Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

27 oct. 2008 23:02

bouchiret a écrit :
Voilà la SOLUTION !!!
Extrait de communication!!

"ADET (association pour le développement durable des Pyrénées)" qui promeut la présence des ours dans le massif "ce mode de chasse est accidentogène". L'association assure que "le chasseur a cru devoir effrayer (l'ours) pour qu'il parte plus vite (...) il est donc clair que l'ours n'a pas spontanément attaqué l'homme". L'ADET souligne qu'il convient de "ne pas avoir de comportement agressif" et ajoute "qu'en cas de rencontre à courte distance, un comportement calme et respectueux permet d'en rester à une peur...réciproque".

Qui se porte volontaire pour tester cette méthodologie !!!! :roll: Juste une question: Courte distance.... on pourrait préciser ? :sl:
Un discours tout simplement consternant :sl: C'est la faute du chasseur si je comprend bien?
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

titoulys64
Setterman
Setterman

ours

27 oct. 2008 23:10

Oui d'après les écolos;il aurait fait des gestes pour faire peur à la bête qui du coup s'est senti agressée et à chargé!!
Donc il n'a pas tiré pour sauver sa vie et celà ne vas toujours pas!!
Donc on va devoir je pense se laisser "bouffer"

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

28 oct. 2008 09:07

J'aime beaucoup la phrase "en cas de rencontre à courte distance, un comportement calme et respectueux permet d'en rester à une peur...réciproque"
C'est facile à dire depuis son fauteuil ce genre de conneries!! En attendant il à failli se faire respectueusement bouffer!! Je me trompe peut être, mais il me semble avoir lu il y a encore peu que seules les femelles accompagnées d'un petit pouvaient se montrer agressive. J'ai cru lire aussi qu'il suffisait de faire du bruit pour que notre "brave" ours prenne ses pattes à son cou. On nous aurait donc menti ?!
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

PASCAL G
Setterman
Setterman

28 oct. 2008 09:13

Après avoir détruit le loup, le lynx , l'ours ,le grand tétras, les truites(la moitié des riviéres à truites sont polluées) et bien d'autres espéces,quand l'homme va t'il s'arrêter?Sans vouloir polémiquer,je ne parlerai pas des chiens errants qui tuent plus de moutons que les ours, arrêtons de se focaliser sur ses quelques plantigrades Pyrénéens qui vont de toutes façons disparaître à court terme...Il y a d'autres problémes beaucoup plus graves à combattre,notamment la destuction des habitats et la pollution des riviéres si je ne devais citer que ces deux exemples.Nous pourrons peut-être continuer alors a pêcher et chasser des espéces sauvages dans des milieux préservés... :-?

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

28 oct. 2008 09:21

PASCAL G a écrit :
Après avoir détruit le loup, le lynx , l'ours ,le grand tétras, les truites(la moitié des riviéres à truites sont polluées) et bien d'autres espéces,quand l'homme va t'il s'arrêter?Sans vouloir polémiquer,je ne parlerai pas des chiens errants qui tuent plus de moutons que les ours, arrêtons de se focaliser sur ses quelques plantigrades Pyrénéens qui vont de toutes façons disparaître à court terme...Il y a d'autres problémes beaucoup plus graves à combattre,notamment la destuction des habitats et la pollution des riviéres si je ne devais citer que ces deux exemples.Nous pourrons peut-être continuer alors a pêcher et chasser des espéces sauvages dans des milieux préservés... :-?
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que les vrais problèmes sont ailleurs.... Les prétendus protecteurs de la nature n'ont rien fait pour protéger ni les espèces, ni les milieux que tu as mentionné (j'ai jamais entendu parler de manifestation pro réimplantation du grand tétras, ou préservation des rivères à truites par exemple) et on gaspille des millions d'euros à la protection d'une espèce, très polémique, qui disparaitra de toutes façons...

titoulys64
Setterman
Setterman

ours

28 oct. 2008 09:26

il ne faut pas les exterminer!! mais mieux les surveiller et les concentrer sur des zones ou l'on donne à manger et ou ils ne risquent pas de géner les utilisateurs de la montagne.

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

Re: ours

28 oct. 2008 09:29

titoulys64 a écrit :
il ne faut pas les exterminer!! mais mieux les surveiller et les concentrer sur des zones ou l'on donne à manger et ou ils ne risquent pas de géner les utilisateurs de la montagne.
cela pourrait être une solution effectivement de les cantonner dans les parcs naturels, qui sont quand même très vastes...

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

28 oct. 2008 13:45

L'ours est un animal libre, il va circuler ou il veut dans des coins isolé. si tu éduque. J'ai vu un reportage sur le grizzly et se sont pas des petit ours inoffensif comme les ours noirs ou brun et il peuvent contrôler leur circulation. Quand il les capturent en ville dans des cages il les marquent et pose un numéro identification , après il les lâchent avec les chien au fesse avec des coups de feux en l'air. Tout ne surveillant avec un gros calibre, pour que l'ours ne charge pas. L'ours enfui avec un peur de l'homme et de son expérience très désagréable, les chiens coup de feu et cage. Il reste avec une très mauvaise expérience de la vie urbaine et il apprend a rester loin de l'homme et ses bêtes. J'avais un vielle ami qui donnait le déjeuné a un ours sauvage tout les matins et cette ours apprenait des trucs et des jeux. Il y a plein de solutions ,il s'agit de les trouver et de faire de son mieux pour vivre en harmonie avec la nature et nous fessons parti de cette nature ,il faut juste comprendre notre implication et la manière de modifié sa la détruire.
Guy

bouchiret
Fieldman
Fieldman

28 oct. 2008 18:39

PASCAL G a écrit :
........arrêtons de se focaliser sur ses quelques plantigrades Pyrénéens qui vont de toutes façons disparaître à court terme..

L'actualité remet au goût du jour notre plantigrade, il n'y a pas de focalisation. Après l'accident sur la voie rapide dans le 65 c'est un autre incident qui nous interpelle. Chaque bord aura ses arguments, certains de part leur vie sur le terrain d'autres depuis leur pavillon citadin.... quels sont les meilleurs ?

Si l'introduction est vouée à l'échec comme tu le prévois et à l'heure où la crise économique est présente je pense que l'effort financier pourrait s'interresser à d'autres causes

PASCAL G a écrit :
.........Il y a d'autres problémes beaucoup plus graves à combattre,notamment la destuction des habitats

Les Grands Tétras comme les petits coqs dans les Alpes payent un lourd tribu justement pour satisfaire les plaisirs saisonniers tel que le ski, il faut aussi y penser. Il est fort à parier que l'on retrouve malheureusement les mêmes personnes qui veulent revoir des ours dans les Pyrénées et descendre nos pentes enneigées !!!!
Pierre-Marc

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

29 oct. 2008 20:14

Perso, je n'ai rien contre l'ours, celui des Pyrénées, celui qui vit en haute montagne et qui ne redescend que tres rarement..Par contre je suis contre ces ours qui viennent d'on ne sais où, et qui se promènent tels des randonneurs qui font St Jacques de Compostelle.

Il n'y a jamais eu de problème avec Canelle, mis à part son accident fatal pour elle..( les chasseurs ne sont pas A MON AVIS blancs comme neige ..)

Avec les autres, ils se retrouvent dans des terrotoires qui ne sont pas les leurs et érrent de ci de là et forcement, finissent par rencontrer du monde ( chasseurs, véhicules .. jusqu'au jours où ce sera plus grave..)

Quand on voit qu'un de ces ours a été aperçu aux environs de Toulouse !!

Les VRAIS ours des Pyrénées, il n'y en a plus... à part un des fils de Canelle... C'est celui ci qu'il faut sauver pas les autres..

Après , les écolos me font rires .. Qui entretient la montagne ? Je n'ai jamais croisé un défenseur de l'ours avec une faux entre les mains entrain de tondre à 2000 m d'altitudes les paturages ! Si les bergers n'étaient plus là, la montagne ne serait pas ce qu'elle est ! Le Pastoralisme entretien les patures et evitent l'emboisement des pentes ..Qui le fera si les bergers laissent tomber leur métier ?

Il n'y a qu'à voir nos forets : nos anciens entretenaient les bois, en coupant les fougères pour faire le lit des bêtes dans les bergeries.. Ils ouvraient et entretenaient les clairières, et les sources avec les marres pour que leurs bêtes puissent boire.. Et maintenant ? Tout celà disparait !

Passionné de bécasses, je suis meurtri en constatant les zones d'hivernages diminuer de + en + et pourquoi ? à cause du manque d'entretien de cet habitat qu'est le sous bois et les zones humides.. De plus qui dit animaux, dit excréments et dit insectes donc nourritures..

Vous croyez que les petites perdrix et bécasses se nourissent de quoi ?

J'en en marre de ces soit disant écolo qui défendent UNE espèce ! C'est la NATURE qu'il faut défendre !!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

29 oct. 2008 20:18

Tout à fait cohérent ton message ...
:wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la galinette cendrée

29 oct. 2008 20:22

Blue a écrit :
Tout à fait cohérent ton message ...
:wink:

+1
un setter = un Ami pour la vie !!!!

drone
Fieldman
Fieldman

29 oct. 2008 20:32

la place des grands tetras , des lynxs, des ours est la mème

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : De La Plaine des Egats

29 oct. 2008 21:06

Voilà, je remet ta réponse dans le bon post :wink: :D :

titoulys64 a écrit :
je suis d'accord avec toi, mais j'ai entendu des bergers dire qu'ils ne savaient pas s'ils remonteront l'année prochaine!!
Là ça commence à devenir préocupant pour la nature et la propretée de nos montagnes.

titoulys64
Setterman
Setterman

réintroduction de l'ours

29 oct. 2008 21:12

merci beaucoup

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

29 oct. 2008 21:54

Si les berger ont peur à leur bêtes, ils ont juste a introduire les berger qui font ouvrage. Les ours aiment pas les chiens et ne mangera pas les bêtes.Mais sais plus facile chialer

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

29 oct. 2008 21:55

excusé les chiens bergers a introduire comme solution

titoulys64
Setterman
Setterman

29 oct. 2008 22:26

je te signale que les chiens sont aux milieu des troupeaux.
Les "animaux" qui ont attaqués cet été n'ont pas eu peur aux chiens.
Ils ont retrouvé un patou griffé sur l'arrière train et complètement appeuré.Et je te signale que les bergers pleurent peut etre mais ils constatent surtout.Si tu veux les arréter de pleurer laisse les faire ils vont sollutionner le problème :evil: :evil:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

29 oct. 2008 22:42

guy poirier a écrit :
Si les berger ont peur à leur bêtes, ils ont juste a introduire les berger qui font ouvrage. Les ours aiment pas les chiens et ne mangera pas les bêtes.Mais sais plus facile chialer

ça c'est vrai pour des animaux sauvages comme au Quebec mais pas pour des animaux reintroduits comme c'est le cas en France . chez moi on a ete confronté a des loups s'en prenant aux bovins malgré la forte presence de chevreuils , sangliers et aussi moutons . comment expliquer leurs preference pour les bovins? surtout qu'ils s'en sont pris a des animaux de bonne taille , donc moins facile a prendre et ceci a proximité des maisons :sl:

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

30 oct. 2008 18:07

Le Quebec c'est pas les Pyrénées ! :evil: Chez vous, les Ours qui font des attaques ne sont ils pas abattus ?

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 oct. 2008 18:16

titou64 a écrit :
Le Quebec c'est pas les Pyrénées ! :evil: Chez vous, les Ours qui font des attaques ne sont ils pas abattus ?

même ceux qui ne font pas d'attaque puisque l'ours est chassé au quebec :sl:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

30 oct. 2008 19:50

Swoop a écrit :
...puisque l'ours est chassé au quebec.
Tu ne vas pas non plus t'y mettre ! Déjà qu'il y en a un qui essaie de me mettre l'idée dans la tête !

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 oct. 2008 20:56

vu ta reaction devant un Amstaff en laisse , je payerais cher pour voir ta tête dans la chache a l'approche de l'ours ... :mrgreen:

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

30 oct. 2008 21:54

Les histoires attaques font apeurer le monde, Oui ici ,il y a eu quelque attaque et même mortel. Souvent dans les régions éloignés. L'ours a pris l'homme pour une proie, mais jamais il n'a mangé.Il n'aime pas la chaire humaine, comme le couguar,grissly et ours noir. L'homme est une proie, quand il court, fait du bicycle et surtout en mouvement. Les attaques sont plus souvent relier au mouvement. Moi je chasse l'ours noir et je me suis jamais fait attaquer comme les livres histoires, même blessé ils se sauvent. Les légendes sont plus dommageable à la nature que la réalité. Même devant les chiens les ours blanc, grissly et noir fuit devant les chiens.On n'a pas le droit de chasser l'ours aux chiens cela est trop facile. L'ours grimpe au arbre pour se sauver. Vos ours ont pas peur! quel sorte de chiens avaient vous?La différence entre le folklore et de la réalité.

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 oct. 2008 22:00

chez nous les chiens de defense des troupeaux sont de patous . c'est tres sympa , ça bouffe tout ce qui n'est pas dans son troupeau : chiens , randonneurs , vttistes , gamins ...