Le Forum des passionnés de Setter Anglais

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

becasses

23 nov. 2008 18:59

gros arrivages de becasses au bord de mer
avec le vent de nord ouest et de la neige
nous avons levé 38 oiseaux à 2 dans la matinée
le drathaar Baya de mon ami a battu le setter diego 23 a 15.
j'ia mis la cloche au debut les becasses s'envolaient une par une
apres, sans cloche, cela a ete mieux avec de beuax arrets de diego dont 3 remontees de loin et bien verouillés.
nous avons tire 2 oiseaux a 2 chasseurs et trouvés 2 autres blesses avec ces fameuses billes d'acier.
On aurait pu tirer 38 oiseaux car il n'y pas de PMA, helas.
donc certains se sont vraiment defoules chez nous et vont se defouler toute la semaine.
belle journee avec Diego qui m'etonne de jour en jour par son intelligence et son sens de l'oiseau.
Mais j'avoue que lorsque je vois les gars avec ces quantites de becasses, cel am'enerve.................................
Pas par jalousie, mais il n' y a pas de respect de l'oiseau, ni de la chasse et ni pour l'avenir.
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 nov. 2008 19:05

:roll: ces massacres sont inadmissibles sur des tombées pareilles :evil: ....je comprends parfaitement ton énervement, perdreau :roll: :sl:
setters toujours

BDHV
Setterman
Setterman

23 nov. 2008 19:05

Cette semaine TRES grosses tombées de long becs. Jeudi matin 8 oiseaux different 3 de prélevées . Cet aprés midi 4 oiseaux sur un autre secteur 2 prélevées et une manquée sur un pairon. Sur le camp de canjuers ce weekend ENORMEMENT de grives et pas mal de long bec ,elles ont senties le froid arrivé .

chmill
Setterman
Setterman

23 nov. 2008 19:19

perdreau, t'as qu'a avertir la fédépour qu'il soient vigilants en semaine…

gege 40
Setters'adict
Setters'adict

23 nov. 2008 20:24

Deuxième oiseau de la saison et cette fois, le où les chiens l'ont levée et moi aussi je fais partie du club Jarailet, loupée la belle :evil: . Enfin belle satisfaction car au moins un chien a dû la sentir, peut-être les deux mais je ne peux l'affirmer car je ne les voyais pas et puis je me suis régalé à les voir chasser. Ca prend forme et c'est en train de se caler....le meilleur est à venir :wink: .

titoulys64
Setterman
Setterman

23 nov. 2008 20:26

c'est écoeurant, je ne comprend pas comment on peut être contre un PMA quand on entend ça!!! :evil:
Chez moi on a un PMA de 30 à l'année, avec 3 prélevement par jour et 6 par semaine, alors que l'on arrive même pas au quota sur l
toute l'année!!!

Fab le bécassier
Juste débourré
Juste débourré

23 nov. 2008 20:53

;hell;
Nouvelle sortie de 2H30 ce matin, toujours en compagnie du paternel...
2 bécasses de levées et une de prélevée (Adulte de 310 grammes)....et c'est notre petite Cali de 18 mois qui a trouvée, arrétée et bloquée la belle (aprés l'avoir ratée une première fois comme un débutant...... :D :D :D :D )
Pour ce qui concerne le PMA, pas la peine d'allé dans les départements qui n'en n'ont pas pour trouvés des C... qui vont mitrailler à longueur de semaine.....dans mon coin, y'en a quelques un.......
Pour ce qui nous concerne (moi et mon papa), on trouve que le PMA mis en place est largement suffisent (sur les années ou il y a un bon, voir trés bon passage) nous arrivont à deux à prélevée les 30 bécasses autorisées..et ca nous parait déja énorme.
Alors quand j'entends certains ce vanter d'avoir ""massacrer"" (car y a pas d'autre mot) pas loin d'une centaine d'oiseaux, je trouve ca navrant....
Que ces Pseudo chasseurs continus comme ca et dans quelques années, la chasse de notre belle bécasse sera réglementée comme pour le Lièvre (7 ou 8 Dimanche et c tout), et ca sera ces même "viandars qui viendront en premier gueuler que c'est pas normal.....
Heureusement ca n'est pas la majorités qui agit de la sorte, mais comme pour d'autre milieu, c'est la minorité de C... qui nuis à tous les autres...

