Le Forum des passionnés de Setter Anglais

annelyse
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

bonjour à tous

31 mai 2009 12:15

bonjour je suis toute nouvelle dans ce forum et je c pas trop comment ca marche!
voila j'ai un conseil à vous demander à vous passionnés de setter anglais
je suis allé faire un tour à la spa pour trouver un chien de compagnie et je suis tombée amoureuse d'un setter anglais tricolor.
ce chien et agé de 4 ans ,castré apparement encore tres jeune dans sa téte et trés joueur mais on ne connait pas son passé. en parlant autour de moi on m'a dit que ces chiens se sauvent trés régulierement pour partir à la chasse seuls.
J'ai un grand terrain cloturé, j'habite en campagne.
ma question est la suivante: y at'il un moyen pour voir si ce chien est fugueur, si il y a vraiment un risque que dés qu'une barriére est ouverte il se sauve??????? :-?
j'aimerais savoir si je prends un gros risque ou pas? et que faire si je le prends et qu'il se sauve sans arret???
merci de vos réponses et à bientot!!!

Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

31 mai 2009 12:24

;hell; et bienvenue sur le forum
en ce qui me concerne je vais te dire que le setter est très joueur
par contre je ne peux pas te dire si ton chien va etre fugueur :sl:
moi les miens chassent ,donc dès que j'ai le dos tourné ils se barrent a la chasse
mais le setter est très affectueux donc il a besoin de ses maitres
je les appele et ils reviennent
je vais laisser "les pros" te répondre :wink:
a très bientôt.....

david
Inclassable
Inclassable

Re: bonjour à tous

31 mai 2009 15:10

annelyse a écrit :
ma question est la suivante: y at'il un moyen pour voir si ce chien est fugueur, si il y a vraiment un risque que dés qu'une barriére est ouverte il se sauve??????? :-?
j'aimerais savoir si je prends un gros risque ou pas? et que faire si je le prends et qu'il se sauve sans arret???
merci de vos réponses et à bientot!!!

en fait je te conseillerais de prendre le problème à l'envers et par défaut de considérer que ton chien est un fugueur et donc de faire comme nous tous: gaffe tout le temps ! :wink:
les risques ?
> qu'il se blesse, qu'on te le vole, qu'il se fasse écraser, etc...
(liste non exhaustive)
Bravo pour cette adoption ! :D
Rien de grand ne se crée sans passion ...

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

31 mai 2009 15:37

;hell; bien venue sur le forum,
super pour l'adoption, comme te dit Gérard29 se sont des chiens très joueur, et égallement très affectuex, nous le notre il a 10 mois il c'est sauvé 1 fois pendant 45 mns qui m'ont semblé une éternité(car les setter se vol ) ,et il est rentré tout seul ,ce qui ne nous empêche pas de le promener en liberté , sort le très régulièrement en balade , partage beaucoup de moment avec lui , regarde régulièrement sur le forum il y a toujours quelqu'un qui est de bon conseil, et la complicité que tu vas avoir avec ton toutou au fil du temps , ça c'est génial, pour le moment fait connaissance avec lui, observe le , et essaie d'en apprendre un peu plus sur sa vie d'avant (il se retrouve souvent en spa, quand ce ne sont pas de bon chasseur, ou qu'ils ont peur des coups de fusil) :se:

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

31 mai 2009 16:54

bonjour

tu dis que tu as un grand terrain cloturé et que tu vis à la campagne
alors déjà 20/20 pour le setter :wink:
il sera en sécurité et il pourra bénéficier de beaucoup de ballades , car c'est primordial pour ce chien

je crois que tous les futurs acquéreurs de chiens devraient se poser la question de la fugue , car c'est quand même pas une spécialité "setter" que d'aller voir ailleurs si l'herbe est + verte ........tous les chiens qui ne sont pas dans une enceinte fermé ont un grand risque d'accident et de vol .

