Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

Re: Saison chasse 2014 /2015

14 déc. 2014 19:16

jarailet a écrit :
Blue a écrit :
Magnifiques images :wink:
C'est majestueux ce genre de chasse, et tes images le rendent bien.
Merci pour ce partage , je ferais bien un post rien que pour ça :wink:

Avec le son ? Là, j'adore !

Je ne sais pas Blue, c'est juste le partage de ces journées à suivre la chasse à courre avec Mathias ! Car sans ce forum, je ne les aurais pas faites !

Après pour le son, j'ai quelques fanfares lors de la curée, mais elles restent personnelles à la demande de l'équipage, il n'y a rien de choquant bien au contraire c'est les honneurs mais bon, il est simple de modifier des images sur internet maintenant...

Hier, c'était l'anniversaire d'un bouton de l'équipage à la fin de la curée, ils ont fanfaronné "Joyeux anniversaire" à la trompe, un joli moment avec de la bonne humeur !
titou64 a écrit :
La deuxieme : :shock:

superbes photos

Merci ! Lors de la précédente chasse le 28 octobre, j'en ai faite une encore plus belle!

Après pour répondre à Mordorire et Titou, chacun est libre de penser ce qu'il veut sur les modes de chasse. J'étais la première à ne pas apprécier la chasse à courre avant ! Au final, à force d'apprendre l'éthique de cette dernière et le respect de l'animal comme pour toutes les autres chasse ! J'ai été conquise !
Je dirais que dans tous types de chasse, il y a des "cons".... Des pseudos bécassiers, des pseudos chasseurs de gros....

Le CR d'aujourd'hui arrive ce soir ! Elka m'a régalé !!!! :D
Dernière édition par Elka le 14 déc. 2014 19:19, édité 1 fois.
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Gitane

14 déc. 2014 19:18

titou64 a écrit :
Oui, c'est sur mais par chez moi, ils sont comme çà :sl: Encore ce matin, j'en ai croisé un en moto, qui cherchait ses courant, sa pétoire en bandoulière et bien sur sans fourreau !!

Ben Titou ! t'as qu'a faire comme moi tu leur fou L'ONCFS au c.. et pi après tu verras que enfin je l'espère ces personnes se comporteront autrement !

Moi je me suis pas gêné de faire descendre la garderie il y a trois quatre ans pour des soit disant " chasseurs de gros gibiers "
(qui, tiens ! au passage en plus nous disaient comment il fallait gérer les sangliers)!

C'était les types d'en face qui tiraient a la sortie d'une réserve naturelle chevreuils mais surtout s'acharnaient sur les sangliers qui n'avaient des fois même pas le temps d'arriver au dessus de la berge qui faisait la limite de la réserve et si par malheur la pauvre bête ou les pauvres bêtes arrivaient a passer au travers des balles c'était course poursuite en auto et mitraillage de toute part cela même jusque sur le territoire des acca voisines , ces gens ne respectaient pas les parking de chasse , règles de sécurités , rien de chez rien même pas eux puisqu'ils se battaient entre eux pour un bout de viande :sl:

Cela a duré des années ! et ici tout le monde ce la racontait , disait que c'était pas normal ,que c'était pas des chasseurs !!!! une bande de viandards et tout et tout et tout....

Un jour ils en ont étendus 11 que des mâles ;;mdr;; comme a chaque fois ;;s;;
l'un de ces connards a même éxécuté un marcassin a coup de 4 !

J'étais hors de moi d'entendre la bête gémir de souffrances ! heureusement pour lui qu'il y avait la rivière qui me séparait de lui et que j'étais au poste sinon il allait voir a qui il allait avoir a faire cet enfoiré de vieux c..!!
Le pire c'est que ces sangliers nous on ne les avaient pas tirés car justement ils sortaient de cette réserve !! nos chiens étaient derrière car ils étaient entrés dans la réserve avec un chevreuil qui ne faisait pas parti du plan de chasse donc pas de tir a la ligne et on ne doit pas tirer un animal qui sort d'une réserve naturelle.

Et pire encore le type qui a flingué le petit a appelé son président pour lui dire qu'il en avait tué un petit , nos chiens étaient de l'autre côté vers le marcassin et les autres cochons leur président qui connaissait le proprio des chiens de chez nous l'a appelé au tel et lui a dit que ces chiens étaient vers lui et cet abruti lui a dit qu'il nous laissait le marcassin !!! :shock:

Là sans fut trop pour moi le jour même j'ai appelé l'ONCFS et donné tous les renseignements possibles même les noms de personnes que je connais bien la description des autos..... ça sans aucuns soucis sans aucuns remords , je l'assume entièrement sans problème car pour moi quand j'ai passé mon permis c'est pas ce que l'on m'a appris et c'est pas du tout ma vision ma conception de l'acte de chasse , il y a des règles il faut les respecter sinon a quoi servent t-elles !!!???

le weekend suivant les gardes ce sont planqués et PAF ! BINGO ! ils se sont fait gauler .
Certains on pris chère et tant mieux !

Aujourd'hui ces gens ce sont plier au règles de base de la chasse au gros gibiers en battue respectent les parkings ,les consignes de sécu , les vététistes.... et tout est rentré dans l'ordre si l'on peu le dire ainsi , encore que des fois on sent bien que ça les démangent !!!
" Team de la Mordo Attitude " ???

mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Gitane

14 déc. 2014 19:35

Elka a écrit :
Après pour répondre à Mordorire et Titou, chacun est libre de penser ce qu'il veut sur les modes de chasse. J'étais la première à ne pas apprécier la chasse à courre avant ! Au final, à force d'apprendre l'éthique de cette dernière et le respect de l'animal comme pour toutes les autres chasse ! J'ai été conquise !
Je dirais que dans tous types de chasse, il y a des "cons".... Des pseudos bécassiers, des pseudos chasseurs de gros....

Peut-être que si un jour comme toi j'avais l'occas d'y participer j'aurais peut-être une autre idée de la "chose" mais là vers chez moi et dans les alentours il n' y en a pas pourtant des forêts cela ne manque pas ici avec notamment le massif de la forêt de chaux l'une des plus grosse forêt de chênes de France ou le cerf et autres gros gibiers abondent.
:sl: :wink:
" Team de la Mordo Attitude " ???

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 déc. 2014 22:05

Voici mon CR de ce matin:

Ce matin on attaque avec les petits bois avec Elka et Anis la labrador de mon oncle. A peine 10 minutes découlées que Elka nous plante un arrêt, je m’approche, vois strictement rien et une poule décolle du roncier, je tire, loupe et papa la prélève par la suite. Papa a du mal à retrouver la poule dans les ronciers, il la récupère, puis Elka retourne au pied de l’arbre et du roncier où la poule avait décollé. Elle se remet à l’arrêt ! Comme une con**, je lui dis mais non Elka, la poule est déjà partie ! Puis voilà qu’une autre décolle ! Je ne tire pas, elle est sur la même ligne que mon père ! Mon père la tire et la loupe ! Voilà qu’en 15 minutes Elka se régale ET nous régale ! Les doigts de pieds gelés, je crois perdre mes ongles mais cette sensation partira quelques minutes après le temps que je me chauffe ! Il fait glacial tout est gelé ! Les couleurs sont magnifiques !
20141214_093609.jpg

10 minutes après Elka est sur quelque chose, je préviens mon oncle pour qu’il guette Elka ! Puis ARRET ! Encore le long d’un roncier ! Suuper ! On s’approche moi et mon oncle ! Sa chienne labrador comme d’habitude vient sur l’arrêt et donc à tendance à le casser ! Elle bourre à l’endroit où Elka est à l’arrêt ! Le problème c’est que le roncier est bien dense, y’a bien quelque chose, Elka est toujours à l’arret et Anis brasse la dedans… COLOCCOLOC le coq part pour mon oncle ! PAN PAN ! Loupé !! Haha !

Quelques minutes s’écoulent ! Elka est à limite de cloche au bout du bois ! A un moment, je demande à Papa, s’il sait ou se trouve Elka ! « Non, elle doit être à l’arrêt ». Flûte ! Il nous reste encore une bonne partie du roncier à traverser ! Il est gelé, ça craque de partout ! On arrive à l’intersection entre le bois et l’autre qui est perdendiculaire au dernier ! Je traverse la dernière ligne de roncier ! Puis vois Elka semi couché toute en flexion à l’arrêt ! Voilà qu’elle nous attend depuis quelques minutes ici ! Elle tremble de partout et bave un tout petit peu ! ça l’énerve la pepette ! Papa et moi sommes là, on attend mon oncle qui traverse également le roncier à 15 mètres de moi ! Mon oncle et la labrador arrive ! Elka en voyant la labrador arriver ! Nous fait un arrêt couché ! MAGNIFIQUE ! Elle regarde anis coule un peu et re-arrêt couché ! Puis la labrador force le passage ! Une poule décolle ! C’est encore pour Papa ! PAN, elle tombe ! RAPPORTE ELKA ! Elle est heureuse (moi aussi) et me la dépose à mes pieds après avoir fait 2-3 tours autour de moi toute fière !
20141214_093149.jpg

On continue dans l’autre bois, Elka est à fond ! Elle se bloque à nouveau (j’ai oublié de vous le dire, c’est un lâcher ce matin… d’habitude 4 arrêts dans la matinée c’est le grand max avec les faisans naturels et des lâchers précédents…). Moi et mon oncle sommes à l’intérieur et mon père à l’extérieur (nous sommes bêtes, Papa a fait son quota, si ça sort à l’extérieur c’est foutu) et c’est ce qu’il arrive ! Encore un bel arrêt d’Elka a ras le sol et retourné ! On continue, rien pour l’instant, cette fois ci mon oncle rejoint mon père à l’extérieur, Elka limite de cloche dans le bois, je ne l’entend plus ! Papa et mon oncle parlent et ne savent pas où elle est ! Je pars à sa recherche pour moi elle est à droite ! Loupée ! Elle est à gauche à l’arrêt ! Papa m’appelle mais le temps que j’arrive la labrador fait son boulot de broussailleuse -_- ! COLOCOLOC ! Loupé Tonton ! Puis re-arrêt ! Encore un coq, PAN PAN PAN PAN ! Il accuse un coup (après dire lequel des tirs, j’en sais rien). On part le chercher en plaine, il est couché dans le blé !

Tout à coup, Elka à l’arrêt (encore), je lui dis laisse le lièvre, le faisan est plus loin, loupé, elle nous arrête une poule morte… Ouf, je sais pas à qui elle peut être…. On la ramasse ! Puis on part à la recherche de notre coq 100 m plus loin, qu’elle nous arrête et rapporte !

Ayant vu pas mal de faisans pour l’instant, on change de bois en traversant la route pour essayer de faire des taillis et des ronces en fond de vallée dans un bois très clair en son centre pour essayer de trouver des bécasses. (Cath, nous l’avons fait ensemble). Nous arriverons trop tard, une bécasse fut prélevée dans un taillis… Et nous ne verrons plus rien de la matinée ! Elka toujours à fond, incroyable, fait toute la largueur du bois ! Mon oncle me demande de lui faire un contrôle anti-dopage ! Ce matin, elle me régale ! Puis elle se régale ! Les émanations avec ce temps doivent être au rendez-vous…
20141214_083352.jpg
20141214_083436.jpg

C’est finit pour ce matin, le CR de l’après midi ! Va arriver !
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 déc. 2014 22:15

Cet après midi, c’est direction « La garenne » pour essayer de relever la bécasse épervier (levée y’a 3 semaines avec Cath) ou une copine et si possible des faisans sauvages, des vrais c’est plus drôle !

Oh miracle, la vallée est en eau avec toute la pluie qu’on a eu cette semaine, c’est magnifique, ça me fait un peu penser au biotope de la Bretagne, je rêve déjà de bécasses ! Et me dis que c’est l’endroit rêvé pour elle, dans une vallée toute sale et entre deux champs à proximité d’un massif forestier!

