Un nouveau post sur Eïko et l'éducation.
Aujourd'hui le monstre a 11 semaines. C'est mon premier setter mâle avant femelle. Je trouve le petit mâle bien dur par rapport aux relation que j'ai avec la chienne. Pour le travail pas de problème a petite dose il intègre s'adapte écoute. Rappel et marche en laisse ca commence. Par contre pour l'obéissance à la maison c'est bien hard un mâle, pas la moindre soumission, il n'écoute rien, suit son idée, a l'occasion tient tête et rouspette. Il teste, attend la confrontation et obeit par force uniquement lorsque le timbre de voix et dur et très autoritaire. C'est épuisant.
Est ce pour cette raison que le chasseur de base qui, la plupart du temps n'est pas un super dresseur préfère les femelles. Eh oui, chez nous au bois à la bécasse 70 à 80 % de chiennes.
Vous qui avez des mâles dites moi c'est pas toute la vie comme ca, a moment donné il se calme le monstre et accepte l'autorité de son maître.
Pour la chasse je ne suis pas inquiet, au pire j'ai deux super dresseurs de setter à moins de 25 km donc on l'enverra en colonie de vacances. Mais dans la vie de tous les jours j'espère qu'il diablo va se tasser un peu.