Encore un peu faiblard, mais il tire à nouveau comme un dératé. Il mange bien et ses croquettes l'ont bien requinqué. La piqûre de vendredi devait être un remède de cheval, à moins que celles de vendredi n'étaient pas suffisamment calibrée pour l'animal...
En attendant, je ne l'expose pas trop au froid pour l'instant. Il semble d'ailleurs encore préférer la douce chaleur d'un farniente sous le bureau... même s'il s'excite dès que je m'approche du porte manteau. On sent l'oeil en alerte qui s'ouvre et observe les allées et venues pour estimer les probabilités d'une prochaine promenade. Preuve que cela va beaucoup mieux.
Je ne le lâche pas avant quelques jours pour être sur que son système digestif est à nouveau prêt à affronter les menus hétéroclites qu'il doit se faire en cachette, surtout qu'après sa semaine de jeûne qui a du lui ouvrir l'appétit, une plus grande vigilance s'impose.
Sinon, pour la becquée de plâtre, il est venu tout seul s'assoir au pied du tabouret pour avaler gentiment sa seringue de bouillie. Je lui place le bout de la seringue entre deux crocs au fond de la gule à la commissure des babines et j'appuie doucement en lui maintenant légèrement le museau vers le haut. C'est comme s'il prenait le biberon ou gavage d'oie version soft.
[color=#004000]Makio est né à[/color] Rome le 7 août [color=#BF0000]2006. O Sole mio[/color]