Le Forum des passionnés de Setter Anglais

kiki 74
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

malade en voiture

07 juin 2009 11:03

;hell; ma chienne salive enormement en voiture,et vomis. je pense du au stress et pourtant elle monte tres volontier dans sa caisse auriez vous une solution .
kiki74

kikou
Fieldman
Fieldman
Affixe : jump07

malade en voiture

07 juin 2009 11:10

mon précédent setter Patch avait ce probléme même sans rien manger avant le départ il salivait au point d'arriver a tremper un drap on lui a donné les comprimés pour le mal du transport et du jour au lendemain tout a été ok et il était le premier en voiture pour partir gambader dans la nature

kiki 74
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

vomissements

07 juin 2009 11:21

connais tu le nom des cachets :?: salutations.
kiki74

kikou
Fieldman
Fieldman
Affixe : jump07

malade en voiture

07 juin 2009 11:31

je ne me souviens plus mais je l'avais pris chez le véto et cela à été efficace. au bout de 2 fois tout était rentré dans l'ordre

kiki 74
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

07 juin 2009 11:41

bon dimanche.
kiki74

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

07 juin 2009 11:43

voilà une liste de posts ou le sujet a été abordé ..
On a tous eu plus ou moins ce genre de soucis..
il faut souvent être trés patients pour habituer un chiot à la voiture, le prendre tous les jours pour faire le tour du pâté de maisons, associer plaisir de la balade et voiture..
Parfois ça prend du temps :sl: et surtout ne jamais s'enerver pour ne pas amplifier le stress..
bon courage...j'en sais quelque chose !! Blue a mis presque 1 ans avant de supporter les trajets !!
Mais ça passe...

http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8896

http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewtopic.php?t=6786

http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5187

http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2665
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

kiki 74
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

07 juin 2009 12:05

merci pour tous ces temoignages salutations et bon dimanche
kiki74

Dog2
Fieldman
Fieldman
Affixe : Elevage du Val Secret

10 juin 2009 11:02

Concernant ce genre de trouble, que je traite souvent dans ma profession ( quand je dit traitement je ne parle pas de médicaments )
souvent le meilleur des remèdes étant d'engueler le chien sans violence bien entendu mais en lui montrant que la peur ne résoud rien et que l'on ais pas content lorsqu'il agit ainsi!

Un chien qui a peur ou qui stresse ne doit pas être cajolé, n'y caressé, il faut le stimuler et le motiver pour qu'il oubli sa crainte et qu'il passe a autre chose, si on le réconforte il va croire que d'avoir peur c'est bien!!!

J'ai d'ailleur eux ce soucis avec ma setter irlandais, aujourd'hui ce soucis est réglé
Petit conseil : ne pas donner a manger a l'animal avant un voyage en voiture n'est pas la meilleur solution, car si il a une envie de vomir, l'animal va vomir de la bile car aillant le ventre vide il va avoir d'avantage de douleur!!!
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

10 juin 2009 11:27

souvent le meilleur des remèdes étant d'engueler le chien sans violence bien entendu mais en lui montrant que la peur ne résoud rien et que l'on ais pas content lorsqu'il agit ainsi!

C'est une énorme connerie ce que tu dis là
.. désolée !!
Ca ne sert absolument à rien d'engueuler un chien qui stresse en bagnole ça ne fait qu'empirer son stress surtout chez les chiots et de plus nos anglais !!
J'en ai un preuve plus que flagrante puisque je l'ai vécue..il y a 10 ans !!
Nuts (chien sensible de caractère)stressait , bavait et c'était un calvaire pour l'emmener en voiture...
mon ex n'a rien trouvé de mieux que de l'engueuler et de rouspéter à chaque fois qu'il stressait pour monter...
Résultat j'ai mis un an a le rassurer (le chien pas l'ex!!) pour qu'il s'habitue doucement.
d'ailleurs il refusait catégoriquement la voiture quand c'était lui qui voulait le faire monter.
Avec moi je le faisais sans mièvrerie mais gentiment et on a fini par y arriver..
Donc acte...
Pensez aussi a faire monter le chien dans la voiture avant de la démarrer , ils ont le nez au ras du pot d'échappement et quand on met en route (par exemple un diesel en hiver) il en prennent plein la truffe et ça n'aide pas quand ils ont déjà des nausées ...

Dog2
Fieldman
Fieldman
Affixe : Elevage du Val Secret

10 juin 2009 11:41

oui blue on ne l'engeule pas pour monter, on l'engueule lorsqu'il est dedans et qu'il a commencer a stresser, biensur si c'est un sensible alors la méthode doit être différente!!!
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

10 juin 2009 11:51

Dog2 a écrit :
oui blue on ne l'engeule pas pour monter, on l'engueule lorsqu'il est dedans et qu'il a commencer a stresser, biensur si c'est un sensible alors la méthode doit être différente!!!

non et non !!! on n'engueule pas un chien qui stresse en voiture ;;r;; ;;r;; que ce soit pour monter ou dedans !!!

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

10 juin 2009 12:57

Et franchement le laisser a jeun avant le départ est une bonne solution contrairement a ce que raconte notre ami dog2 :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la galinette cendrée

10 juin 2009 13:02

et comment l habituer à monter en voiture quand il refuse ??
un setter = un Ami pour la vie !!!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

10 juin 2009 13:09

lemarseillais a écrit :
et comment l habituer à monter en voiture quand il refuse ??

gentiment .. tu l'incites à monter avec une friandise posée dans la caisse ou sur le bord du siège..
Et petit à petit tu lui pose les pattes avant et tu pousses au cul et tu le récompenses...
Si tu l'engueule ça va pas le faire..
anecdote .. Nuts, maintenant file dans la voiture si j'ai le malheur de laisser la porte ouverte .. et je dois l'engueuler .. ppour le faire descendre !! :D

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la galinette cendrée

10 juin 2009 13:20

car depuis que je l ai il s assoit a cote de la portiere ou du coffre et attend que je le fasse rentre en le prennant en poid !! :sl:
un setter = un Ami pour la vie !!!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

10 juin 2009 13:25

lemarseillais a écrit :
$1 car depuis que je l ai il s assoit a cote de la portiere ou du coffre et attend que je le fasse rentre en le prennant en poid !! :sl:

il fait comme quand il était juste arrivé .. incite le à monter seul avec une friandise comme je te disais et tu le félicites..
:wink:

Cissougrans
Fieldman
Fieldman

10 juin 2009 13:38

Dune était une cata en voiture: du genre 4 arrets nettoyage pour 15 kilomêtres tellement elle était stressée...

Pour l'habituer, j'ai commencé par l'emmener plusieurs fois dans le champ voisin (300m de trajet!!!!) pour qu'elle s'éclate 30 mm puis j'ai agrandit doucement le parcours avec toujours à la clef une bonne séance de défoulement.
Depuis elle associe voiture à "je vais me ballader" et tout va bien!!!
Je suis aussi obligée de l'engueuler pour qu'elle descende du Pick up car Pick up = chantier = 1 hectare plein de zozios et de courses folles !!!!! :wink:

Je ne pense pas que la force marche avec un Setter, mieux vaut le mettre en confiance.... :se:

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 juin 2009 20:16

beaucoup de nos compagnons ont été malades en voiture, peu le reste définivement
c'est + ou moins long
alors en douceur et patience et pas en engeulade !!!! :sl:

l'anecdote qui a convaincu Apy de monter dans les voitures volontairement, c'est plus de 1000 kms en compagnie de Tika , setter suisse et zennnnnnnnnn

la présence rassurante de cette chienne cool à l'extrème a transformé son comportement ,
après ce voyage elle a cessé d'être malade , et sautait dans ma voiture :D
hasard , mimétisme ???
je ne sais pas mais , si ça peux aider :wink:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 juin 2009 20:31

moi, je ne dois pas être verni car j'ai ou ai eu 3 chiennes malades en voitures :sl: Abby a été guéri après son dressage quand elle a eu avalé pas mal de km dans le camion du dresseur ..... :-? Keeba salive dès qu'elle monte en voiture mais ça va beaucoup mieux et Dolce ma petite dernière va aussi de mieux en mieux en multipliant les sorties pour le plaisir et les km :D
setters toujours