Bonsoir,
Je suis une nouvelle connectée.
Cortie a maintenant 21 mois. Elle a la chance de pouvoir rester avec mon mari la journée qui ne travaille plus (moi si) mais je peux rentrer le midi. Elle sort avec lui au moins 2 heures par jour.
Mon mari s'absente toutefois 1 fois par semaine toute la journée sans pouvoir emmener notre chienne.
Au début, c'était une cata : Cortie ne faisait que des con... : j'ai essayé de la laisser dans le jardin avec la possibilité de rentrer dans le garage, elle déterrait tout ce qu'elle pouvait, elle attrapait n'importe quoi dans le garage et le déchiquetait dans le jardin.
Puis j'ai essayé dans la maison : 2 ou 3 fois impeccables, j'ai cru que c'était gagné lorsqu'un jour je suis rentrée le midi et elle avait dévoré la table du salon ! je vous raconte pas la colère de mon mari. Il a failli lui aussi tabasser la chienne si je ne l'avais pas retenu. Comme quoi tout peut arriver. Je ne te blâme pas.
Alors j'ai essayé ce truc : je la laisse dans la cuisine, attachée avec une petite chaine très légère de 3 m, avec son tapis, ses jouets, à boire à manger. Je lui donne un petit os à rogner juste au moment de partir et je l'ignore totalement (j'ai abandonné les câlins du départ). Et bien depuis je n'ai plus aucun problème. Elle n'abîme rien alors que des tas de choses restent désormais à sa portée.
Mais attention : dès que j'arrive le midi : je la sors dans le jardin et on joue et le soir c'est la grande ballade dès mon retour.
Moi aussi j'ai eu des grands moments de solitude quand je voyais tout ce qu'elle saccageait et ce n'était qu'un jour par semaine.
Alors courage, c'est vrai qu'avec de la patience et beaucoup d'amour pour ton chien, tout peut s'arranger !