Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: saison bécassière 2010-2011

01 févr. 2011 21:19

Blue a écrit :
Super !! ça fait plaisir de lire tes sorties Thierry (tu peux m'envoyer les photos par mail je les mettrai en ligne :wink: )

pour la becasse baguée c'est là:
Image

et le lien vers les autres images là:
photos-chasse-entrainement-setter-anglais-sur-terrain-f85/sorties-thierry-avec-una-unik-les-autres-t15913.htm
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

thierry
Fieldman
Fieldman

02 févr. 2011 16:59

;hell; sortie de 10h à12h le coin de dimanche gelée et neige plus rien!!je fait le bas une de bien arrété par diane 2 fois;fla fla dans les buis; pas put tirer de photo a l'arrèt car elle ne tiens pas ;je pense quelle on bougé vers des ténéments plus cléments!! :sl: :se:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

Re: derniere photo saison terminée

04 févr. 2011 10:35

Ouf, vivement le week-end.
Comme toujours, le pire moment de la chasse, c'est de plumer les oiseaux.
Et le dernier il n'était pas très beau. Un truc à faire bosser les dentistes après les repas.
Ca, c'est la faute de cerveau du bas. Parce que si certains ont un cerveau gauche et un droit, moi c'est plutôt un haut et un bas. Le bas, le néandertalien, assez hypertrophié chez moi, c'est celui qui fait qu'on arrive à rester concentré sur Rambo et qui pilote tout seul le décapsuleur devant un match de foot. Avec quelques fonctions avancées : plus la jupe est courte plus il pilote vite les yeux. Ou plus la poitrine est grosse...
Bref, pendant que mon cerveau du haut regardait la bécasse s'envoler et disait au cerveau du bas : laisse partir avant de tirer, encore, laisse partir, attends, le cerveau du bas à répondu un peu trop vite "pan".
D'avance je demande à celui qui tombera à table sur cette bécasse de m'excuser.

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 févr. 2011 10:37

Et m-erde, c'est pas là qu'il fallait mettre ce message... Ca c'est encore un coup de néandertal.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

04 févr. 2011 10:58

:mrgreen: lol tu voulais le mettre ou ton message ? hervé ?

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 févr. 2011 11:26

Dans la saison bécasse !
Désolé de donner du taf aux modos :oops:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

04 févr. 2011 11:49

Ouf, vivement le week-end.
Comme toujours, le pire moment de la chasse, c'est de plumer les oiseaux.
;;r;; m'en parles pas !comment c'est long ! :mrgreen: :oops: ;;o;;
La preuve en images ...
et tout cela pendant que je remet de l'ordre dans les poste des neandertaliens , et que je livre un dev .... ;;r;;
Image

Bon OKAY c'est pas des becasses !! mais bon suis un vrai becassier moi ! messieurs !! PMA 0 ! a l'année pour la sauvegarde de l'éspèce !!! :mrgreen:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

05 févr. 2011 17:12

Sortie au bois c'est aprés midi ! avec un temps super ....
Avec l'équipe rasta , Ubba , Cheyenne et Freddy :wink:
C'était la première sortie au bois pour Freddy 6 mois qui c'est bien passé ;;s;;
Il à pris un peu la pente naturellement ,reniflé quelques odeurs nouvelles et intérressantes, gouté l'eau du ruisseau ,
enfin plein de décourvertes pour lui !
il n'avait jamais non plus porté un collier avec une cloche il n'y a même pas fait cas ::yes::
Nous avons eu connaissance d'1 Bécasse hyper furtive que l'on a pu relever 4 fois mais c'est tout pas un oiseau de plus !
Freddy aura tout de même pu avoir dans le nez l'odeur de sa première bécasse .
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

05 févr. 2011 17:32

sortie de 4h avec copain cet aprem.
une bécasse bien bloquée et prélevée.adulte de 294gr

une par ci par la mais pas de quoi mettre un jeune en présence réguliére.
ce matin avec eika qui n'as pas voulu chasser on as rien vue.pourtant retour sur celle de mercredi qu'elle m'as levé mais madame n'avais pas envie.
je crois qu'on vas rester sache jusqu'au printemps.on vas du coup préparer le tan.

par contre avec copain on y retourne demain aprem...
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

05 févr. 2011 18:21

Sortie cet aprem, 3 h.

