Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Feliz33
Juste débourré
Juste débourré

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

27 déc. 2011 20:45

Un temps de décembre qui fait du bien !
Par d'oiseau vu mais un temps qui commence a ressembler à un temps de saison, les dames devraient arriver bec1 , encore un peu, je l espere...
En tout cas belle matinée :D ensoleillée qui a permis de m oxygener et d eleminer, un peu, des 3 repas de noel... ça fait du bien.
--- i Estoy "Feliz" ! ---

IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Affixe : imachlo

28 déc. 2011 13:52

bonjour,
En congé depuis samedi, j'ai retrouvé les chemins des bois de Chalosse après 2 jours passés à table.
Je chasse avec mon père et ses 2 SA de 10 ans passés. 1 mâle obèse qui ne chasse plus et sa soeur toujours très passionnée et grosse trouveuse + Easy.
Lundi : 6 rencontres, 3 vues, 2 tirées et rien :sl:
Mardi : 4 rencontres, 2 tirées, 2 prélevées ::yes::
ce matin : 2 rencontres, 2 tirées, 2 prélevées ::yes::
Pourvu que ça dure, c'est bien pour Easy.

milafranga
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Nahikoa

29 déc. 2011 12:08

encore une sortie de plus a vide,pourtant dans de bonne remise..commence a etre découragé surtout pour le chien qui chasse bien :cry:

Papascott
Setterman
Setterman
Affixe : Hunter

29 déc. 2011 13:10

Semaine dernière levé 3 fantômes, une jeudi arrêt et elle était partie, et 2 vendredi pareil mais sur une autre commune.
Aujourd'hui je décide d'aller voir les 2 de vendredis, et RAS rien de rien.
Même celles là que je croyais cantonnées sont plus là :evil:
La chasse , ma PASSION ...

IMACHLO
Fieldman
Fieldman

29 déc. 2011 13:21

bonjour,
ce matin sortie de 2H, premier arrêt au bout de 20 mn, la bécasse part 50 m plus loin, relevée 3 fois et toujours le même scénario arrêt des chiens, une bécasse qui piète sous les ronces et sort hors de portée de fusil. Au final, elle a été prélevée grâce à un peu d'anticipation sur sa fuite. Une belle matinée :D

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

29 déc. 2011 14:06

Au final, elle a été prélevée grâce à un peu d'anticipation sur sa fuite.
::yes:: a tout problème ? une solution :mrgreen:

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

29 déc. 2011 16:51

Ce matin sortie dans des petits marais et cinq levées pour trois bécasses différentes et trois tirs . Comme je suis au cal 24 et beh la réussite était du coté des bec1 C'était le but du jeu elles seront peut-être là encore demain ::yes:: Vidéo en cours de montage :D
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

IMACHLO
Fieldman
Fieldman

29 déc. 2011 18:08

::yes:: a tout problème ? une solution :mrgreen:[/quote]

A deux, père et fils qui maitrisons le territoire, c'est plus facile pour anticiper :wink:

Sinon, petite sortie cet après-midi et encore une belle très légère. 5 rencontres, j'aurai encore fait le plein de belles images et j'espère qu'elle sera encore là demain matin.
Après c'est la fin des vacances, retour à Toulouse demain soir pour le match et certainement fin de la saison :cry:

minuzzo
Juste débourré
Juste débourré

29 déc. 2011 19:06

Sortie de 3 heures ce matin et une bécasse de 290 g prélevée. C'est une cantonnée que j'avais déjà levé samedi sans pouvoir la tirer. Ce coup-ci je suis arrivé par là où elle avait pris la fuite samedi et j'ai donc pu lui couper la route car elle ne s'est laissée arrêter que quelques secondes par crew. Mais cette bécasse ne fait pas illusion car pour moi, cette saison s'annonce catastrophique, seulement 5 bécasses de levé dont 3 sur l'acca où je chasse. A moins d'un gros coup de froid d'ici la fin de saison, je ne pense pas voir beaucoup d'oiseaux à part quelques cantonnées peut-être mais c'est ça aussi la chasse avec des hauts et des bas.
En parlant de bas, hier à été une journée assez désagréable car mon chien a attrapé un chevreuil, c'est le troisième qu'il m'attrape depuis qu'il chasse :shock: .Il les chope en général dans le sale, je sais pas comment ils se laissent prendre ::gn:: mais le temps que j'arrive au chien et il est trop tard car la pauvre bête avait le ventre ouvert et les trippes à l'air. Lorsque j'arrive enfin à faire lâcher le chien, le chevreuil se lève et repart pour certainement mourir plus loin dans des souffrance atroces, ça me fait vraiment mal au coeur pour cette bête. Chassant souvent en solitaire, je ne peux à la fois faire lâcher le chien et achever le chevreuil. Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à certains d'entre vous mais je serais curieux de savoir comment vous vous en êtes sortis.
A +

sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : darko et rick

29 déc. 2011 19:43

;hell; a tous apres quelque sortie a vide , ce matin je decisede de reprospecter un secteur ou j'ai etait mardi, car le patron etait pas trop motivé ce matin , au bout de 10 min de parcour darko passe derriere un houe et plus de cloche , je me dit il fait sa commission ,je maproche et la je le voie arret couché , je decide de plus bougerla belle gicle a 20 metre , je vois apeut pres sa direction il me la rebloque en bordure du praie , je me poste deriere darko ,larret dure et fla fla la bec2 me demare en face dans une allée , mon coup de neuf la fait basculer une jeune de 288 gramme , juste une belle de vue et de prelevée
fait de ta passion ton metier et tu n'aurra plus besoin de travailler

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 déc. 2011 21:16

faire lâcher le chien et achever le chevreuil

edit : moi-même ..désolé j'ai repris mon post ..
:sl: je pense que tu y arriverais avec le couteau ..je l'ai toujours à la ceinture ... le pied (genoux c'est mieux je pense) sur le chevreuil (pour pas te faire mordre (par ton chien).. une main au collier du chien ..et l'autre...appuyé derrière l'épaule avec la dague .. :sl: j'en ai un a deux balles (20 euros pliant mais c'est un rasoir et très efficace la lame fait dans les 25 cm et 10 repliée).tu peux aussi égorger (les puriste de ce geste te diront "quelle horreur" mais au moins tu es sur que la souffrance ne durera pas si tu n'a jamais servis de cette façon ...donc les puriste ? je m'en tape !) ..mais bon le geste est je pense dans ces circonstance plus délicat cela m'est arrivé mais évidemment avec des bêtes déjà blessés par le coup de fusil ..sur une bête "valide" cela doit être bien "remuant" ...cela dit cela m'est arrivé sur un petit sanglier d'une vingtaine peut être 30 kil qui avait été blessé à la patte et avait le chien dessus .. c'est plus chiant cela car cela n'a pas de cou ... et bien avec le chien dessus et une bête vigoureuse cela se fait ...
le pb c'est pour l'expliquer après .. si tu n'as pas de "gourmette"

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 déc. 2011 09:09

Alors Sortie du 28 ..là cela devient ahurissant ..!! et oui ...une de plus !

Image voila la photo que je m'empressais d'envoyer aux copains ... (j'espère que personne n'était au volant ..voudrais pas être responsable d'accident :oops: )

Rien que celle ci de levée ...les deux chiennes à l'arrêt, Belle l'a trouvée en premier ..a fait un arrêt de marbre pendant 5 bonnes minutes, avant que l'on arrive .. et c'est là que je ne comprend pas .. quand son patron l'a motivée pour qu'elle fasse voler ... elle l'a perdue ! :shock: (alors qu'elle était 2 metres devant elle ... ) Epice qui était arrêtée 5 ou Mètres plus haut, relâche aussi pour le coup passe comme une barge, quand elle passe ou était Belle .. frein a main Quart de tour, remonte de 1 mètre sous un "cade" et e couche litéralement ! :shock: voyant cela je dis au beaup je crois qu'elle est là ! faites gaffe je vais marcher sur le cade, tenez vous pret !
De nouveau, la becasse gicle à 5à cm de ma tronche et part droit à l'opposé, j'ai pas oublié mon semie auto cette fois ci je la laisse prendre un peu de large, et quand elle se trouve a environ 8/9 mètres , je lâche ma "super nouvelle cartouche" (PB 10 BG 32gr !!) je vois la bécasse descendre brutalement sur 1 mètre se reprendre et reprendre son vol !! pépé tire lui aussi ses deux coup, je quiche de nouveau sur la détente RIEN !!! :shock: putaing de cartouche de M !!! elle s'est mise en travers de la culasse et n'a pu être éjectée !! :evil:

Je suis doublement FURAX, car comme je le dis au beaup je suis certain qu'elle en a prit !

100 mètres plus loin Epice se fige ! et marque de nouveau un cade ... tellement persuadé que je l'ai blessée , je m'allonge dessous pour voir si je trouve pas l'oiseau, mais rien :sl: !
30 mètres plus loin , mon beaup m' appel !!Belle est arrêtée ! et HOP ! elle chope l'oiseau qui tente de s'envoler !
::yes:: j'avais raison !! histoire qui se termine bien !! malgré ma mésaventure !!

Je suis content ...3 ... pour le coup j'en leve 7 et j'en fais 3 ! saison merdique en terme de levée par epice (ou même des autres chiennes ) et d'oiseaux vus .. mais nettement moins mauvais pour ma part comparé à la précédente.
Même si j'ai quelques problèmes avec Epice :sl: ..je ne désespère pas de la revoir crapahuter comme l'an passé .

