Le Forum des passionnés de Setter Anglais

R.OSLO
Fieldman
Fieldman

03 janv. 2010 21:35

Image

belle matinée pour TWIST .....mais la neige a tout recouvert ce soir :roll:
R.OSLO

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : de la Combe de Borderant

03 janv. 2010 21:38

falcor21 a écrit :
Swoop a écrit :
il parait que c'est la democratie ... :sl: ça ne va pas les empecher de faire des battues aux sangliers si il y en a . :evil:

C'est ça le problème :twisted:

Faudrait que les bécasses pèsent 80 Kg en moyenne et qu'elles menacent de faire des dégâts... :D

non car ils se mettraient aussi a la chasser . c'est comme ça , je me suis assez usé a m'enerver . mais par contre ils ne me voient plus au ball trap ; si ils ont besoin d'un coup de main il faudra aussi qu'ils prennent en compte ma façon de chasser . ils n'ont pas besoin de moi pour prendre des decisions donc pas besoin de mon aide .il faut aussi qu'ils prennent les mauvais cotes des choses . :wink:

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

04 janv. 2010 09:25

et bien chez nous cette année on a réussi a obtenir 2 week end supplémentaire aprés la fermeture générale qui est donc le 10 janvier. :sl:
espérant gratter un peu plus l'année prochaine :sl:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

passion-setter
Juste débourré
Juste débourré

04 janv. 2010 10:18

petite sortie de 3h hier matin
seulement 2 arrêt mais rien de concret,a croire qu'elles ont pliés bagage de ma région :sl:

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 janv. 2010 14:36

Sitôt revenu de vacances, malgré le froid humide je ne résiste pas à une petite sortie avec les loulous qui viennent de se taper 24 jours de chenil.

Au départ j'avais prévu sortie avec Naty le matin puis Eïko l'am mais trop fatigué pour ça. Je décide donc d'une petite sortie l'am avec les deux.

Démarrage sur un secteur que je connais bien et dans les 15 premières minutes naty bloque un oiseau alors que le gros bêta court comme un taré dans toute la forêt.
C'est pas grave on va l'attendre. Je reste à côté de la chienne figée comme une statue de marbre et devant elle à un mètre j'aperçois une belle fiente fraîche.
On attend toujours et finalement le père Eîko arrive, Naty toujours bloquée, j'appelle et lui fait sentir la fiente qu'il renifle sans plus. Je suis assez surpris et me dit que l'oiseau n'est peut être plus là.
Eîko passe dans les houx devant la fiente et la chienne toujours bloquée mais sans rien sentir rien que pour le plaisir de faire du bruit en passant dans la végétation.
Nous on reste là à attendre et j'essaie de faire couler naty qui ne bronche toujours pas.
Eïko est déjà loin, je me tourne pour appeler le chien qui finalement se décide à revenir et lorsqu'il arrive à cinq mètre de nat toujours impassible à l'arrêt, cette bécasse qui était bien là planquée sous les houx part dans mon dos à 2 mètres. Le temps de me retourner je la manque lamentablement par un tir bien trop précipité.

Je ne vous cache pas que j'ai maudit une fois de plus Eïko qui est passé plusieurs fois à moins d'un mètre de l'oiseau sans manifester la moindre détection d'odeur et qui en plus ne respecte même pas le travail de sa vieille copine qu'il adore pourtant. S'en suivra une belle sortie de main de 30mn, du jeune débile mais pas à la poursuite de la bécasse, sur des petits je pense.

