Bilan de la sortie de ce matin :
8h30 : début.
8h32 : 1ere arret et ... encore loupé ! un doublé pour rien..je me demande encore comment j'ai pu la louper. ! ! Je la laisse tranquille et pars faire la partie droite du bois, qui donnera rien.
9h00 : je rattaque la partie gauche, en espérant retouver la becasse tirée juste avant.
la chienne me retrouve l'oiseau en quelques minutes.. elle coule, je la perd de vue.. le beep se met en route.. je met dirige vers la chienne. trop tard la bécasse s'envole 30 m devant !
La chienne tourne à merveille ! un vrai régal .. je ne dis rien, je ne fais qu'admirer son travail qui, aujourd'hui, vaut celui du meilleur chien du monde..Un vrai pied ! Elle fait toutes les remises sans que je n'ai à lui montrer, je ne suis là que pour la servir..
Un peu plus tard : j'entend le beep. Elle est loin, mais elle m'attend. je traverse le ruisseau, contourne le roncier.. et me place. En un quart de seconde tout est fait.. L'oiseau s'envole, mais un peu loin.. tant pis, je tente .. encore 2 coups pour rien !
Je finis le bois, plus de trace de cette bécasse mis à part un arret sur place chaude.. C'est fini, je remonte sur les priairies.. la chienne se défoule , court dans l'herbe.. enfin un peu d'air et d'espace doit elle se dire..
Je ne fais plus attention à elle, quant soudain, je vois un oiseau voler dans ma direction.. Pleine face, je ne le reconnait pas.. J'attend.. et puis.. çà y'est c'est une bécasse.. j'ai le malheur de me baisser pour ne pas qu'elle me vois, un réflexe idiot.. elle me voit et fait un 180°..je la tire avec le 1/2.. encore loupé..
La chienne était à l'arret le long d'une petite haie de 50 cm de haut..et le beep ne fonctionnait plus ! ! Quel dommage !
Résultat : 5 arrets, 5 cartouches et rien ! !
On verra demain ..