salut à tous.
Pour moi c'est les vacances et qui dit vacances dit chasse surtout que ma copine n'a pas de congés.
Ce matin me voilà parti avec mon collègue sur une chasse du Larzac, à peine sortis de la voiture le chien du collègue arrête une bécasse dans un endroit assez dur, la belle partira à l'opposé de nous et sortira de la chasse.
Un moment après en marchant sur le chemin, j'entend le Beeper de ma Lexie, je la repère et là, la petite est là, arrêtée entre 2 buissons.
Elle me regarde.... je prend un cailloux, j'éspère bien qu'elle me sorte, la chienne ne bouge pas un autre cailloux la chienne bouge mais rien, la belle est déjà partie .
1h30 de chasse sans pouvoir approcher un oiseau que des bécasses qui partent d'un peu loin .
14h30 nous voilà repartis avec un collègue qui a une chienne énorme ( au dessus du lot) .
habituelle Lexie n'arrive pas à voir le jour quand on chasse ensemble, car la petite arrive toujours trop et manque un peu encore d'expérience.
on décide de faire un Travers de montagne très très dur à chasser . ( épais pentu...)
on lève un premier oiseau qui partira devant la chienne du collègue, on lèvera la belle au moins 4 fois en lançant les cartouche à l'arrache.
Sur le retour je me tient dans un champ et là, la belle me passe comme une casquette, je suis tellement surpris que je la loupe comme un sac.
Elle est partie sur le chemin de notre retour.
on monte dans le travers et là, les 2 chiennes à l'arrêt.
ollala je suis content que la petite arrive enfin à accrocher la chien du collègue.
cette sorcière par devant nous dans une grosse mate sans qu'on puisse la voir.

mince alors .... c'est pas grave elle sera plus grosse une autre fois.
et nous voilà partis vers la voiture , quand tout à coup le collègue nous dit.... BECASSEEEEEE
Les chiens l'ont dérangés et la voilà qui nous arrive droit dessus .le collègue avec son 16 n'avait plus de cartouche et moi comme un couillon PIM PAM ollalla manqué....
tanpis on pourra dire qu'on a vu des bécasses. Parce qu'on en a surement dans l'aprem 3 ou 4 différentes avec pas mal de levés.
suite dans la semaine