Le Forum des passionnés de Setter Anglais

truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Hermione

coup de gueule sur les ventes de chiots !!!

14 juin 2009 12:59

tout le monde sait que les temps sont durs, mais là, ça bat des records ! trouvé ce matin sur un site connu d'annonces diverses, rubrique animaux, tout un tas de particuliers (et de pseudos éleveurs !) qui vendent des chiots setters anglais, non lof bien sûr, à 150€ :shock: en plus de toutes les mentions légales inexistantes, quelques-uns se permettent de préciser "vaccin et tatouage en supplément" ;;p;; ben voyons ! c'est certain que l'acheteur ne voudra pas payer davantage et qu'il prendra le chiot dans l'état ! très légal tout ça :evil: pas mal d'annonces aussi d'un gros élevage multi races non lof (molosses entre autres :roll: ) qui propose aussi des setters, toujours non lof, avec des "origines prestigieuses" à 450€ ! vraiment on aura tout vu :evil: tout est prétexte à arrondir ses fins de mois mais d'habitude ces annonces concernent surtout les petits chiens de compagnie. là, ça devient inquiétant, un setter, c'est pas un caniche. ça, ça m'énerve !! ;;r;;
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 juin 2009 13:41

eh oui maintenant il y a les LOF, les types et les "pure race" aux origines prestigieuses :-? :evil:
Tu as raison, en ce moment c'est pire qu'avant je trouve :-?
Image

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 juin 2009 14:16

il y a de quoi être ennervée !!!!
sans doute que la crise donne des vocations de pseudos eleveurs à beaucoup :evil: :evil:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 juin 2009 14:52

:?: j'ai une question stupide :oops: comment se fait-il que de telles annonces soient acceptées par les journaux ....je parle bien sûr des annonces sans les mentions obligatoires ou de celles qui mettent en vente des chiots non vaccinés et non tatoués :twisted:
il y a bien quelqu'un qui puisse arrêter ce genre de démarches frauduleuses..... :twisted: ou suis-je un doux rêveur :?: :sl:
setters toujours

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

14 juin 2009 15:00

pétou a écrit :
:?: j'ai une question stupide :oops: comment se fait-il que de telles annonces soient acceptées par les journaux ....je parle bien sûr des annonces sans les mentions obligatoires ou de celles qui mettent en vente des chiots non vaccinés et non tatoués :twisted:
il y a bien quelqu'un qui puisse arrêter ce genre de démarches frauduleuses..... :twisted: ou suis-je un doux rêveur :?: :sl:

ces sites n'en ont rien à cirer .. juste une histoire de sous !!
Tu crois que sur les sites d'annonces généralistes (et ils sont tous pareils !!) il y a une webmmiss et des mousquetaires qui veillent :D :D
Non , juste des infos légales pour se protéger et aux internautes de signaler les annonces tandancieuses ..
Comme ça tout le monde a les mains propres :evil: :evil:
Dernière édition par Blue le 14 juin 2009 15:45, édité 1 fois.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

kikou
Fieldman
Fieldman
Affixe : jump07

Coup de gueule

14 juin 2009 15:43

:sl: c est en effet ce que j ai pu constater lors de mes recherches pour mon petiot et j ai meme ete jusqu a pousser mes investigations chez un eleveur ayant pignon sur rue qui proposait des setters non lof mais de bonnes origines a un prix eleve .qui prouve sans declaration que le chien est bien ce qui etait annonce c est inquietant et outre la crise il y a des gens sans scrupules prets a tout pour du fric et qui ne sont jamais inquites meme si il y a de mauvaises critiques

Victoire
Juste débourré
Juste débourré

14 juin 2009 15:46

On y arrive ,enfin!! et cela me permet de rebondir sur une question fondamentale et un phénomene de société.
En tant qu'éleveur professionnel ,cotisant à la MSA,ayant des charges comme tout exploitant agricole,choisissant mes étalons pour les saillies en faisant de nombreux kilometres,travaillant sur la génétique et essayant de faire pour le mieux de la race ,déclarant tous mes chiots LOF,je m'insurge de plus en plus contre ces speudos éleveurs qui sans contest arrodissent leur fin de mois en faisant des portées et en vendant les chiots à des prix tres bas.

Il y a le probleme des chiens non LOF bradés ,sans assurance,sans recours,sans garanties, mais le probleme des chiens LOF avec les memes dégats colatéraux
Je rappelle tout d'abord que la loi ne permet pas à un éleveur lamda ou speudo éleveur ou amateur ,de faire plus de deux portées par an mais la loi ferme les yeux de plus en plus contre ceux qui en réalisent beaucoup plus et au "black",C'est illégal ,ce n'est pas normal ,c'est parfois scandaleux,c'est de la concurence déloyale et surtout et avant tout le fait de pratiquer des bas prix dévalorise le chien et la race toute entiere qui ne mérite pas cela.
Le setter est un chien magnifique qui a ses lettres de noblesse et il ne mérite pas d'être rencardé au niveau d'un batard!!
Tout les jours bientot je me bat contre ces personnes peu scrupuleuses et j'ai l'impression d'être Don Quichotte qui se bat contre les moulins à vent!!!!!!!!N'oublions pas qu'il y a eu et encore ,de grands éleveurs "amateurs" qui ont oeuvré pour la race et apporté beaucoup à celle ci et soyons leur reconnaissant mais ces gens la ne le faisaient pas pour le gains!!!!!!!!
Je pense qu'il ne s'agit pas simplement de la crise car elle a aussi bon dos,certains font du chien une activité annexe ,lucrative ,afin d'arrondir ou plus encore d'enrichir leurs fins de mois mais que ces personnes s'intérrogent et s'imaginent bien que cela ne durera pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Certains se reconnaitront ,je l'espere et sans le citer en particulier un éleveur de kiwi!!!
Sans animosité mais avec de l'agacement ,je ne fais pas le procès des amateurs car sans eux le setter ne serait pas la ou il est aujourd'hui ,mais de certains et trop speudos amateurs
.Certe il y a des professionnels "marchands de chiens " qui ne sont pas de vrais éleveurs et qui ont pour unique objectif de faire du chiffre mais ceux la me dérrangent autant que les mauvais amateurs.
Je pense que le prix moyen d'un setter doit se situer dans une fourchette de 600 à 800€ en fonction des origines et palmarès alors à nous tous de jouer le jeu pour la pérénité du setter ,aussi je pense que le club et la SCC pourraientt avoir un rôle à jouer mais partant du principe que 80% des naissances proviennent des amateurs ;
ils ne veulent certainement pas s'impliquer la dedans!!!!!!Je reprend l'expression de Blue;comme ça tout le monde à les mains propres .

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

14 juin 2009 16:08

Merci Michel pour ce coup de gueule d'éleveur !!
Effectivement il y a une sacrée hypocrisie dans tout ça.. de la part des pouvoir publics entre autres et du reste aussi ..
Je crois bien me rappeler il y a quelques temps avoir eu un mail me signalant des setters anglais dans une animalerie :evil: un comble !!

Sur ce forum malgré les critiques et les présomptions de censure sur les portées hasardeuses que nous voyons fleurir de plus en plus , Les prises de positions de l'équipe au complet est claire:
Nous ne cautionnons pas ces portées et certaines de nos discussions ont viré au vinaigre à cause de nos mises en garde..

Comme tu disais justement les projets de règlementation sur le sujet ne sont pas çà la mode ... :evil:

truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

14 juin 2009 16:25

Victoire a écrit :
mais la loi ferme les yeux de plus en plus contre ceux qui en réalisent beaucoup plus et au "black",C'est illégal ,ce n'est pas normal ,c'est parfois scandaleux,c'est de la concurence déloyale et surtout et avant tout le fait de pratiquer des bas prix dévalorise le chien et la race toute entiere qui ne mérite pas cela.
Le setter est un chien magnifique qui a ses lettres de noblesse et il ne mérite pas d'être rencardé au niveau d'un batard!!

Je pense que le prix moyen d'un setter doit se situer dans une fourchette de 600 à 800€ en fonction des origines et palmarès alors à nous tous de jouer le jeu pour la pérénité du setter ,aussi je pense que le club et la SCC pourraientt avoir un rôle à jouer mais partant du principe que 80% des naissances proviennent des amateurs ;
ils ne veulent certainement pas s'impliquer la dedans!!!!!!Je reprend l'expression de Blue;comme ça tout le monde à les mains propres .

la politique de l'autruche, ça n'a jamais fait avancer ni servi pour les petites et grandes causes :-? comme dans tout, les instances dirigeantes sont à cheval et emmerdent toujours ceux qui sont en règle. quant aux autres, ils ont la vie belle :evil: en élevage sérieux, c'est sûr qu'il faut vraiment avoir la foi pour continuer ...

truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

14 juin 2009 16:27

Blue a écrit :
Je crois bien me rappeler il y a quelques temps avoir eu un mail me signalant des setters anglais dans une animalerie :evil: un comble !!
:

à côté de chez moi Blue ! 790€ pour du non lof :evil: :evil:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 juin 2009 17:03

:twisted: :twisted: :twisted: incroyable, encore plus cher qu'un setter LOf en moyenne ..... :roll:
setters toujours

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 juin 2009 17:23

:shock:
Image

denis sg 37
Fieldman
Fieldman

14 juin 2009 18:05

:-? Que dire aussi d'éleveur déclarés qui "font du chien" non LOF alors que l'on s'engage à ne produire uniquement des chiots LOF quand on signe la demande d'affixe! :evil:
perso, je n'appelle plus ça des éleveurs au sens noble du terme mais des marchands de chiens ,je connais une chienne qui a une portée tout les ans et ça fait 5 ans que cela dure!! ou est la recherche de la qualité dans tout cela cette chienne n'est plus jamais ressortie sur le terrain depuis que cet "éleveur" la possède, il se comporte en véritable maquignon et ça ne l'empêche pas de jouer les cadors dans les expos et sur les terrains de fields, car il a pignon sur rue!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

14 juin 2009 18:12

Denis :oops: , nous ne sommes pas en groupe sur le forum pour dénoncer untel ou untel :oops:
Nous en connaissons tous autour de nous dans nos régions.
Le but de ce post est d'essayer , justement comme fait Truffe c'est d'agir en protestant sur ces sites comme on a pu le faire sur des sites d'enchères :sl:
Et d'essayer de mobiliser un peu de monde pour faie bouger les choses.
Le but aussi c'est d'essayer de faire comprendre que faire des portées ce n'est pas une tirelire .. ou le plaisir des bébés ..
C'est un metier ... :sl:

Victoire
Juste débourré
Juste débourré

14 juin 2009 18:37

Je suis aussi d'accord avec Denis
Un éleveur ,digne de ce nom et de surcroit professionnel ,ne devrait produire que du chiot LOF et s'engager à le faire
Il arrive néanmoins parfois des accidents et par conséquent il arrive et cela doit rester exceptionnel qu'un chiot soit vendu non LOF mais pour des raisons tres précises
Il pourrait y avoir une charte qualité et encore une fois pour l'amélioration de la race
Je pense que les chiens non LOF poluent car il n'y a pour la pluspart du temps pas de traçabilité et qu'iol y a encore trop de portées dans ce cas
Je ne dis pas que les chiens non LOF sont mauvais car j'ai pu en cotoyer d'excellent sur le terrain!
Trop souvent j'entend ce terme "faire du chien ,faire des chiots " et à chaque fois cela m'irite car un éleveur éleve au meme titre qu'un maçon fabrique des maisons
Je ne prend pas souvent la parole ici sur ce forum que je consulte tous les jours et pour une fois je m'exprime car ce sujet me touche ,me sensibiliseet me fait réagir

denis sg 37
Fieldman
Fieldman

14 juin 2009 18:39

Je suis d'accord , Blue, je ne cite pas de nom, mais que veux tu faire contre des gens qui sont couverts par des "grands" de la cynophilie ?
tu peux toujours essayé de leurs faire la morale, j'ai essayé: ils s'en foutent :sl:
pour eux, il faut que ça "jute" c'est tout ce qui compte.je suis issu d'un milieu agricole, mon père était éleveur, même si c'était des vaches, il y a des similitudes et je sais ce que coute d'effort, de temps et d'argent la sélection génétique pour arriver au résultat espéré, ce sont des années de sacrifices et au bout peut être....
les gens croient que parce que l'animal vaut cette somme, ça rapporte une fortune à l'éleveur, ils oublient tout l'investissement en amont et si on fait vraiment les comptes,
le bénéfice quand il y en a un est vraiment minime, pour être éleveur, il faut avoir le feu sacré!Ce que je dénonce, c'est des gens qui se disent éleveur et qui a mes yeux n'en sont pas, maintenant, la loi est ce quelle est: l'animal est une chose, et il n'est pas facile de contrer ce genre de personnages, les autorités vont te répondre qu'ils ont bien d'autres choses à faire, c'est malheureux, mais pour en avoir fait l'expérience avec un élevage clandestin qui se situait non loin de chez moi,et ou les chiens vivaient dans des conditions déplorables, jusqu'à se dévorer entre eux,
je peux te dire que sans une action "commando" ni la DSV , ni la SPA pourtant prévenues ne faisait rien, ce sinistre individu aurait continué son commerce, alors quand il s'agit de quelqu'un "bien sous tous rapports", je te laisse imaginer la difficulté :sl:

truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

14 juin 2009 19:15

Victoire a écrit :
Un éleveur ,digne de ce nom et de surcroit professionnel ,ne devrait produire que du chiot LOF et s'engager à le faire
Il arrive néanmoins parfois des accidents et par conséquent il arrive et cela doit rester exceptionnel qu'un chiot soit vendu non LOF mais pour des raisons tres précises

pas d'accord avec ça ! lorsque tu déclares ta naissance et ensuite l'identification des chiots, la différence du nombre entre les deux déclarations ne peut correspondre qu'aux chiots morts. pour les "accidents" (dans le sens où je le comprends ...), c'est toujours inscrit lof, mais non confirmable, tout simplement :sl: ça m'est arrivé sur la dernière portée, avec un chiot monorchide. l'acquéreur a quand même reçu le certificat de naissance de son chien, je le lui ai remis :sl:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