Sur ces quelques lignes qui m'ont un peu énervé, je vous souhaite une bonne soirée...et comme je le dit à chaque post :

" Ethique et PMA respecté sont les deux mammelles du bécassier bien élevé ! "
" Ethique et PMA respecté sont les deux mammelles du bécassier bien élevé ! "

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

23 nov. 2008 21:41

nounours a écrit :
Sortie quatre heures ce matin deux bécasse levée .
Une bécasse prélevée de 300 g .( la première avec Clara). :D
Je suit content du travail de Clara .

:se:

Bravo à tous les deux !! :D
Nous cet aprem en 1 heure de chasse 1 oiseau levé , 1 oiseau prélevé ... avec le papa de Clara :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

bertrand26
Juste débourré
Juste débourré

23 nov. 2008 21:55

samedi sortie avec la jeune et enfin des oiseaux !!! ma petite comete s'est épanouie et m'as pris plusieurs beaux arrets avec pour finir la journée une becasse de prise sur un magnifique arret de fer !! :D
je n'avais plus connu cette emotion depuis la disparition de mon ancienne chienne ...mais quel bonheur... :se:
j'y retourne demain pour battre le fer tant qu'il est chaud !!! :D

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 nov. 2008 21:57

bertrand26 a écrit :
samedi sortie avec la jeune et enfin des oiseaux !!! ma petite comete s'est épanouie et m'as pris plusieurs beaux arrets avec pour finir la journée une becasse de prise sur un magnifique arret de fer !! :D
je n'avais plus connu cette emotion depuis la disparition de mon ancienne chienne ...mais quel bonheur... :se:
j'y retourne demain pour battre le fer tant qu'il est chaud !!! :D

Allez pas de temps a perdre :wink: sa leur fait du bien ça !! à ces jeunes :D
nous aussi on y retourne demain :oops: :roll:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

gege 40
Setters'adict
Setters'adict

23 nov. 2008 22:54

Hey!!!!! Vous êtes tous à la retraite ou commerçants pour chasser le lundi :?: :D :D :D .

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 nov. 2008 23:31

gege 40 a écrit :
Hey!!!!! Vous êtes tous à la retraite ou commerçants pour chasser le lundi :?: :D :D :D .

Hey ;;r;; pour la retraite ..... //:: on vas attendre un peu ;;mdr;; :wink:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

gege 40
Setters'adict
Setters'adict

23 nov. 2008 23:43

Donc tu es commerçante, c'est bien ce que je disais.... :lol: :lol: :lol: .
Moi aussi j'y vais demain à la chasse et je ne suis pas commerçant :mrgreen: .

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

24 nov. 2008 05:29

gege 40 a écrit :
Moi aussi j'y vais demain à la chasse et je ne suis pas commerçant
T'es pas le seul ! Par contre je suis Parisien et ça fait faire de la route !!!!

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

24 nov. 2008 09:38

Milobre a écrit :
gege 40 a écrit :

Hey ;;r;; pour la retraite ..... //:: on vas attendre un peu ;;mdr;; :wink:

