Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

Re: chasse : saison 2012/2013 , le blog des sorties

29 oct. 2012 17:47

T'as un super joli coin là, c'est chez toi? Et tu y trouves des bec2 dans ce biotope?
Vous avez le droit de tirer les chevreuils levés comme ça? Car chez nous il te faut le bracelet et c'est en battue uniquement :sl:
jamais sans mes chiens!!!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

29 oct. 2012 18:40

balle et bracelets oui ...
comme je le disais ... notre société nous file un bracelet en début de saison ..si nous réalisons et qu'il y en a encore ? on nous en redonne un.
En fait là ? hormis la chance de peut être voir un lievre .. ou quelque perdreau égaré de je ne sais ou ou encore faisans montés jusque là ? ? pas grand chose ..

Des bec ? non sur l'uatr ecrete ? probablement mais là ? c'est le parc et je n'ai pas la carte .
Mais comme tu as pu le constater ? peut être il faisait pas beau et surtout régulièrement la douche ... dans ce genre de coin avec la flotte peut etre pourrions nous trouver un lièvre ... :sl:

par contre dans la montagne ce jour la ? deux bargeot ! ;;mdr;;

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 oct. 2012 21:02

OK mais en tout cas c'est beau!! Et là tu peux gueuler t'es loin des baraques :wink:

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 oct. 2012 21:03

Au fait j'ai ouvert mon compteur bécasse le week-end dernier, j'espère faire une aussi bonne saison que toi l'an passé :wink:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 oct. 2012 07:33

Félicitations !!
j'espère faire une aussi bonne saison que toi l'an passé
C'est tout le mal qu eje te souhaite ..
Perso ? je suis persuadé que ce n'est pas possible pour moi ... 98% de reussite ? cela tenait du miracle !! Mais de les tomber ? je m'en cogne ..meme si cela fait encore plus plaisir ! j'espere juste en voir pas mal surtout pour "Mounette" (ouais c'est le "DIMINUTIF" de HALMA :mrgreen: )
Epice ? en ce moment et d'une vélocité terrible ... de bonne augure peut etre pour la saison à venir ? nous verrons bien ! :wink:

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

30 oct. 2012 09:01

jojo34 a écrit :
Epice ? en ce moment et d'une vélocité terrible ...

Behhhhh comme son maitre , la cuisse alerte , le souffle puissant ,l'endurance magique, l'oeil vif et le poil doux :mrgreen:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 oct. 2012 10:49

Moqueur !! :mrgreen: ;;mdr;;

antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Affixe : derrière scolopax

30 oct. 2012 11:25

dimanche je suis invité par mon pere en sologne a st aignan plus exactement dans une chasse trés convivial au gros gibier, on arrive au rdv de chasse paté vin blanc ect ...
le president nous sort sont discours de bienvenue et ce que l'on peut tiré. aujourd'hui 2 faon 1 biche 5 cheuvreil sanglier ilimité brocard cheuvrillard , un grand cerf, un petit cerf, grosse chèvre et lai suitée interdite evidament . vu qu'il ne fait pas trés froid le president deside de faire de grosses battue on me donne mon poste je prend ma carabine (8/68S) j
'ai le poste 6 et il manque un posté au 5 je doit donc assuré 2 poste j'ai une allée de 20m pour tiré et il n'y a perssone a ma droite la chasse se passe ,un sanglier sors a mon voisin qui le rate les traqueur arrive sur ma gauche il sont a 200m a peut pres j'enttend un bruit je ne bouge pas j'attend 2/3 min
figé je tourne la tète a gauche et la a droite ce cerf de 12 cors qui est deja a la moitier de l'allée a 30m de moi (cher pas si certain d'entre vous on deja pu tiré un cerf en battue mais c'est IMPRESSIONANT) je lui lache ma balle de 8/68S mais je tape legèrment derrière
il ne ma pas laisser une deuxieme chance je décend ma carabine avec de l'adrenaline au dessus du chappeau et la je me demande comment est ce possible de ratté un cerf de 300kg a 30m ...
vrement degouté mon père sort de la battue en ce foutend de ma geule "c'est un cheuvreil avec des fougère sur les bois que ta tiré " je lui montre le lieux de passage le pied ect il va quand meme verifieé et en effet ses 10 chiens prenne la piste de ce cerf mais revienne sans sang
j'ai donc belle et bien raté de cerf mes voisin lavais vu avant moi et l'estime meme a 14 :cry: :evil: evidament je me fait vanné par quelque un. soutenue par quelque autre mais bon c'est la chasse hein et je peut vous dire que sa fait un sacré souvenir !!!! le soir je resoit 10 coup de fil d'amis de mon père pour me vanné mais encore une fois super souvenir dessus mais super souvenir !!! :D

