Le Forum des passionnés de Setter Anglais

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

09 janv. 2009 19:18

je viens d'avoir un collègue au telephone a l'instant qui est Président de chasse d'une ACCA dans la Drome et qui vient tout juste de recevoir la suspension :sl:
par contre je ne cromprends pas l'interdiction car chez nous chez nous il fait pas froid c'est ce que vient de me dire mon collègue aussi.
Qu'ils l'interdisent ou il y a de grosse gelée je suis d'accord mais pour chez nous j'ai du mal a comprendre :sl: alors que ça ferme dimanche :sl: :sl:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

09 janv. 2009 19:26

Peut être que puisqu'il fait froid ailleurs, les becs se dirigent vers ta région plus clémente?
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

jonget
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

09 janv. 2009 19:28

il ne suffit qu'il gele tres fort dans ton dept pour femer la chasse :wink:

d'apres le protocole grand froid
voir ici

http://clubnationaldesbecassiers.net/index.php?option=com_content&view=article&id=389:activation-du-protocole-vague-de-froid-pour-la-becasse-des-bois&catid=1:latest-news&Itemid=50

ils ont dut éstimer que dans la drome il y avait une trop grosse concentration d'oiseaux dut au gel dans les autres dept de la france
ce qui nécéssite une fermeture temporaire de la chasse :wink:

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : De la font jourdaine

09 janv. 2009 19:38

fermeture de la bécasse dans le 17 jusqu'au lundi 12 et dans le 24 du 9 au 14 inclus :wink:

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 janv. 2009 19:39

merci pour ton lien :wink:
dommage que je l'ai pas sus avant :-? j'aurais laisser ces 2 bécasses tranquille.je verrai le Président demain et on verra si il était au courant et pour quel raison ils nous a pas tenuent au courant :sl:

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 janv. 2009 19:48

et tout ce qui chasse a la grive et autres pourquoi il la ferme pas aussi???
eux aussi ont bien des difficultés a se nourrir :sl: :sl:

dide
Setterman
Setterman

09 janv. 2009 20:32

bannette26 a écrit :
merci pour ton lien :wink:
dommage que je l'ai pas sus avant :-? j'aurais laisser ces 2 bécasses tranquille.je verrai le Président demain et on verra si il était au courant et pour quel raison ils nous a pas tenuent au courant :sl:

Et pourtant grace à internet et la mise à jour des cartes par
Blue sur ce site et par Bernard
le webmaster du site du CNB je peux t'assurer que c'était quasiment en temps réel.
Merci à vous les amis.

cotcho
Fieldman
Fieldman

09 janv. 2009 20:36

J'ai deux beaufs qui sont parti à la hutte cette nuit ca me ferait bien marrer qu'ils se fasse choper ces enclumes.
Aldo la Classe.

denis sg 37
Fieldman
Fieldman

10 janv. 2009 00:07

vérifiez bien les arrêtés préfectoraux de vos départements: dans certains, ce n'est pas que la bécasse ou les autres migrateurs dont la chasse est suspendue mais tout les oiseaux :wink:

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 janv. 2009 07:06

effectivement le Président était au courant mais il a rien dit a personne :sl:

setter0556
Juste débourré
Juste débourré

10 janv. 2009 20:06

rectification : pour Gironde, bécasse fermée sur le littotal en zone ONF mais pas ailleurs sur le département.
J'ai confirmation de chasseurs sur le littoral qui ont levé jusqu'à 20 bécasses !!!! sans fusil bien entendu.
A l'intérieur du département, j'ai chassé aujourd'hui avec la ferme intention de me faire une idée par moi même d'une éventuelle présence abusive et de l'état de fraicheur des oiseaux avant de procéder à tout prélèvement.
Résultat, en 4h de chasse, j'ai levé 2 bécasses qui ne sont pas laissé arrêter en décollant 50m devant les chiens sans signes apparents de faiblesse. Retour bredouille avec pleins de bonnes images dans la tête, une journée de bécasse quasi normale en somme....

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 janv. 2009 20:10

setter0556 a écrit :
rectification : pour Gironde, bécasse fermée sur le littotal en zone ONF mais pas ailleurs sur le département.
J'ai confirmation de chasseurs sur le littoral qui ont levé jusqu'à 20 bécasses !!!! sans fusil bien entendu.

Mais M*****, je suis grossier mais ça commence a me gonfler de lire des trucs pareils, c'est fermé, ON NE SORT PAS ;;r;; ;;r;; ;;r;;

Comme disait Fab sur un autre post, ça me rend aussi pessimiste sur l'avenir de la chasse :sl:
Gordon un jour, Gordon toujours

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

10 janv. 2009 20:40

et si on se calmait un peu non ?? :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

setter0556
Juste débourré
Juste débourré

11 janv. 2009 18:52

Je comprens ta légitime colère IVANO mais malheureusement, les dernières nouvelles sont encore moins bonnes à savoir que des "cartons"auraient été réalisés (attention! information non vérifiée) sur les zones limitrophes à ces fameuses "zones ONF" littorales fermées.
Cette interdiction sur une partie du département c'est un peu la même logique que le nuage de tchernobyl qui s'est arrêté à la frontière...
Nous demanderons des comptes à la fédération 33!

domibell
Setterman
Setterman

11 janv. 2009 19:17

setter0556 a écrit :
Je comprens ta légitime colère IVANO mais malheureusement, les dernières nouvelles sont encore moins bonnes à savoir que des "cartons"auraient été réalisés (attention! information non vérifiée) sur les zones limitrophes à ces fameuses "zones ONF" littorales fermées.
Cette interdiction sur une partie du département c'est un peu la même logique que le nuage de tchernobyl qui s'est arrêté à la frontière...
Nous demanderons des comptes à la fédération 33!