On fait toute la vallée, Elka rentre dedans et fait toute la longueur, elle brasse toutes les ronces ! Puis nous fait un arrêt sous un roncier à la limite d’une forte pente ! Impossible de voir. Pour moi c’est un gibier à plume au vue de sa réaction.
elkaaaa.jpg

Elle continuera jusqu’à la fin de notre territoire ! On descend dans le passage fait il y a un plus d’un mois avec mon père, on va dire qu’il n’est plus trop présent ! Arrêt d’Elka sous des branchages puis 5 m plus bas, au niveau du cours d’eau de la vallée, un miroir tout frais ! Sapristi, elle nous a roulé ! Elka brasse partout, le fond de vallée rien ! On sort de l’autre côté ! Pareil ! Elle ne s’arrête pas ! Puis arrêt en plein dans le vide, une vraie acrobate dans les ronces ! Son arrêt dur, mais rien ! Elle continue, re-arrêt dans le fond de la vallée, on ne voit strictement rien ! Elle continue, brasse encore et encore… sans rien …

Arrivant au bout du sale, Elka se met encore à l’arrêt, j’avance puis une poule sort telle une fusée PAN dans les branches puis PAN une quarantaine de mètre plus loin LOUPE ! C’est bien Elka ! Une poule supersonique, la vache, ça rigole pas les faisans comme ça, elle a tout de suite prit une vitesse incroyable !

Voilà que la journée se termine ! Très satisfaite du travail d’Elka.
aa.jpg
ab.jpg

cedric 07
Fieldman
Fieldman

14 déc. 2014 22:45

elle est superbe elka :se:

setlemon13
Setterman
Setterman
Affixe : ICE-T13

14 déc. 2014 23:10

Beau récit avec un super travail de ta chienne

setlemon13
Setterman
Setterman

14 déc. 2014 23:50

Allez un petit cr à mon tour de ce Week end samedi jour de lâcher je part avec ICE-T nous marchons sur une partis du territoire que je fait pas souvent il démarre fort puis au bout d'un quart d'heure il prend une émanation je le suis puis arrêt je le fait coulé puis rien il lâché et reprend l'arrêt je vois toujours rien je le contourne il lâché l'arrêt coule prudament puis me fait un arrêt coucher la je me dis c'est bon y a quelque chose je lève la tête et regarde derrière un roncier quand je vois le coq qui essaye de ce barré il decole je me baisse et à travers les pins pan le coq tombe je le récupère quand à ce moment là je me vois une poule qui me passe devant je ne la tire pas et vois ou elle ce pose je vais pour la relever quand j'entend pan pan bon c'est pas grave on continue et vois un coq me passé devant je tire toujours pas vois ou il ce pose,je vais pour le relevé mais je suis à mauvais vent le coq ce dérobe je le tire pas ICE-T me la pas arrêté on continue ICE-T ce bloque je je tombe face à face avec le coq il me viens dessus je le laisse passer et pan le coq tombe et sera ramasser je continue par sur le secteur que j'ai plus l'habitude de faire quand je vois mon chien prend une émanation le fait coulé sur 30 mètres puis re arrêt et je vous le coq qui essaye de ce dérobe je traverse vite des pins pour contourner le chien et le coq décole et pan nous allons le récupérer voilà notre samedi matin trois arrêt que j'ai pas pu film mais juste une photo
GOPR0186_1418490750374_high-1-1.jpg

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : poisseuse.

15 déc. 2014 09:16

Sympa le CR Blandine,ho la la,vous avez trouvé beaucoup de faisans,Elka a du s'éclater a te bloquer tout ça :D ,si ton biotope commence a ressembler a la BZH,pense a investir dans une bonne paire de bottes ;;mdr;;
Puis bravo pour les photos,enfin,bravo au modèle!!!Elle commence a prendre goût et a prendre la pose miss ELKA.

setlemon,joli CR toi aussi!!!chez moi,le faisan a fermé ce w.end,plus de chasse au faisan pour moi cette année.L'essentiel c'est qu'il en reste sur le terrain pour avoir de belles actions avec les chiens.
Est ce que ICE-T est tout blanc de corps ou il a quelques taches marron ailleurs que sur la truffe?en tous cas je le trouve très beau, j'aime les chiens très clair chez les lemons puis l'avantage c'est que tu le vois au 1er coup d'oeil quand il est dans le sale .
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

