Le Forum des passionnés de Setter Anglais

DR
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Education pour la chasse.

05 avr. 2009 13:47

;hell;
Je ne suis peut être pas au bon endroit du forum :shock:
Mon beau frère compte emmener mon chien Dreamer à la chasse à la prochaine saison,
compte tenu de son jeune âge 10 mois, il n'y a pas été cette année, faut il le faire dresser par un professionnel :?: :sl:
Setter un jour, Setter toujours......

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

05 avr. 2009 13:52

Voilà placé au bon endroit :wink:
Il pourrait commencer à le sortir (avant le 15 avril) et surtout voir comment il fonctionne avec lui..
il le voit souvent ? il le sort ?? Dreamer a t il l'habitude de son Comportement ??..
comme j'ai dit quelque part c'est un binôme à la chasse.. donc il faut déjà une complicité entre le chasseur et le chien...
Comme tu t'en doute on ne prend pas le chien le jour de l'ouverture de la chasse comme on met les bottes !!
Donc le débourrage certes , mais aussi la proximité avec le beau frère ...bien avant !!! :wink:
tout est histoire de contexte entre lui et le chien .. surtout à 10 mois !!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

deschamps wilfried
Juste débourré
Juste débourré

06 avr. 2009 22:55

et si tu peux accompagner ce serait pas mal au début le temps qu'une complicité naisse

nicco83
Setterman
Setterman

07 avr. 2009 06:55

bonjour pour débuter la première saison un débourrage suffit par un pro ou par le propriétaire (rappel, arrêt et quête)
l'année suivante un dressage plus poussé tu reprends les bases et tu rajoute le SEF et le rapport forcé si le chien à le mental et la passion :se: