Le Forum des passionnés de Setter Anglais

batman
Setterman
Setterman

reponse a jeff

30 janv. 2008 14:04

pour les terains,montagne et minerale.var et alpes du sud,je chasse souvent dans tout les biotopes pour les differents difficultes
la duree moyen de sortie, en montagne deux chiens un au pied ,la journee 7 heures.pour la becasse 4heures 5 jous par semaine
la distance, moi rapide avec plaine de prise de risque, par contre un quete courte me perturbe beaucoup pour mon type de chasse.
La qualitee premiere pour un chien .Le mentale,l'envie de recherche et de se faire mal physiquement, le preneur de point, la serise sur le gateau le style que du bonheur.

cotcho
Fieldman
Fieldman

30 janv. 2008 14:13

Bois de feuillus et resineux de 500 a 1000 metres.
6H par sortie en moyenne
Quete rapide moyennement grande
Le chien doit comprendre le terrain faire l'impasse quand necessaire et surtout trouver des becasses la ou on ne soupconnerait pas qu'il y en ait.
Arreter avec fermeté et surtout ne pas faire de faux arrets .
Aldo la Classe.

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 févr. 2008 13:01

1) bois et quelquefois plaine
2) dans le var
3) de 2 heures à 4 heures essentiellement le weekend ( quand je travaille pas )
4) aucune limite ne plaine et idem au bois l'essentiel étant d'entendre la clochette
5) quête rapide et constante ( je ne veux pas d'une fusée supersonique les 15 premières minutes et une 2cv le reste du temps )
6) rappel impeccable et passion de la chasse ( ce qui n'est pas encore le cas avec mes deux jeunes pour le rappel mais c'est voulu )
7) non car ils veulent des chiens qui ne vont pas loin alors que moi c'est l'inversse
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

04 févr. 2008 15:32

Comment aimez-vous que votre chien chasse ?
Jusqu'au 20 février !

Barlow
Setterman
Setterman
Affixe : barlow

04 févr. 2008 21:22

val du lac a écrit :
( ce qui n'est pas encore le cas avec mes deux jeunes pour le rappel mais c'est voulu )

?????

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 févr. 2008 09:30

Ne t'inquiète pas sionsion,
certains ne veulent pas inculquer le rappel trop tôt pour ne pas risquer de les "brider".
Ils préfèrent laisser leur passion se déclarer et bien s'encréer avant l'éducation du rappel!!!! :D
C'est une technique parmis d'autres :wink:
@+ :wink:
Vincent
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 févr. 2008 12:20

voila tu a tout dit.
je veux que mes chiens aient une grande ampleur de quête donc j'évite de risquer de les brider en leur inculquant le rappel trop tôt.
je vais commencer à le travailler bientôt. et comme tu l'as dit chacun sa technique, celle là je l'es faites mienne.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

chien

05 févr. 2008 15:43

Bonjour

ma chienne chasse sur differents terrains
1 terril(montagne de charbon)
2 bosquet tres dense
3 jeunes plantations
4 plaine

C'est ma chienne qui s'adapte au terrain et non l'inverse, cela prouve l'intelligence,
elle adapte sa quete par rapport au terrain
je chasse en moyenne 4 heures au bois
en plaine, pour le perdreau, je chasse comme un boxeur en faisant des rounds car un chien qui doit bloquer des perdreaux pendant 6 heures de chasse, sans hesitation à un rythme elevé, remonter et hypnotiser les oiseaux je n'en connais pas(evidement tout depend du rythme)
ces perdreaux sont en compagnie, ils ne sont pas en couple, chasse totalement differente
Nous n'avons pas de couvert quand nous chassons, donc je prefere chasser 1/2 heure ou le chien a un rythme tres eleve, fait une pause, reprend, car sinon je vois des chiens qui court toute la journéee mais n'ont plu la lucidité pour bloquer les oiseaux.
je laisse le maximum d'initiative au chien, j'aime une quete ample à une condition qu'elle soit methodique
le but c'est que, quand je sors d'un bois, jeme dis que je l'ai ratissé, si c'est pour que d'autres chasseurs passent derriere et levent des oiseaux, je m'arrache les cheveux, deja que je n'en ai plu beaucoup

je recherche l'efficacité à travers une approche intelligente
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

Brask013
Juste débourré
Juste débourré

01 sept. 2008 20:49

Je relance le sujet pour ma part.

1° Plaine (Garrigue) et Marais.
2° Bouches du Rhône.
3° En moyenne 4 heures.
4° 30m ( mon Epagneul), 50m ( setter du collègue)
5° Passion de la chasse, intelligence et de bons instints naturels.

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

03 sept. 2008 20:53

1- Plaine puis bois et montagne
2- Pyrénées Atlantiques
3- Je fais des sorties de 3 heures et 2 ou 3 fois par semaine suivant mes jours des repos mais surtout le week end
4- Je veux une quête adptée au biotope où je chasse, loin en plaine(150 m) et plus en contact au bois (100 m maxi)
5- Je recherche un chien avec du mental beaucoup de passion. De plus je veux un chien très stylé, félin avec des allures qui puent le setter. Un port de tête haut et un nez très fin.

Sans oulier que mon chien doit être bien équilibré et affectueux pour me faire pleins de calins...
jamais sans mes chiens!!!

Samy
Setterman
Setterman

Re: Comment aimez-vous que votre chien chasse ?

07 nov. 2008 02:00

1) Terrain:
Forêt boréale, bois mixte, aulnaies, marais...pas de champs

2) Région:
Cantons de l'Est, Québec, Canada

3) Durée moyenne de votre partie de chasse:
Très variable.. de 2 à 10 hres

4) Distance idéale de quête:
Aucune importance, mais je déteste quand ça chasse dans les bottes. Pourvu que j'ai confiance au chien et que je sais qu'il ne déco ;;s;; e pas :wink:

5) Vitesse idéale de la quête du chien:
Le plus lent possible...MAIS NON :lol: !!! À FOND LA CAISSE!!!
:lol:
6) Autres critères de quête que vous demandez à votre chien idéal:
Un sens de l'initiative et du terrain avec une coopération parfaite dans le genre: "Prend tout ton temps maître, je la bloque juste pour toi!" :twisted:

7) Pensez-vous avoir la même idée du chien d'arrêt idéal que les autres chasseurs qui évoluent sur les mêmes territoires que vous ?:
DÉFINITIVEMENT PAS! Au Québec, le continental est roi. Plusieurs éleveurs disent que le terrain et le climat sont trop difficiles pour le setter (devinez ce qu'ils vendent comme chien...). foutaise!!!

J'ai un continental et je l'adore. Mon Kortho est un véritable scapel et probablement que ma setter ne m'en mettra pas plus au bout du fusil que mon korthal, mais côté émotions fortes :shock: une formule un c'est plus rigolo qu'un gros 4X4. :D
Poil dur ou poil mou: pourvu qu'il se défonce à la chasse!