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 déc. 2011 09:37

Christo a écrit :
Ce matin sortie dans des petits marais et cinq levées pour trois bécasses différentes et trois tirs . Comme je suis au cal 24 et beh la réussite était du coté des bec1 C'était le but du jeu elles seront peut-être là encore demain ::yes:: Vidéo en cours de montage :D

Pas une des plus réussie , on ne voit pas trop les chiens dans les ronces , de la buée qui m'a obligé à faire des coupes et pas de bécasse en photo :mrgreen: bec1

PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Affixe : Falko

30 déc. 2011 10:21

cette année va encore se terminer par un formidable rien! :oops:
ICA de 0.11 qui dit mieux ;;mdr;;
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 déc. 2011 10:32

::yes:: ok Christo ...mais l'on vois tout de même des territoires juste superbes!

bastien07
Fieldman
Fieldman
Affixe : Balto et Gaïa

30 déc. 2011 12:10

hier sortie sur une commune voisine
6H de chasse pour 2 bécasses de vues, 7 arrêt du chien dont trois seulement avec l'oiseau devant, des roublardes un régal

je commence un bois balto a déjà remonter le ruisseau en face et il est bloqué il me fais deux trois arrêt à vide comme ça mais à chaque fois que je m'approche elle décolle sans que je puisse la voir, ni l'entendre je commence à douter de mon chien
à un moment j'attends mon chien qui finit pat me rejoindre et flafla dans mon dos, la maline Balto me la retrouvera mais le temps que j'arrive elle décollera

je continu et deux crêtes plus loin, arrêt ,j'essaye de contourner le chien et à 10 m du chien je vois une bécasse démarrer en chandelle au milieu des branches
il me la retrouve au chemin elle démarre si vite que quand je tire elle est déjà dans les branches et manqué, balto me le retrouve sous le chemin mais elle décolle avant mon arrivée
on la retrouve pas, alors je repart par le chemin mais mon chien ne me suis plus. Plus de chien et plus de cloche, je revient sur le chemin et 20 m plus haut la cloche tinte , arrêt il coule , arrêt. Il y a un chêne vert devant moi mais j'aurais pas le temps de la passer et un éclair passe pim pan loupé après quelques arrêt mais RAS. Un sacré moment tout ça en deux heures on en a pris plein les yeux et Balto s'en donné à coeur joie
l'aprèm j'ai pris chienne une heure mais RAS
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote

gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS

30 déc. 2011 12:18

::yes:: Jojo,mais fais attention de ne pas trop y prendre gout,en tout cas meilleur mine que sur une certaine photo ;;s;; ;s;
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.

gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS

30 déc. 2011 12:30

Dis-moi Christo,sur la deuxième séquence,la bécasse a voulu digérer le foie gras avant de prendre son envol,toujours aussi plaisant de regarder tes vidéos; :wink:
J aimerai bien partager les deux trois que j ai ,mais je n arrive pas à les installé :sl:
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.

PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Affixe : Falko

30 déc. 2011 13:13

gibus38 a écrit :
Dis-moi Christo,sur la deuxième séquence,la bécasse a voulu digérer le foie gras avant de prendre son envol,toujours aussi plaisant de regarder tes vidéos; :wink:
J aimerai bien partager les deux trois que j ai ,mais je n arrive pas à les installé :sl:

sur youtube?
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)

IMACHLO
Fieldman
Fieldman

30 déc. 2011 14:29

bonjour,
Comme espéré hier, elle était toujours là ce matin.
Après 2 envols au bruit et 1H30 à la rechercher, la belle m'a démarré de derrière un châtaigner. Je n'aime pas ça mais je l'ai épaulée, ajustée, et "clic", mon fusil était en sécurité. Alors, j'ai baissé mon arme et regardé la belle s'éloigner ::yes::
Tout à l'heure départ vers Toulouse, congés terminés :evil:

POTXO
Juste débourré
Juste débourré

30 déc. 2011 14:31

jeudi apres midi preleve 2 becasses bon travaille des chiens je suis tres contents de la saisons ou j/ai apercu bien de mordorees
POTXO

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 déc. 2011 16:30

Départ à la bécasse à 11h pour 3h de chasse , j'aime bien les surprendre à l'heure du repas , elles sont moins pieteuses le ventre plein au moment du café sick .. 5mn de chasse et je vois Shana à l'arrêt , je m'approche et la bécasse décolle rapidement , un coup de 24 et la bec1 choit :D Deuxième avec le fusil à mémé Image ;f;

Je repars heureux et un peu plus loin sur le parcours les chiennes s'immobilisent dans des petits houx et ronces , l'arrêt dure , dure ,je décide de rentrer dans le roncier , la belle décolle , tuable mais ratée . ;;elm;;

Je quitte les marais pour mes pins en lignes sales préférés et Shana me fait un coulé sans fin avec du vent à l'arrivée mais le parcours du combattant dans les ronces était épique :se:

Vidéo en post production :wink:

brasmecanik
Juste débourré
Juste débourré

30 déc. 2011 18:52

Hier après-midi, 1 h 30 de chasse.

