Le Forum des passionnés de Setter Anglais
Marc a écrit :C'est le principe des premiers arrivés (les montagnards) premiers servis, mais après attention, les autres n'ont pas le droit de tirer, et çà fait des années que çà dure!!!! En octobre concentration en Rhone Alpes et Auvergne, personne n'a demandé de fermeture, là RISQUE de concentration dans le sud, il faut vite fermer, cherchez l'erreur.
titou64 a écrit :
Bien sûr, il y aura toujours des années où certaines régions seront plus riches en oiseaux que d'autres.. mais c'est le jeu ma pauv' Lucette. Du moment où il n'y a pas d'abus..la roue tourne un jour où l'autre.. Pourvu qu'il y ait un Pma et des controles...
Ceci dit je te comprends..on attend le froid pour qu'il fasse descendre les oiseaux et quand il arrive, on nous ferme la chasse ..
qui obligent les oiseaux à se remiser dans les endroits plus favorables, donc coté littoral afin de reprendre des forces
Les concentrations, si puissent elles existaient et c'est à vérifier avant de fermer
Finalement le pma national de sert à rien puisqu'on gère comme s'il n'existait pas.
filou33 a écrit :certe s'il faut proteger les becasses en etat de fragilité et ce n'est pas le cas en gironde ou pour l'instant elle se portent bien(pour celle qui sont encore la) puisque il ya un pma nationnal et annuel on peut aussi lui faire confiance pour gerer l'espece ,comme pour les plan chasse du grand gibier que l'on peut tirer en toute circonstance tant que l'on ne depasse pas les prelevement autorisé. Apres celui qui veut s'autolimiiter peut toujour le faire en fonction de ses convictions
gilles3364 a écrit :Eh bien non Paloumayre faut lire les arrêtés en gironde à partir du 1er janvier il y a un PMa journalier plus un PMA hebdomadaire.
Comme dans toute l'Aquitaine d'ailleurs. Donc ca te concerne aussi. 2 oiseaux par jour et 6 par semaine. Comme pour toutes les autres régions le prélèvement est encadré.
Hervé Blanchard a écrit :gilles3364 a écrit :Eh bien non Paloumayre faut lire les arrêtés en gironde à partir du 1er janvier il y a un PMa journalier plus un PMA hebdomadaire.
Comme dans toute l'Aquitaine d'ailleurs. Donc ca te concerne aussi. 2 oiseaux par jour et 6 par semaine. Comme pour toutes les autres régions le prélèvement est encadré.
Oui sauf qu'en dordogne c'est tout au long de la saison
gilles3364 a écrit :Eh bien non Paloumayre faut lire les arrêtés en gironde à partir du 1er janvier il y a un PMa journalier plus un PMA hebdomadaire.
Hervé Blanchard a écrit :gilles3364 a écrit :Eh bien non Paloumayre faut lire les arrêtés en gironde à partir du 1er janvier il y a un PMa journalier plus un PMA hebdomadaire.
Oui sauf qu'en dordogne c'est tout au long de la saison
Stéphane BONNAIN a écrit :Tu as certainement raison Gilles mais ce que je veux dire par là c'est que lorsque l'on est dans une période où les oiseaux (quels qu'ils soient) ont des difficultés pour bouffer ou lorsqu'ils rejoignent une région beaucoup plus accueillante pour justement se retaper et bien moi perso ça ne me fait un peu mal au cœur de les voir prendre un coup de fusil (bécasse ou canard).
Après que lorsqu'en pleine migration en novembre on en lève 10 ou 15, pour moi à partir du moment où elles ont choisi d'être là et qu'elles ont en bonne forme, no problem.
Et sans vouloir se prendre la tête je ne pense pas que ce soit les gens qui sont sur ce site qui sont de toute façon un danger pour la bécasse que ce soit en période de gel ou pas !!!!!!! Ça fait d'ailleurs un moment que certains disent avoir raccrocher le fusil et prendre l'APN pour pouvoir mettre en présence un maximum de fois nos setters.