Image
voila le tableau de la journée pas mirobolan d'aprés le president mais moi je trouve sa deja beau :wink:
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 oct. 2012 16:50

Et les faisans vous les tirez à la carabine aussi!!

J'adore les chasseurs de gros gibiers, eux ont le droit de tirer la plume pendant les battues, mais toi si t'es à la bécasse ne t'avises pas de tirer un cochon.... ;;s;;

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

30 oct. 2012 18:18

antoinebouard a écrit :
voila le tableau de la journée pas mirobolan d'aprés le president mais moi je trouve sa deja beau :wink:

C'est sûr qu'avec un beau cerf au milieu ça aurait été plus impressionnant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!
Ca doit effectivement être impressionnant une grosse bestiole comma ça de si près !

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

30 oct. 2012 20:31

Aujourd'hui 15h45 rendez vous dans un domaine de chasse pour accompagner une amie à l'affût. Mission du jour chevreuils, sangliers sans nombre limité car le nombre de bracelet attribué est grand et un faon de biche.
Pendant 2 heures, rien de rien, depuis le début, on entend dans un ptit coin sale des bruits. A 18h20, il fait déjà bien sombre, on s'apprête à descendre du mirador, quand sort à cerf du fameux coin sale, il est à 15 mètres de nous, les frissons viennent, c'est un beau 12 cors, il nous sent ou nous aperçoit, s'approche devant nous a 10 mètres puis pousse un cri, et part en courant à 40 mètres de nous pour traverser la route. C'était magique car il "sentait" que quelque chose n'était pas normal et s'approchait de nous sans nous voir réellement avec la nuit qui s'installait.
De retour à notre véhicule à 200 mètres de notre mirador, on met les "phares" qui n'éclairent presque rien, et là, qu'est ce qu'on voit une bécasse juste à 3 mètres de nous, devant, (dommage je peux pas prendre de photo, il fait trop nuit en forêt), fla fla flaaa, elle s'envole. bec2 Une belle rencontre, la première de l'année pour moi.
Voilà, rien au tableau, mais une fin de soirée bien sympathique avec deux belles rencontres.
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

sylv
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Glasgow

30 oct. 2012 21:03

Etché a écrit :

J'adore les chasseurs de gros gibiers, eux ont le droit de tirer la plume pendant les battues, mais toi si t'es à la bécasse ne t'avises pas de tirer un cochon.... ;;s;;

salut

c'est tellement vrai!!! je vois que dans tous les départements c'est la même chose.....

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

30 oct. 2012 21:05

Elka a écrit :
Aujourd'hui 15h45 rendez vous dans un domaine de chasse pour accompagner une amie à l'affût. Mission du jour chevreuils, sangliers sans nombre limité car le nombre de bracelet attribué est grand et un faon de biche.
Pendant 2 heures, rien de rien, depuis le début, on entend dans un ptit coin sale des bruits. A 18h20, il fait déjà bien sombre, on s'apprête à descendre du mirador, quand sort à cerf du fameux coin sale, il est à 15 mètres de nous, les frissons viennent, c'est un beau 12 cors, il nous sent ou nous aperçoit, s'approche devant nous a 10 mètres puis pousse un cri, et part en courant à 40 mètres de nous pour traverser la route. C'était magique car il "sentait" que quelque chose n'était pas normal et s'approchait de nous sans nous voir réellement avec la nuit qui s'installait.
De retour à notre véhicule à 200 mètres de notre mirador, on met les "phares" qui n'éclairent presque rien, et là, qu'est ce qu'on voit une bécasse juste à 3 mètres de nous, devant, (dommage je peux pas prendre de photo, il fait trop nuit en forêt), fla fla flaaa, elle s'envole. bec2 Une belle rencontre, la première de l'année pour moi.
Voilà, rien au tableau, mais une fin de soirée bien sympathique avec deux belles rencontres.