3 levées dont une 6 fois! La bourrique!!!! Je lui ai donné rdv à dimanche pour continuer notre partie de cache cache!

Sinon j'ai pu prélever la 1ère à l'arrêt de la ptite.

minuzzo
Juste débourré
Juste débourré

30 déc. 2011 19:52

jojo34 a écrit :
faire lâcher le chien et achever le chevreuil

edit : moi-même ..désolé j'ai repris mon post ..
:sl: je pense que tu y arriverais avec le couteau ..je l'ai toujours à la ceinture ... le pied (genoux c'est mieux je pense) sur le chevreuil (pour pas te faire mordre (par ton chien).. une main au collier du chien ..et l'autre...appuyé derrière l'épaule avec la dague .. :sl: j'en ai un a deux balles (20 euros pliant mais c'est un rasoir et très efficace la lame fait dans les 25 cm et 10 repliée).tu peux aussi égorger (les puriste de ce geste te diront "quelle horreur" mais au moins tu es sur que la souffrance ne durera pas si tu n'a jamais servis de cette façon ...donc les puriste ? je m'en tape !) ..mais bon le geste est je pense dans ces circonstance plus délicat cela m'est arrivé mais évidemment avec des bêtes déjà blessés par le coup de fusil ..sur une bête "valide" cela doit être bien "remuant" ...cela dit cela m'est arrivé sur un petit sanglier d'une vingtaine peut être 30 kil qui avait été blessé à la patte et avait le chien dessus .. c'est plus chiant cela car cela n'a pas de cou ... et bien avec le chien dessus et une bête vigoureuse cela se fait ...
le pb c'est pour l'expliquer après .. si tu n'as pas de "gourmette"

Merci JOJO pour tes conseils. Je pense effectivement qu'il faudrait que je m'achète une dague. On m'avait aussi parler du coup de talon dans les côtes au niveau du coeur pour le perforer mais j'ai vraiment pas l'habitude d'achever le gros gibier. Pour la gourmette, c'est pas un problème car je ne veux pas ramener la biquette à la maison, je ne saurais pas le dépecer et mon congel serait trop petit. C'est juste pour lui éviter de souffrir trop longtemps.
Ce matin, sortie de 3 heures avec crew. On a retrouvé une cantonnée qu'on avait déjà visité. Comme pour celle d'hier, je décide de me placer à l'endroit où elle avait pris la fuite la dernière fois et j'envoie le chien dans les jeunes pins qui sont impénétrables pour moi (ajoncs, ronces). Elle finit par me passer sur la tête mais comme elle est partie au bruit, je décide de ne pas tirer et 1 à 2 minutes après la clochette s'arrête "elle est déjà partie crew, tu peux revenir...". Je décide de partir à la relève car je l'ai vu se poser quelques mètres plus loin mais je pense qu'elle ne nous laissera pas l'approcher. On passe un premier rideau d'ajoncs (pas trop épais heureusement) puis on tombe sur un endroit un peu plus propre. C'est là qu'elle s'est reposée. Crew tarde pas à se mettre à l'arrêt. Impossible d'aller dans l'allée de pins d'à côté (trop sale), je monte donc vers le chien mais j'entends la belle s'envoler sans pouvoir la voir. Elle nous a eu... Bravo à elle ::yes:: . En ce moment je les trouve dans des endroits très sales, dans des sortes de forteresses de ronces et d'ajoncs. Donc, elles ne sont pas d'accès facile...

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 déc. 2011 21:48

Christo a écrit :
Départ à la bécasse à 11h pour 3h de chasse , j'aime bien les surprendre à l'heure du repas , elles sont moins pieteuses le ventre plein au moment du café sick .. 5mn de chasse et je vois Shana à l'arrêt , je m'approche et la bécasse décolle rapidement , un coup de 24 et la bec1 choit :D Deuxième avec le fusil à mémé Image ;f;

Je repars heureux et un peu plus loin sur le parcours les chiennes s'immobilisent dans des petits houx et ronces , l'arrêt dure , dure ,je décide de rentrer dans le roncier , la belle décolle , tuable mais ratée . ;;elm;;

Je quitte les marais pour mes pins en lignes sales préférés et Shana me fait un coulé sans fin avec du vent à l'arrivée mais le parcours du combattant dans les ronces était épique :se:

Vidéo en post production :wink: