Le Forum des passionnés de Setter Anglais

dune74
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : Pas encore

fugue

22 mars 2009 14:37

Bonjour,
ma chienne de 8.5 mois part à la chasse seule. Je vie dans une ferme donc la chienne est en total liberté mes autres setter n'avaient jamais fugué comme cela :sl: . Je ne veu surtout pas la mettre au chenil. Pourriez vous me donner des conseils pour régler ce problème s.v.p ?
Merci.

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

22 mars 2009 15:04

Tu la mets au chenil...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

22 mars 2009 15:07

ici, malgré les clôtures, Vuelta partait chasser seule aussi :-? ma seule solution a été le collier anti-fugue ... pas facile de ré-éduquer une fois que les mauvaises habitudes sont prises :sl:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

dune74
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

22 mars 2009 20:14

Ba enfaite je pensais bien à un collier de dressage car cette petite garce cour aussi après les moutons de mon grand père donc je me suis renseigné sur l'utilisation éventuel d'un collier mais est-ce que je pourrais l'utiliser aussi efficacement pour l'empecher d'aller chasser et surtout comment l'utiliser ?

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

22 mars 2009 22:07

pour utiliser un collier de dressage, faut avoir constamment le chien à l'oeil et savoir exactement ce qu'il fait à chaque moment ...
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

23 mars 2009 12:18

t'as qu'a utiliser un collier anti-fugue et délimiter sa zone avec le fil ( d'autant plus que tu peux rajouter une bonne longueur ) et si possible pas à côté des moutons :mrgreen: , mais je connais un Rott qui prend un peu de recul et saute par dessus le fil, une petite décharge et le voilà en "liberté" :evil:

Litchy
Juste débourré
Juste débourré

23 mars 2009 13:14

truffe a écrit :
pour utiliser un collier de dressage, faut avoir constamment le chien à l'oeil et savoir exactement ce qu'il fait à chaque moment ...

Exactement car vous ne pouvez pas seulement corriger votre petite chienne quand vous la voyez faire le comportement non désiré et la laissez faire quand vous ne la voyez pas.... Votre petite chienne ne comprendra pas...

2 connaissances m'ont dit la même chose à propos des colliers anti-fugue... Leurs chiens voyaient un animal et s'empressaient d'aller le pourchasser malgré le "shock" du collier anti-fugue, cependant quand le chien revenait "tranquillement" à la maison, il ne voulait pas entrer sur le terrain étant donné qu'ils recevaient une décharge...

Pour sa sécurité et pour éviter que votre petite chienne prenne de "mauvais plis", je mettrais votre petite chienne au chenil quand vous ne pouvez pas la surveiller...

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 mars 2009 15:36

Litchy a écrit :

Pour sa sécurité et pour éviter que votre petite chienne prenne de "mauvais plis", je mettrais votre petite chienne au chenil quand vous ne pouvez pas la surveiller...

on cherche des solutions car il ne veut pas mettre la chienne au chenil :sl: justement

Litchy
Juste débourré
Juste débourré

23 mars 2009 15:54

Je sais bien... mais parfois il n'a pas 56 milles solutions mis à part l'entraînement à mettre sur le chien...

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

23 mars 2009 17:37

DRAC Christophe a écrit :
on cherche des solutions car il ne veut pas mettre la chienne au chenil
Enfin il y a un moment où il faut arrêter de chercher midi à quatorze heures !!!

Mickey a écrit :
Je vie dans une ferme donc la chienne est en total liberté
On fait quoi ? On lui coupe les pattes ? On le scotche à un pilier ?
C'est quand même hallucinant de se poser la question <<mon chien est en liberté et il part, comment faire ?>>

nikitta

23 mars 2009 17:51

Le collier anti-fugue c'est bien poureviter que le chien escalade la clôture ou fase un trou dans le grillage, mais ce n'est en aucun cas efficace dans votre cas.

A cote de chez moi des gens ont equipé leur jardin de ce type de clôture, mais le chien ayant peur de l'orage cela ne l'empêche pas de passer au travers de cette "barrière" invisible, la peur bien sur.

sinon j'ai un ami qui avait aussi ce type de barrière et un jour de panne de courant il a perdu son chien au bord de la route.

L'éducation est le meilleur remède même si cela prend du temps, sinon le chenil n'est pas une prison mais un refuge pour les chiens.

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 mars 2009 19:03

Tangor a écrit :
DRAC Christophe a écrit :
on cherche des solutions car il ne veut pas mettre la chienne au chenil
Enfin il y a un moment où il faut arrêter de chercher midi à quatorze heures !!

moi je cherche un peu pour lui, sinon si j'étais dans son cas, ça serait chenil dans je peux pas la surveiller, puis quand je peux y garder un oeil dessus je la lache, et ballade à gogo :wink:

voilà en résumé ce que je ferais :sl:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

23 mars 2009 20:11

pareil , le chien au chenil et en liberté sous surveillance .
je vois pas pourquoi le chenil serait un supplice pour un chien . c'est a mon avis bien moins chiant pour eux que la cage de transport lors des absences du maitre .

dune74
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

24 mars 2009 16:46

Bonjour et merci de vos réponse. Le problème c'est que ce n'est pas vraiment un chenil c'est une étable aménagé. Je tien à préciser que quand il n'y a personne à la maison la petite est rentré dans son étable par contre quand je suis chez moi elle reste dehors et cela se passe plutot bien meme sans surveillance particulière par contre une fois de temps en temps quand elle voit un pigeon ou un autre oiseau elle se laisse aller et part faire une petite ballade. Je me disais simplement qu'avec un collier de dressage je pourrais avec j'en suis conscient de nombreuses leçons lui faire comprendre qu'elle ne doit pas sortir de la ferme et en attendant qu'elle comprene la laiiser dans son etable si cela ne marche vraiment pas je ferais ce qui m'a été conseillé.
a+ et