07 mai 2014 08:51
En tout cas, c'est sur je rejoins le point de vue de Christo. Palou ta vision de poète n'est pas du tout la mienne. Si demain il ne nous reste plus que le droit de regarder courir nos chiens 3 mois par ans (parce que hors chasse, ça devient super compliqué si tu n'est pas propriétaire terrien, même en montagne), ben moi ça sera très vite vu. Parce qu'a côté de la chasse il y a vraiment plein d'autres choses intéressantes à faire et beaucoup d'autres endroits dans le monde où il reste bien plus de libertés que dans notre soit disant merveilleuse France.
Un chien c'est quand même un tas de contraintes et un coût assez énorme. Si tu fais le total annuel entre achat, dressage bouffe, véto et chenil dès que tu veux bouger, tu te paie un beau billet d'avion pour le bout monde et à la retraite tu passes ton hiver au soleil à te bronzer la lune, à pêcher sans PMA, à manger du poisson grillé en sirotant une binouze fraîche comme dit mon ami Jojo, au milieu de gens aimables pour 5 fois moins d'argent que dans la belle France.
Le choix sera très facile à faire et ne me peinera pas trop.
Va juste falloir que je réfléchisse bien au moment de prendre la relève de Koko parce qu'après on signe pour 15 ans.