Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

09 janv. 2012 11:08

:mrgreen: ...WHAOU !! jamais pensé !! bon allez !! je challenge est lancé ! :mrgreen:
Ps :J'invite qui le souhaite, à venir avec moi à la chasse pour valider le challenge !! :mrgreen: ;;mdr;;

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 janv. 2012 11:54

:sl: ..be ouais :sl: je ne suis jamais là ou il faut depuis samedi ou alors pas "plombé" de la bonne manière ... ;;diabl;

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 janv. 2012 11:58

:wink: et oui, j'ai lu ça ......tu penses que c'était un cochon devant les épagneules ? :?:
setters toujours

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 janv. 2012 12:30

Non vu le chemin qu'il a fait ...plutôt un "cabrit" .. un cochon serait monté "droit" (vu ou j'ai sus qu'ils avait levés au depart ) là c'est partit à "plat" puis c'est remonté (une "menée" en "zig zag") je suis quasi certain que c’était un chevreuil ...

seb38
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de cernunnos

09 janv. 2012 13:41

elle marche bien la camera!!!!

merci pour le café de samedi, il etait pas de trop pour le retour.

sorti samedi dans l'herault pour allez voir jojo, 4 levées
http://desboisdecernunnos.chiens-de-france.com

Papascott
Setterman
Setterman
Affixe : Hunter

09 janv. 2012 14:41

Sorti ce matin de 2 heures, rien de rien, ça devient désespérant :shock:
Et la météo qui n'annonce pas de froid, les sorties risque d'être triste jusqu'au 20 février ;;diabl;
La chasse , ma PASSION ...

chmill
Setterman
Setterman

09 janv. 2012 15:28

Salut jojo,
je pense pas que tu tires 3 coups à la bécasse très souvent ou alors c'est vachement découvert…
à chasser avec un trois coups, pourquoi ne pas laisser en permanence une balle en troisième position?
d'une part ça en fait moins à changer et au pire tu tires tes deux premières dispersantes avant d'ajuster la balle si t'as pas le temps de changer…
Tu me régales avec tes récits, ne change rien !
pas mal la vidéo , ça file un peu la gerbe mais quel réalisme !!
Chmill

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 janv. 2012 16:06

pas mal la vidéo , ça file un peu la gerbe mais quel réalisme !!
;;mdr;; oui oui ...la prochaine fois que je dois courir ? je coupe la séquence !! là je l'ai laissée parce que son ton poétique m'a bien fait marrer (après coup sur le coup j’étais un peu furax mais bon !)
je pense que je n'aurais pas tiré cette bécasse de toutes les façons épice n’était pas dessus là donc cela ne m 'intéressait pas ... :sl: (merde !!! je deviens puriste !!! ;;p;; )

Bof tu sais avoir a changer pour mettre les balles c'est certain il m'est arrivé de manquer a cause de cela .. mais non me dire que si j’oublie d'intervertir après avoir tiré les deux coups , bof ...je sent que je vais arriver a n’emmêler les pinceaux un jour donc trop dangereux .. :oops:

Déjà chasser avec le semi ? cela me broute !! sans arrêt en trains de mettre une cartouche en travers de la culasse etc quand c'est glissant dangereux etc ..

Mais bon, je me rend à l’évidence le 66 lisse me va mieux que le 71 1/4 3/4 .. suis trop : pas bon !!!

filou33
Setterman
Setterman

10 janv. 2012 17:45

bonjour a tous ,tout d'abord je tiens a prevenir les chasseurs d'aquitaine que depuis quelques jours les chenilles processionnaires sont de sortie,
ma petite ebra est tres allergique depuis que toute petite elle en a avalé une ,ce qui m'a empeché l'autre jour de retourner voir une becasse arretée la veille. Pour sa deuxieme saison je suis assez content du resultat(15 pour l'instant) (l'année derniere 1er saison :7)
mais comme l'année dernier toujour pas de quete avant de sentir l'odeur,donc on marche beaucoup afin de passer a proximité d'une becasse.
J'adresse le bonjour a truffe car c'est la mamie de ma fifille,ainsi qu'a hugo de marcheprime avec qui j'avais parlé l'année derniere de mon probleme de manque de quete car pour lui c'etait l'inverse j'espere que pour lui ca s'est arrangé.
bonne fin de saison a tous et gardons l'espoir d'un petit arrivage car c'est plus plaisant de sortir le chien quant elles sont la.