Qui s'arrangeras pour ne pas en donner et de toutes façon, forte du soutiens d'une partie de ses adhérents!!!
Il semble vraiment que de toute façon que les zones sensibles où les regroupements important de bécasses ont étaient vérifié sont bien les zones cotières et vraiment pas l'intérieur des terre??
Pour ma part, petite sortie ce matin dans le 65 avec beau papa, moi sans fusil car je n'ai que la carte dans le 40, 1h30 de chasse et pas un oiseau de vue. Petite présision, dans le 65 la chasse n'a pas était fermée.

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

11 janv. 2009 19:21

C'est fatiguant,ça fait des années qu'on essai de fair bouger les choses (PMA,protocole diverse....) et il y a toujours autant d'immobilisme de la part de nos responsable;et bien sur je ne dirai rien sur ceux qui font des cartons sur le gibier.
Une bonne nouvelle quand même un restaurateur (qui vendait du gibier y compris de la bécasse ) vient de se faire prendre et en plus il donne ses sources .........SUPER.
A+ JB

Marc
Admin
Admin

11 janv. 2009 19:40

Je ne pense pas que cette année, on puisse dire que les responsables de la chasse n'aient pas agi vite. Il y a bien sur quelques endroits où, selon nos sensibilités on voudrait plus ou différent, mais globalement, il y a eu beaucoup de décision, qui vont dans le sens de la responsabilité et de la prise de conscience. Souvenez vous qu'entre jeudi et vendredi, il ne s'est pas passé beaucoup de temps sans que l'on apprenne une nouvelle fermeture.
N'oublions pas aussi qu'aucune décision dans un sens ou dans l'autre ne satisfera tout le monde. Je croie, que nous nous devons quand même d'être très factuel, quand on regarde la carte faite par blue, on doit bien reconnaitre que le rose est de mise, n'y voyez aucune allusion politique :wink: loin de là.
bien évidemment très heureux pour la nouvelle du braconnier coïncé, pour moi ceux qui vendent le gibier sont les pires
Marc

coco56
Fieldman
Fieldman

11 janv. 2009 19:45

Je suis super heureux que ce type s'est fait prendre qu'est que j'aime pas ce genre d'individu la . Faudrait pas que j'en connaisse un car je vous jure qu'il aurait mon p...g dans sa g....e c'est sur et certains.
Fada de setter et de chasse à la bécasse

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

11 janv. 2009 20:01

moi sorti samedi apres midi avec l appareil photo durant 1h30 rien vue presque comme d habitude!une bécasse vue la veille en bordure de route !
http://picasaweb.google.com/lousse40/Bill100109?feat=directlink

Jeff
Fieldman
Fieldman
Affixe : De la Battue en Landes

11 janv. 2009 20:56

Mercredi 7/01 > Levées 2 en 1h30
Jeudi 8/01 > Levées 9 ou 10 (ou +) en 3h30
Vendredi 9/01 > Levées 7 (ou +) en 2h30
Samedi 10/01 > Levées 2 en 4h30
Dimanche 11/01 > Levées 5 ou 6 en 4h00

Au total, 4 de prises mais je suis un mauvais exemple :wink:

titoulys64
Setterman
Setterman

12 janv. 2009 02:48

Tout le monde se bat pour la fermeture et toi tu affiche tes scores :evil:
C est de la provoc ou quoi :?:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

12 janv. 2009 09:15

titoulys64 a écrit :

c'est de l'ironie à double tranchant .. premier degré ou provoc ...c'est selon ceux qui le lisent ...je suis assez loin d'apprécier les deux formules surtout avec les posts qui ont fusé depuis 4 jours...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 janv. 2009 09:51

titoulys64 a écrit :

admettons que ce soit vrai
si il n'est pas concerné par l'arrété il a quand meme le droit de faire ce qu'il veut.je suis désolé si il a la chance de pouvoir continuer a chasser du fait qu'il ne soit concerné par cette vague de froid et bien qu'il continue :sl:
chez nous il faut 9°c chez nous personnes comprends car il faut beau avec un magnifique soleil et des températures idéales pour la chasse depuis plus d'une semaine :sl:

fab
Setters'adict
Setters'adict

12 janv. 2009 09:55

bannette26 a écrit :
titoulys64 a écrit :

admettons que ce soit vrai
si il n'est pas concerné par l'arrété il a quand meme le droit de faire ce qu'il veut.je suis désolé si il a la chance de pouvoir continuer a chasser du fait qu'il ne soit concerné par cette vague de froid et bien qu'il continue :sl:
chez nous il faut 9°c chez nous personnes comprends car il faut beau avec un magnifique soleil et des températures idéales pour la chasse depuis plus d'une semaine :sl:

Si vous comprenez pas , c'est embêtant :-? ça pourtant été expliqué suffisament :sl: :sl:

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 janv. 2009 10:06

si on comprend pas quoi? cette interdiction et bien ecoute il y a des gars qui chasse la bécasse depuis plus de 30 ans dans ma commune et comme ils disent il aurait peu etre mieux value la fermée il y a 3 semaines alors qu'il y avait des grosses gelées c'était a ce moment là ou elles étaient le plus vunlnérables l'arrété c'est fait un peu tard chez nous les cartons se ce fait il y a plus de 3 semaines pas maintenant :-? :-?
j'aurais compris il y a 3 semaines pas a l'heure actuelle :sl: