15 déc. 2012 17:55
sortie ce matin avec Balto,en plaine pour faire plaisir au collègue RAS
à 10h30 je prends Gaïa et je file au bois voir ma cantonnée
cette fois 2min et arrêt pas le temps de ranger mes clefs et de mettre des cartouches, je rejoins la chienne et après un petit coulé ça repart
arrêt, 20 m plus bas, ça repart, je pense que la bécasse a filée en face, je traverse arrivée sur la crête, la bécasse me décolle 10m devant, je la regarde partit, la chienne arrive et me l'a retrouve 100m plus haut je me place mais elle est déjà partit
l'heure file et je repart vers la voiture puis plus de chienne je sait pas de quel côté elle est partit, plus de cloche, pas de bip
je siffle et je siffle un bon quart se passe toujours rien je me dit quelle a dit retourner où elle l'a levait en face mais un fois arrivée de l'autre côté toujours rien, j'entends juste par moment un ding ding mais je c'est pas si c'est mon imagination, puis bip, bip, bip, merde je redescend, remonte en face je r'entend la chienne qui suis l'oiseau en coulant la bécasse veut pas se faire bloquer, c'est bon je vois la chienne arrêt, ça repart, arrêt, la chienne vient sur bois, je ferme mon fusil et flfafla dans mon dos pan! loupé
c'est vraiment un truc de dingue la chienne est allé me chercher cet oiseau je ne sais où, et elle l'a négocier comme un grande sachant que je savais pas ou elle étais pendant au moins 20 minutes et chaque relève à plus de 100m
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote