Le Forum des passionnés de Setter Anglais

nath44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Gentille fugueuse mais quand même ça me stresse!

12 mai 2009 13:36

Câline a une tendance à fuguer. Elle ne part jamais loin. En fait, elle a trouvé une copine dans le bas du village et je la retrouve systèmatiquement là-bas.
Mais ce qui m'ennuie, c'est la route devant la maison. J'ai une trouille qu'elle se fasse renverser.
D'autre part, cette chipie, lorsque je la retrouve dans le bas du village, elle s'approche à 1 mètre de moi en remuant la queue (contente, quoi) mais dès que je veux l'attraper, elle se met à sauter, faire la fofolle et repart :roll:
Bref, je pense que c'est un jeu pour elle mais comment lui faire passer cette mauvaise manie qui peut s'avérer dangeureuse pour elle? Je n'ai pas envie de l'enfermer dans la maison alors que nous avons un jardin dans lequel elle peut se détendre et courrir. Nous avons bien sûr clôturer mais elle trouve toujours une faille (la dernière en date, le jour du ramassage des poubelles... lorsque les conteners ne sont plus à leur place habituelle, elle se faufile sous la barrière).
Peut-être aller dans un centre de dressage pour qu'elle revienne dès que je l'appelle? :sl:

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

12 mai 2009 15:56

centre de dressage : non !!!!!!!!!!!
ils ne sont pas faits pour les chiens de chasse

garde tes sous pour acheter un collier anti-fugue (fil posé au sol + collier émetteur/récepteur), et dans l'immédiat du grillage complémentaire pour boucher les trous de ta clôture...
c'est usant, mais s'il y a une route devant chez toi....

tu as cette chienne depuis peu...elle vient vers toi en frétillant de la queue...
alors encore un peu de patience et elle t'obéira

nath44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

12 mai 2009 20:10

Bon, j'ai bien fait de vous demander, j'aurai fait une bêtise. Merci.
Aujourd'hui, j'ai passé une bonne partie de l'après-midi avec elle dans le jardin. Elle n'a approché la clôture qu'à 2 reprises et devant mon "non" ferme, elle est revenu vers moi... je crois bien que tu as raison, un peu de patience et elle va obéir sans avoir à la "dresser" :D Vraiment, c'est la crème des crèmes cette chienne :mrgreen:

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

12 mai 2009 21:41

la question de l'éducation a souvent été débattue , mais dans les posts de présentation des forumeurs, je ne retrouve pas de post dédié à ce sujet

l'avis que j'ai donné est partagé par la grande majorité des forumeurs

les méthodes employées en club ne sont pas vraiment adaptées au caractère et au tempérament du setter (qui veut renifler, bouger,...), même si les règles de base (assis, pas bouger...) sont universelles et même si quelques setters font de l'agility

n'oublie pas que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin, et que l'appel du large est irresistible pour un chien de chasse même non chasseur....
ta chienne a caline, mais elle fuguera....

clôture bien ton jardin !

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du clos des mignonnières

12 mai 2009 21:45

Câline a une tendance à fuguer

Dés fois, il ne faut pas partir loin ... pour rencontrer des voitures
Alors, fais attention !
avec l'histoire et les consequences de la fugue d'Alba ... :sl:
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

12 mai 2009 22:42

jamais d'impasse sur une bonne clôture pour la sécurité du chien !!!
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.