après à toi de l'éduquer pour qu'il ne file pas au moindre portail entrouvert , lui apprendre à t'obéir dans tous les cas de figure , c'est la règle essentiel avec n'importe quel chien

bravo pour ton envie d'adoption , pas étonnant que tu ai craqué pour un setter .........ils sont adorables et très affectueux

aura tu du temps à lui consacrer ??? car il aime la compagnie et beaucoup d'exercice , il est très pot de colle et affectueux ,fougueux aussi :mrgreen:
moi je te dirais de concrétiser ton envie si tu réunis les éléments qui te feront vivre une belle histoire avec ton chien , afin que vous soyez heureux ensemble , toi tout comme lui :se:

passe par la case présentation du forum , ça sera sympa :wink:

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

31 mai 2009 19:00

lorsque le mien fugue , il est de retour 20 mn après, devant la porte
mais tout peut arriver pendant ce temps...

je vois aussi passer régulièrement devant chez moi : un labrador, une braque....

bienvenue !

annelyse
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

31 mai 2009 19:54

merci pour vos réponse ca m'aiguille un peu. aprés avoir consulté quelques conseils sur ce forum j'ai lu qu'il fallait grillager à 2 m de haut hors chez moi c'est grillagé à 1.20m de haut......!est ce suffisant?

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

31 mai 2009 20:45

peu probable...
mais il n'y a pas que la hauteur qui compte
les chiens cherchent aussi un passage au ras du sol
ce matin j'ai surpris la braque de mon voisin entrer chez moi en passant sous le barbelé placé par son maître à 15 cm du sol.....:shock:

commence donc par observer ton chien
qui sait, il sera peut-être facile à vivre , il préfèrera ton potager et tes rosiers aux champs et aux bois des alentours !!

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

31 mai 2009 21:15

pour mon cas perso, j'ai un grillage de 2m et en pleine campagne ( mais des petites routes quand même :sl: ), les rares fois que j'ai laissé mon portillon ouvert, mon chien n'est pas allé bien loin, il s allonge derrière ma voiture, histoire que je lui ouvre et qu'on parte en ballade, une fois il est resté des heures comme ca s'en m'en rendre compte, je suis resté sur le C** :shock: , et pourtant y'a de l'espace.
chaque chien a son caractère, mais le setter, c'est que du bonheur :wink:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

31 mai 2009 21:21

j'ai un grillage d'1 m autour du jardin , et aucun setter n'est encore parti . le portail reste parfois ouvert , aucune fuite non plus . le chenil est clos a 1m80 par contre .

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

31 mai 2009 21:40

par contre ils sortent plus que regulièrement se defouler ... :sl: :mrgreen:

t0m17
Setterman
Setterman

31 mai 2009 23:20

Bienvenue à toi
Pour moi il pointe juste le bout du nez quand le portail est ouvert sinon presque jamais de problème avec un setter seul.... Mais il est arrivé qu'ils courent après des chats :roll: :roll:

:se: :se: :se:

setter
Juste débourré
Juste débourré

01 juin 2009 07:58

salut bravo pour ton adoption , mon setter est chasseur il ne ses jamais sauver , sort le souvent pour qu il se depense et tu ne devrai pas avoir de probleme de toute facon se sont de vrai pot de colle pour mon cas :se:

yanpat
Juste débourré
Juste débourré

02 juin 2009 09:17

annelise,

J'ai un setter depuis 18 mois, et je n'ai pas eu de fugue avant j'avais des épagneuls et c'était pareil.
Ce n'est pas le trait d'une espéce mais propre à l'animal.
Comme tu l'as lu le probléme peut être l'accident ou le vol... :cry: .
Lorsque tu le récupére il te faudra poser tes régles avec une main ferme dans un gant de velour, mais vous savez bien le faire ... :oops:
Ton compagnon te le rendra au centuple, le setter est joueur et affecteux.
Mon portail est ouvert toute la journée et mon chien ne sort pas. si je laisse le coffre de ma voiture ouvert il passe sa journée dedans c'est sa 2ieme maison.
Pour le terrain et l'adoption 20/20 à plus.

