17 nov. 2025 18:26
Désolé je n'avais pas mis le message au bon endroit
Le temps devait être mauvais, mais du coup hier soir il nous annonce le soleil, alors je décide de faire une sortie avec Jack en montagne, ce sera bien sur une sortie très calme, le vieux a passé les 11 ans et compte tenu de tous ses problèmes de santé passés, il ne faut pas s'entendre à des miracles.
En partant je passe devant la cabane de chasse de la deuxième équipe du village, du coup je demande si ils vont dans le secteur que je souhaite faire, ils me disent que non, première bonne nouvelle de la journée (peut-être le dernière), je me tape donc mes 45 minute de piste, et voilà la deuxième bonne nouvelle, pas une voiture à l'horizon, du coup pas de chasseurrs, j'ai la zone pour moi tout seul. Je lache le chien, il se met en mode chasse, entre 25 et 30 mètres, nous faisons une très belle partie sous des résineux et feuillus mélangés avec pas mal de fougères et de ronces, malheureusement nous ne trouverons pas d'oiseaux, et déjà une bonne heure et demie de passée, du coup je m'attaque à un plateau très rocailleux chiant à traverser mais qui n'est pas mauvais en général. Jack continue son bonhomme de chemin gentiment, il s'éloigne à une quarantaine de mètres, il y a un semblant d'arrêt, mais rien d terrible, il contine, sort sur le plateau et là un vrai arrêt à une trentaine de mètres, je sors donc des petits sapins, et cherche le chien qui est alors à environ 20 mètttrs. Je le voie et m'approche, il aura blqué un oiseau, mais compte tenu du biotope la question est perdreau ou bécasse, finalement ce sera une bécasse qui s'envolera et que j'arrêterais dans sa migration, avc un coup de fusil un peu approximatif mais qui me permet quand même de prendre cet oiseau, je suis avec le canon court et je pense que, comme souvent avec ce canon, je suis passé un peu devant. Le chien ira récupérer la bécasse, il sera content de sa sortie je pense, en tous cas moi oui. Nous finissons le tour mais ne verrons pas d'autres oiseaux. Daniel tu vas être content j'avais pris la caméra, et je suis content d'avoir écouté Pierre, la qualité me semble vraiment bonne, bon visionnage à vous.
Demain sortie avec Ulysse, j'espère la même réussite pour lui et pour moi.
Marc