Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : de la galinette cendrée

vermifuge

04 mai 2009 14:40

pourriez vous me dire quel vermifuge acheter pour mon chien svp
mon véto est en congé !!!
d'avance merci
un setter = un Ami pour la vie !!!!

Dog2
Fieldman
Fieldman
Affixe : Elevage du Val Secret

04 mai 2009 16:12

Drontal P, Milbemax, Strongid, ... tu a le choix, maintenant si ton véto est en congès, un bon pharmacien pourras t'aider; pour un vermifuge pas la peine de faire une visite de contrôle!!! :sl:
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

04 mai 2009 16:27

merci dog2

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

04 mai 2009 16:58

Aprés le dosage du comprimé varie selon le poids du chien ...
donc indiquer le poids du chien au moment de l'achat du vermifuge .
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

04 mai 2009 17:11

attention aussi aux vermifuges vendus uniquement en pharmacie ! ils ne traitent pas tous les vers et il faut recommencer souvent ...
y'a pas d'autres vétos dans le coin ??
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

04 mai 2009 18:16

Je donne du Synathic, c'est nettement moins cher et la molécule est la même que le Drontal ! Le bidon doit contenir 500ml, il faut doser à 2,2 ml pour 10 kg en trois prises.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

Mic
Fieldman
Fieldman

04 mai 2009 19:20

Que pensez-vous du Dolthène (50 ml -11,19 euros)
2 doses pour 20 kg pendant 3 jours, cela fait-il cher le traitement?
Il en reste toujours un fond que j'utilise la fois suivante et c'est pourquoi je n'ai jamais changé de vermifuge:sl:
Fort des conseils du site, le vétérinaire consulté m'a conseillé aussi de changer mais les produits chez les vétérinaires sont souvent plus chers. Il m'a parlé de Drontal et Nilbgnax (mot illisible) Donc le synathic de Dom 74 pourrait être une bonne solution de remplacement.
Donc voilà j'attends vos avis
Merci
Mic

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

04 mai 2009 19:54

Pensez à alterner la marque du vermifuge..

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 mai 2009 20:00

tu as parfaitement raison, titou, il est essentiel de changer la molécule à la base des divers vermifuges car les vers arrivent à devenir résistants si on traite toujours avec la même :twisted:
setters toujours

fanny
Setterman
Setterman

04 mai 2009 20:51

salut à tous

Juste une précision : le synanthic n'est PAS la même chose que le drontal ! Vous n'estes pas les premiers à le dire mais c'est totalement faux. En effet le synanthic contient une molécule de la même famille que celle contenue dans le drontal (et encore ce n'est pas la même!) et est ainsi efficace contre les vers ronds (nématodes). Par contre, il ne contient pas de praziquantel (qui est contenu en plus dans le drontal) et qui lui est le plus efficace contre les vers plats c'est à dire la famille des ténias qui est finalement la plus embêtante car un des ténias du chien peut transmettre l'échinococcose chez l'humain ! En fait, la vermifugation est importante (un peu) pour la santé du chien pour une bonne assimilation de la nourriture mais surtout pour la prévention de la transmission des maladies chez l'homme.
Alors je sais très bien que c'est cher mais choisissez des vermifuges complets faits pour les chiens : drontal et milbemax sont de très bons produits mais il en existe d'autres. Autre précision : il vaut mieux surdoser que sous doser sous peine d'être peu efficace.
Et encore une petite précision pour la fin : un vermifuge est un médicament qui agit immédiatement mais pas dans le temps. Donc si votre chien mange tout et n'importe quoi dehors, il faut rapprocher les vermifugations (tous les 3 mois par exemple au lieu des 2 fois par an préconisées d'habitude sur des chiens peu exposés).
fanny et domino

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

04 mai 2009 21:04

Merci pour la précision
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

04 mai 2009 21:40

moi j'alterne Drontal et synantic ( 0,5 ml /kg ) . avec une fois par an un traitement contre la coccidiose .

