Le Forum des passionnés de Setter Anglais

cliotine
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Problème de propreté ?

10 mars 2009 14:07

Ma chienne était déjà trop "agée" quand je l'ai pris mais ça a été le coup de foudre... Elle avait 7 mois 1/2
et pendant 7 mois 1/2 elle vivait avec ses freres et soeurs en chenil.

Du coup elle se dit : "Lieu où je dors = lieu où je peux faire caca"

Elle dort dans le garage et fais systematiquement ses besoins un peu partout. Par contre quand elle dort a la maison elle se retiens seulement elle casse tout.
Donc on veux absolument qu'elle dorment au garage et qu'elle y sejourne quand pas là car dans le jardins, c'est : trou dans la pelouse, arrachage des mes fleurs, arbres etc ..., dépouillage de mes pots de fleurs etc etc (comme tout bon setter qui se respecte quoi :mrgreen: )

Y a-t-il une bonne technique pour qu'elle ne fasse plus caca dans le garage ??? Je suis obligée quand on s'abscente ou la nuit, de la cloturer avec des planches dans son dodo :-? moi ça me fend le coeur !

Sinon je l'avais attaché à une longue chaine pour qu'elle fasse pas de betises dehors mais du coup elle aboyait toute la journée. Je voudrais l'attacher ET lui mettre son collier anti-aboiement mais j'aimerai aussi régler ce probleme de caca pipi dans le garage.

Avez vous des trucs ou astuces ?

A noter : quand on l'a eu la pelouse n'était pas faite, donc elle restait dans maison quand on était là et je la sortais en laisse pour lui faire faire ses besoins sur le coté dans un coin tout en gravier. Maintenant elle ne fait ses besoins QUE LA ! Pas une crotte sur la pelouse !!! ou aors c'est rarissime.

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

Re: Problème de propreté ?

10 mars 2009 14:17

cliotine a écrit :
Psychologue canin ? Tu sais ce que penses ton chien ? Rares sont les animaux qui salissent le lieu où ils dorment...

Je suis assez sidéré de voir que tu n'arrives pas à avoir un chien de deux propre, que tu ne t'en sors pas avec les aboiements et autres tracas quotidiens et que tu a pris la décision de faire une portée. Avec une dizaine de chiots dans les pattes les problèmes vont-ils se résoudre ?

cliotine
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

10 mars 2009 14:31

Tangor a écrit :
cliotine a écrit :
Psychologue canin ? Tu sais ce que penses ton chien ? Rares sont les animaux qui salissent le lieu où ils dorment...

Je suis assez sidéré de voir que tu n'arrives pas à avoir un chien de deux propre, que tu ne t'en sors pas avec les aboiements et autres tracas quotidiens et que tu a pris la décision de faire une portée. Avec une dizaine de chiots dans les pattes les problèmes vont-ils se résoudre ?

:shock: ok super !! merci !! tes conseils me seront tres utiles !!!

Non je ne suis pas psy canin, j'essaye de comprendre .... où est le mal à ça ? :roll: Je sais bien que les animaux ne salissent pas le lieux où ils dorment c'est bien pour cela que je la cloture dans son dodo !!!!!!

quand je dis le garage c'est tout le garage, pour elle, le garage est le lieux où elle fait dodo donc c'est le lieu qui lui appartient, où elle peux faire ses besoins si elle en a envie.
La maison : lieu où nous c'est maitre nous dormons = ce n'est pas chez elle donc elle se retient
C'est pour l'instant la seule explication logique à son comportement !

Alors si tu te crois plus intelligent propose moi autre chose ??????? :mrgreen:

ma chienne ne fais pas ses besoins dans la maison, ni dans son dodo, quand elle est dans le jardins elle ne fais meme pas ces besoins sur la pelouse, mais dans le "coin gravier" du jardin
elle les fait quand je la laisse en liberté dans tout le garage

Quand aux aboiements ils sont réglés puisque soit je l'enferme dans le garage, soit je lui mets sont collier anti-aboiement mon problème c'est que je voudrai lui laisser la totalité du garage pour se dégourdir les pattes mais que quand je fais ça elle y fais ces besoins ! :-?

ça fait pas une semaine que je suis sur ce forum que je me fais agresser deja 2 fois :evil:

Moi ce qui me sidère ce sont ceux qui jugent les autres alors que tout ce qu'on demande c'est un peu d'aide

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

10 mars 2009 14:39

Quand j'ai récupéré ma chienne elle avait 6 mois 1/2 et avait vécu en cheni, il lui a fallu environ 15 jours à 3 semaines pour devenir propre, ce qui est assez normal, elle vivait à l'intérieur de la maison et je la sortais plusieurs fois par jour notament après chaque repas pour qu'elle comprenne qu'elle devait faire ses besoins dehors et je la félicitait dès qu'elle le faisait, tu devrais essayer de faire aussi cela en la sortant du garage régulièrement après ses repas et en l'amenant sur l'espace gravier en quelques jours elle devrait comprendre ce que tu attends d'elle, surtout ne soit pas avare de compliments calins et friandises dès qu'elle fait ses besoins dehors :wink:
Bleuet la malice

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 mars 2009 14:45

Tu ne nous dis pas combien de temps elle reste fermée au garage. Je ne parle pas de la nuit mais de la période en journée.
Par exemple, si elle reste fermée au garage parce que vous travaillez et partez de 8h le matin à 19h le soir, c'est difficile de se retenir autant :sl: ... maintenant, si ce n'est que deux heures par-ci par-là elle devrait pouvoir se retenir...
Image

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du clos des mignonnières

10 mars 2009 14:48

Co a raison .......
:wink:
essayes de l'habituer doucement à la propreté et à lui montrer le coin où tu souhaiterais qu'elle fasse ses besoins quotidiens !
courage ça viendra
et toi Co : retournes voir Bleuet et toute ta petite troupe ......... ;;s;;
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!

cliotine
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

10 mars 2009 14:53

on peut la laisser une journée entière enfermée dans son dodo, elle ne fait rien
on lui laisse le garage 2 heures elle fait

on la laisse la journée dans la maison elle ne fait pas

quand on est là elle a le garage ouvert plus le jardin et elle fait que sur le coin gravier jamais sur la peluose (ça c'est top !! :mrgreen: )

cliotine
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

10 mars 2009 14:54

avant de pouvoir la lacher dans le jardin (quand pelouse pas faite)

je la menais sur les graviers regulierement et apres manger etc... pour qu'elle fasse surl es graviers, elle a toujours bien compris ça et n'a jamais fais pipi ou caca dans la maison

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 mars 2009 15:03

vengeance ? :sl:
Image

fanny
Setterman
Setterman

10 mars 2009 15:20

salut

à mon avis elle fait ses besoins non pas parce qu'elle ne peut pas se retenir (à cet âge elle peut dans une limite raisonnable) mais c'est qu'elle n'a pas compris. Donc il faut tout reprendre du début : félicitations quand elle fait dehors, grosse engueulade si vous la prenez sur le fait dans le garage et pour que ce soit plus facile de la prendre sur le fait, il est possible de la filmer (c'est ce qui marche le mieux pour corriger les chiens en les prenant sur le fait). Autre possibilité : si elle est dans le garage toute seule, c'est normal qu'elle s'ennuie donc elle doit jouer toute seule quand vous êtes pas là et du coup elle se retient pas. ça arrive parfois chez les jeunes.
En gros pour éviter les déteriorations, la malpropreté et le reste : beaucoup d'exercice et de jeu pour l'occuper (c'est comme un gamin ça s'ennuie très vite), plein de récompenses quand c'est bien et punition quand pris sur le fait. Avec ça souvent ça passe assez rapidement. S'il y a toujours des problèmes après avoir fait tout ça, c'est peut être qu'il y a un plus gros problème derrière.

Bon courage.
fanny et domino

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 mars 2009 15:35

Fanny, excuses moi mais j'ai une question.
Je ne comprends l'histoire de la filmer. Car s'ils ne sont pas là, ils ne la prendront pas sur le fait :sl: . J'ai peut-être quelque chose qui m'échappe dans ton explication :sl: .
Image

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

10 mars 2009 15:59

Pourquoi ne pas essayer la caisse de transport :sl: celà aprend au chien a se retenir plus longtemps ( c'est mécanique ) .....
Et puis tout est à l'abris pendant les absence et le chien en sécurité il ne peux rien avaler ..
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

cliotine
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

10 mars 2009 16:45

Milobre a écrit :
Pourquoi ne pas essayer la caisse de transport :sl: celà aprend au chien a se retenir plus longtemps ( c'est mécanique ) .....
Et puis tout est à l'abris pendant les absence et le chien en sécurité il ne peux rien avaler ..

c'est ce qu'on fait, sauf que c'est pas une caisse spéciale

en fait elle a un grand dodo en plastique que l'on a fermé avec des planches pour pas qu'elle en sorte.

fanny
Setterman
Setterman

10 mars 2009 16:51

Explication plus claire : la filmer c'est quand on peut regarder le film en même temps donc la prendre sur le fait mais sans qu'elle se sente observée. Il faut une caméra ou une webcam et regarder ce qu'elle fait en étant dans une autre pièce et dès qu'elle fait une connerie (besoins ou autre) on est sur place pour corriger de suite.
C'est sur que ça ne marche pas si on regarde pas en même temps. C'est un peu contraignant au début mais très efficace.
fanny et domino

cliotine
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

10 mars 2009 16:52

j'ai peut etre pas été tres clair dans mes explications en fait.

Je ne travaillais pas a l'epoque, elle était dans la maison avec moi la journée et je la sortais régulièrement pour le pipi.
Je sortais souvent au debut, parfois pour rien, et je lui ai appris le mot "pipi" qu'elle connait tres bien d'ailleurs

je la sortais en laisse en lui faisai faire ses besoins sur le coté de la maison dans les graviers car la pelouse n'était pas faite. Elle a très bien compris car elle a fait 2 fois pipi le jour et le lendemain de son arrivée, prise sur le fait et gronder, elle n'a JAMAIS refait pipi dans la maison meme en la laissant toute la journée.

mais le garage !!! y a rien a faire !! elle comprends pas !

si elle est en liberté dans le garage meme une heure elle fait !

si en liberté jardin, elle fais que sur gravier

si en liberté jardin + porte garage grande ouverte, elle fais que sur le gravier

si liberté dans le garage fermé, elle fait dans le garage

si en liberté dans la maison elle peut se retenir toute la journée s'il faut

si enfermé dans une caisse dans garage, pareil elle saura se retenir

c'est quand meme bizarre non ?
on a tout essayé, la prendre sur le fait et la gronder, nettoyer ses dechets avec un produit à l'odeur forte pour elle, les repulsifs dans ses coins préférés, dès qu'elle faisait on la grondait et on l'emmenait dehors enfin tout quoi

cliotine
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

10 mars 2009 16:53

fanny a écrit :
Explication plus claire : la filmer c'est quand on peut regarder le film en même temps donc la prendre sur le fait mais sans qu'elle se sente observée. Il faut une caméra ou une webcam et regarder ce qu'elle fait en étant dans une autre pièce et dès qu'elle fait une connerie (besoins ou autre) on est sur place pour corriger de suite.
C'est sur que ça ne marche pas si on regarde pas en même temps. C'est un peu contraignant au début mais très efficace.

c'est pas bete du tout ça !!! :D va falloir que je bidouille un truc, car j'aime pas l'idée qu'elle soit enfermé dans sa caisse meme si ce n'est que quelques heures ça me fait mal au coeur, je prefereai la laisser libre dans le garage

strec
Fada de setters
Fada de setters

10 mars 2009 19:03

bon une seule question !!
comment etais le chenil ou elle etais avant ? carelage ou beton ?
ton garage carelage ou beton ?
si les deux sont en beton (le sol) et bien cherche pas c est normal puisque depuis toute petite elle a fait ces besoin dessus .

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 mars 2009 19:04

cliotine a écrit :
Tangor a écrit :
cliotine a écrit :

:shock: ok super !! merci !! tes conseils me seront tres utiles !!!

Alors si tu te crois plus intelligent propose moi autre chose ??????? :mrgreen:

ça fait pas une semaine que je suis sur ce forum que je me fais agresser deja 2 fois :evil:

Moi ce qui me sidère ce sont ceux qui jugent les autres alors que tout ce qu'on demande c'est un peu d'aide

je pense qu'il faut que tu arrètes de te sentir persecuter de la sorte .........
même si la réponse de Tangor n'est pas à ton gout ........

la discussion et les échanges de point de vue peuvent se faire "aussi " dans le calme :sl:

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

10 mars 2009 19:18

cliotine a écrit :

moi , modo ou pas, j'aimerais que tu lises les posts de ce forum pour t'imprégner de l'ambiance

je vais être direct : tu es la première à te comporter ainsi sur BBCie

alors si quelqu'un doit changer et s'adapter, à ton avis...qui ?

accepte les remarques
préfères-tu que personne ne réponde à tes posts ?

tu ne crois pas qu'il y a plus grave dans la vie ?

merci de réfléchir à tout ça ! :sl:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

10 mars 2009 19:39

Tangor a écrit :
cliotine a écrit :

Sur ce coup là je suis d'accord rare sont les chiens qui font la ou ils dorment ( mis a part accident ) .....
Aprés il faut que tu te rende compter que ta chienne a mal assimilé quelque chose en se qui concernne ( la propreté dans la garage )
puisqu'elle est propre ailleurs ....
Tu as du louper une étape a toi de remonter dans les souvenirs de son éducation propreté .....
quoi qu'il en soit pour arriver a ce qu'elle comprenne quelque chose il faut la " pesquer " sur le fait ....... et lui faire comprendre ton mécontentement mais pas qu'une seule fois évidemment il faut être constamment derriere elle pour pouvoir intervenir au bon moment :arrow: en fait lui " couper le sifflet :arrow: qu'elle n'est pas le temps de finir ses besoins ...
Tout le monde essaye de son mieux de te renseigner et de te conseiller :sl: soit en consciente !!!
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

cliotine
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

10 mars 2009 20:52

strec a écrit :
bon une seule question !!
comment etais le chenil ou elle etais avant ? carelage ou beton ?
ton garage carelage ou beton ?
si les deux sont en beton (le sol) et bien cherche pas c est normal puisque depuis toute petite elle a fait ces besoin dessus .

bon bah voilà ! t'as mis le doigt dessus, effectivement je me souviens que c'était du béton, et le sol de mon garage l'est aussi

ça tombe bien je voulai justement le carreler :mrgreen: j'espere que ça va s'arranger apres ça

strec
Fada de setters
Fada de setters

11 mars 2009 08:06

y a de grande chance