Malgré une chasse de ouf d'Excalibur, niveau prise de terrain, activité...etc. Rien vu voler. Une seule petite alerte niveau arrêt.

Soleil magnifique, 12°C, tirant sur le bien sec.

Biquettes nombreuses... :-(

Dommage car la semaine dernière, sur les mêmes coupes, 3 bécasses vues et laissées... Mais bon, rien ne prouve qu'elles n'étaient plus là.

Demain, match à l'extérieur chez Charly... ;-)
Never give up!

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

06 févr. 2011 18:01

petite sortie cette apre midi 1h avec fiona rien vue mais le dressage commence a se faire ressentir j en suis au DOWN et elle a tres bien compris c un regal
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

thierry
Fieldman
Fieldman

06 févr. 2011 20:12

sortie de 3h c'est apres-midi avec dolly ;le terrain que j'avait fait dimanche dernier 4 de levées; aujourd'hui rien !!pourtant la chienne a batanée dur; de l'entreprise;et rien!! j'y reviendrais mercredi avec la mére et son frére pour voir!!! :se:

fredy12
Setters'adict
Setters'adict

06 févr. 2011 20:16

rien vue cet aprem avec ma bande.une chaleur de fou alors on as cherché l'ombre :mrgreen:
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

deuxy
Setterman
Setterman
Affixe : ary,dakota et junko des bords du bahus

06 févr. 2011 20:26

sortie de 3h cet aprés midi avec ARY et au bout d'1h un beau coulé de 20,30 metre suivi d'un bel arret mais impossible de m'approcher et la le premier de ma vie un pairon ,je n'est meme pas tirer.On pars a la remise ARY tourne comme un fou mais rien ,je retourne a la voiture pose ARY et prends DAKOTA et aprés une bonne demie heure de recherche un bel arret et une adulte de prélevée,une bien bonne aprés midi.
setters toujours

ju69
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : des Bords de Coise

07 févr. 2011 18:17

Sortie ce week-end, mais les quelques oiseaux qui restent s'ont impossible à approcher. La chienne commence à ce demander ce qui se passe à chaque fois qu'elle trouve une émanation il n'y a déja plus rien. Mais bon sa nous ammuse bien et sa ne m'empèchera pa d'y retourner le week-end prochain.
Par contre sur ma commune ils en ont vus deux en battue et certain sont allé les canarder juste après que la battue soit fini ;;r;; . C'est sur c'est plus facile quand on c'est où elles sont posées, mais il faudra qu'ils m'expliquent où est le plaisir dans tous sa... peut-être qu'ils n'avaient rien à manger pour le midi...
Des Bords de Coise

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 févr. 2011 09:24

Hard work often pays off over time but laziness, pays off now.
Travail acharné paie souvent avec le temps, mais paresse porte ses fruits aujourd'hui.

Bon, je plumerai demain ::yes::

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 févr. 2011 09:35

J'aime cette chasse de février. Il n'y a presque plus personne dans les bois, les uns n'ont plus d'oiseau ou sont sous la neige, les autres sont occupés par leur jardin et leur potager. On entend plus les tronçonneuses des courageux qui font leur bois que les coups de fusil.
Et les oiseaux sont difficiles. Les chiens et le chasseur se font avoir comme des bleus. C'est une autre chasse que celle de début de saison. On oublie ses certitudes, on change ses méthodes...
C'est sûr que ce n'est pas février le mois le plus meurtrier ! Alors merci à ceux qui se sont battu et se battent encore pour que nous puissions chasser à cette époque :wink: .

husky12
Setterman
Setterman
Affixe : Lylie des forêts corréziennes

08 févr. 2011 19:06

Alors la Tangor, chapeau, rien à rajouter c'est vrai que le mois de février est extra, je dirai meme pour moi depuis mi janvier ou les oiseaux sont assez roublards, mais je prends plaisir à les revoir à chaque sortie et puis ca entraine bien les chiens à la prudence et en plus, qd je pense au beau temps qu'il va faire demain et que j'ai un jour de chasse pour moi, j'ai hate d'être à demain matin!!!

