Le Forum des passionnés de Setter Anglais

greg34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

choisir ?

28 mai 2009 09:03

Bonjour a vous tous voila un moment que je ne me suis pas manifesté sur le forum faute de temps et beaucoup d'autre chose, alors comme on dit je commence par la bonne ou la mauvaise ???

Aller je commence par la bonne :mrgreen: l'histoire d'amour entre Volta et Alf a donné dans la nuit naissance à 12 chiots, oui 12 chiots.

On continu par la mauvaise :cry: comme tout le monde le sais une chienne aura du mal a élevé 12 chiots, je pensais donc lui en laissé 8 mais laissé quoi il y a 7 males et 5 femelles.

Pour ce qui me connaisse ils savent que j'élève des Bassets Bleu malheuresement dans cette race on a aucune demande pour les males on est donc obligé de réduire énormément le nombre de males sur une portée afin de ne pas garder tout les males d'une portée au chenil avec tous les inconvénients que celà impose.

Donc ma question est simple dans le setter anglais il y a plus de demande pour des males ou pour des femelles ?

J'aurai préférai qu'il n'y en est pas beaucoup je déteste voir le bourro taper à ma porte !!!! :cry:

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 mai 2009 09:26

il y a de la demande pour tout mais is tu as du temps, tu peux donner le biberon aux chiots pour aider ta chienne, ou alors se rapprocher de quelqu'un que tu connais qui a une chienne allaitant et lui en donner un peu pour qu'elle les allaitent. un peu comme il avait été fait pour la portée de sally.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

greg34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

28 mai 2009 09:50

En effet j'y est pensé malheuresement je suis en pleine rééducation et le temps me manque entre le kiné les médecins etc... les journées sont plus que rempli et toutes les chiennes que je connais qui allaite actuellement ont déja beaucoup de travail !!! Et les autres ont des chiots déjà trop grand !!!

:cry: :cry: :cry: :cry: :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

28 mai 2009 10:11

euh ?? j'ai bien lu ce que je viens de lire ?? c'est une portée LOF avec affixe ??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

greg34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

28 mai 2009 10:15

Non c'est pas une portée LOF !

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

28 mai 2009 15:52

Pourquoi avoir fait faire une portée si c'est pour tuer les chiots qui sont "en trop" ???
Je ne comprends pas là... :shock:
Dernière édition par zef le 28 mai 2009 17:27, édité 1 fois.
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

28 mai 2009 16:04

Zef, tu crois que les grands elevages font quoi des dysplasiques , invendus et autres non-confirmables ?... mais eux ont les clefs du paradis donc intouchables .
En plus Greg est un gars super qui adore ses chiens .je pense pas qu'il enlève des chiots avec plaisir , surtout vu ses souçis de santé .

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du clos des mignonnières

28 mai 2009 16:09

val du lac a écrit :
il y a de la demande pour tout mais is tu as du temps, tu peux donner le biberon aux chiots pour aider ta chienne, ou alors se rapprocher de quelqu'un que tu connais qui a une chienne allaitant et lui en donner un peu pour qu'elle les allaitent. un peu comme il avait été fait pour la portée de sally.

ton véto peut peut-être te renseigner sur une femelle qui vient d'avoir des chiots et qui pourrait aider "la maman" ...

en tout cas prends bien soin de la mère ... :sl: ça urge
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

28 mai 2009 16:11

Swoop, Je n'ai rien contre Greg que je respecte tout à fait.
Mais cette pratique me dérange.
Dernière édition par zef le 10 juin 2009 15:54, édité 1 fois.
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/

david
Inclassable
Inclassable

Re: Très bonne et très mauvaise nouvelle !!!

28 mai 2009 21:27

greg34 a écrit :
Aller je commence par la bonne :mrgreen: l'histoire d'amour entre Volta et Alf a donné dans la nuit naissance à 12 chiots, oui 12 chiots.

vu que les chiots ne sont pas LOF personellement, je ne voit pas en quoi c'est une bonne nouvelle .
Donc ma question est simple dans le setter anglais il y a plus de demande pour des males ou pour des femelles ?

OK,c'est donc exclusivement pour la vente que tu as fait une portée non LOF.pour poser cette question tu dois pas t'y connaitre tant que ça, ce qui me ramène à ma 1ère observation.
J'aurai préférai qu'il n'y en est pas beaucoup je déteste voir le bourro taper à ma porte !!!!

la logique voudrais que si la femelle n'arrive pas à les élever, tu prenne le relais au biberon comme ça tu n'aurais pas à devoir supprimer des chiots et à te transformer en "bourreau".
les gens qui produisent des portées LOF ont du mal à joindre les 2 bouts financièrement et parfois à placer tous leurs chiots chez des gens corrects , des fois ils ont des galères sur la santé de leur petiots et par passion ils faut voir les efforts consentis !
et là on trouve le contraire: portée non LOF/ qu'est ce qui se vend le mieux que je supprime le reste ?/et tu viens écrire ça tranquilement ? ??
moi ça me dérange de lire ce genre de chose à notre époque. :evil:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : les Bords du Bahus

28 mai 2009 22:05

+1 avec David !!! :twisted: :twisted: :evil:

Quand ont fait naitre une portée, il faut savoir à quoi il faut s'attendre, notament à avoir plus de chiots que de mammelles !!!

Tu fais ce que tu veux (portée LOF ou pas....), mais je trouve très désagréable et assez incorrect le fait que tu demandes ouvertement si tu dois tuer plus de mâles que de femelles, afin de, quelque part, "rentrer dans tes comptes" !!!

greg34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

28 mai 2009 22:19

J'aime voir des personnes qui me connaissent pas parler de moi et me critiquer ouvertement j'élève des chiens depuis plus longtemps que beaucoup d'entre vous et j'ai toujours fais des portées LOF la chienne qui a des chiots actuellement je l'ai sortie de la SPA car elle devait etre euthanasiée donc votre moral messieurs les LOF qui prennent leurs chiens dans de grands élevages et qui critiquent les NON LOF Merci.

Ensuite j'ai fais cette portée car beaucoup de personne autour de moi apprécie cette chienne et donc aurai aimé avoir de la descendance de cette chienne ensuite je ne demande pas si les gens préfèrent les males ou les femelles pour les vendre mais pour réussir à placer les chiots qui me restent.

J'aime mes chiens plus que beaucoup d'humains je suis un amoureux des chiens et les gens qui me connaissent le savent bien, maintenant je me suis souvent essayé au biberon et nombreuses fois ont été les fois ou j'ai été triste et déçu, ou encore le nombre de fois ou j'ai laissé trop de chiots sous une chienne l'amenant à la limite de la mort et des chiots qui mourraient au bout de 2 voir 3 semaines faute d'assez d'énergie.

Voila je n'ai pas à me justifier de mes actes le peu de personne qui me connaissent sur ce forum savent qui je suis, si je fais ça c'est pour ne pas épuiser ma chienne.

david
Inclassable
Inclassable

29 mai 2009 08:06

comme proposé par MP je t'appel dès que possible.
(là je devrait déjà être au boulot !) :D
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Jeff
Fieldman
Fieldman
Affixe : De la Battue en Landes

29 mai 2009 08:17

greg34 a écrit :
Ensuite j'ai fais cette portée car beaucoup de personne autour de moi apprécie cette chienne et donc aurai aimé avoir de la descendance de cette chienne ensuite je ne demande pas si les gens préfèrent les males ou les femelles pour les vendre mais pour réussir à placer les chiots qui me restent.

J'aime mes chiens plus que beaucoup d'humains je suis un amoureux des chiens et les gens qui me connaissent le savent bien, maintenant je me suis souvent essayé au biberon et nombreuses fois ont été les fois ou j'ai été triste et déçu, ou encore le nombre de fois ou j'ai laissé trop de chiots sous une chienne l'amenant à la limite de la mort et des chiots qui mourraient au bout de 2 voir 3 semaines faute d'assez d'énergie.

Greg,
La question que tu as posée en ouverture de ce post est trés maladroite pour commencer car tu devais te douter que cela aller provoquer une levée de boucliers.
Ce qui me gène le plus dans ton message précédent, c'est que tu dis avoir les réponses à tes questions :
- si tu as fait cette portée pour rendre service à des amis désireux d'avoir un chiot de ta chienne, il te suffit de ne garder que le nombre de chiots promis nécessaires, et d'éliminer les autres.
- si tu as l'expérience de chiennes ayant eu des difficultés à assumer la totalité des chiots qu'elles ont mis bas, tu dois avoir l'expérience du nombre de chiots qu'elles ont pu assumer.
- à 2-3 semaines, c'est-à-dire quand les chiots commencent à voir et à entendre, ils sont capables de laper seuls du lait maternisé voir rapidement de la bouillie de sevrage, ce n'est pas normal qu'ils meurent de manque d'énergie à cette age-là.

Pour ma part, la portée maxi que j'ai produite a été de 11 chiots que la chienne a élevés seule sans assistance particulière mais avec un protocole de vermifugation adaptée, une alimentation de la mère adaptée et un début de sevrage des chiots avec quelques jours d'avance.

Alors, que tu aimes les chiens plus que les humains, soit.
Mais que les méthodes de soins que tu apportes à tes chiens soient les plus adaptées, j'en doute, de même pour les motivations qui t'ont poussé à faire cette portée. :sl:

greg34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

29 mai 2009 08:37

Tu sais Jeff quand tu commence l'élevage ( amateur bien sur et pour ton plaisir personnel) tu apprends tous les jours quelques !!!

J'ai fais faire une portée à ma chienne avec aucune motivation spécial simplement de garder un chiot et de faire plaisir au gens autour de moi c'est tout ce n'est pas à but lucratif.

J'ai reçu des messages de soutien par MP et j'ai discuté avec David qui m'a dit que mon message avait choqué dans ce cas je demande à blue si elle veut cloturé le sujet ou même mieux le supprimé.

Je ne pensais pas que ce message prennent tant d'ampleur, m'ai je mal exprimé ? Quoi qu'il en soit ... :shock:

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

29 mai 2009 09:04

ce sujet délicat est traité de façon courageuse
il n'a pas dérapé , simplement permis de faire valoir différentes positions très opposées
tes explications nuancent sacrément l'idée qui ressortait de ton premier post !!!

alors pourquoi le supprimer ?

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

29 mai 2009 09:13

vu que les chiots ne sont pas LOF personellement, je ne voit pas en quoi c'est une bonne nouvelle .

je m'excuse mais ce qui me choque c'est ce genre de propos sous prétexte que cette chienne ne soit pas lof elle ne devrait pas avoir de descendance :shock:
je pense que quand tu aimes ton chien lof ou pas lof peut importe
elle doit chasser aussi bien voir mieux que certains chiens avec un large pédigrée :sl:
je comprends votre raisonnement j'attaque personnes je donnes simplement mon point de vue
je connais quelques personnes qui chassent la bécasse avec des chiens NON LOF et je peux garantir qui valent bien des chiens LOF.

en plus c'est tout a son honneur de l'avoir sortie de la SPA
je tire mon chapeau a GREG 34 parce que c'est pas tout le monde qui irait sortir un chien de la SPA :-? moi je dis bravo

je te vise pas particulièrement David mais c'est des propos que j'entends de temps en temps et ça a le don de me gonfler si on en vient par là
les chiens non lof n'ont rien a faire sur ce forum non?
c'est une simple question a la base les personnes qui sont sur ce forum c'est par l'amour du chien et de la chasse. hormis ça pour moi c'est le plus important le reste peu importe.
il a était peu etre un peu maladroit dans sa présentation mais bon ça vaut peut etre pas le coup de s'emballer non :?:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

Twister
Sport'setter
Sport'setter

29 mai 2009 09:40

bannette26 a écrit :
je m'excuse mais ce qui me choque c'est ce genre de propos sous prétexte que cette chienne ne soit pas lof elle ne devrait pas avoir de descendance :shock:
si on en vient par là les chiens non lof n'ont rien a faire sur ce forum non?

je poserais la question autrement:
une portée non LOF sera-t-elle placée aussi facilement (ou difficilement !) qu'une portée LOF
les acquéreurs préfèrent-ils un setter LOF ou non LOF ?

on connaît la réponse non?
il ne s'agit pas d'élitisme , mais d'une réalité

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

29 mai 2009 09:41

Twister a écrit :
ce sujet délicat est traité de façon courageuse
il n'a pas dérapé , simplement permis de faire valoir différentes positions très opposées
tes explications nuancent sacrément l'idée qui ressortait de ton premier post !!!

Je crois que Twister a exprimé ce que je ressent aussi .. Il n'est pas toujours facile d'exprimer rapidement sur un forum un état , une situation et c'est vrai aussi pour parfois notre ressenti dans nos réponses.
Mais c'est aussi notre liberté de nous exprimer sur des sujets épineux ou qui mettent à jour des pratiques qui existent , il ne faut pas non plus se voiler la face.
En toute bonne foi j'avoue ne pas comprendre ses motivations aussi bonnes peuvent elles être il faut parfois savoir dire non pour ne pas se retrouver en galère. A la finale , c'est Greg qui décide ou pas de clore le sujet.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 mai 2009 09:48

et bien je pense que tu te trompes . parmi les 35 chasseurs de la commune , nous sommes 2 a avoir des chiens LOF . la plupart des utilisateurs de chiens ( chasse , troupeau ... ) se moquent d'avoir un chien au LOF . après lorsque ça deviens une passion , ou que tu t'interresses de plus près a la beauté ( pour certaines races ) tu t'orientes vers des chiens de race .
la difference se fait aussi sur le prix , c'est moins vrai chez les courants (puisque le prix d'un chiot LOF est different d'une 100aine d'euros ) . un chien d'arrêt non LOF se vends a mon avis dans les 3 a 400E , alors qu'un chiot LOF sera entre 5et 600 E si les parents sont juste confirmé . et dès que tu tapes sur des chiots issus de champions (B ou T ) c'est de 750 a 1000E .