Mic
Fieldman
Fieldman

04 mai 2009 22:40

Merci à Fanny pour ses indications de pro. Elles sont notées.
Mic

jonget
Setters'adict
Setters'adict

05 mai 2009 13:54

une petite question
j'alterne en général drontal et dolthéne comme vermifuge
ne connaissant pas le synanthic je cour chez mon pharmacien ce matin pour en commander un flacon (ca changeras) celui ci me déconseille vivement l'achat du synanthic en me disant que c'est un vermifuge pour les bovins et les herbivores ce qui totalement différents d'un chiens donc pas approprié
qu'en est 'il vraiment ?

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

05 mai 2009 14:05

Dolthène depuis 10 ans, sans changer de marque, et pas de souci particulier, c'est quand même efficace.
:sl:
Mais changer de marque pour gagner en efficacité est surement une assurance de tranquillité.
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

05 mai 2009 14:12

Ca fait des années que j'utilise cynantique (presque le même produit que dolthéne et pas de problémes,même avec les chiots .
Je connais des pro qui 'l'utilisent également .
A+JB

Dog2
Fieldman
Fieldman
Affixe : Elevage du Val Secret

05 mai 2009 15:08

Merci fanny pour t'es infos :mrgreen:
j'alterne toujours, strongid, milbemax et drontal tout les 3 mois et je n'ais jamais de soucis!!! :wink:
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

05 mai 2009 15:09

Je reprécise le post de fanny....
je pense que son avis prévôt ...
merci à tous :wink:

fanny a écrit :
salut à tous

Juste une précision : le synanthic n'est PAS la même chose que le drontal ! Vous n'estes pas les premiers à le dire mais c'est totalement faux. En effet le synanthic contient une molécule de la même famille que celle contenue dans le drontal (et encore ce n'est pas la même!) et est ainsi efficace contre les vers ronds (nématodes). Par contre, il ne contient pas de praziquantel (qui est contenu en plus dans le drontal) et qui lui est le plus efficace contre les vers plats c'est à dire la famille des ténias qui est finalement la plus embêtante car un des ténias du chien peut transmettre l'échinococcose chez l'humain ! En fait, la vermifugation est importante (un peu) pour la santé du chien pour une bonne assimilation de la nourriture mais surtout pour la prévention de la transmission des maladies chez l'homme.
Alors je sais très bien que c'est cher mais choisissez des vermifuges complets faits pour les chiens : drontal et milbemax sont de très bons produits mais il en existe d'autres. Autre précision : il vaut mieux surdoser que sous doser sous peine d'être peu efficace.
Et encore une petite précision pour la fin : un vermifuge est un médicament qui agit immédiatement mais pas dans le temps. Donc si votre chien mange tout et n'importe quoi dehors, il faut rapprocher les vermifugations (tous les 3 mois par exemple au lieu des 2 fois par an préconisées d'habitude sur des chiens peu exposés).
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

05 mai 2009 17:37

le sujet est clos pour ma part je l ai vermifugé ce jour drontal p
merci de vos conseils et surtout un grand merci à fanny :oops:

fanny
Setterman
Setterman

05 mai 2009 18:30

Pour vous aider : le pharmacien qui dit que le dolthène est totalement différent du synanthic n'a pas dû bien lire la notice car c'est exactement la même chose.
Par contre je ne trouve pas très pratique de donner un vermifuge pendant 3 jours, de plus en liquide (quand on sait que la majorité des chiens en recrachent la moitié!) : la vermifugation n'est dans ce cas pas très efficace.
Comme je l'ai déjà dit le synanthic ou dolthène convient très bien pour vermifuger contre les vers ronds (ceux très nombreux chez les chiots) mais ne vermifuge pas correctement contre la famille des ténias (dont les adultes sont porteurs). Alors du coup utiliser du Dolthène (ou du Synanthic en sachant que c'est hors la loi que le véto vende du Synanthic pour les chiens, soit dit en passant!) pour vemifuger les chiots jusqu'à 6 mois et à 7 mois faire un vermifuge complet je suis tout à fait pour. Mais pas pour les adultes. Ce sont juste des conseils pour ce que l'on peut faire "de mieux". Après on peut toujours faire autre chose.
fanny et domino

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

05 mai 2009 23:16

j'ai clos le sujet , pour le moment :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...