Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Jeff
Fieldman
Fieldman
Affixe : De la Battue en Landes

17 janv. 2009 19:18

En ce qui me concerne, je n'ai jamais trouvé un goût exceptionnel aux bécasses malgré le nombre important de méthodes pour les cuisiner, que ce soit à la maison ou ailleurs.
Je préfère largement une douzaine d'alouettes ou une sarcelle d'hiver ou quelques bécassines ... Ce n'est que mon goût.
A partir de là, qu'est-ce que j'en fais ?
Les 2 premières, tous les ans, vont à un "papi" qui ne peut plus y aller, et, plutôt qu'ils les tuent à la passée, je préfère lui donner.
Quelques unes servent comme argument à des diners à la maison et surtout à refaire le monde en dégustant quelques bouteilles connues et souvent à découvrir.
D'autres vont chez des connaissances qui en ont envie comme aujourd'hui à un copain, excellent cuisinier, qui n'en a pas mangé depuis une éternité et qui va venir s'en chercher 4 pour se faire plaisir entre copains.
C'est vrai que la dégustation de la bécasse est avant tout un immense moment de convivialité.

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

17 janv. 2009 19:35

Ca y est. Elles sont enfournées, les bouteilles de bourgogne sont ouvertes. Les 480 g de foie gras attendent sagement de plonger dans la casserole, le temps que le vin réduise.

Comme ce sont des habitués qui viennent diner, les bécasses sont toutes avec les têtes. Quelques uns vont se délecter des cervelles !

Je suis ma recette habituelle ( http://www.tangor.net/index.php?post/20 ... elibataire ), c'est une valeur sûre ! Comme c'est un plat que mes convives ne goutent qu'une fois par an, autant faire un plat riche !!!!!

Nb : qu'est -ce que je fais sur le forum au lieu d'être en cuisine ? Et bien comme je suis une vraie brelle en cuisine, je viens vérifier la recette sur internet pour m'assurer que je n'ai pas oublié une étape...

Nb 2 : le pinard est vraiment pas mal...

Nb 3: ça me rappelle l'histoire de la recette du machin au whisky...

Ps : pour Marie-Hélène, je pense faire une autre recette pour les bécasses que je t'ai promises.

la grive
Setterman
Setterman

19 janv. 2009 10:57

c'est vrai jeff , l'alouette est incomparable avec la bécasse , avec la bécasse ce qui fait le goût c'est la sauce qui l'accompagne, ce n'est que mon avis de petit gastronome. Mais le gros avantage (faut pas le dire )c'est qu'avec la bécasse on peut demander à ses convives de faire péter les grands noms de chateaux pour les déguster avec... :D c'est un instant rare!
passionné du setter et du bel oiseau...

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

19 janv. 2009 11:21

la grive a écrit :
avec la bécasse ce qui fait le goût c'est la sauce qui l'accompagne
:shock: :shock: :shock:
La bécasse est un des gibiers dont la viande est le plus fort !

la grive
Setterman
Setterman

19 janv. 2009 12:12

je pense que c'est le cas si elle faisande plusieurs jours :sl: , moi j'évite je les garde juste quelques jours au frigo...
passionné du setter et du bel oiseau...

Jeff
Fieldman
Fieldman
Affixe : De la Battue en Landes

19 janv. 2009 12:18

Tangor a écrit :
la grive a écrit :
avec la bécasse ce qui fait le goût c'est la sauce qui l'accompagne
:shock: :shock: :shock:
La bécasse est un des gibiers dont la viande est le plus fort !

C'est pour ça que ma femme les prépare en confit maintenant comme les palombes et les grives.
Cette année, nous allons essayer "des terrines"