Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ghjilormu
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

donner la direction

28 janv. 2009 17:14

bonjour, comment faire pour faire prendre une direction au chien? quel excercice peut etre travailler?
merci.

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 janv. 2009 18:28

Quand le chien revient vers toi tu lui montres quelle direction en prenant toi même la direction et en lui montrant du bras.
Normalement si ton chien est au contact il te regarde. Donc il va vite comprendre.

Chez moi lorsqu'on est à la chasse le chien obeit au sifflet (pour le rappel) et au geste pour la direction.
Image

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

28 janv. 2009 18:46

Chez Cali, je me suis souvent posé la question de savoir comment m'y prendre...et en fait, il s'y est mis naturellement ou presque.

Quand il revient au contact et qu'il prend tout seul à droite, je pointais le doigt vers la droite...évidemment idem pour la gauche.

Et je dois dire qu'il n'a vraiment pas mis de temps pour comprendre...

Ne dit on pas que le chien est le seul animal qui, lorsque l'on pointe le doigt vers un point...ne regarde pas le doigt?

Essayez avec un autre animal...vous verrez :wink:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

28 janv. 2009 19:34

mia01 a écrit :
Quand le chien revient vers toi tu lui montres quelle direction en prenant toi même la direction et en lui montrant du bras.
Normalement si ton chien est au contact il te regarde. Donc il va vite comprendre.

Chez moi lorsqu'on est à la chasse le chien obeit au sifflet (pour le rappel) et au geste pour la direction.

+1
quelques petites vidéos :wink: :
http://video.google.fr/videosearch?hl=f ... =N&tab=wv#

ghjilormu
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

28 janv. 2009 21:12

le contact c'est pas vraiment le top....je vais continuer comme ça alors. merci pour vos reponses..

APAT
Setterman
Setterman

28 janv. 2009 21:52

Si le chien a du mal a interpréter l'indication de direction en pointant un doigt, tu peux l'aider en jetant une friandise avec la même main en même temps que tu indique la direction.
On fait souvent cela avec un chiot au jardin pour lui faire comprendre que le doigt pointé indique une direction à prendre.
Teckel un jour, teckel toujours.