Le Forum des passionnés de Setter Anglais

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

Re: saison bécasse 2012/2013

02 déc. 2012 19:08

une journée super; 4 leveés et une seule prélevée , ce matin après une heure de chasse un joli coq facilement bloqué par fury et en suite 2 levées intirables ,elles ont bien fait travaillé la chienne qui les a bloquées mais je me suis mal placé à chaque fois.
Cette après midi 2 beaux travail dela chienne , la deuxieme a été plus gentille
[img][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/503391DSCF2583.jpg[/img][/img]
amoureux des chiens

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

02 déc. 2012 19:09

Elka a écrit :
Très belle photo !

Alors là oui !! je ne sais pas si la mise au point de l'objectif était voulue , mais elle a du punch cette image!!! :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

02 déc. 2012 19:30

pat47 a écrit :
une journée super; 4 leveés et une seule prélevée , ce matin après une heure de chasse un joli coq facilement bloqué par fury et en suite 2 levées intirables ,elles ont bien fait travaillé la chienne qui les a bloquées mais je me suis mal placé à chaque fois.
Cette après midi 2 beaux travail dela chienne , la deuxieme a été plus gentille
[img][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/503391DSCF2583.jpg[/img][/img]

Image
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

02 déc. 2012 20:05

Elka a écrit :
Très belle photo !

Je suis du même avis que toi ............!
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

pascal42
Setterman
Setterman
Affixe : gitane du fief de la garenne

02 déc. 2012 20:14

Bien joué Pat pour ta sortie et bravo à tous pour vos récits , ça fait envie de voir les même choses sur nos secteurs , de telles densités ne sont pas courantes par chez nous !

Il n'empêche , nous sommes allés faire un tour en début d'après midi avec le fiston , direction notre territoire , bien décidé à lever ces demoiselles qui nous font tant courir .
Nous passons par des terres avant de rentrer au bois afin de laisser un peu d'influx et alors que nous arrivions en lisière , je disais à mon fils qu'il n'y avait que nous dans les actionnaires de notre chasse qui n'avions pas vu ces bec2 depuis le début de saison .
A peine avions nous fait 100 mètres dans le bois que Gitane se fige furtivement et me bourre un oiseau qui ne demande pas son reste . Le coup de 8 dans le fusil de la grand mère maternelle lui sera fatale et nous nous jetons dans le buisson pour la retrouver sans mal . Nous partageons notre joie avec le chien , tout heureux de lui présenter la belle pour sa première saison .
Alors que nous allions repartir pour continuer notre quète qu'une deuxième bécasse nous démarre dans les pattes , elles étaient toutes les deux au même endroit et je regarde attentivement l'endroit où elle se dirige pour aller à a la relève .
Nous cherchons minutieusement dans le sous bois , Gitane nous marque plusieurs arrêts et continue sa recherche , j'y crois dur comme fer que nous allons la relever mais elle est maline et nous ne la lèverons que bien plus tard en limite de territoire après qu'un chevreuil soit parti sous le nez du chien qui est vite revenu .

Un bon bilan pour cet après midi donc , deux bécasses levées , une prélevée de 330 grammes , on va se régaler avec le fiston pour son premier oiseau qu'il voit en réel , il était tout aussi content que moi et le chien .

Vivement la prochaine sortie que nous allions voir cette autre bec2 !

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

02 déc. 2012 20:22

Image
merci a ce génie de la retouche photo!!!!!!!!!!!!!!

IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Affixe : imachlo

02 déc. 2012 20:35

Sale matinée aujourd'hui, une bec arrêtée par Easy, elle part à 15 m de la chienne, belle, droite, je ne vois qu'elle... Elle vole toujours.
3/4 d'heure plus tard, je suis un sentier, Easy est dans les fourés, sa cloche s'arrête. Je me retourne, la bec2 me passe à 2 m au dessus de la tête, se pose à moins de 10 de moi et reprend le vol. Je la soupçonne de m'avoir fait un clin d'œil.
En prime, en rentrant sur Toulouse, je passe à 110 au lieu de 90 devant un radar fixe que je connais par cœur ;;diabl;

Ps : bravo Lousse pour la photo. Je me suis laissé dire que jeudi, quelqu'un a fait un gros carton chez toi...elles sont là.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

02 déc. 2012 20:50

lousse40 a écrit :

Puisqu'on est dans les retouches :D :D autant virer le bras et recadrer en ajoutant un peu de fougère !! :mrgreen:

Image
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

02 déc. 2012 21:17

Là, elle est parfaite ! Elle a un truc cette photo, la bécasse, le chien, les couleurs !! J'aime !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

erwan56
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Falko

02 déc. 2012 21:31

Belle journer de chasse aujourd'hui, se matin premier secteur 3 becasses de trouver 1 arret dans un dans sous-bois, 2 becasses partent en meme temps dont une qui avais du mal a prendre son envol bloquer dans les ronces pour qu'au final mon père tir rater en beauté je reprend après rater. 5 minutes plus tard arret Eost :se: se block sous les fougères, la becasse qui gicle que cette fois si TAW TAW elle tombe :). Cette aprem midi 3 bécasse de trouver beau travail du chien mais aucune de prélever impossible de tirer. Bonne journer de chasse.

gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS

02 déc. 2012 23:37

;;p;; Elle est magnifique,meriterait presque un emplacement plus valorisant ;;s;; :D
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

03 déc. 2012 06:42

Hier, pas mal d'oiseaux..4 en 3 heures avec Bamboo. Résulat : une stère de bois !