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer

08 févr. 2011 19:15

C'était le dernier week end pour moi dans le Gard et donc la fermeture anticipée au 7 février :D

3 sorties de 2/3 heures comme je les aime :des centaines d'hectares de buis et chêne vert ,même les chasseurs de sangliers avaient rangé chien et fusil dans cette petite commune ,donc une paix totale et surtout un soleil fabuleux et de grosse suées .....

Et les bécasses ? : elles sont bien là :2/3 levées à chaque sortie mais malgré un super travail de Dune ... des oiseaux diaboliques ,j'en ai entendu une partir à ma hauteur alors que la chienne commençait tout juste à rentrer dans le bois 50 m au dessus !!

Bref sur une dizaine de levées et arrêtées ,je n'ai eu qu'une seule vraie occasion de tir et encore sur un départ canon entre les hautes branches et ... elle vole toujours ...
Je commence tout juste à découvrir le territoire mais à priori rien que du bonheur en perspective pour les années à venir ...

henri74
VOIR DES BECASSES

thierry
Fieldman
Fieldman

10 févr. 2011 09:10

;hell;sortie mercredi diane et dolly ça tourne super ;arrét; coulé sa repart ;fla-fla ;je pense qu'il y en a deux ;une vient se poser a 4m de moi ; sous bois trés clair avec un peu d'herbe;elle me voit face a face je n'ose respirer pour profiter de c'est instant j'ai l'appareil dans la poche je bouge doucement elle piéte téte baissait vers un tronc d'arbre qui nous sépare; et puis s'envole tranquillement .mes chiennes arrivent arrét de diane;photo ;dolly arréte que la viande ; elles repartent dans la direction que l'oiseau est partie instinct ou odeur!!arréts toute les deux ; sol secs beaucoups de bruit sur les feuilles elle repart dés que j'arrive ;on ne la reléveras pas!! une journée merveilleuse des images que l'on garde comme des moments magiques!! :se:

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

10 févr. 2011 09:20

thierry a écrit :
;hell;sortie mercredi diane et dolly ça tourne super ;arrét; coulé sa repart ;fla-fla ;je pense qu'il y en a deux ;une vient se poser a 4m de moi ; sous bois trés clair avec un peu d'herbe;elle me voit face a face je n'ose respirer pour profiter de c'est instant j'ai l'appareil dans la poche je bouge doucement elle piéte téte baissait vers un tronc d'arbre qui nous sépare; et puis s'envole tranquillement .mes chiennes arrivent arrét de diane;photo ;dolly arréte que la viande ; elles repartent dans la direction que l'oiseau est partie instinct ou odeur!!arréts toute les deux ; sol secs beaucoups de bruit sur les feuilles elle repart dés que j'arrive ;on ne la reléveras pas!! une journée merveilleuse des images que l'on garde comme des moments magiques!! :se:

Tu as bien raison des moments magiques ;f; ;f;
En ce qui concerne la direction, je pense que le chien qui a du nez prend le cone d'émanation
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

10 févr. 2011 12:48

dan66 a écrit :
thierry a écrit :

Tu as bien raison des moments magiques ;f; ;f;
En ce qui concerne la direction, je pense que le chien qui a du nez prend le cone d'émanation

tout simplement ,je suis aussi de t'on avis Dan :wink:
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche

fredy12
Setters'adict
Setters'adict

10 févr. 2011 14:25

levé 2 avec la petite ce matin mais trés légére.

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

10 févr. 2011 14:44

Sortie aujourd'hui entre midi et deux !
Avec Rasta Ubba Fable et Falbala
Temps magnifique avec soleil on s'est régalés ... les chiens ont eut un peu chaud ...
5 oiseaux différents levés dont un pairon ..
Les deux N'enfants ont pu sentir leur premier oiseau pour leur première sortie au bois ;f;

Image

On y retourne le temps de boire un coup et c'est reparti !
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

JP11
Setterman
Setterman
Affixe : DES POUZETS

10 févr. 2011 15:10

Bonne nouvelle je vais essyer de monter lundi matin ,à mouthoumet