Voilà mon Cr d'aujourd'hui,
Je commence par mon secteur que j'adore faire en début d'année.
Hop à 9h les setters sont équipés des cloches et c'est partis.
Au bout de 5min, je trouve que les chiens ne sont pas bien et quelques choses les intriguent dans le coin là, j'ai une idée mais je dis rien pour le moment, juste je sans bien la bébètte ...
Bref pendant encore 15min,les chiens chassent mais sans plus, mais toujours l'odeur est là.
D'un coup, les chiens se lachent et chassent normalement et 5 min à peine, j'ai un arret place chaude et ça démarre, ous le monde s'énervent. 10 min à peine, nouveau arret place chaude, là j'y croit un peu vu l'arret mais non.
J'avance 150m plus loin et j'écoute les chiens battrent le terrain et Hop une bécasse décolle 20m devant moi au son des cloches et se repose 100m plus loin.
Je laisse faire les chiens et dis rien, Aldo part dans la direction là, il passe à 15m d'elle sans bronché et elle décolle........ Je vois ou elle est aller à peu près . J'attends un peu et refait demi tour avant d'y aller. C'est Echo qui me la retrouve, les 2 autres sont à 200m à quétés , il saute le talus et se rebloque, la bécasse décolle, je peux pas la tiré, un beau boulot..........
Je continue mon chemin, et j'ai rien du tout.
Et là, le doute que j'avais sur l'odeur ce confirme, une souille toute fraiche, la boue coulait sur les ronce, je le suis sur le chemin et il rentre ou j'étais rentré en début de matinée, une bete de 50kg à peine..
Bref, un peu avant de finir mon secteur, j'entends plus la cloche d'Aldo, j'aperçois, Eclair et Echo au patron, j'avance et aperçois Aldo en le voyant je me dis c'est là, j'avance, rien, ça piète, et là Echo et Aldo se bloque et la bécasse décolle, je lui le 1er coup, mais bon un arbre me stop..
Je vois la direction de fuite, j'attends et laisse faire les chiens, 2 min à peine, Aldo me la retrouve avec les 2 "E" au patron, et là sa piète, Eclair me fait un superbe boulot et me la rebloque plus loin, j'adore, et là la bécasse décolle, je la loupe des 2 coup du 28. Là vu la direction qu'elle a prise, elle est aller très loin. Bref je laisse faire les chiens, ils sont à 300m à peu près, j'avance et là j'entends plus la cloche d'Eclair je siffle rien, il est a l'arret , j'attends et Echo patronne, je localise ou il est, j'avance et Aldo patronne. Je me place, la bécasse décolle, le coup de 10 du 28 la stoppe net, une jeune de 300Grs.
Je la marque et prends des photos...
J'appelle mon meilleur pote pour savoir ce qu'il a fait.........................
J'attaque l'autre secteur plus loin, mais j'ai envie de le faire à l'envers pour changer. Mais ça ne plait pas Echo qui n'écoute pas mes rappels, il est a l'arret, bah tant pis, je le retrouverais plus tard, il a qu'à écouté.
Je continue, j'ai rien du tout pendant 25min, malgré le bon boulot de Eclair et Aldo.
Et au bout de 30min, j'entends la cloche de Echo revenir vers moi. Je lui dis rien vu qu'il était arrété sur une bécasse..
J'avance et en voulant rentré dans un carré, ne bécasse décolle 30m devant Echo.
Là je dis plus rien et laisse faire et hop 30sec à peine, Aldo est a l'arret, je le trouve et là j'ai Eclair qui arrète de l'autre coté du talus, avec Echo ua patron, mais je comprends pas, il doit y avoir une autre bécasse. Aldo avance et passe le talus et se rebloque et oui, c'est bien la meme bécasse.
Je veux avancé pour éssayer de la voir au sol, elle décolle en chandelle, superbe...
Je continue mon parcours sur le chemin du retour et j'aurais juste un arret place chaude de cette bécasse là...
Je continue et 15min plus tard, Echo me fait un arret, c'est là c'est sur, Eclair patronne, au moment que Aldo arrive, j'entends marché sur les feuilels et Hop la bécasse décolle, magnifique....
Meme pas 1min à peine, nouvel arret d'Echo, Aldo le patronne, j'arrive, la bécasse décolle, je peux pas la tiré mais pas grave, superbe scène.
Voilà la matinée ce termine....
Matinée = 2h30 de chasse, 5 bécasses différentes de levées pour 10 départs, 7 de vérouillées. Aldo = 3, Echo = 3, Eclair = 2. Une jeune de 300Grs de prélevée
L'après midi, je fais un secteur que j'ai pas peux faire l'autre jour,
Par contre ça va etre très compliqué pour suivre les setters, le vent s'est levé et on entends pas les cloches à plus de 20m
Bah au bout de 45min, j'entends plus les chiens, je dis à mon BOF ils doivent etre devant nous, si il y en a une dans le coin là, c'est là on avance sur 200m. Et j'aperçois Echo à l'arret et ça démarre, ça fiaisat bien 10 min qu'on les avait perdu tous les 3, cette bécasse à piétée, les chiens pertant sur la gauche, moi sur la droite, je fais 30m et je marche sur la bécasse, direction le bois privée...
Je dis à mon Bof, on change de secteur, ici on peut pas voir les chiens et ni les entendre avec les fougères et le vent.
Je décide de prendre un vieux chemin pour retourner à ma voiture quand une bécasse y décolle 30m devant les chiens.
Je vois ou elle va, on va direct dessus, on aura 2 arrets plaches chaudes, elle ets partit sur la commune voisine...
Je décide d'aller faire mon coin à perdrix ou il y a plein de bosquet. A peine 15min que je vois Echo rencontré dans un champs de Colza, ça doit etre les perdrix, les chiens partent dans un champs de moutarde avant de faire d'autres bosquets, que 3 perdrix grises décollent derrière nous, Echo avait raison...
Là j'aperçois une voiture de garé, je sais qui sait, mais bon tant pis, 10 min à peine on arrive au p'tit bois ou j'ai prélevé ma bécasse de jeudi dernier. Les setters s'énervent, Echo me fait en arret, repart Aldo suit quelques chose,s là coup de tel, je décroche, et là une bécasse décolle de derrière nous avec Aldo qui sort 5 sec derrière, on voit ou elle va mais avec le vent, elle a beaucoup de mal ...
Bref on la retrouvera pas, impossible de savoir ou elle a été, on reverra rien d'autre après..
Après midi, 2h30 de chasse, 3 bécasses différentes de levées ,3 départs, 1 seule d'arrété par Echo les autres partie à la cloche..
Journée 5 de chasse pour 8 bécasses différentes de levées pour 13 départs,8 de vérouillées Aldo = 3, Echo= 4, Eclair = 2 .
Mon meilleur pote fait 5 levées différentes dans la journée prélève 2, une adulte de 380 grs et une jeune de 340 grs
L'ancien qu'on connait tous les 2 était à Lanouée l'autre jour, pas une seule touche de la journée et hier à la Hunaudaye, une seule levée dans la journée qu'il prélève...
Voilà les photos d'aujourd'hui

La vidéo, mettez là en 720 HD, elle sera de meilleur qualité