Twister
Sport'setter
Sport'setter

29 mai 2009 09:55

Swoop a écrit :
et bien je pense que tu te trompes . parmi les 35 chasseurs de la commune , nous sommes 2 a avoir des chiens LOF ..

:shock: :shock:
manifestement oui, je suis loin du compte....

fab
Setters'adict
Setters'adict

29 mai 2009 10:31

Mon avis et seulement mon avis, sans jugement:

La pratique existe certe, mais doit doit on la rendre publique, la démocratiser en quelquesorte :?: Quand on pratique l'euthanasie, cela ne doit pas être prémédité et cela doit se faire, a mon sens, dans la plus grande discrétion :sl:

2eme point : Je pense que Swoop a raison, dans le milieu de la chasse, les chiens non-lof sont beaucoup plus nombreux que les LOF :arrow: A nous de faire en sorte d'inverser la tendance :wink:

3eme point concernant le post de Banette26 : On ne va pas reprendre une énième fois les débats sur les LOF et les non-LOF :arrow: tu es convaincu que les NON-LOF sont aussi bons ou supérieurs aux LOF (tu l'écris), c'est ton droit le plus strict :!: Mais cependant, une personne qui fait reproduire des chiens non-lof peut aimer ses chiens mais qu'on ne me dise surtout pas qu'il aime la race :!: ou alors il faudra qu'on m'explique :sl:

Fab

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 mai 2009 10:38

tu peux très bien aimer la race sans vouloir faire ta propre selection . et puis tout le monde n'a pas non plus les moyens , ni l'envie de s'acheter un chiot issu du dernier champion de grande quête .
chez moi la plupart des chiots sont " donnés" entre copain , ça va de 50E a une quille de ricard . donc quand tu leur parle de chiot a 750E le gars t'envoie a l'asile psychatrique .

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

29 mai 2009 10:43

je suis entièrement d'accord avec seb.
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

29 mai 2009 10:57

Voui vouii .;je pense comme swoop et je pense que sur ma commune très peu de chien le sont également ..
Mais il y a en plus des autres paramètre .;
1- peu de chasseurs de plume ... et le la majorité des chasseur de sanglier ne procèdent que très peu à la recherche des chiens de telle ou telle lignée ...(enfin chez nous très rural et ils procèdent à "l'ancienne")

2- comme le dit Swoop également le prix ... je peux vous dire que pas mal de chasseur on écarquillées les yeux lorsque en demandant à pépé bellou avait coutée .. beaucoup on répondu qu'il n'étaient pas prêt à mettre autant dans un "CABOT"

3- souvent cela se passe de chasseur en chasseur ... tel chasseur à eu un chiot (car il souhaitait une relève ou que son collègue en voyant les qualité du premier avait demandé ("si t'as des chiots un jour .;fais moi signe !)) bref ..on prend un chien type A une femelle type A ils font des bébés on "distribue"..

4 - Je pense que beaucoup d'inscrits ici on une autre conception ..leur SA c'est une passion .; ils suivent les origines etc... alors que le bon vieux cassaire du coin .. il connait un chien qui est bon une chienne qui est bonne ..; il les font se rencontrer et basta ...

Le point de vue est alors complètement différent , ici je suppose que tous vous avez envie du plus beau , du plus meilleur etc .. et vous savez que avec la sélection opérée par les éleveurs vous avez beaucoup moins de chance de vous tromper rien qu'en épluchant un pédigrée ... tout le monde ne partage pas ce point de vue ..beaucoup vous diront ici emmène ton chien à la chasse motive le .;donne lui le gout .;et tu verra ..il chassera ! et finalement c'est tout ce qu'ils cherchent ...

Greg est content de sa chienne ... il voulait des Bébés , be voila ..après il lui arrive une "tuille ..." il essaie d'arrondir les angles .. et cherche la meilleur solution de placement après il n'a pas tord fredo a eu pas mal de mâles dans sa portée de UNI qui a de bons papiers et de plus palsait beaucoup a un eleveur .. (tu m'arrete si je me trompe fredo ) je me rappel que c'était pas aussi faciles de placer les chiots même lof et affixe !!! ... !! moi je ne peux le blâmer (en plus je ne me le permettrais pas )..
Même si c'est chiant de voir souffrir des bêtes ..c'est pas cool du tout ..alors...
Ceci n'engage évidemment que moi ...

A++ olive