T'as bien raison, attends le plus longtemps possible... parce qu'à partir de là, les genoux et le souffle commencent à préparer la leur :cry: :cry: :cry:
Alors, heureusement, il arrive, en semaine, qu'on n'ait pas besoin de courir devant les jeunes pour trouver un oiseau (mais c'est rare !) :wink:
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

bibens
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Iparraldekoa

24 nov. 2008 10:48

Salut à tous, bonne arrivée de bécasses au Pays Basque ce weekend! Samedi mon père prend les deux chiennes chevronnées et moi je prends la jeune d'1an et demi et le petit nouveau de 6 mois.
Il faut que j'amène la jeune seule car elle a 1 problème de surdité et lorsqu'elle est avec les autres elle s'égare et ne me localise plus.
De plus elle refuse le dûr alors il faut que je lui apprenne pourquoi elle y va, il faut qu'elle voye des bécasses et seule!
Travail de patience! Résultat elle me lève 1 bécasse que je loupe, je ne la relèverai plus.
Mais la chienne se passionne et avec de la patience j'arrive à la faire rentrer au dûr! Je retrouve mon père en fin de matinée il en prélevé 3 et en a lever une 4ème qu' il laisse en paix.
Le lendemain on repart lui avec les plus vieilles et moi avec les jeunes. J'en lève 2 et j'en prélève 1 et je sens des progrès avec la chienne. Ca me fait plaisir, je commençais à me décourager.
Mon père en a levé 2 et prélevé 1. Il est en conger cette semaine, il va s'afforcé d'amener la jeune avec lui au maximum. En fin un peu d'espoir avec elle!

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

24 nov. 2008 17:20

ce matin 2 levées 1 prélevée et l'autre raté a 5 mètre :-? une bonne partie de chasse :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 nov. 2008 17:27

Un oiseau trés méfiant et pas retrouvé !! beaucoup de vent glacé ..
ps :arrow: la neige de ce matin a fondu il n'y en avait plus lors de la petite virée de cet aprem :wink:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

le gaulois

24 nov. 2008 18:04

Hier matin 3h de chasse et 2 oiseaux de prélevés 340g et 310g plus un troisième non tiré. :wink:

bertrand26
Juste débourré
Juste débourré

24 nov. 2008 19:29

gege 40 a écrit:
Hey!!!!! Vous êtes tous à la retraite ou commerçants pour chasser le lundi .

pour ma part pas du tout mais quand on est passionné on fait des sacrifices et des heures pour pouvoir aller a la chasse !!! :) :se:

encore 2 oiseaux bien bloquées par ma petite comete aujourd'hui et un maitre maladroit (et mal placé...il me faut bien une excuse !! :sl: ) et les deux volent encore dont une qui a bien piétée et bien coulée par ma jeune ...elle m'etonne de jours en jours . vivement que je la récompense encore !!! :lol: :se: a bientôt

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

24 nov. 2008 22:18

nous pour chasser en ce moment (vu le temps pourri) il faut etre breton ou du nord ou fada tellement il pleut :lol: :lol: :lol: :lol:

frank39
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Setter

24 nov. 2008 22:46

;hell;
Je n' ai pas pu chasser la becasse ce week end car 5 a 10 cm de neige recouvre tout mon territoire de chasse. :evil: :evil:
J'espere qu'elle va vite fondre et que je pourrai sortir le week end prochain.En esperant que quelques becasses seront restées dans le coin. :sl:

gege 40
Setters'adict
Setters'adict

24 nov. 2008 22:52

lousse40 a écrit :
nous pour chasser en ce moment (vu le temps pourri) il faut etre breton ou du nord ou fada tellement il pleut :lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne suis ni breton ni du nord mais certainement fada car je suis sorti encore aujourd'hui et j'ai encore loupé (les chiens vont bien finir par me mordre!!!!) et tu devrais sortir malgré ce temps de chiotte car il y a des oiseaux en ce moment.... :wink: :lol: :lol: :lol: .
Quant aux chiens, autant je trouve Balou moyen (ça chasse, ça en prend,mais son gabarit l' handicape) autant Cyrus m'impressionne dans sa passion, son amplitude de quête et sa vitesse. 4h1/2 de chasse sans baisser de régime. Vivement qu'il ait un petit plus de métier :D .

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

25 nov. 2008 11:52

oui mais je bosse!!!

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 nov. 2008 12:09

le 23/11 deux levées avec une prélevée.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.