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

12 janv. 2012 15:26

Hier après-midi, balade-photo. Pas de fusil mais le chien, évidemment. Un super temps ensoleillé après la petite gelée blanche du matin, pas complètement fondue sur les revers.
Joli point de vue au départ.
Image
On grimpe par la piste jusqu'à la lisière et là, Am'ka décide d'aller faire un tour sous les houx.
Image
Pas de grelot pour la balade, j'essaie de ne pas le perdre de vue dans le fond de la rigole. Rien. On revient en lisière et le zozo, décidément très attiré par les houx, part dans un petit bois au sol dégagé mais presque impénétrable tant les branches des houx sont denses.
Image
Il me distance un moment et j'entends un froissement dans les branches: une silhouette brun clair traverse les frondaisons mais je ne suis pas certain : bécasse, buse ? Am'ka arrive derrière complètement affolé et se met à aboyer en regardant le sommet des houx. Je le calme et on repart avec l'idée de retrouver cet oiseau... Sans succès.
Il est temps de rentrer. On arrive à l'auge où Am'ka a pataugé il y a une demi-heure lorsque nous sommes montés, abreuvoir recueillant les eaux d'une petite source située tout en haut d'une rigole, presque dans la fougère. Et là, mon Am'ka pointe le nez vers le haut, bloque, coule un peu... Non, pas là en plein découvert quand même ? Et flaflafla ! Le temps de monter le reflex et de réaliser qu'il n'est pas en programme sport mais en paysage ! M.... Une rafale aurait sans doute été plus efficace ! Enfin je crois qu'elle est dessus, mais totalement méconnaissable :sl:
Image
Et pendant que je regarde par où elle va, devinez ? Une autre part du même endroit, dans l'autre sens. Un pairon ! Le premier de l'année pour moi... Am'ka revient, on essaie de relever la première mais elle a dû filer loin. Allez, on prend la piste vers la voiture. Mon zozo va encore me faire espérer, semblant sentir quelque chose depuis la piste, sur la trajectoire suivie par le deuxième oiseau. Il va même me faire un ou deux demi-arrêts dans la fougère...
Image

:se: Alors, ce matin, on est partis gaillards à 11h, pensant bien retrouver les copines au soleil dans les bordures... et on a traqué jusqu'à 13h30 pour des nèfles ! ;;mdr;; ;;t;;
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

12 janv. 2012 15:45

Non pas pour des nèfles!!! pour un pairon et un super bon moment avec Am'ka !!!!
Merci Alain pour ces images et le récit :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 janv. 2012 17:02

Super moment avec am'ka faut profiter c'est pas tous les jours comme ça.
Un pairon, ça sent une amorce de retour avec 15 jours d'avance non ?
Pour moi ce matin avec Koko pas la même météo qu'au pays basque.
Ici c'est le coton mouillé depuis 2 jours.
Image
Des grives un peu partout dans la forêt alors le gros fait bien l'andouille et ne chasse pas trop, petite quête avec des coulés interminables sur tous les petits qu'il croise. C'est bien gonflant. J'espère que ça va lui passer un jour.

Par contre deux places chaudes dont une avec 10 ou 15 fientes sur laquelle le koko a tricoté sur place pendant presque une heure sans arriver à rien. On y reviendra avec Mémé histoire qu'elle mette un peu la pression au jeunot qui est quand même nonchalant ca devrait le réveiller.
Pourtant à la gamelle il est beaucoup plus tonique.
Pas de photos d'arrêt parce que pendant le tricotage dans les fientes j'étais concentré sur un éventuel tir.
Juste au retour une photo de gorille argenté dans la brume.
Image

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 janv. 2012 17:31

Pas d'oiseaux, mais jolies photos qui rendent bien l'atmosphère. On vit quand même des moments privilégiés à cette chasse, on comprend que les écolos soient jaloux !
alainL

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 janv. 2012 18:04

Alors à ton avis Alain, retour ou pas retour ?

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 janv. 2012 19:49

Heu... j'ai pas trop vu l'aller, alors ! Un peu de passage en novembre mais pas terrible puis quelques cantonnées mais pas d'arrivées bien marquées.
Je me demande si elles ne sont pas plus ou moins restées plus au nord puisqu'elles n'avaient pas de raison de descendre vu l'hiver hyper doux...
Je n'ai pas entendu tirer hier, ni ce matin. Mes deux copines ne faisaient sûrement pas partie d'un gros arrivage !
alainL

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

12 janv. 2012 19:57

Merci à Alain et à Gilles pour ces belles photos et les récits qui les accompagnent. Je suis assez d'accord avec Alain, je pense que beaucoup d'oiseaux ne sont pas descendu. On verra bien le retour.

Il y a des bécasses qui ont de la chance!!!!!!!!Dimanche j'invite un copain, qui a la sœur de Chiqua, Clarissou. On part faire un petit circuit ou j'avais levé trois bécasses il y a une quinzaine. Le temps est beau, mais il souffle un vent de dingue 80 k/h.
On entame le circuit en direction de cette première bécasse, à l'approche de la remise, les chiennes mettent un coup de nez appuyé, mais elles ne trouvent rien.
On continu le circuit sans trop chercher cette première bécasse, en direction de la deuxième.
Arrivée dans le coin, je vois à un moment Chiqua qui s'énerve un peu, mais je ne vois rien et n'entends rien. Je suppose que les filles ont du faire voler.
On continu en crête, versant à l'abri, mais on ne trouvera pas d'autres oiseaux.
On décide de passer en fond de vallée, ou c'est plus calme.
Tout d'un coup j'entends le beep sonner une fois, puis plus rien et j'entrevois Chiqua qui s'énerve encore. Je dis au copain c'est la même, elle ne tient pas. Une minute à peine plus tard j'entends encore le beep plus bas, je fonce et je vois Chiqua à l'arrêt avec Clarissou, elles sont à peine à un mètre l'une de l'autre. Mais la bécasse a déjà glissé dans les buis. Chiqua fait le tour, pour nous envoyer la bécasse.
Cette bécasse part en chandelle derrière les buis et quelques branches et me fonce dessus en zigzagan, je la tire à la verticale, dix mètres au dessus et je la loupe.
On continu, pour aller chercher la troisième bécasse, qui sera bien bloqué par les filles, mais intirables dans le sale.
Ce mercredi je décide avec la petite chiqua de refaire le même circuit pour contrôler tout ça.
Je fais le circuit à l'envers, pensant qu'avec le froid les bécasses se tiendraient plutôt en fond de vallée.Le temps est couvert, je ne verrais pas le soleil de la matinée!!!!!
La troisième de dimanche est toujours dans sa remise, donc intirable.
La deuxième se trouve aussi dans sa remise, mais elle est très nerveuse et ne se laisse pas blquer longtemps. Chiqua va la chercher 100m au dessus de moi, elle fait un premier vol et se pose à mi-flanc, elle la rebloque mais ça ne dure pas longtemps, elle descend encore pour se poser en bordure et ça commence à couler. Je me précipite pour arriver à la sortie avant elle mais perdu, je l'apercevrais à travers les branches.
Je décide donc d'aller voir la première de dimanche que je n'avais pas levé malgré les indications des chiennes.
Arrivée dans le même endroit, Chiqua prend connaissance de la bécasse, elle est prudente, coule, mais toujours rien.
Je m'écarte un peu et nouvel indice, des émanations eu un petit médaillon.
Je laisse faire Chiqua qui descend sur un petit bosquet qui n'a pas était coupé. Et d'un coup beep, beep, je rejoins Chiqua, qui coule maintenant vers la pointe. Je dépasse la chienne pour aller me placer au bout de ce petit bosquet et j'attends.
Le téléphone sonne, je ne décroche pas. J'ai toujours Chiqua à l'arrêt à 10m devant moi.
Une minute passe et ça sonne à nouveau, je décroche, c'est la messagerie, je raccroche.
J'attends, tout en me disant c'est foutu, la bécasse sait maintenant ou tu es, mais tant pis,
je ne bouge pas,
D'un coup la bécasse gicle, les nuages s'écartent et je prends un flash dans les yeux.
La bécasse est manquée, je n'ai rien vu. Cette bécasse a traversé un endroit pelé et je l'ai vu sur 100m , je crois même qu'elle m'a fait un bras d'honneur (lol)
Presque aussitôt le soleil disparaît à son tour, il n'aura brillé que 20 secondes.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

thierry
Fieldman
Fieldman

12 janv. 2012 20:45

bonsoir ;merçi dan pour ta sortie bec1 :D je ne suis pas sortie trop depuis les fêtes ;famille; grippe;mais dans le coin on marquera la saison d'une pierre blanche;les copains qui tourne me raconte!!je ne sait pas si il va y avoir le retour;car on a pas vue l'aller ;chez nous ;je pense le temps!!! pas d'hiver;meteo plus doux dans le nord que dans le sud!!! mais !!!
a cette periode les années precédentes j'avait 5 ou 6 oiseaux dans la manche mais cette saison rien!!la cata!!on trouve une bec1 ;on y revient deux jours apres plus rien!!!tres peu d'oiseaux;et tout les becassiers du coin y sont dessus! :cry:

PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Affixe : Falko

12 janv. 2012 20:52

voilà, fini chez moi ;;r;;
2an et deux levées, plein le c.. moi!
Meme si cela me fait chi.., la fermeture est la bienvenue! je vais enfin pourvoir dormir et vivre de mes autres passions, voir mes amis...etc parce que depuis mi-octobre c'est l'enfer! le vendredi pas moyen de dormir, je ne sort pas, je ne fait plus de sport... chasse et puis rien d'autres :sl:
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 janv. 2012 21:09

dan66 a écrit :
........
Il y a des bécasses qui ont de la chance!!!!!!!!.......;

Merci Dan pour le récit. Tu as raison de ne pas les prélever, elles sont peu nombreuses à avoir fait l'effort de venir dans le sud :D . Ça te permet de les voir presque à chaque sortie, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde :wink: .

Le soleil est une vraie plaie à la chasse. On n'a pas toujours la possibilité de se placer mais je me demande si la bécasse ne profite pas volontairement de cette aide ? J'en ai déjà levé ou même tiré (et manqué) qui savaient bien partir droit sur le soleil .
alainL

saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : saint lo

12 janv. 2012 21:15

la matinée de jolis arrets mais une seules sorciere
Image
Image
je tire pas, j'aime pas plumer

willouz85
Juste débourré
Juste débourré

13 janv. 2012 20:57

bonjour ,grosse tombée ou des cantonnées ;il y a 15 jours avec mon pote et nos 2 setters nous sommes invité chez un voisin pour chasser sur leur territoire ou il y a quelque lapins,eux chasse qu avec des courants et on du mal a courir après (la moyenne d age du groupe 76 ans);la matinée commence par un superbe arret de ma chienne et une becasse qui decolle a deux pas du chien, j aligne, je tire mais rien ne part ,la securité est mise !!! je suis dégoutté ,surement la seul de la journée .nous continuons et midi arrive je décide de finir par une brousse d un hectare ,personne n a du y allé vu le mur de ronce qui se présente devant nous a peine entrée deux bécasses sorte de cette brousse surement levée par les chiens,rappel des chiens et petite mise au point avec les deux chiens qui sont comme des fous,nous les relançons et aussitot arrèt des deux chiens a 10 mètres l un de l autre ,je prélève l a mienne et mon collègue manque la sienne . a 12H45 nous avons eu 6 arrets ,3 prelevé et 14 levées .sagit il d une tombée ? d une réserve a bécasse ? nous avons montré notre tableau aux anciens sans précisé le lieu exacte de notre découverte ,en espérant que les autres bécasses resteront dans cette réserve et reviendront l année prochaine

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 janv. 2012 17:26

Ce matin sortie avec koko, au bout d'une heure nous revoilà sur la place ou le gros a tricoté comme un malade jeudi et arrêt du jeunot. Ce coup ci je me dis ca doit être la même que jeudi, on ne la verra pas, donc priorité aux photos.
Le gros à l'arrêt bon dans son style à lui, un peu debout. Il s'abaisse de plus en plus durant le coulé mais ses premiers arrêts sont toujours assez haut.
Image
Un nouvelle séance de tricot commence mais je le trouve plus accrocheur que hier donc je me dis que peut-être qu'il va conclure ce coup ci. Je reste derrière tranquille. Ah ! re-arrêt,
Oh devant lui un méga miroir tout chaud qui fume encore.
Je me place, coule koko coule, le gros fait un mètre s'arrête au dessus de la fiente et d'un coup de langue précis, hehop avalée la fiente. ce comportement me ravi, mémé fait ca aussi elle gobe toute les fientes fraiches.En plus c'est bien, ca efface les traces. Non, elle a déjà bougé cette peste. Allez on reprend le tricot mais ca va un peu plus vite, c'est bien j'avais peur de m'endormir. Mais bon le gros aggrandi me fait monter une pente prospecte avec lenteur et application tout le haut sur plusieurs centaines de mètres plus tout le derrière de la pente mais toujours rien.
Le petit gros s'entête et revient sur la zone de houx du départ. Hop il ralentit et recommence à couler tout doucement pas à pas.
Bon ca commence à faire long l'histoire moi je suis toujours derrière. J'essaie d'accélérer un peu l'action. je suis le chauffeur de salle. Allez coule koko coule, Le gros coule mais pas question d'accélérer il fait ça à son rythme. Houpala ca pars. Pan ! .
Apporte gros apporte.
Toujours pas de rapport mais il joue avec c'est déjà mieux et après il la garde. Deux petites photos
Image

Image

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 janv. 2012 17:42

:mrgreen: :mrgreen: DEVINEZ !!! Allez devinez !! :mrgreen: suis deg ..vais revendre la caméra ... on la vois pas !! :sl: ::pl:: Encore une au super gout,tous seul avec la chieuse, même si j’étais persuadé que Epice me faisait un coup de Trafalgar :oops: !! je posterais la video qui se nommera vidéo de l’heure l'homme heureux !!
5 pour jojo ..cette année cela devient ahurissant...attendez vous à une fin du monde .. ou un truc du genre !! :oops:

bastien07
Fieldman
Fieldman
Affixe : Balto et Gaïa

14 janv. 2012 18:51

petite sortie avec Gaïa mais rien, je croise un collègue qui fait le pied il me dit qu'il a vu une seule bécasse cette saison et il l'avait vu avant que je la prélève dimanche dernier, il l'avait levé quelques heures avant

je fais un autre bois avec Balto arrêt face à moi, à 10m de moi il a l'émanation, mais ça repart un arrêt bref plus loin et on continu
balto revient sur son premier arrêt il tourne, un collègue m'appel je luis dis que je suis à la chasse et je raccroche,plus de cloche, je siffle DING DING oh il est pas loin je descend ça coule arrêt ça coule ça coule et flafla pim un coup de pistolet d'alarme et c'est dans la boîte faut que j'arrive à mettre la vidéo

après je prend Gaïa elle buissone et se dirige vers 2 chênes (où j'étais passé à 2m) et elle met son nez dessous pas le temps de bloquer et flafla elle retrouve 20 m plus loin elle tourne s'éloigne elle la perds revient elle trouve autour d'un bosquet elle saute un tas de branches et flafla ah la jeunesse elle avance encore contourne des balais et flafla ah trop rapide manque de prudence
d'ailleurs heureusement que j'avais pas pris le fusil car comme elle me partais et en pleine clairière ça aurais étais même pas drôle, en plus ça me fais un bel oiseau pour faire voir à ma petite
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

14 janv. 2012 20:51

et bien Jojo tu te frise cette année :!: Félicitation.
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible