17 févr. 2009 16:49
Bonjour Darvé,
Ma précédente chienne était diabétique dès l'âge de 5 ans par contre elle ne maigrissait pas mais buvait beaucoup et demandait à sortir la nuit, donc direction véto et diagnostic "diabète" dû à quoi on ne l'a jamais su, donc comme traitement "insuline animale" 1 piqûre le matin et des bandelettes pour contrôler ses urines et prise de sang tous les 15 j.
Le taux de sucre ne descendant pas au bout d'un mois le véto a changé de marque de" l'insuline humaine" cette fois qui s'est avérée plus satisfaisante, toujours 1 piqûre le matin et prise de sang tous les mois.
Sur conseil du véto je l'ai fait stérilisée, il pensait qu'avec un peu de chance, le diabète diminuerait ce fut le cas pendant 6 mois mais rebelotte après, 1 piqûre d'insuline humaine le matin, bandelettes de contrôle des urines et prises de sang tous les mois.
Au bout de 4 ans à peu près, j'ai dû passer à 1 piqûre le matin et 1 le soir.
Je peux t'assurer que Jessy a eu une vie de chien tout à fait normale, elle courrait, sautait nageait comme un poisson malgré ce handicap, c'était un chien heureux de vivre.
La seule chose à laquelle il fallait faire attention, c'était d'avoir toujours avec nous du sucre lorsque nous sortions au cas ou elle fasse une crise d'hypoglycémie, en fait c'est comme chez les humains, ils ont trop de sucre et quand ils en manquent ils "tombent dans les pommes". (un chien dans les pommes cela fait bizarre).
Elle est décédée à presque 12 ans d'un arrêt cardiaque, un soir sur nos genoux.
Jai été un peu longue, je m'en excuse.
Marie