faire sa tronche de "c'estla" ! après 4 ou 5 mètres parcourus comme cela .. la palombe finie par faire claquer ses ailes ce qui provoque le démarrage puis la capture par epice ..comme d'hab il me faut vociférer et faire la super" grosse voix" pour que epice s'arrête là ou elle est car elle veux se casser avec

j'en ai donc attraper 2 ..content !!
Voila tout le problème epice a cette fâcheuse habitude de déplacer les oiseaux sur quelques metres et de ne pas me les apporter .. même a vouloir partir avec .. j'essaierais bien le "je tourne les talons" mais c'est un super risque ... c'est bon pour ne pas voir ou elle lâche .. ou planque l'oiseau
Hier je suis seul non je ne monterais pas !! deja j'ai des doutes sur un eventuel passage et ensuite ? la recherche de la veille de toutes ces palombes m'a littéralement "Cuit" j'ai fais au bas mot 3 fois la remontée et descente de ces Putaing de 120 mètres le tout ? sur un terrain argileux ou tu ne tiens pas droit !! plus des mètres et de mètres dans /sous/ entre des rangées de buis et de ronces (pays de merde !!)
Bref j'arrête mon ascension très bas et vais sur un autre poste bon quand elle passent en bas au "fond" de la vallée .
Je tir une paire de vol ..mais bon j'aurais du garder mes cartouche

à un moment 4 ou 5 passent en retours, basse tricottant derrières des sapins et autres chênes. je lache au coup de bras .. mais bon pas plus ..
Un quart d'heure après, epice qui etait couchée derrière moi , se barre faire un tour et un bon moment apres je finsi par entendre 20 metres devant moi le turlubeep ..juste dans la remise à becasse qui est sous mes pieds .. pour vous dire que je ne m'attendais pas à cela.. je décharge et met du croisillon cela dure /coulée arrêts etc.. mais rien je ne suis pas descendu pensant que si une belle giclait, elle pourrait sortir aux cimes qui sont face à moi .
tout à coup plus trien et un moment après je vois epice arrivant avec dans sa gueule une palombe desailé !
La différence avec les autres fois : je ne lui ai rien dit ni "apporte" ni "donne" qui sont les deux mots que j'emploie quand je voudrais qu'elle cherche et apporte le résultat d'un tir fructueux ..
Donc je me demande si le simple fait de lui demander ne provoque pas chez elle le faut que je le planque il va me le prendre ..

Qu'en pensez vous ?