Joli recit Elka ...
Juste de plaisir de la chasse comme Antoine , les râleurs devraient prendre quelques leçons auprés de vous deux !!! ;;mdr;;

j'imagine assez bien que tu as du ouvrir les yeux et les oreilles tout grand !!! :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 oct. 2012 21:10

Blue a écrit :

Joli recit Elka ...
Juste de plaisir de la chasse comme Antoine , les râleurs devraient prendre quelques leçons auprés de vous deux !!! ;;mdr;;

j'imagine assez bien que tu as du ouvrir les yeux et les oreilles tout grand !!! :D :D

Tout grand comme tu le dis ! :D Rien au tableau mais les images sont encore dans ma tête c'est super, d'attendre d'écouter et au bout voir un cerf et une bécasse qu'on ne tire pas mais pour le plaisir des yeux c'est COOL ! :wink: A refaire !!

antoinebouard
Fieldman
Fieldman

30 oct. 2012 21:21

Etché a écrit :

Sa depend des territoire moi ou je chasse le petit gibier jai tout a fait le droit de tire un cochon
Et je trouve sa normal que les traqueur qui se font chier a rentrer dans les roncier pour nous lever les cochon puisse tire la plume de plus cest un territoir ou seule la chasse au gros est pratiquer
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 oct. 2012 21:38

Oui Antoine on n'a pas le même fonctionnement...

antoinebouard
Fieldman
Fieldman

30 oct. 2012 23:22

Etché a écrit :

Enfin moi perssonelement quand je suis a la becasse avec mon setter je n'eprouverai aucun plaisir a tiré un goré

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 oct. 2012 23:30

:mrgreen: moi si !!.... :oops: parce que l'adre d'avoir le goret la dans les ronces ? a côté ... et le demarage ? je kiffe !(evidemmetn je dis cela car je n'ai jamais eu un chien ouvert ... :sl:
Et en tant que pourriste intégral ? ce serait un comble de le regarder partir !!!(cela dit tu me diras ? il partent dans 99.9 % des cas !! :mrgreen: )

Mais c'est tellement bon de les manquer ses bestioles !! quand tu empèguse et que tu l'arrache les 10 premiers metres tu rouspette et dis que tu aurais du laisser partir ... apres ?? comme t'as plus de souffle ? tu rouspette plus :mrgreen:

antoinebouard
Fieldman
Fieldman

31 oct. 2012 15:01

jojo34 a écrit :
je kiffe !(evidemmetn je dis cela car je n'ai jamais eu un chien ouvert ... :sl:
:

je ne te le souhaite pas jojo mon père a perdu un chien ce week end sur un ferme :evil:
mais si tes a la becasse et que tes a 3km de ta bagnole en plein millieux des bois et qui tu flingue un porc (on sais jamais hein sa peut peut etre t'arriver ) :mrgreen: ;s;
tu ve regréter de l'avoir tiré si tu vois ce que je veut dire :wink:

