Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

16 déc. 2007 18:26

Sortie Aran Blue cet aprèm...
Petite mise en patte sur perdrix (entrainement) pur blue , elle se motive !!! enfin son parrain la motive !!:wink:

Puis les beaux biotopes boisés de Aran..
Ces deux là s'entendent à merveille et Aran est trés empressé... auprès de Blue, mais dés qu'ils sont au bois chacun mène son chemin et sa passion...

Super boulot de Aran...sur....;wk; l'homme des bois racontera .... :wink:
trés jolie journée ou on a bien transpiré dans les bois !!
côté épines ça va , mais des bougnettes jusque surl les chaussettes pour cause de champ de carottes sauvages!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

minuzzo
Juste débourré
Juste débourré

16 déc. 2007 18:44

Aujourd'hui sortie de 2 h avec crew, 1 perdrix de prélevé mais ça court trop pour mon jeune chien qui n'a pas pu l'arrêter, il est un peu trop fougueux parfois mais avec l'âge il apprendra à se calmer. J'ai vu une bécasse à la passée du soir qui m'est sortie juste devant ma voiture. ça fait toujours quelque chose d'en voir une même si c'est pas à l'arrêt du chien.

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

16 déc. 2007 20:07

;hell;
Sortie deux heures tantôt, au saliga. L'après midi pour être tranquille (les pros commencent au petit jour) et au saliga parceque la pente est moins rude. :wink:
Le saliga présente deux aspects: la rive couverte de frênes, aubépines, renouée, buis et ronces :twisted: et les jeunes bancs de galets colonisés au début par les petits saules et le buddleia. C'est très joli l'arbre aux papillons, mais ça pousse dru, ça se courbe à un mètre du sol et tintin pour progresser là-dedans....
Ben oui, vous avez deviné, c'est là qu'après avoir patrouillé pendant cinq minutes, mon ouistiti a fini par tomber en arrêt. Pas trop difficile de le situer : en se baissant car les troncs ne sont pas gros et il n'y a guère autre chose qui pousse. Mais impossible de contourner et de me placer. Je reste à genoux, avec le chien à 15m. Le chien coule un peu, rien ne bouge. Finalement, la bécasse avait dû piéter avant que j'arrive. Là dedans, elles sont comme des lapins !
Retour à la voiture...Allez, je vais faire un tour sur notre "sentier botanique" tout neuf. Fusil cassé sur le bras, Am'ka en éclaireur, je joue au touriste. Tiens, "ils" ont mis des plots pour passer le petit bras...

Flaflafla ! Dans mon dos, à cinq mètres ! J'ai craqué, fermé le fusil et lâché un coup de 9. J'ai mal épaulé, ramassé une bonne claque -ça m'apprendra- et la cocotte est partie en amont. J'ai fait remarquer à Am'ka que s'il avait couru moins vite .... (il faut un responsable :sl: )
Au retour, alors que j'essayais de situer le chien parti explorer le massif de buddleias qui borde un petit bras, je vois arriver, au ras des galets, à 10m de moi, dame bécasse qui se redresse, écarte les ailes et se pose. Les petits saules qui retiennent les feuilles amenées par la dernière crue me la cachent assez vite. Mais elle est là ! J'attends le chien, sans bouger... Le voilà, du mauvais côté. Il explore ma rive avec intérêt, descend, traverse le bras, remonte tout en quêtant... Il va tomber dessus... Il passe à l'endroit exact sans même un coup de nez plus appuyé ! :roll:
J'y suis allé, c'est vrai qu'il n'y avait plus personne, mais je pensais qu'il aurait quand même détecté quelque chose.
Sacré Am'ka, ce n'était pas ta journée
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

16 déc. 2007 20:09

Ce que c'est joli.. :D je me damnerais pour en voir une se balader sur les galets !!! :shock: :shock: :shock:

urko
Juste débourré
Juste débourré

16 déc. 2007 20:21

aujourd'hui,
sortie de 2h30 , bel arrêt de urko sur une cantonnée. Je la tire et la blesse, la nuit arriva et pas moyen de la retrouver, je deteste blesser, je suis furieux contre moi, je n'aurai pas du faire feu, elle était un peu loin !!!

cela me servira de leçon, croyez moi !!
Chasser beaucoup, prélever peu

jean_nicolas
Juste débourré
Juste débourré

16 déc. 2007 20:55

Aujourd'hui sortie de chasse dans les travers, deux becasses de levées et elles volent toujours :lol: .
Bref petite journée de chasse malgré un temps ideal.

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 déc. 2007 21:08

Ce matin sortie de 3h, 2 levées, 1 de prélevée !
setterforever

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 déc. 2007 21:30

bravo :wink:
Image

chmill
Setterman
Setterman

16 déc. 2007 21:32

Yahouuuuu, aujourd'hui levé et prélevé ma première dans un petit bosquet complètement insolite où ne se cachent que des faisans de lacher. Belle approche de ma Fly, ralentissement de la cloche et …arrêt!! je pense faisan et me dis bof… quand flaflafla quelque chose se lève, vient droit sur moi et bifurque à 4-5 mètres . J'épaule et une fois en joue je reconnais la bécasse dont je rêve tant (tellement j'en vois peu). j'ai encore son image en train de virer devant moi, dévoilant sur plastron et ses ailes grandes ouvertes. Mon coup de neuf est juste venu la rattraper pour ne pas la laisser n'être qu'un rêve. Moi qui doute en permanence de mon tir, elle a basculé pour finir intacte, endormie entre mes mains avec juste une larme au coin de l'oeil, le mien…
juste un grand merci à ma femme qui avant de partir en m'aidant à retrouver mes affaires, m'a tendu ma veste fétiche, celle de mon grand père, qui me manque autant que de voir des bécasses c'est à dire énormémént…
Bien à vous
Michel

mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Baxter

16 déc. 2007 21:36

Cette après-midi sortie de 2h3O, une bécasse vue ;wk; mais pas arrêté... :sl:
Par contre beaucoup d'épines...
Image

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

16 déc. 2007 23:22

chmill a écrit :
...... la bécasse dont je rêve tant (tellement j'en vois peu). ............juste une larme au coin de l'oeil, le mien…
............. mon grand père, qui me manque autant que de voir des bécasses c'est à dire énormémént…

Content pour toi, Michel. On a sûrement tous connu ce moment de bonheur... avec un rien de regret. Enfin ce fut mon cas, un 25 décembre ily a ... longtemps.
Et ta dernière remarque me rappelle la joie de mon père quand, le midi, je lui ai montré ma chasse de Noël. /////
Tu en verras, en prélèveras ou en laisseras voler d'autres, mais celle-là restera dans tes meilleurs souvenirs, et dans l'histoire que tu raconteras à d'autres jeunes qui à leur tour rêveront....et penseront
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

16 déc. 2007 23:37

jarailet a écrit :
chmill a écrit :
...... la bécasse dont je rêve tant (tellement j'en vois peu). ............juste une larme au coin de l'oeil, le mien…
............. mon grand père, qui me manque autant que de voir des bécasses c'est à dire énormémént…

Content pour toi, Michel. On a sûrement tous connu ce moment de bonheur... avec un rien de regret. Enfin ce fut mon cas, un 25 décembre ily a ... longtemps.
Et ta dernière remarque me rappelle la joie de mon père quand, le midi, je lui ai montré ma chasse de Noël. /////
Tu en verras, en prélèveras ou en laisseras voler d'autres, mais celle-là restera dans tes meilleurs souvenirs, et dans l'histoire que tu raconteras à d'autres jeunes qui à leur tour rêveront....et penseront

Il y a quelque chose de magique dans certains récits..
C'est a en avoir un frisson dans le dos et là celui de chmill c'est :sl: je ne sais pas dire ...mais :sl: certains comprendrons...

chmill
Setterman
Setterman

17 déc. 2007 07:05

désolé de la mésentente, çe n'était pas "ma première" mais la première de la saison. Je n'ai pas la chance de cotoyer l'oiseau roux fréquemment et ça explique la magie de chaque apparition. A 34 ans, j'ai plus de doigts que de bécasses tuées à mon actif, vous comprendrez aisément le caractère exceptionnel de la chose. Et pourtant je suis sans arrêt aux bois avec ma setter, pas les bons visiblement, et j'ai vraiment du mal à intégrer un territoire bécassier digne de ce nom, je vais bientot lancer le Chmillthon…
entièrement d'accord avec vous tous, comme en amour, la première fois est inoubliable, je vous la raconterai bientot…
@+
Chmill

nicco83
Setterman
Setterman

17 déc. 2007 07:17

bonjour superbe recit un peu comme dans colombo on sait la fin mais on se regale tout le long merci michel et à tous les autres qui nous font vivre leur expérience et leur coup de coeur pour dame bécasse

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

17 déc. 2007 09:42

Samedi matin ... Pépé part voir SA becasse ...
(moi je suis à une fete de l'école ..et me dis que j'irais l'apres midi ..)
ET VLAN belotte et rebellotte ..de nouveau la belle ...continue avec son marteau .. 15+ 2 = 17 Lévés poua la meme bécasse .... toujours pas tirée ;;mdr;; ;;mdr;; on les adores celles ci ....
+ Une levée différente plus loin .
Le collègue lui dans la matinée avait une mission emmener des amis d'un amis invités à la becasse ...
Ils leverons 4 oiseaux différents dans la matinée ... et en prélèveront Une ...
En direct live depuis la fête de l'ecole je m'infomre ...

YES ... cet apres midi va etre terrrrriiibbbllle !
12 h debut des hostilité un peu de neige ..commence à tomber .... 13 h 30 ...5 cm de neige recouvre mon territoire
:evil: :evil: :cry:

FOUTU jojo ne pourra participer à cette belle tombée ....

JE SUIS VERT ! (en plus vert sur blanc cela se vois non ??? :mrgreen: )

A++
Olive

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 déc. 2007 09:58

Hier, invité chez un ami dans le centre-Aveyron, -8° C, 3 h de sortie le matin dans des pentes tournées vers l'Est,dans bes buis assez hauts ( 4 à 5 mètres) et très serrés, 7 points pris, sur 3 ou 4 oiseaux différents !!

1 manqué par mes soins, cette bécasse m'est passée sur la tête, je l'ai enfumée à l'aller et au retour, elle est partie en toussant, les vapeurs de poudres ont dû l'intoxiquer !!! :mrgreen:

2 tirés juste pour récompenser le travail des chiens car partis loin devant et juste aperçus dans les cimes des arbres à 30 ou 40 mètres :sl:

4 points sur des oiseaux qu'on a juste entendus voler mais pas moyen de les voir !!! :roll:

Bref, bonne journée malgré le froid, la présence d'oiseaux étant un stimulant dans ces conditions hostiles !!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 déc. 2007 10:24

Bravo et pour tous les récits que vous nous faites partager!!!!!
@+ :wink:
Vincent
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

philippe58
Fieldman
Fieldman

17 déc. 2007 10:45

David, l'émotion, toujours l'émotion. Voilà ce qui justifie le plus souvent notre maladresse.... :wink:

Hier, balade sans fusil de 45 minutes, 3 oiseaux levés : les oiseaux piétaient ensemble dans un layon de bois :shock: . Un joli coulé de Black sur 50 m avant.....que sa passion ne l'emporte.

C'est la première fois que j'assiste à ce spectable. Au début, j'ai même cru que c'était des perdreaux gris !. Des compagnies de bécasses, je rêve !.

Philippe.

frank39
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Setter

17 déc. 2007 19:35

;hell; aujourd hui j'ai fait une petite sortie avec Taïga.Je n avait pas beaucoup d'espoir de trouver une becasse car ici il fait tres froid depuis 1 semaine , le sol ne dégele pas de la journée et en plus je n 'avait rien trouvé hier :cry: .Au bout d' une heure de chasse ,je retrouve Taiga dans un bel arret hyper tendu sous des petits épiceas :D ,la becasse s' envole et se fait balayer par mon coup de 9 .Tres bon moment de chasse et surtout tres bon boulot de ma chienne. Se sera la seule mordorée vu pendant le week end.C'est une belle becasse adulte de 380g.
Vivement le week end prochain. :wink:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

17 déc. 2007 20:08

philippe58 a écrit :
David, l'émotion, toujours l'émotion. Voilà ce qui justifie le plus souvent notre maladresse....

Je suis champion du monde d'émotivité !!!!!

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 déc. 2007 20:11

A priori, je devrai être champion de l'Univers de l'émotivité !!! :wink:
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

17 déc. 2007 20:28

Philippe c'est dommage de ne pas nous faire profiter de tout ça en l'immortalisant sur une pellicule ou un caméscope :lol:

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 déc. 2007 20:36

le grand vide ce matin :sl:
cette après midi, sortie de Celtic... qui a levé 4 chevreuils :-?
Image

nicco83
Setterman
Setterman

17 déc. 2007 21:55

bonsoir dimanche nouvelle sortie avec cassie arrivée au bois vers neuf heures petit dej de circonstance
allez on démarre je la sent bien cette journée un peu comme toute les autres d'ailleurs quand je suis au bois
une heures de marche rien pas une grive pas un merle le désert
on discute un peu ca change les idées arrive ce qui devait les chiens passent
la becasse décole à 5 métres pas de tir .un peu de deception pas un coup de nez : :cry: on repart chercher la belle on longe le bois sur 1 km rien retour en arriére pas moyen de mettre la main dessus la chienne bas du terrain elle finira bien par y tapper dedans bel arret elle casse coule 4 ou 5fois rien probablement la belle qui ce défile cassie pert la trace mais belle action à 10 mois c'est pas mal
retour au voiture 11h 30 les collegues rentrent la chienne en veut toujours dur de la mettre dans la voiture allez une derniéres remise pour finir la matinée la chienne chasse derriére un mur de bruyéres la clochette ralenti s arete le bepeer ne prévient d'un arret la cloche repart puis s'arete 10 secondes le flafla caractéristique la belle me passe sur la tete je la salut d'un coup de 12 puis d'un deuxiéme zut gilles tu es trop c.n je suis sur je l'ai vu me faire une aile d'honneur
allez c'est midi je récupère la chienne je la félicite plus que de raison
j étais seul personne ne ma vu ouf
j'ai pris un ticket pour le week end prochain je sais quelle m'attendra
ON S'AIME

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 déc. 2007 10:14

hihihihihi
joli récit!!!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol:
@+ :wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!