14 juin 2009 19:58

truffe a écrit :
Victoire a écrit :

pas d'accord avec ça ! lorsque tu déclares ta naissance et ensuite l'identification des chiots, la différence du nombre entre les deux déclarations ne peut correspondre qu'aux chiots morts. pour les "accidents" (dans le sens où je le comprends ...), c'est toujours inscrit lof, mais non confirmable, tout simplement :sl: ça m'est arrivé sur la dernière portée, avec un chiot monorchide. l'acquéreur a quand même reçu le certificat de naissance de son chien, je le lui ai remis :sl:

Tout à fait Truffe a mon avis c'est la seule bonne façon de procéder !
le cheminement est identique à la maison :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Victoire
Juste débourré
Juste débourré

14 juin 2009 20:08

C'est bien cela!
Le chiot n'est donc pas confirmable et donc vendu non LOF à savoir à moitié prix!et beaucoup ne font pas la différence!

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

14 juin 2009 20:12

Victoire a écrit :
C'est bien cela!
Le chiot n'est donc pas confirmable et donc vendu non LOF à savoir à moitié prix!et beaucoup ne font pas la différence!

Il n'est pas non lof
il est non confirmable
avec un certificat de naissance provisoire , qui ne sera jamais définitif ..
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Victoire
Juste débourré
Juste débourré

14 juin 2009 20:23

Oui ,excuse moi
Par définition ses parents étant LOF et lui inscrit sur la déclaration ,il est bien LOF
Il est non confirmable mais tu peux bien admettre qu'il ne peut être vendu le meme prix qu'un chien confirmable!!!!!!

truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

14 juin 2009 21:41

là, on est bien d'accord :wink:

Jeff
Fieldman
Fieldman
Affixe : De la Battue en Landes

14 juin 2009 21:54

Est-ce que les éleveurs professionnels si vertueux informent les acquéreurs des chiots LOF vendus au prix fort parce que sans défauts apparents que dans la même portée il y avait aussi des chiots porteurs de tares héréditaires ou congénitales dont leur chiot apparemment exempt pourrait être le vecteur ?
Ne serait-il pas plus profitable à la race que tous les chiots de cette portée ne puissent pas transmettre ces défauts soit par un refus d'inscription au LOF, soit par une stérilisation impérative ?
Si une femelle de production transmet les mêmes défauts avec 2 mâles différents, ne doit-elle pas être sortie de production par stérilisation ?
Et surtout combien le font-ils ?

korthals83
Fieldman
Fieldman

15 juin 2009 05:53

les règlements sont fait pour ceux qui adhèrent et encore , mais pour le grand nombres d'anonymes qui produissent occasionnelement ou regulièrement des chiots , que font la SCC les clubs , etc etc c'est bien d'imposer une réglementation pour les seules personnes à jours de leurs cotisations mais le reste , les problèmes de dysplasies, consanguinités, et tout un tas d'autres choses qui ne concernent que les éleveurs sérieux et à qui on tape dessus mais pour les autres que fait t'on !!!!!!!!!!!!!

dide
Setterman
Setterman

15 juin 2009 07:59

truffe a écrit :
Victoire a écrit :
mais la loi ferme les yeux de plus en plus contre ceux qui en réalisent beaucoup plus et au "black",C'est illégal ,ce n'est pas normal ,c'est parfois scandaleux,c'est de la concurence déloyale et surtout et avant tout le fait de pratiquer des bas prix dévalorise le chien et la race toute entiere qui ne mérite pas cela.

la politique de l'autruche, ça n'a jamais fait avancer ni servi pour les petites et grandes causes :-? comme dans tout, les instances dirigeantes sont à cheval et emmerdent toujours ceux qui sont en règle. quant aux autres, ils ont la vie belle :evil: en élevage sérieux, c'est sûr qu'il faut vraiment avoir la foi pour continuer ...

Dans certaines régions si la portée est composée majoritairement de mâles
foncés ils peuvent bien être pétris de toutes les qualités... et vendus à leur prix... l'amateur sait qu'il va partir dans une longue galère ... et ramer longtemps...jusqu'à épuisement :wink:
Ces occasions vous permettent de compter vos amis.

La foi pour continuer ... et le bon sens de dire: Halte au tir :wink:
Il faut être à la fois égoïste,pragmatique mais généreux :?: :!:
Même lorsqu'on utilise des géniteurs de qualité il vaut mieux garder et sélectionner pour soi (quitte à réduire un peu la voilure) et donner les autres sujets à des amis chasseurs :!: