Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 mai 2006 20:12

Et voilà David,
J'ai trouvé ton sujet très intéressant et je crois y avoir trouvé toutes les réponses aux questions que je me posais. :D Ton avis à toi et pourquoi pas un petit résumé? :wink:
Cela pourrait presque passer en post.
Salut à tous

david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

14 mai 2006 21:03

;hell;
Aprés le dressage dont on à vu le prix moyen plus haut, il serait interressant d'avoir une idée de tarif pour un débourrage :wink:
et en quoi consiste celui-ci :D
@micalement
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 mai 2006 21:11

Je ne sais pas ce que veut dire débourrage alors. Ce n'est pas le premier dressage?

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 mai 2006 21:12

c'est un dressage de base qui s'adresse à de jeunes chiens et qui bien sûr n'est pas définitif :wink: le chien y apprend les principes de base :wink: enfin, je crois :D
setters toujours

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

14 mai 2006 21:19

pétou a écrit :
c'est un dressage de base qui s'adresse à de jeunes chiens et qui bien sûr n'est pas définitif :wink: le chien y apprend les principes de base :wink: enfin, je crois :D
c'est exactement ça...

david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

14 mai 2006 21:20

;hell;
très bonne idée Aran; ceci dit, je pense que ce sujet n'est pas encore bouclé, il manque des infos, des exemples, bref du vécu... :wink:
Tous ces éléments permettrons de se faire une idée plus précise des avantage et inconvénients des deux solutions !
serons aussi dévoilés les choses "qui ont fait que....."
(pas le temp, découragement, problèmes dépassant les capacités du maître, ou alors, souhait de vouloir garder son chien avec certaines "imperfections", volontée de cibler le dressage sur des points parraissant essentiels...)
à mon avis on va encore apprendre des choses interressantes ! :D
@micalement
:se:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 mai 2006 21:20

:wink: :wink:
setters toujours

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

14 mai 2006 21:23

je pressent que cela va faire l'objet d'un magazie spécial ça...
collectif en plus...
et je sens bien Daid et quelques autres qui vont y collaborer...et je cherche un coordinateur... :mrgreen:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 mai 2006 21:30

Alors pour nous c'est simple,
On n'a pas le temps et on n'y connait pas grand chose. Nous n'avons pas de matériel: boîtes d'envol par exemple.
Ensuite, notre objectif, c'est le rappel et la sagesse à l'envol (sécurité du chien)
Question sécurité, on y mettra le prix; il n'y a pas de problème.
De plus, je pense qu'un chien est fait pour travailler; garde, chasse ou berger... Je pense qu'un apprentissage permet au chien d'exploiter pleinement ce pour quoi il est fait.

david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

14 mai 2006 21:40

ça se construit :wink:

plume
Fieldman
Fieldman
Affixe : DU CAP GLAZIK

14 mai 2006 22:14

alors le débourage consiste a se que le chien en 1er arrête 2eme quête convenablement mais sage a l'envol sa c est une autre histoire .
A suivre :mrgreen:

R.OSLO
Fieldman
Fieldman

15 mai 2006 00:14

Salut David

les miens vont tous en colo....chez un Pro....car je n' ai pas les compétences, le temps,la patience :roll: , les terrains,le gibier ,les boîtes, les pigeons.........et avec certains du style" marathonien :wink: ",je serais rentré en conflit.....

Comme cela, tout se passe bien, je n ai plus qu' à les sortir,à les faire chasser, l 'essentiel étant acquis.....

un peu d 'entretien ensuite, respecter les consignes du dresseur: ordres, sifflet,gestes ,attitudes.....
c' est comme" le vélo".......lorsqu' on pratique un peu , cela ne s' oublie plus :wink:
R.OSLO

fray66
Juste débourré
Juste débourré

15 mai 2006 16:22

j'ai eu des nouvelles de Vicky,hier soir
ça a l'air de bien se passer si ce n'est le declenchement des chaleurs
d'apres le dresseur le rappel commence a rentrer
il la trouve simpa et tres bien equilibree dans sa tete
mais il m'a confirme ce que je redoutais, a savoir qu'elle prefere essayer de chopper les oiseaux plutot que de nous gratifier d'un superbe arret trop ringard pour elle. un pigeon et sa cage d'envol en gardent encore un amer souvenir, il a vue sa truffe de tres tres pres
ça n' a pas l'air d'inquieter le dresseur qui dit preferer ce genre de comportement ultra passionne
@+
frai

david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

15 mai 2006 21:02

éffectivement une boite d'envol mal maniée ou ayant une défaillance technique peut être un instrument très dangeureux pour la passion d'un jeune chien , certains chiot ayant pris ou manqué de se prendre le mécanisme "dans les gencives" ont étés dégouttés pendant un bout de temps... :sl: :evil:
le blinkage assuré pour les sujets sensibles... :-?
@micalement

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

15 mai 2006 21:56

Aran a écrit :
Salut miss milobre,
C'est pour ça qu'il n'y a plus de place libre pour mon chien? :wink:

;hell;
Il s'en va a la deuxième session non ARAN :?: :?:
il sera avec AS C'est un fils a riesling soeur de rikle deux cousins ensemble j'éspère qu'ils vont bien bosser :wink: :wink:
ciao
Miss Milobre
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

20 mai 2006 11:24

ça y'est j'ai emmené Aslan à l'école... Il y est depuis hier soir. il est encore tres jeune (10 mois) et le dresseur doit me dire d'ici une dizaine de jours si il est apte pour un débourrage.On verra bien. Voir quelques cailles ne lui fera pas de mal en attendant.

Si jamais c'est encore trop tôt, je le démarrerai moi même sur cailles au mois de septembre (ça lui fera un an à ce moment la) et je le ramenerai en dressage cette fois ci l'année prochaine.

J'ai croisé au passage toute l'équipe du milobre de bouisse qui avait débarqué en force (setters comme braques français) :mrgreen: il feront leurs classes ensemble.

J'écris d'ailleurs depuis chez ma copine dans le tarn avec une connexion 56k. j'avoue avoir oublié ce que c'était une demi heure pour ouvrir une page! je salue le courage de tous ceux qui se connectent quotidiennent sur le site avec ce type de connexion :mrgreen: .

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

20 mai 2006 11:44

eh oui je l'ai signalé il y a quelque temps....quelle galère le 56k..
bon sejour dans le tarn...et bon débourage au jeune Aslan... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

20 mai 2006 14:18

jusqu'à présent j'ignorais que les setters" migraient" :mrgreen: :mrgreen:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 mai 2006 15:09

moi, je ronge mon frein, j'attends le mois de juin pour recontacter le dresseur mais ça me démange :cry: il me tarde de savoir ce qu'il pense des possibilités d'Abby :roll: si je vous dis que j'appellerai le 1er juin au soir, vous allez me croire :?: :?: :lol:
setters toujours

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

22 mai 2006 09:20

pétou a écrit :
moi, je ronge mon frein, j'attends le mois de juin pour recontacter le dresseur mais ça me démange :cry: il me tarde de savoir ce qu'il pense des possibilités d'Abby :roll: si je vous dis que j'appellerai le 1er juin au soir, vous allez me croire :?: :?: :lol:
tu es obligé d'attendre jusqu'au 1er juin? si c'est le même dresseur que moi, il lui faut effectivement une dizaine ou une quinzaine de jours pour rendre un dignostic définitif. maintenant rien ne t'empêche de l'appeler avant pour lui demander ou ça en est.

david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

01 avr. 2007 10:54

Gasiot Pascal a écrit :
Salut
A la condition d'avoir le gibier et les terrains.

La clef de la réussite est la répétions des leçons et ne jamais finir sur un échec.

Donc il faut avoir le temps et la connaissance pour contourner certains problème.

Autre aspect non négligeable c'est que ce n'est pas vous qui avez le rapport de force qui a un moment ou un autre et inévitable.

En cas de gros problème si on décide de faire sois méme avoir l'humilité nécessaire pour faire appel a un pro.

Certains vont dire le prix mais sur la vie d'un chien c'est peut cher et que de tranquillité lors de vos sorties.

Il est impératif de voir son compagnon sur le terrain en sortie de dressage et de bien écouter et restituer les ordres donnés par le dresseur et ne pas hésiter a retourné le voir ou le contacter immédiatement au moindre problème.

Mais avant un dressage complet LAISSER SE DEVELOPPER LA PASSION :lol: avant tout :lol:
A+

J'avais beaucoup aimé ces lignes écritent par Pascal :wink:
ce sujet sera toujours d' actualité, d'autant que certains "B" doivent se poser la question: je dresse moi-même ou je conduis chez un pro ?
:wink:
Amicalement
David
PS: chaque déscision est respectable, le but est d'en parler sans critiquer, tout le monde n'a pas les moyens de dresser soi même, et tout le monde ne veut pas recourir aux service d'un pro.

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

01 avr. 2007 11:07

entièrement d'accord avec toi :wink: sauf.... qu'il faut éviter d'aller voir un pro juste après avoir fait une grave boulette sur le chien en croyant y arriver soi-même, et espérer un miracle de la part du dresseur :-? il faut savoir accepter ses faiblesses et son manque de savoir faire (ce n'est pas une tare :wink: ) et laisser faire ceux dont c'est le métier et la passion :wink:

david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

01 avr. 2007 11:42

C'est vrai qu'a la lecture des traités de dressage, on peut se croire capable de mener un dressage, mais ces manuels ne prennent pas en compte la personnalité du chien, ni celle du dresseur....
C'est vrai qu'a vouloir suivre un livre des gens bien intentionnés ont commis des erreurs, que seul un pro peut arriver à récupérer; quand c'est possible :sl: