Le Forum des passionnés de Setter Anglais

EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Emy

Re: saison bécassière 2010-2011

10 déc. 2010 18:54

Moi aussi vais en profiter pour faire un WEnd chasse entre deux épisodes de neige...ça va faire du bien à la petite et peut-être que les ;wk; sont remontées?
...ma belle et douce Emy...

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

10 déc. 2010 19:35

bonsoir a tous sortie 2h cet aprem apres le boulot:
arrivée dans un petit bosquet avec pas mal de fougère qui ont litéralement cramé ces derniers jours... et la curiuesement bill est venue sentir a un endroit puis est repartie et la a une dizaine de mètre la ;wk; partie mais le chien n y etait pas!!!!!Tres bizarre ,et la alors que je l ai croyait reposé a 50m arrivée a l endroit de la soit disant repose l oiseau viens me repasser sur la tete ;;p;; et je l ai vu faire le tour d un autre bois plus loin tout tranquillement!!!!Quel spectacle en tout cas ;nous voila parti dans cette direction j ai eu du mal a faire le bois tres tres sale;et lorsque qu on est arrivée sur endroit un peu proprte bill est venue bloqué la bécasse!Malheureusement pour moi elle me partie mal impossible de la tirer tout comme mon père posté un peu plus loin en train de reprendre son souffle :mrgreen: on verra bien dimanche si on la revois!!
Ensuite petite question j ai eu un bel arret de bill mais la point de bécasse mais une palombe!!!!!Cela vous est déja arrivée ou pas?Ou mon chien arrete tout?
En tout cas ravi de la sortie du travail de bill :se: qui en est a plus de 20 oiseaux levés que du bonheur pour 4 prises ,seul bémol pas toujours marrant de faire a peu toujours les mèmes bois!
Vivement l année prochaine que j achète une movie cam pour essayer de faire quelques belles vidéos!
bon week a tous

nenette
Juste débourré
Juste débourré

11 déc. 2010 11:51

Ce matin sortie 2h une becasse levee 6 fois chaque fois superbes arrets de unic et sibelle .je n avais pas pris le baby mais l apn , mais je suis encore plus mauvais avec l apn qu avec le fusil.impossible de photographier la belle. j y retournerais lundi, superbe matinee.

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

11 déc. 2010 14:58

Tu sais j'ai shana presque 10 ans et elle joue toujours avec les grives ,merles ,roitelets, lièvres , palombes ou tout autre truc qui sent bon même les jours ou il y a des bécasses . Alors si il t'arrete que les bécasses et palombes soit heureux :D . Et puis il faut mieux trop d'arrêts que pas assez :mrgreen: :se:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

11 déc. 2010 17:09

mercredi un pairon avec eika pas arrété pas tiré et ce matin 1levée et bien verouillé par copain.bien loupé par le patron aussi.depuis 1 décembre aucune sortie a vide et toujours sur des oiseaux différents donc il y en as bien un peu chez moi.

par contre sur le causse il parait qu'elle se touche :mrgreen:
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

11 déc. 2010 17:41

Comme hier ! Prise d'émanation en bas du bois... Plusieurs arrêts, coulés... Hier, j'ai eu l'envol presque en haut du bois, à 20m devant Am'ka, mais pas le temps de tirer. Une première remise donnée par Am'ka en bordure de la piste mais la belle ne nous avait pas attendus. Cet après-midi, pas de fusil mais l'apn...

Image

Et même scénario, sauf que je ne l'ai même pas vue, juste entendue...
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : atis

11 déc. 2010 17:45

ce matin une petite virée de 2h15 aprés le boulot et Fidji qui se met a chercher comme une dingue elle tourne vire tourne vire et là une bécasse lui gicle devant la truffe qui monte a la cime d'un chene blanc et là un semblant d'arret ::yes:: elle était recroquevillée sur elle meme avec la patte avant levée :D Atis me l'arretera 300 mètres plus loin avec un rapport de Fidji ::yes:: ensuite 2 autres levées pour une seconde prélevée identique a la première de 310 g .
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : darko et rick