15 déc. 2014 09:30

Pas de chasse pour moi Samedi, plein de trucs de papa a faire ..notemment premier conseil de classe de la "grande" pour sa 6eme puis l'âpres midi ? pareil gala de danse .. BREF … de nouveau je n'aurais qu'un seul jour de chasse ..
Par contre ? je dois reconnaitre que j'ai craqué …vendredi ? revenant de chez le coupe tif (et non touffe …j'en ai plus assez sur le cailloux pour cela … ) en rentrant ? Mme me lance ?" HA NON ! la ? ça suffit ? avec les cheveux court c'est pire ! VA me raser cette touffe ! les flic vont t'embarquer ! et n'oublis pas que nous ne sommes pas très loin de Lunels (bon elle n'a pas dis cela mais le sens profond est le meme ! "et en plus ? demain y'a le conseil !") :evil:
Effectivement ? moi qui m'en tape ? là c'est ENCORE PLUS moche !! …(pas ma gueule HEIGN ?! !) mais la connotation d'une tronche pareil !!
bon ? tant pis , ce que femme souhaite ? femme obtiens … Je rase, mais (hey ho ?kicé l'MALE !! :oops: )? pour tenir un mini ce que je m'étais imposé je laisse tout ce qui est autours de la bouche en l'état …
OH la gueule ! je me retrouve avec le minou de rikazarai autours de la bouche ;;p;; ..bon pas grave cela restera comme ça !

Apres une longue longue journée de samedi ??? un petit dodo ? ça y est !! WAKE UP ! A L'ATTAQUE !!!!!….
Je descends prepares le café et sors sur la terrasse …ARGGGGGGGGGGGGG ! il flotte ! tout est trempé ! YOUPPPIII !! J'en ai vraiment ma claque de ce temps pourris , chaque fois que je peu trainer mes godasses dans les bois ? c'est pareil !!!

bon ? démarrage en fanfare … epice ? pendant les 45 minutes de trajets pleure couine jappe ! le matin ? c'est QUE DU BONHEUR !!!…
J'arrive sur place nous avons décidé que je ferais le bas eux le haut , je passerai ainsi ou j'ai manqué deux fois dimanche dernier..
Et c'est partit 8h30 je sort de la voiture , les chiennes sont juteuse … trop pour commencer à mon gout ..nous passons rapidement la remise de cet oiseau mais pas un coup de pif …

Halma comme à son habitude part à pampelune … epice aussi est en limite, mais il me semble pourtant qu'il manque une cloche .. on verra .. avec le beep !… mais ? j'arrive sous une butte qui precede une combe et ? il me semble re-entendre la seconde cloche … assez prêt .. juste un "ting" la ? je me dis : "PUTAING ! le beep marche pas ! " ….. je sort et ? PAF ! Je vois HAlma a l'arrêt ! et epice dessous aussi arrêtée …
Cela faisait donc 2 ou 3 minutes hors taxes que H était la ! YES !
Etrangement ? Halma relâche et se barre !!! ..Epice remonte "un poil" et se fige …
Conaissant E et H ? je dis "c'est bien epice laisse c'est partit !"… je monte au cul d'Epice et la Pousse son train arrière monte, mais ses pattes avant refusent de bouger ! là ? un GROS GROS DOUTE ! c'est tout propre là ! on dirais mon salon !!! entre moi et les deux chiennes ? l'oiseau ne peut pas être là …. !
$Puis ? Halma revient revient ? et ? voyant Epice arrêtée commence un genre de "coulé rigolo" pas un coulé mais ? un levage de pattes avant l'une après l'autre doucement pour ne pas faire de bruit .. putaing ! mais elle a une mémoire de poissons rouge en plus ! ;;p;; c'est ELLE qui avait arrêtée là en premier !! elle contourne epice monte au dessus (pas très loin d'ou je la trouvais arrêtée a l'origine … et POF .. la ? elle prends clairement un truc … alors je récapitule je suis a 50 cm d'épice ..H ? 2.5 mètres au dessus d'épice et ? y'a juste rien ! une paire de cailloux 3 arbres … et ? un salon (bon de qq'un de bordélique certes? mais ? c'est tout propre la !) cette fois ci ? meme si je dis ? c'est pas possible c'est partit … je sais que le piaf est là … ;d;

J'aurais fais un oiseau ou deux pendant la saison ? je l'aurais cherchée plus que ça ..car ? forcement elle était dans un triangle de 3m2 !!!
Etant donné la config du terrain ? le mieux ? c'est de passer au dessus , car si l'oiseau est la ? je vais la prendre dans la gueule ! ou ? elle rasera sur le haut ? et je risque d'être emmerdé par les chiennes …

J'avais initialement nettoyé l'objectif de la dam ( me souvenais du procedural de mon maitre , Christo …. mais en contournant ? je tape une branche morte, et prends 50 cm , et POF ! ça démarre, un peu chaud bouillant et surtout ? malgré le propre de la zone ? l''a fusée part et plonge .j'ai un croisillon en 9 et mon lisse .je lâche mon coup et POF !
Exclamation !!! je suis heureux ! ENFIN !!!! PUTAING que c'était bon ! En plus ? je dois l'avoir NICKEL dans la boite !!! …
Je descend pour aller chercher l'oiseau ...
"AIE !!!" en faisant quelque mètres ? je tombe sur un tapis de plumes ….Halma me remonte l'oiseau (je suis doublement content! ) …C'est une CATASTROPHE ! mais tant pis !! cela ne peut que me rassurer pour la suite de la saison et me remettre en confiance ! déjà 9 fois de rang ? j'ai manqué !!! cela stoppera cette longue série ! enfin ? je l'espère !!!
J'ai horreur quand les chiennes ont la dent dure ou que le gibier est abimé ..cela gâche au final tout mon plaisir !
Je prends l'oiseau bague et voila !! ça ? c'est fait ! Elle est petite et maigre ! Une jeune …269 grs !.
Alors ? au choix :Soit ? c'est l'oiseau de dimanche qui me semblait en avoir prit à la seconde levée( elle tombait à 4 /( metres de moi et attendait que la chienne ai le pif dessus pour repartir me laissant la , comme un couillonass pensant avoir culbuté la première … )
Soit une tombé de la nuit rechignant à voler …
Je pencherai personnellement pour la première solution …
Rentgré à la maison ??? entre la lumière trop basse ? la flotte qui s'est redéposée sur l'objectif et la proximité et rapidité d'envol de l'oiseau ? BEN C'EST TOUT POURRIS !!! elle décolle a 2.5 de moi !! (halma a le groin dessus d'ailleur !! et c'est elle qui fait décoller le piaf … )
Mon plaisir en est doublement Gaché !

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 déc. 2014 09:32

Effectivement ? Blandine ? un REGAL ton CR et les photos ? TOP ! Bravo !

setlemon13
Setterman
Setterman

15 déc. 2014 09:36

Il est tout blanc sur le corps mais y a quelque tâche très discrète pour le moment sur le haut du dos, des pites sur le museau et sur les pattes et des tâche au niveau des oreilles plus tard je vais essayer de trouver la même que lui très clair avec très peu de tâche en femelles pour le faire saillir

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

15 déc. 2014 10:17

Ho non Jojo,je suis pliée de rire:"le minou de rika zarai autour de la bouche!!!!!!!!!!!!!"
excellent!!!!!
Bravo pour ton oiseau,au moins tu seras tout beau pour !!trai!!
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 déc. 2014 10:20

:mrgreen: je savais que cela plairait a certains…. j'ai fais dans le soft là :mrgreen:

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

15 déc. 2014 10:21

setlemon13 a écrit :
Il est tout blanc sur le corps mais y a quelque tâche très discrète pour le moment sur le haut du dos, des pites sur le museau et sur les pattes et des tâche au niveau des oreilles plus tard je vais essayer de trouver la même que lui très clair avec très peu de tâche en femelles pour le faire saillir

c'est le même style qu'Hermès,il était blanc de blanc chiot,j'avais même fait un post pour savoir si les setters blanc de blanc pouvaient rester tout blanc :?:
depuis il y a eu quelque taches a sortir et lorsqu'il est mouillé on voit bien le marron dessous.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 déc. 2014 10:44

Je suis rentré chez le collègue a Midi …une paire d'heure apres avoir fait ce piaf j'ai eu droit à un nouvel arrêt de H … qui a duré , duré !! m'obligeant à monter dans le sale, des buis haut, gorgés d'eau sans compter celle qui tombe du ceil sur ma gueulle, de la pente bref ? le pack COMPLET !, je suis ressortis sans avoir rien vu ni entendu et ? comme une peille tout juste sortie du sceau sans même avoir été essorée ! ;;p;;
Je pense à un goret car Epice ,s'est arrêtée a coté de moi quant due décidais de monter comme elle n'était pas loin ? je me suis d'abord rendu sur Epice …(on ne sais jamais si l'oiseau avait volé d'en haut et s'était reposé la devant nous ) … je suis arrivé et au premier coup d'oeil j'ai pensé "OISEAU mais ? quant Epice a débloquée et coulée ? la? j'ai pensé poils ! jusque a ce que arrivé à 20 à 30 mètres de H une odeur de porcs sortant de sa bauge est montée à mon groin… cela dis ? H jusque a présent n'a jamais vraiment marquée le poil , donc? je ne sais pas ! de plus c'est loin d'être incompatible les deux à la fois …
Surtout que cela a débloqué d'un coup et pas un JAP … Halma ? elle Jappe et couine quand un gros démarre …

Bref le midi ? je passe donc chez le collègue et il m'annonce ..bon on fais un tour AM ?…je suis moyen chaud et complètement trempé .. MAIS ? le dojo ? (pour la chasse tout du moins) est un prévoyant ! j'ai donc dans mon "baise en montagne" tout le nécessaire pour transformer un affreux dojo tout mouillé ressemblant à une peille ,en un dojo kilétousec avec une autre paire de godasse ,un autre froc, teashirt etc … bref ? PACK COMPLET ! comme si je commençais à chasser !

YES c'est repartit ! on monte en bagnole on fera un grand tour et mon pote me remontera le soir à la voiture …

Chienne ? OK colliers ? ok! , fusil ? OK ! bon je demarre les chiennes ? ..là ? grand moment de solitude … :shock: j'ai pas la télécommande et aucun aimant sur moi ! OH PUTAING ! deux chiennes ? et pas d'bip ?? ben voila !

Ce qui devait arrivé arriva … j'ai perdu 4 fois Epice qui revient pourtant d'elle même au contact et revient a l'appel … deux fois ? je l'ai retrouvée arrêtée au bout d'un long long moment dont une fois ? plus de 30 minutes … Halam ? elle était cuite pendant un moment puis a retrouvée de l'ardeur ..EPice elle ? maigres les 5 à 7heures dans les pattes ? une furie !! a" donf" le donc d'un chien qui chasse 7heures de rang ..pas celui d un' max 2heures … tout le temps …

Le soir arrivé en bas , juste après un arrêt plus que probable sur piaf (bonne remise et tronche des chiennes) en plus ? nous avons vus la scène du début car elles passaient sous nous … nous descendons , arrivés en bas … j'ai sifflé, gueulé pendant plus de 20 minutes pour que Epice revienne :evil: … la champ de 2 n'est pas audible !! ? pourtant je suis dans une combe et Epice ? je le sais, est dans un des penchant bordant cette combe … je met 3 28 grs et PANPAN PAN et surveillant le penchant ou je pense qu'Epice se trouve …. ? à plus de 200 mètres de là en crête, dans une remise ? je vois une silouhaite d'un oiseau pouvant plus que certainement être une bécasse … dans les 5 minutes qui suivent à peine ? ? Epice arrive ..comme une balle !
;;r;;
DEGOUTE ! elle étais j'en suis certain arrêtée sur cet oiseau ! … Vue l'âpres midi ? je suis persuadé que E a prit un ou plusieurs piaf (un sur puisque vue, même si la distance ne me permet pas le 100% de certitudes .. cerna y ressemblait fort (vol/taille endroit)
Elle revienne globalement quant due siffle , la ? a chaques fois que je l'ai perdue ? cela a duré fort fort longtemps…

Bilan ? un chien sans bip ? c'est très faisable …2 ? c'est a proscrire ou alors ? on raccourcis ..et ça ? je veux pas faire !

mon pote me remonte a la voiture, il commence a faire sombre, j'allume mes feux et ? la devant mes yeux sur les compteurs ? LA TELECOMMANDE ;;r;;

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 déc. 2014 12:05

catherine29 a écrit :
Sympa le CR Blandine,ho la la,vous avez trouvé beaucoup de faisans,Elka a du s'éclater a te bloquer tout ça :D ,si ton biotope commence a ressembler a la BZH,pense a investir dans une bonne paire de bottes ;;mdr;;
Puis bravo pour les photos,enfin,bravo au modèle!!!Elle commence a prendre goût et a prendre la pose miss ELKA.

Oui beaucoup de faisans le matin normal avec le lâcher, mais tu vois le travail d'Elka l'après midi m'a presque autant plu ! Elle a arrêtée une poule à la fin mais a fait un travail remarquable dans la vallée (chose qu'elle n'avait pas fait quand Cachou était là //:: )! Elle a du se faire rouler par une bécasse au fond pour moi et son travail était vraiment un travail sur plumes ! Bien agréable à voir ! Après je me dis que pour la bécasse, je me suis peut être trompée de sonnaille, j'aurais dû mettre la petite....

Ne te moques pas Cath ! La pellicule de glace sur les bottes à fait office de pansement ! :mrgreen: Puis c'est Elka qui s'est chargée de faire la vallée, tu vois bien que c'est impénétrable pour nous et que certains endroits sont abruptes, bah là elle faisait tout ! Elka en avait plein le nez alors elle a tout fait ! NICKEL !

Puis pour les photos d'Elka assise ! Bah, elle était pas trop d'accord ! ça l'a saoulé ! :mrgreen: Elle voulait continuer de faire la bordure du bois !

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 déc. 2014 12:09

Setlemon, je vois que tu as passé une bonne journée aussi ! Ton CR est bien agréable à lire !

Jojo, tu n'as pas joué ton pari jusqu'au bout ! Dommage ! Mais félicitations ! Maintenant, tu ressembles vraiment à un bébé ! bec2 Tu vois que tu peux faire confiance à Halma ! Dommage pour les occas de l'après midi, la prochaine fois, tu changeras bien ta télécommande à un endroit où tu es SUR de la retrouver le moment voulu ! :D

jojo30580
Fieldman
Fieldman
Affixe : pas d'affixe

15 déc. 2014 12:56

Bravo Elka :D

Félicitations pour ton CR et pour tes faisans :D

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 déc. 2014 13:57

jojo30580 a écrit :
Bravo Elka :D

Félicitations pour ton CR et pour tes faisans :D

Quel faisan ?? :mrgreen: J'en ai la moitié d'un avec mon oncle ! :D Au tableau: 3 poules (dont 1 retrouvée dans le champ) et un coq...

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

15 déc. 2014 15:21

Super sympas ces CR un vrai régal
Me concernant un petit tour ce matin, pas vu grand chose, juste deux places chaudes :sl:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 déc. 2014 16:44

Faut que tu te réhabitue, c'est plus la bretagne :D

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 déc. 2014 20:19

On peu difficilement faire plus étriqué et prêt … :mrgreen:

à la fin le bout de bécasse qui décolle pour finir en plein de bouts :oops: ;bl; ;;r;;
1.5 deux metre de moi 50 cm du groin d'Halva et 2m de Epice … ;;s;; le piège c'est refermé …

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 déc. 2014 20:53

Impossible de voir où elle décolle mais sinon on la voit bien voler puis tomber ! bec2 Bravo Halma et Epice !

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 déc. 2014 20:57

si on voit très bien d'ou elle décolle il y a un arbre juste devant et ? une tache sombre (on vois un bout de collier) qui bouge à droite c'est le groin d'halma qui se rapproche elle lui pète clairement à 20 cm du groin …
Mais quand même ? c'est la masque tu as vue ;;r;; ? quand je passe ? Y'a une branche pourrie avec un ENNNOOORMMMME goutte dessus ..ben ? ou elle tombe ? DEVINEZ !!!