:D

cdlt

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du clos des mignonnières

02 juin 2009 09:36

bonjour,
puisque tu es nouvelle ici, tu ne connais pas l'histoire d'Alba qui a sauté le grillage le mois dernier ... ( environ 1m50 , mais avec un tas de bois devant, un tremplin :sl: )
et que j'ai recuperé une semaine après dans la colline, à l'endroit où l'on va promener !
malheureusement, Alba "a eu droit" à une voiture ...
donc des points de partout, plusieurs vilaines plaies, et le femur deboité

elle a eu peur ( de quoi ?) et .............
Alors, fais très attention si le chien est craintif
et puis
1 : toi aussi tu souffres
2 : le véto coûte cher !

bravo pour l'avoir adopté et beaucoup de bonheur à tout les deux :wink:

allez, je vais refaire faire le pansement chez le véto une dernière fois ! .............
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 juin 2009 10:11

Bonjour et bienvenue.
le setter n'est pas plus fugueur qu'un autre chien.

j'ai actuellement 5 Setter à la maison et aucun ne franchi le portail si je ne le lui autorise pas. même portail ouvert, ils ne dépassent jamais la limite sans autorisation.
j'ai peut être de la chance mais bon.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 juin 2009 10:18

Bonjour et bienvenue ici :D

Pour ma part pas de fugue des setters. Et pourtant lorsque je n'avais qu'un seul chien, nous avons eu un problème de portail qui, avec des bourrasque de vent, s'était ouvert... Des voisins sont passés plusieurs fois devant la maison, (à pied, en voiture) et mon setter n'a jamais franchi le seuil du portail.

Observes bien ton chien, apprends lui les limites et sors le aussi souvent que tu le peux. Je pense aussi que tout dépend du caractère du chien. Ce n'est pas parce que c'est un setter qu'il va forcément fugué :wink:

Viens nous donner des nouvelles de son adaptation :wink:
Image

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 juin 2009 19:34

je sais que même si j'avais une autre race que le setter , le chien serait dans un jardin clos
je suis peut être parano ......... :oops:
pour avoir vu le gros dogue sympa des voisins traverser pour venir voir apy , et se faire percuter par une voiture qui a d'ailleurs fini dans le mur ...........je vous explique pas ....... :cry:

en tout cas la mienne est capable de traverser une 4 voie pour un papillon :sl:

il faut aussi penser aux femelles en chaleur dans le quartier , et là :je crois que bien dressé ou pas , l'appel des hormones !!! :wink:

annelyse
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 juin 2009 23:02

bonsoir à tous
un grand merci à vous pour tous vos conseil et vos diverses expériences. je sais que la fugue n'ai pas propre au setter mais comme les seuls que je connaissent se sauvent alors j'ai pris peur et me suis demander si je serai capable de le faire obeir :roll:
merci encore, je vous tiendrais au courant
bonne nuit :wink:

Dog2
Fieldman
Fieldman
Affixe : Elevage du Val Secret

03 juin 2009 22:46

Bienvenue parmi nous :wink:
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!

annelyse
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

08 juin 2009 16:33

je suis triste trés triste!!!
je rentre de week end, je vais à la spa pour aller chercher le chien dont je vous parlez et grosse déception il à était adopté ce week end.... :cry: :cry: :cry:
pourtant je m'y était vraiment attaché et le temps de tout prévoir pour lui hop envolé!!!
tant mieux pour lui mais moi je suis triste. je me console en me disant que je vais en trouver un autre. d'ailleurs j'ai vu un autre setter dans un autre refuge je vais aller le voir dés que possible.
voila je voulais vous faire partager mon chagrin.
:cry: :-?

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

08 juin 2009 17:21

;hell; Je suis triste pour toi, il faut te dire qu'il n'était pas pour toi, et qu'il y en a un autre qui t'attends quelque part. Déjà tu avais fait une bonne démarche tu t'étais renseignée avant, de manière à l'accueillir dans de bonnes conditions super. Regarde sur le site www.secondechance.org, il y a des setters qui attende un maître , après fait en fonction du profil que tu recherches, mais ne te désespère pas tu trouveras ton setter, je te souhaite bonne chance :se:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

08 juin 2009 17:42

SAlut tu dois etre bien déçue !! .. je corrige le lien de Mab qui comportait une "," de trop ..c'est ici :http://www.secondechance.org
A+ olive