11 déc. 2010 17:59

bonjour a tous ca fait un moment que je nest pas poster mais je croit que mon pc ma lacher bref,sortie ce matin de 2h 30 en fin de matinée 2 oiseau de levée dont une prelever, une adulte de 301 grammes ,super travaille de darko qui se mit a larret ,me voila a sa recherche ,je par dans la direction ou je les entandu pour la derniere fois ,il est a dix metre mais je le voit pas ,je mavance est fla fla la ;wk; decole je la tire et je la voit basculer,au moment du coup de feu darko casse l'arret et fla fla une autre becasse gicle mais je decide de ne pas la tirée ,du coup darko me la retrouvera par la suite deux fois ,mais sans ocasion de tir voila une bien belle matinée riche en emotion
fait de ta passion ton metier et tu n'aurra plus besoin de travailler

becassier12
Fieldman
Fieldman
Affixe : pas d'affixe

11 déc. 2010 19:02

sorti ce matin de 3heures et rien..... :sl:

claude
Setterman
Setterman

11 déc. 2010 19:33

ici il commence a y avoir pas mal d'oiseaux, il y en à tous les jours de plus en plus.

becassier12
Fieldman
Fieldman
Affixe : pas d'affixe

11 déc. 2010 19:37

claude a écrit :
ici il commence a y avoir pas mal d'oiseaux, il y en à tous les jours de plus en plus.

;;r;; ;;r;; vous les avez appatez ou quoi ??? ;;r;; non je plaisante mais pour moi cette saison c'et la cata !!!!!

sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : darko et rick

11 déc. 2010 20:57

par cher nous aussi je pensse j'ai un amie qui chasse le gros et aujourd'hui au cerf il en on vue pas mal
fait de ta passion ton metier et tu n'aurra plus besoin de travailler

brasco
Setterman
Setterman

11 déc. 2010 21:24

Chez nous ca vole dur aussi depuis la fin de l'épisode neigeux... aujourd'hui une dizaine de différentes, on a fait tourner les neufs chiens... c'était top.

lousse40
Setters'adict
Setters'adict

11 déc. 2010 23:45

JARAILET merci pour cette belle photo
Moi demain sorti avec l apn pour accompagner mon cousin et un copain,j espère faire de belles photos

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 déc. 2010 11:59

ce matin, sortie de 2h30,
a peine après avoir attaquer le bois (au bout de 10min) Daïka se met a l'arret en bordure d'un petit écoulement d'eau.
Sa dure, une bécasse décolle a ma droite dans un fracas assourdissant de fougères et de branches. Elle sort en plein découvert, en pleine prairie. J'ai le soleil dans le visage je lache mes deux coups mais la voit continuer son chemin!! ;;r;; ;;r;;
Au bout de 1h de chasse Ma petite se met a l'arret sous un arbre couché au sol. Sa coule, l'arret se rompt, sa redémarre... Bref je suis la chienne sur bien 200m avant de voir la belle décollé hors de portée!! :sl:
Enfin, un troisième arret viendra conclure cette matinée de chasse mais sur place chaude.
Bref 3 arrets sur 3 bécasses différentes en 2h30 de chasse.
Que du bonheur ::yes::
:wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

laurentdb
Fieldman
Fieldman
Affixe : de prebois

12 déc. 2010 12:50

sortie de deux heures ce matin avec l'appareil photo mais rien vue quand même ;)

lousse40
Setters'adict
Setters'adict

12 déc. 2010 13:03

vinc ravit pour toi l ami!!
Moi ce matin sortie 3h avec l apn mais rien comme photo désolant ..par contre bill deviens un vrai bécassier avec deux grosses série d arret et de coulés sur 2 oiseaux différents mais elle sont tres tres pieteuse et dans des endroits tres difficiles d accés.La première est venue nous saluer apres un coulé sur 100m de bill mais la ou elle a décollé avec le chien derrière pas le temps d y etre!
Quand a la deuxième rebelote sur un plateau tres sale elle est partie au bout d un quart d heure de quete de bill avec plusieurs arret mais une nouvelle fois mon cousin rata la mire!!!
Malgré cela une tres belle matinée pour nous seul bémol d avoir pas eu l occassion de prendre les chiens a l arret ,la prochaine fois sans doute!!

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

12 déc. 2010 13:47

Vinc007 a écrit :
ce matin, sortie de 2h30,
a peine après avoir attaquer le bois (au bout de 10min) Daïka se met a l'arret en bordure d'un petit écoulement d'eau.
Sa dure, une bécasse décolle a ma droite dans un fracas assourdissant de fougères et de branches. Elle sort en plein découvert, en pleine prairie. J'ai le soleil dans le visage je lache mes deux coups mais la voit continuer son chemin!!
Au bout de 1h de chasse Ma petite se met a l'arret sous un arbre couché au sol. Sa coule, l'arret se rompt, sa redémarre... Bref je suis la chienne sur bien 200m avant de voir la belle décollé hors de portée!! :sl:
Enfin, un troisième arret viendra conclure cette matinée de chasse mais sur place chaude.
Bref 3 arrets sur 3 bécasses différentes en 2h30 de chasse.
Que du bonheur ::yes::
:wink:

tu peut le dire vincent quand nos chiens nous arrêtent les belles que du bonheur !!
3 arrêt 3 bécasses différentes .
tu a eu de l'émotion et du plaisir sur ces arrêts c'est bien là le principal !
dans tout les cas félicitations pour DaÏka ........
chez moi quelle misère :mrgreen:
la seule ;wk; que m'a arrêter Caly pour le moment c'est au terra-doc !! cela est triste très triste vivement que tout cela bouge... :arrow:
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 déc. 2010 15:55

oui Vraiment que du bonheur et que de frissons et d'émotions!!
J'avais pris l'appareil photo pour faire 1 ou 2 petites videos mais trop pris dans l'action, je n'ai pas osé le sortir!!
:roll: :oops:

en tout cas, c'est où pour s'inscrire pour adhéré au club des "enfumeurs de bécasses"???
moi je fais comme Jojo j'essaie de tuer les bécasses en les faisant mourir de rire!! ;;mdr;;
:mrgreen:

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 déc. 2010 16:06

Vinc007 a écrit :
J'avais pris l'appareil photo pour faire 1 ou 2 petites videos mais trop pris dans l'action, je n'ai pas osé le sortir!!

en tout cas, c'est où pour s'inscrire pour adhéré au club des "enfumeurs de bécasses"???
moi je fais comme Jojo j'essaie de tuer les bécasses en les faisant mourir de rire!! ;;mdr;;

Après on se moque lorsqu'une veste cache un peu l'objectif :mrgreen: :mrgreen:

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 déc. 2010 16:37

CHRISTGOAG a écrit :
Vinc007 a écrit :

et toi, sa va!!!!!
;;r;;

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 déc. 2010 17:46

Vinc007 a écrit :
CHRISTGOAG a écrit :
Vinc007 a écrit :

et toi, sa va!!!!!
;;r;;

Tres bien et toi :mrgreen: ;;s;;

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

12 déc. 2010 18:24

Sortie de deux heures ce matin. On a mis le beau collier qui pique... Secteur que je n'avais pas revu cette année et qui ne s'est pas amélioré avec les tempêtes. Au lieu de suivre bien sagement le ruisseau, Am'ka disparaît dans les houx qui couvrent la pente. Évidemment, au bout d'un moment, plus de cloche. Je monte... il n'y a pas que du houx ! Joyeux mélange de grandes fougères, ajoncs et ronces... J'aperçois le loulou à mi-pente, le nez en l'air... Ah, non, pas un chevreuil :evil: Am'ka coule en montant et moi je coule péniblement sous les branches... Arrêt... coulé... on arrive en haut et rien ! Si, un vol de palombes ! Est-ce qu'elles étaient posées dans un hêtre, est-ce cela qui me mettait le nez du chien en l'air ??? Rencontre d'un collègue, pas plus heureux que moi : "Petite année, oiseaux piéteurs..."
Allez, on repart par l'autre rigole. Am'ka file en crête et là, sonnaillon hésitant... Et toc ! une ;wk; apparaît là-haut, au-dessus des grands chênes et disparaît. Am'ka me la retrouve 100m plus loin, dans un crassier épouvantable. J'hésite à m'y aventurer mais vu la pénurie... J'arrive au chien. C'est chaud, chaud... Il coule, regardant fixement devant lui, à trois mètres de moi... Ça va gicler... Rien ! La belle est déjà partie. On ne la retrouvera pas.
Bilan de la matinée : une bonne suée, des griffures partout, et une grosse montée d'adrénaline :wink:

Cet après-midi, sortie de trois heures. Et des oiseaux en quantité !

Image

Euh, qu'est-ce que vous croyiez ? :D
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS

12 déc. 2010 18:30

Petite sortie de 3h cet après midi,bonne bouffé d air pour les poumons après 15jde repos,mais aucune ;wk; . :sl:
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.

Marc
Admin
Admin

12 déc. 2010 19:12

Sortie avec deux copains aujourd'hui: 6 heures vu au moins 2 chevreuis, 2 faisans, 4 bécasses ( 12 levées) 0 coup de fusil, mais une supee journée.
Marc