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 nov. 2012 19:01

J'y arrive en fait !! Moi qui ne pensais plus pouvoir prélever un faisan avec mon super coup de fusil, j'y suis arrivée !! :wink:
A 9h, Elka fait un sublime arrêt sur un coq faisan, je le loupe en beauté ... MAIS cela m'a permis "d'ajuster" mon épaule et mon fusil pour la poule à 11h30. Elle (Elka) fait arrêt, coule sur 20 mètres et s'arrête de nouveau. On s'approche avec mon papa et mon oncle et là, la poule s'envole ! PAN PAN, elle tombe, bon il m'a fallut deux coups pour qu'elle tombe mais elle y est ! Ouf, je suis soulagée, je peux enfin récompenser Elka pour son boulot !
11h45, on fait un maïs avec un roncier a cote, Elka rentre dans le roncier, s'arrête. Je m'approche j'entend que ça grogne, c'est l'ami Sus scrofa, on cherche pas plus a l'embeter, on est que trois.
L'apres midi, apres avoir appeler mon autre oncle, pour le prévenir qu'il y avait un sanglier, on y va, RIEN !! Il est partit le coquin, il a eu de la chance !
Elka, m'a ensuite un peu plus tard levée deux faisans que je n'ai pas pu tirer ( trop loin)

Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle

04 nov. 2012 21:04

Sous le déluge et la tempéte, giulia pleine de courage me fera l'honneur d'arréter un faisan et 5 rouges
nous rentrons avec 1 faisan et 3 rouges je trouve bien mériter car les champs sont des riviéres c'est pas beau a voir et difficilement praticable :shock:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

04 nov. 2012 22:35

Bon..c'est au moins ça de sympa :wink: ça remonte un peu le moral ...
J'ai vu les inondations chez vous ... :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle

06 nov. 2012 10:40

Oué c'est clair car il fallait beaucoup de courage pour sortir dehors alors pour se rendre en plaine....les patures ouvrent dimanche prochain mais sans chien pour preserver les liévres presents et puis façon elles sont pour la plupart sous les eaux pour encore quelques semaines :evil:
le tableau final n'est pas en soit l'essentiel mais le fait d'avoir vu de quoi nous tenir en haleine était une récompense , pour ma Giulia et aussi un peu pour moi ça reste des bons moments , méme si on est rentré trempé de part en part :D

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 déc. 2012 14:05

Ce matin, 9h15, Consigne de la matinée, un seul faisan par chasseur.
9h20, Elka m'arrête un poule faisane à 40 mètres de moi dans les bois, je m'approche d'elle et lui demande de couler. Elle fait partir une poule, j'ajuste et PAN, la poule tombe ! J'étais contente de mon tir car je l'avais bien laissé partir à 15-20 mètres environ. Cerise sur le gâteau, Elka me la ramène !! (J'ai oublié mon portable dans la voiture, je ne pouvais pas prendre de photo, mais j'men vouloir toute la matinée, d'ailleurs).
15 minutes plus tard, elle s'arrête de nouveau, j'étais accompagnée de mon papa et d'un chasseur qui n'a plus son setter depuis 1 semaine... C'est plus agréable de chasser avec un chien, donc il était venu avec nous. Voilà, Elka, qui s'arrête de nouveau, un peu loin de mon papa et plus prête du "collègue", elle l'attend et tourne sa tête pour savoir si il y a quelqu'un qui la voit. Il s'approche, une poule s'envole, PAN PAN, elle tombe à 25 mètres et Elka va lui ramener en la lui a ses pieds.( Du genre, tiens ton faisan.). Puis 5 min, plus tard pendant que nous étions en train de parler tous les 3. La voilà de nouveau à l'arrêt. Papa c'est pour toi, on s'approche d'elle à trois, on sait jamais si c'est une bécasse. Non c'était une poule, superbe arrêt, coule et bloque, on ne la voyait pas, elle était juste derrière une souche. Elle s'envole, PAN, la poule et troisième rapport d'Elka ! Waouh, elle donne aujourd'hui !!
Matinée pas derrière, nous sommes uniquement à la moitié, 4 autres arrêts d'Elka sur faisan, malheureusement, nous n'avons pas pu la récompenser car on avait fait notre quota de la matinée. Superbe matinée, dommage pas de photos, 8 arrêts sur faisan (des arrêts à ras le sol meme dans les ronces.. j'adore) et deux autres faisans qui piètent , pas bloqués par la chienne, pas de bécasse de vue.
Image

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 déc. 2012 18:41

Plus une poule cette apres midi !!
Image