S'il n'y avait eu que moi, ce chien je l'aurais donné à 6 mois, grâce aux filles il reste chez nous mais j'espère que je ne vais pas le regretter pendant 15 ans.
Depuis le début, je trouve vraiment qu'il n'a aucune qualité de chasse et je suis très inquiet pour l'avenir. Finalement pour le vivre actuellement je repense à ce que swoop m'avait dit un jour : si on ne s'entend pas avec un chien, qu'il nous fait pas vibrer et qu'on n'a pas de complicité alors il ne faut pas le garder.
Et bien je crois que c'est une sage décision. Ce chien s'entendrait peut-être très bien avec un autre maître moi je vais avoir beaucoup de mal à m'y attacher puisque je le trouve gentil mais tellement couillon.
Alors c'est décidé il ira au dressage parce que je ne veux plus lui consacrer tout mon temps pour des résultats lamentables. La meilleure chance qu'on peut lui donner s'est de travailler avec un pro.
J'espère qu'il y aura une étincelle dans son cerveau embrumé sinon ce sera la catastrophe pour mes prochaines saison de chasse.

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

04 janv. 2010 15:41

La semaine dernière fût exécrable avec Bamboo.
J'ai dû la corriger à un point que j'étais dégouter de sortir à la bécasse avec elle.
Je l'ai même laissé au chenil et suis ressorti avec ma vieille bretonne.

Moi, aussi je ne te le cache pas, il m'est passé des envies de meurtre et de donner cette chienne. Mais voilà, cette chienne, que j' aime malgré tout, est d'une douceur incroyable avec ma fille.

Et puis, fin de semaine dernière, j'ai ressorti le monstre avec la boule au ventre en pensant aux conneries qu'elle pourrait faire. A contrario, elle m'a fait 2 superbes sorties ( voir compte rendu ci sessus ) .

Alors, je me dis qu'il y aura des jours avec et des jours sans, mais chez moi, même si le chien n'est pas top, on a du mal à s'en débarrasser pour en prendre un autre.. Par contre, si elle avait montré les crocs avec la petite, là, il n'y aurait pas eu photo..

Je me dis que nul n'est parfait..mais je l'aime ma Bamboo !

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

04 janv. 2010 15:54

gerard29 a écrit :
voiçi une photo de Diwal a l'arrêt

le 1er jour de l'année :
3 bécasses de levées et une de prélevée pour le matin
et l'après midi 4 de levées et une autre de prélévée
Il me plait ton cabot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

04 janv. 2010 16:04

gilles3364 a écrit :
finalement pour le vivre actuellement je repense à ce que swoop m'avait dit un jour : si on ne s'entend pas avec un chien, qu'il nous fait pas vibrer et qu'on n'a pas de complicité alors il ne faut pas le garder.
Et bien je crois que c'est une sage décision.

je n'ai jamais gardé un chien qui ne me convenais pas , et ils font le bonheur de leur nouveau propriétaire . choisir un chiot c'est une loterie , c'est comme si tu choisisais ta femme a la maternelle et qu'on te dise de vivre ta vie avec elle sans savoir si vous vous entendrez plus tard .

et PUT1 que je t'envie , j'aimerais tant que mes deux jeunes me fasse des sorties de main !!!!!

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 janv. 2010 17:06

Swoop a écrit :
PUT1 que je t'envie , j'aimerais tant que mes deux jeunes me fasse des sorties de main !!!!!

Mes inquiétude aujourd'hui sont plus tellement sur les sorties de main mais plutôt sur le fait que celà fait maintenant plusieurs fois que je mets le chien le nez sur des bécasses avec la vieille à l'arrêt comme prof elle est irréprochable et Eïko ne capte rien, pas la moindre odeur d'oiseaux et ne comprend rien (il pourrait au moins se dire dans la vieille est bloquée, pourquoi ?) Il n'y a même pas une amorce de compréhension de l'acte de chasse même ma femme qui n'aime pas critiquer les animaux dit qu'il est un peu gros bêta avec la comprenette ralentie. C'est le premier chien que j'ai comme ça. Mon frangin me dit que c'est parce que c'est un mâle et que la plupart des mâles ne comprennent rien avant 2 ans et commence à chasser sérieusement vers 3 ans. Ci s'est ça je regrette vraiment de na pas avoir pris une femelles. Mais bon trop tard.

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

04 janv. 2010 17:15

c'est juste que ton chien n'est pas "connecté " , quand il en aura quelques unes qui lui auront tapé des ailes dans les babines il fera le rapprochement . d'abord c'est un mâle et c'est aussi un jeune .

si il ne te plait pas , place le et reprend un chiot , tu auras toujours un apriori sur lui . tu te vois nous mettre pendant 10 ans des comptes rendus comme celui de dessus : " il ne comprend rien , il me deçoit , si j'avais su je l'aurais donné a 6 mois ... " toi tu n'es pas bien et ton chien non plus , car tu vas aussi le prendre en grippe . comme ça , ça fera 2 malheureux .

après chacun voit midi a sa porte et fait comme il veut , mais passer un moment avec son chien doit être un bon moment , pas une galère . si tu sors ton chien en trainant les pieds je ne vois pas l'intérêt . :sl:

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

04 janv. 2010 17:26

Hier dimanche, sortie de 14 à 15h entre deux petites averses... Rien, pas un coup de nez.
Cet après-midi, sortie au grand soleil, de 14 à 16: autant !
Bilan, une grosse suée, un paquet de glissades, un grand bol d'air mais le loulou m'a fait plaisir: pas de sortie de main, retour au sifflet, pas trop de quête en avant sur la piste mais explorations latérales... Il aurait bien mérité de mettre le nez sur un oiseau !
On annonce du froid :D ... mais accompagné de neige :evil:
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 janv. 2010 17:37

Swoop a écrit :
c'est juste que ton chien n'est pas "connecté " ,

Oui pour l'instant il n'est pas déclaré et n'a pas compris qu'il avait un nez et devait s'en servir, c'est bien ça le problème malgré des mises en situation avec des oiseaux sous le nez.
Je vais tranquillement terminer la saison et ensuite on verra. Il aura peut-être un déclic d'ici là.

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

04 janv. 2010 19:17

R.OSLO a écrit :
belle matinée pour TWIST .....mais la neige a tout recouvert ce soir :roll:

Quelle belle photo, Marc :wink:

jonget
Setters'adict
Setters'adict

04 janv. 2010 19:28

gilles3364 a écrit :
Swoop a écrit :
c'est juste que ton chien n'est pas "connecté " ,

Oui pour l'instant il n'est pas déclaré et n'a pas compris qu'il avait un nez et devait s'en servir, c'est bien ça le problème malgré des mises en situation avec des oiseaux sous le nez.
Je vais tranquillement terminer la saison et ensuite on verra. Il aura peut-être un déclic d'ici là.

as tu essayer de lui poser un faisant pour voir si il l'arrete ?
as tu essayer de le sortir seul il ya peut etre une histoire de domination entre les deux chiens ?
en ce qui concerne la précocité entre les males et les femelles ,pour moi c'est pareil
j'ai un amis qui a une male qui viens d'avoir 7 mois et qui lui arreter presque 30 bécasses en 1 mois et demis de chasse avec des sorties ne dépassant pas 1h30 donc ...

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 janv. 2010 20:56

Je l'ai sorti seul les 3/4 du temps il n'a pratiquement rien trouvé hormis deux faisans qu'il a tapé et deux bécasses tapées aussi. C'est pour ca que j'essai de le sortir avec une chienne expérimentée mais pour l'instant il ne comprend pas ce qu'il doit faire et le seul truc qui l'intéresse c'est courrir après les petits à vue.

sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : darko et rick

04 janv. 2010 22:59

salut gilles quelle age a ton jeune eiko ?
car moi jai un peu le meme probleme avec mon jeune darko qui vien de faire 15 mois hier il a vue QUE 3 ou 4 becasse et il a taper dedans aussi
faut dire que je suis partie 1 mois sur bali et je suis rentrer le 22 decenbre je nai pas pu le mettre trop en presence de becasse car mi decenbre un collegue a moi ma bien dit q' avec le froid qui cetait installe sur la gironde et partout en france d ailleur ,il yavait vraiment beaucoup de becasse donc je pensse que ton chien ne ces pas encore declaré tout simplement
lautre jour je desesperer car en ce moment je ne trouve pas de becasse pour darko donc g vue un perdreau rentre dans une coupe jeme suis dit je v le faire voler dans le bois a coté de cte coupe et je v mettre le jeune dessus a peine sortie de la voiture il me plante un arret je par direction du bois et paf il me le bloc et la je peut te dire que jetais heureux mais bon il faut que je le mette en presence doiseau pour le faire travailler et je pensse que tu devrai faire la meme chose ,prendre 2OU 3 perdreaux et le faire travailler dessus a la longe .
apres il ya des chien plus precoce que d' autre tou simplement
ne tinkiette pas il se declarera
fait de ta passion ton metier et tu n'aurra plus besoin de travailler

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

05 janv. 2010 09:59

On n'en revient tous au même point : les chiens sont comme les humains, certains sont précoses, d'autres moins. A vous de voir si vous voulez attendre que le chien se déclare ou si vous préférez le donner pour repartir avec un autre chien. Dans ce cas là, prenez un chien adulte débouré !

Une dernière anecdote : Je connais une personne qui a une tres bonne chienne, précoce et excellente bécassière ( même si çà quete est reduite.. ) L'oncle de cette personne avait le frere de cette chienne. Jusqu'à ses 3 ans, rien..pas un arret, il ne pensait qu'à jouer.

Cette personne voulait donner le chien, car il ne s'emmerde pas avec des chiens qui ne chassent pas. Et puis pour des raison X, il a tout de même garder ce chien une année de plus. Cette année là, il y eu bcp de bécasse et le chien sorti alors son grand jeu !

Désormais, cette personne ne se sépare plus de ce chien .

Pour reprendre ton exemple SWOOP ( et je comprend ton point de vue, j'y ai même songé avec ma chienne) imagines toi, si à l'ecole, les enfants qui ont le déclic un peu lent, on les mettait directos à l'usine..( je n'ai rien contre ceux qui bossent à l'usine, c'est pour l'image) ...

Laisse lui sa chance jusqu'à ses 3 / 4 ans . Après tu aviseras. Mais surtout, FAIT LUI VOIR du gibier et SEUL ! !

Marc
Admin
Admin

05 janv. 2010 10:19

Je lis tout cela avec beaucoup d'attention, mais il ne faut pas hésiter à dire aussi que certains chiens ne seront jamais des chiens de chasse dignes de ce nom. Je pense que l'on voie relativement tot si le chien a des qualités ou non. Et soyons clair certains chiens n'en ont aucune, ce n'est pas pour autant qu'il faut l'euthanasier ou le laisser à la SPA, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mais il faut comme on dit dans le monde du travail de manière politiquement correct: REORIENTER LA CARRIERE.

Dans le cas de notre ami, son chien est un E, il a donc moins d'un an, c'est quand même bien jeune. Ce serait le mien, j'attendrai la saison prochaine, mais en courant d'anée, je lui ferai faire un stage d'une semaine chez un pro, pour qu'il me dise ce qu'il en pense ans concession, il y en a qui savent bien le faire. Je me renseignerai aussi sur le reste de la portée. On va me dire 1 semaine chez un pro, c'est que çà coute cher, OK c'est vrai, mais si dans le même temps, on garde un chien pour la chasse et qu'il ne chasse pas çà coute cher aussi :sl: Mais comme je le dis souvent les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

J'ai eu le cas d'une chienne avec qui manifestement je ne m'entendais pas, j'ai essayé deux saisons, et j'ai trouvé une solution différente pour elle et pour moi.

Bon courage en espérant qu'il y ait le facteur déclenchant.
Marc

Nicolascat

05 janv. 2010 10:50

Dimanche,
5 levées une prélevée...
Dadou commence a bien travailler sur les bécasses...chui content !

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 janv. 2010 11:34

Marc a écrit :
Dans le cas de notre ami, son chien est un E, il a donc moins d'un an, c'est quand même bien jeune. Ce serait le mien, j'attendrai la saison prochaine, mais en courant d'anée, je lui ferai faire un stage d'une semaine chez un pro, pour qu'il me dise ce qu'il en pense ans concession, il y en a qui savent bien le faire.

Bon courage en espérant qu'il y ait le facteur déclenchant.

C'est bien ce que j'ai l'intention de faire, finir cette saison tranquillement jusqu'à mi mars (sorties avec apn) puis un petit stage de 5 ou 6 demi-journées avec le dresseur que je connais. Ensuite on verra mais de toute façon il restera chez nous donc il a tout intérêt à chasser sinon il va s'ennuyer.
Il faut savoir qu'il a déjà au moins 25 sorties seuls sur bécasse et faisan avec, c'est sûr, seulement 3 faisans tapés ou laissés derrière sans les sentir, deux bécasses tapées sans aucune odeur captée et 3 cailles que je lui ai mises qu'il a arrêtées mais parce que je l'ai conduit à moins d'1 mètre d'elles sinon il ne sentait rien.

Je pense comme toi qu'il y a des chiens moins bon que d'autres et ça même dans des supers portées.
Ma dernière chienne à 6 mois n'avait vu aucun oiseau excepté 3 cailles, je revenais de la chasse avec une bécasse prélevée avec le vieux chien. Je cache la bécasse au pied d'un arbuste, pas visible je lâche la chienne dans le jardin.
Elle n'avait aucune idée de ce que j'attendais d'elle, elle a fait le tour de la maison, arrivée au coin de la terrasse elle à capté quelque chose à 10m, une odeur pourtant qu'elle ne connaissait pas, a ralenti jusqu'à se positionner à 5 ou 6 mètres de la bécasse morte qu'elle a arrêté.
La même scénario c'est reproduit avec la chienne d'un ami qui venait de chez Maudet idem qu'avec Nati avec même un nez plus puissant puisqu'elle a pris l'odeur à 15m directement.
J'ai essayé avec Eîko et lui ne capte rien même s'il passe à moins d'1 mètre, donc deux solutions soit c'est qu'il n'a pas encore compris qu'il avait un nez qui pouvait lui servir à localiser des zozios ce que j'espère soit il a un nez moyen limite pas bon et là on ne pourra pas y faire grand chose.
Et comme tu dis quand on a eu plusieurs chiens même si on n'est pas un pro on voit des choses.
Le forum comporte plusieurs témoignages de personnes qui se retrouve avec des chiens qui ne font rien jusqu'à 3 ou 4 ans (trouvent pas, n' arrêtent pas) on ne peut pas leur dire que c'est normal que leur chien est bon et qu'il va finir par très bien chasser. Il chasouillera peut-être à partir de 5 ans.
Parfois il faut se rendre à l'évidence mais je suis d'accord avec toi pour Eïko ce sont de premiers doutes et c'est un peu tôt.

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

05 janv. 2010 14:36

titou64 a écrit :
Pour reprendre ton exemple SWOOP ( et je comprend ton point de vue, j'y ai même songé avec ma chienne) imagines toi, si à l'ecole, les enfants qui ont le déclic un peu lent, on les mettait directos à l'usine..( je n'ai rien contre ceux qui bossent à l'usine, c'est pour l'image) ...

ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis . prends l'exemple de Cerise , je l'ai eu a 2 mois , elle a tout de suite été plus qu'intéresser par le gibier , mais elle ne prenait pas de terrain . j'ai bossé 2 ans avec elle pour la passionner , lui donner confiance , la motiver ; elle est arriver a un niveau pas mal où elle etait bien dans son truc mais son caractère fesait qu'on ne serait jamais un "couple" . alors je l'ai placer chez un ami qui avait un caractère plus en adequation avec le sien , et il en est ravi .

je ne l'ai pas mis a l'usine au lieu de continuer a lui apprendre , je l'ai fait travailler mais sachant très bien que ça ne collerait pas .
Pour Gilles , il attend trop d'un chien qui a moins d'1 an , son chien ne prend pas les oiseaux tout simplement parce qu'il n'est pas "conecter" . je vois dans des posts des "puissances de nez " . Chez moi Droopy est certainement le chien qui a le plus grand nez , il prend les cailles a l'entrainement a des distances qui laisse pantois , et il y passe dessus a la chasse ( j'ai verifié car il ne me levait pas d'oiseaux ) . tout simplement parce qu'a l'entrainement il recite sa leçon et qu'il n'avait pas fait le paralèle avec la chasse . je lui ai donc posé des oiseaux dans le bois en chassant en essayant de n'être pas trop demonstratif , et maintenant il se sert de son nez . c'est loin d'être le top mais il a avançé . certaine fois il faut savoir forcer le destin , ton chien ne trouve pas , mache lui le boulot quelques sorties et a force il aura le declic .

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 janv. 2010 16:26

Pour swoop, pour l'instant je n'attends rien de particulier je fais travailler et j'observe. Je suis bien d'accord avec toi à force de travail on peut parvenir à améliorer un chien médiocre mais ça sera jamais un grand chien de chasse qui te fera vivre des moments inoubliables. Forcément je suis un peu déçu de tous les chiens que j'ai eu c'est lui qui a les papiers les plus impressionnants mais ça sera de mon point de vue peut-être le moins bon chien de chasse.
Je suis pas un spécialiste des supers chiens mais je ne crois pas qu'un chien qui se déclare à 2 ou 3 ans puisse devenir un chasseur exceptionnel. Ma modeste expérience avec les chiens que j'ai eu ou que j'ai vu, me fait penser que les grands chiens ont toutes les qualités naturelles et qu'elles s'expriment rapidement, dés la première année. Ces chiens là, quêtent tout de suite avec passion et avidité, se servent immédiatement de leur nez souvent leur problème s'est pas de trouver des oiseaux ils en trouve en pagaille mais c'est plutôt sur l'arrêt, ils arrêtent mais trop passionnés on tendance à bouger et faire voler mais ça s'est facile à régler. En plus ceux que j'ai eu ou connus avaient tous le rapport naturel et même le patron naturel (ça pour moi c'est un signe d'équilibre et d'intelligence). Après bien sur on peut chasser avec un chien moyen mais le plaisir n'est pas le même et malgré un travail acharné ça restera un chien moyen.
J'ai parfois l'impression que ca dérange si on critique son chien et qu'on ne lui trouve pas toutes les qualités du monde ça empêche pas de l'aimer et de le bichonner au quotidien. Pour moi au contraire c'est important d'essayer de donner un avis même provisoire en essayant d'être le plus objectif possible car ça peut servir à d'autre sur des choix de portées ou de géniteurs si par exemple on s'aperçoit qu'un certain nombre de jugement se recoupent. S'est bien de ca que se servent les éleveurs en essayant d'isoler les chiens pas nécessairement les meilleurs mais les plus raceurs se qui transmettent le plus les fameuses qualités naturelles.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

05 janv. 2010 16:44

ps :Gilles , Peux tu faire des textes plus aérés avec des retours à la ligne et des espaces :oops: ,
Là c'est tout d'un bloc j'ai du mal à te lire :oops: (je rectifie souvent ta mise en page (mais tu n'es pas le seul rassures toi !!)
Merci :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 janv. 2010 16:47

Désolé Blue, promis je vais faire des efforts en 2010.
Textes plus courts et plus aérés.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

05 janv. 2010 16:56

Plus courts ce n'est pas le souci au contraire , mais plus lisibles ... :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...