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

03 déc. 2012 07:29

Super Blue pour la retouche, oui comme le dit Elka, elle a quelque chose cette photo, elle respire la chasse, la passion du chien . :D
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : saint lo

03 déc. 2012 09:03

rien de rien , premières inquiétudes ,vraiment pas d'oiseaux sur trois bois différents et six heures de quête
je tire pas, j'aime pas plumer

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 déc. 2012 09:05

D'accord aussi j'aime vraiment beaucoup l'ambiance qui s'en dégage.

Jean-Jean
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : ATOS,DICO,HAPPY

03 déc. 2012 12:56

Bonjour tous le monde .
La semaine dernière Lundi dix levée dont 7 différente, mercredi une levée trois fois et première renconte de Happy avec la bec2 assez comptant même si il ne la pas arrêté ( il a que 6 mois ) :D . Hier 5 levée dont 3 différente avec un joli arrête des deux grand sur un perron et pas appareil photos :evil: .
http://img15.hostingpics.net/pics/882570PB070172.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/417434PB260173.jpg

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

03 déc. 2012 12:59

Pour moi petite sortie de 3h de temps hièr matin avec une petite gelée à -3°c.
Au bout d'une heure de temps, je trouve Dolly à l'arrêt sous un houx face à moi. Je me place et la bécasse me part en plein travers au propre et là je manque l'inmanquable!!!

Ensuite je vois exactement où elle se pose mais je ne la reverrai plus, que des arrêts sur places chaudes, je l'ai aidée à devenir maline celle-là!!!

Je crois que je vais laisser tombé ce fichu cal12 bécassier et me remettre à mon dernier cal20 avec lequel j'avais eu de très bons résultats sur faisans en début de saison, j'ai l'impression que le 12 malgré d'incessantes retouches ne me monte pas bien à l'épaule. A voir...

Par contre en fin de matinée festival d'arrêts de Dolly sur faisans, 6 oiseaux d'affilée ;;p;; on aurait dit une compagnie qui s'était perdue dans le bois. Comme quoi le plan petit gibier fonctionne bien depuis le printemps dernier, bien sûr je ne les ai pas tirés.
jamais sans mes chiens!!!

filou33
Setterman
Setterman

03 déc. 2012 13:19

trois fusils essayés et tout les jours une bécasse(nouvelle)ratée parfois ratées deux fois par contre le seul faisan vu tué au premier coup (c'est quand meme plus facile) bon c'est pas une bécasse mais ça a fait plaisir au chien d'aller le ramasser ,vendredi je récupere mon fusil avec la crosse raccourcie on verra mais je doute

husky12
Setterman
Setterman
Affixe : Lylie des forêts corréziennes

03 déc. 2012 15:07

Bonjour à tous,

je trouve que les fusils ont bon dos aujourd'hui, perso j'ai un VC cal 12 bécassier, c'est un beau joujou mais on manque aussi parce qu'on ne tire pas bien, faut savoir le reconnaitre ou aussi parce que les cartouches ne sont pas irréprochables peut être. Le canon rayé arrose tellement que on peut manquer et des fois, il me semble qu'on tire assez près et les plombs n'ont pas le temps de disperser ...
bref cette saison, je manque aussi pas mal, mais je ne vais pas changer de fusil pour autant.

Côté bécasse, sortie samedi dernier dans des buis bien sales, 2 bécasses différentes trouvées, une pas vue, une bien arrêtée par la vieille mais c'était tellement sale que j'ai juste entendu voler, pas vu pas tirée, une maline ... impossible à retrouver. C'est qd même pas la profusion d'oiseaux pour l'instant mais on amuse les chiens, c'est l'essentiel...

deuxy
Setterman
Setterman
Affixe : ary,dakota et junko des bords du bahus

03 déc. 2012 20:12

décidement elles sont légere cette année :evil:
setters toujours

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

03 déc. 2012 20:22

Le fusil si il a marché un jour il marchera toujours :D A moins d'une chute peut-être
Je tire quasiment toujours les même cartouches depuis 20 ans 10 et 8 Bernizan BG 38 gr , à une époque Décathlon avant qu'ils ne les fasse plus
J'ai toujours eu des hauts et des bas au tir avec des séries de réussite mais aussi d'échec comme cette année en début de saison avec huit manquées de suite :oops:
Depuis il y a du mieux , cette année lié aux échecs successifs je me suis amusé à noter le nombre de tir et de cartouches

34 tirs sur bécasses
23 tirs d'un coup
9 doublés
46 cartouches

Toutes les bécasses que j'ai pris sont tombées au premier coup , pas une seule au second coup :sl: La seule explication est que je suis une trapanelle au tir

Depuis le 1 Décembre j'ai pris le cal 24 de Mémé , aujourd'hui était l'inauguration au tir , premier tir difficile et succès , puis cinq échecs sur la même dont deux doublés et un immanquable puis un coup simple et succès .
Aujourd'hui j'ai tout connu , tirs médiocres et succès , c'est l'essence même de la chasse ....
Il doit être pénible d'avoir des résultats à la LUCKY LUKE , aucune surprise

Le seul truc dont je suis sur c'est que ceux qui arrêtent pas de courir les armuriers pour améliorer leurs résultats vident leur portefeuilles et remplissent pas plus la gibecière .
Moi je sais que depuis que je ne tire plus la palombe , grives et alouettes , mon pourcentage de réussite diminue et avec l'âge et la baisse de la vue je tire plus souvent un seul coup car j'ai du mal à acquitter la cible ensuite , je suis sur qu'en fréquentant un stand de tir façon parcours chasse le bonus serait là ;;elm;;
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

03 déc. 2012 20:31

moi chaque fois que je rate je ne m en prend qu a moi ;;diabl; ;;diabl; et c est le charme de cette chasse!!!cylindrique en bas plein choque en haut bourre grasse plomb9 pour les deux!apres vu mon territoire qu en j en lève deux oiseaux c est la fete!!!!!!!!!!!

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

03 déc. 2012 20:47

Christo a écrit :
Le fusil si il a marché un jour il marchera toujours :D A moins d'une chute peut-être
Je tire quasiment toujours les même cartouches depuis 20 ans 10 et 8 Bernizan BG 38 gr , à une époque Décathlon avant qu'ils ne les fasse plus
J'ai toujours eu des hauts et des bas au tir avec des séries de réussite mais aussi d'échec comme cette année en début de saison avec huit manquées de suite :oops:
Depuis il y a du mieux , cette année lié aux échecs successifs je me suis amusé à noter le nombre de tir et de cartouches

34 tirs sur bécasses
23 tirs d'un coup
9 doublés
46 cartouches

Toutes les bécasses que j'ai pris sont tombées au premier coup , pas une seule au second coup :sl: La seule explication est que je suis une trapanelle au tir

Depuis le 1 Décembre j'ai pris le cal 24 de Mémé , aujourd'hui était l'inauguration au tir , premier tir difficile et succès , puis cinq échecs sur la même dont deux doublés et un immanquable puis un coup simple et succès .
Aujourd'hui j'ai tout connu , tirs médiocres et succès , c'est l'essence même de la chasse ....
Il doit être pénible d'avoir des résultats à la LUCKY LUKE , aucune surprise

Le seul truc dont je suis sur c'est que ceux qui arrêtent pas de courir les armuriers pour améliorer leurs résultats vident leur portefeuilles et remplissent pas plus la gibecière .
Moi je sais que depuis que je ne tire plus la palombe , grives et alouettes , mon pourcentage de réussite diminue et avec l'âge et la baisse de la vue je tire plus souvent un seul coup car j'ai du mal à acquitter la cible ensuite , je suis sur qu'en fréquentant un stand de tir façon parcours chasse le bonus serait là ;;elm;;

Et tu vas voir, lorsque en plus vont arriver les lunettes ;;mdr;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

03 déc. 2012 20:48

Christo a écrit :
.../...

Moi, je pars du principe que si elle ne tombe pas du 1er coup d'epaule, pas la peine d'insister..rares sont les fois où la bécasse est tombée au 2eme.
De plus ( à la bécasse ) mon terrain est sale, donc au 2eme coup, l'oiseau est déjà loin et la visibilité réduite..donc le % de tuer l'oiseau au 2eme coup est relativement bas...Alors si c'est pour le blesser.

Même pour le 1er coup, j'attend toujours une bonne fenetre de tir, quitte à ne pas tirer, au moins je suis sûr que l'oiseau n'est pas mort ou blesser plus loin. Je n'aime pas trop tirer à travers les houx ..

Pour l'entrainement, je te rejoins Christo: moins on tire, plus on perds de reflexes. Ceux qui pratiquent le ball trapp, les parcours chasse ou le tir au vol ont un avantage..

Mais ce qu'on oublie le plus, c'est que la chasse à la bécasse provoque plus d'émotions lorsque le chien est à l'arret que s'il s'agissait d'une caille ou d'un faisan..La pression sur les épaules est alors plus grande...

Qui n'a pas fait un carton aux faisans ou au cailles et raté toutes ses bécasses ?

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

03 déc. 2012 20:49

Blue a écrit :
lousse40 a écrit :

Puisqu'on est dans les retouches :D :D autant virer le bras et recadrer en ajoutant un peu de fougère !! :mrgreen:

Image

Superbe cette photo, de vrais PRO
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points