greg34 a écrit :Ensuite j'ai fais cette portée car beaucoup de personne autour de moi apprécie cette chienne et donc aurai aimé avoir de la descendance de cette chienne ensuite je ne demande pas si les gens préfèrent les males ou les femelles pour les vendre mais pour réussir à placer les chiots qui me restent.
J'aime mes chiens plus que beaucoup d'humains je suis un amoureux des chiens et les gens qui me connaissent le savent bien, maintenant je me suis souvent essayé au biberon et nombreuses fois ont été les fois ou j'ai été triste et déçu, ou encore le nombre de fois ou j'ai laissé trop de chiots sous une chienne l'amenant à la limite de la mort et des chiots qui mourraient au bout de 2 voir 3 semaines faute d'assez d'énergie.
Greg,
La question que tu as posée en ouverture de ce post est trés maladroite pour commencer car tu devais te douter que cela aller provoquer une levée de boucliers.
Ce qui me gène le plus dans ton message précédent, c'est que tu dis avoir les réponses à tes questions :
- si tu as fait cette portée pour rendre service à des amis désireux d'avoir un chiot de ta chienne, il te suffit de ne garder que le nombre de chiots promis nécessaires, et d'éliminer les autres.
- si tu as l'expérience de chiennes ayant eu des difficultés à assumer la totalité des chiots qu'elles ont mis bas, tu dois avoir l'expérience du nombre de chiots qu'elles ont pu assumer.
- à 2-3 semaines, c'est-à-dire quand les chiots commencent à voir et à entendre, ils sont capables de laper seuls du lait maternisé voir rapidement de la bouillie de sevrage, ce n'est pas normal qu'ils meurent de manque d'énergie à cette age-là.
Pour ma part, la portée maxi que j'ai produite a été de 11 chiots que la chienne a élevés seule sans assistance particulière mais avec un protocole de vermifugation adaptée, une alimentation de la mère adaptée et un début de sevrage des chiots avec quelques jours d'avance.
Alors, que tu aimes les chiens plus que les humains, soit.
Mais que les méthodes de soins que tu apportes à tes chiens soient les plus adaptées, j'en doute, de même pour les motivations qui t'ont poussé à faire cette portée.