Le Forum des passionnés de Setter Anglais

dune74
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : Pas encore

DRESSEUR PRO

01 juil. 2009 14:03

bonjour,
J'aurais voulu avoir des renseignements sur l'association des dresseurs professionnels, je m'explique, je compte mettre ma chienne chez un dresseur qui appartient à cette association et je me demandais si les pros qui y appartiennent ont une charte de qualité ou quelque chose comme ça. A votre avis puis je demander de faire une visite de son installation ? est-ce que 25 euros par jour vous semble être un tarif raisonnable ?
Enfin voila si mes questions ne sont pas correct pour ce forum vous m'excusez :-?
Merci de vos réponses.

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du clos des mignonnières

01 juil. 2009 15:30

bonjour, tu veux mettre ton chien chez ce dresseur en pension pour les vacances ou pour un dressage ?
De toute façon, à mon avis, tu seras toujours le bien venu pour visiter son "installation" à condition de prendre un rendez-vous avant :mrgreen: et cela permettra au dresseur de "juger" un peu ton chien et de te donner un avis de pro !
en général, c'est plus un forfait en ce qui concerne le dressage
les "pros" du forum vont t'en dire plus
:wink:
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

01 juil. 2009 15:31

C'est dire qu'il ne faut pas hésiter a poser directement les questions à la personne a qui du confie ton chien faut pas avoir peur de faire le curieux ! :wink:
aprés en se qui concernne le tarif jour ..
j'entends parler de 20 euro jour pendant la prériode de test ..
si le chien n'est pas gardé par la suite pour un débourrage ou un dressage ...
maintenant on ne sais pas ce que le dresseur a prévu de faire avec ton chien :wink:
En fait ce que je dirais aussi ce qui est primordial c'est de faire confiance avant tout à la personne qui vas s'occuper de son chien !!
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

01 juil. 2009 15:39

L'association des dresseurs pro est une asso qui leur permet de se fédérer , mais une charte précise je ne crois pas .
La seule chose c'est qu'ils sont reconnus par les clubs de race et qu'ils ont leur fields pendant les concours.

Concernant ton projet , je ne sais pas à quoi correspond vraiment le prix de journée , mais vu l'age de ta chienne je suppose que tu la mets quelques semaines en débourrage donc ça me parait être dans la fourchette habituelle des prix .

Il est bien évident que c'est la moindre des choses avant de lui confier ta chienne que tu aie une prise de contact , visite des installations et une discussion entre lui et toi sur ce que tu souhaites faire avec elle etc.
Rien de plus légitime quand on confie son chien pour la première fois à un dresseur et l'investissement que représente un dressage .
Voilà ...
C'est en général ce qui se pratique et je ne ferais pas autrement si j'étais dans ton cas
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict

01 juil. 2009 15:42

Comme dit Milobre ( encore bravo pour Cheyenne :wink: )
il faut avoir confiance dans "ton dresseur" parce que ton chien va partir "en stage" pour une durée de 4 à 6 semaines ...

dune74
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

01 juil. 2009 15:50

Merci de vos réponses si rapide :D
Alors je donne quelques précisions ma chienne va avoir 13 mois. C'est bien pour un débourrage ou un dressage. Je savais effectivement que les dresseurs proposaient des forfaits mais celui la m'a juste di qu'il garderait la chienne 2 à 3 semaines pour 25 euros par jour c'est pour cela que je suis venu vous demander je trouvais ça un peu curieux.

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict

01 juil. 2009 16:04

les renseignements que j'ai eu :
tarif 750 euro
marche en laisse, assis, coucher ... la base quoi !
ensuite quête croisée, arrêt, coule, down, sage à l'envol
manque que le rapport forcé ( qui peut perturber le chien : dixit le dresseur ) et le rapport donc, en eau profonde.
j'ai eu d'autres tarifs jusqu'à 1200 euros selon les dresseurs
durée de 4 à 6 semaines selon les capacités du chien !
renseignes-toi, ça ne coûte rien, compares et prends divers avis !
et bonne chance :wink:

dune74
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

01 juil. 2009 16:37

Bon je sais pas trop si j'ai le droit de demander cela mais je me lance. (me répondre en MP) Est ce que quelqu'un à déjà eu affaire à M LE VAUFRE Jean-louis dresseur pro dans la manche (affixe de la pointe du cotentin)? Si oui pourriez vous me donner votre avis.
Désolé de poser cette question qui est contre l'éthique du forum mais dans ma famille on est tous un peu inquiet de confier notre chienne meme si ce M est sans doute quelqu'un de très qualifié.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

01 juil. 2009 16:57

dune74 a écrit :
Bon je sais pas trop si j'ai le droit de demander cela mais je me lance. (me répondre en MP) Est ce que quelqu'un à déjà eu affaire à M LE VAUFRE Jean-louis dresseur pro dans la manche (affixe de la pointe du cotentin)? Si oui pourriez vous me donner votre avis.
Désolé de poser cette question qui est contre l'éthique du forum mais dans ma famille on est tous un peu inquiet de confier notre chienne meme si ce M est sans doute quelqu'un de très qualifié.

Effectivement , les appréciations personnelles en public ne sont pas dans les habitudes du forum.
Par contre si certains on déjà confié leur chien au dresseur que tu cites , ils leur est tout à fait possible de te contacter par MP .
On peut trés bien comprendre ton inquiétude .
Une question tu la choisi comment ??
Dans la liste ou sur recommandation ??
Parce que finalement le contact direct est aussi la meilleure façon de voir si ""ça passe " entre lui et toi :wink:

dune74
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

01 juil. 2009 17:20

Alors enfaite j'ai pris la revue du club du setter et j'ai regardé dans mon dpt et j'ai vu cette adresse donc j'ai téléphoné voila. (je précise qu'il n'y à qu'un dresseur dans mon dpt) Je vient de recontacter ce M en lui demandant gentillement si je pouvait venir lui montrer ma chienne et visiter son chenil enfin pour voir quoi et il m'a fait comprendre qu'il ne voulait pas et qu'il n'avait pas de temps à perdre avec se genre de chose car il avait assez de client et une réputation qui n'était plus à faire enfin il n'a pas était désagréable dans sa façon de me répondre mais je dois dire que cela me refroidi un peu plus.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

01 juil. 2009 17:24

dune74 a écrit :
Alors enfaite j'ai pris la revue du club du setter et j'ai regardé dans mon dpt et j'ai vu cette adresse donc j'ai téléphoné voila. (je précise qu'il n'y à qu'un dresseur dans mon dpt)
Je vient de recontacter ce M en lui demandant gentillement si je pouvait venir lui montrer ma chienne et visiter son chenil enfin pour voir quoi et il m'a fait comprendre qu'il ne voulait pas et qu'il n'avait pas de temps à perdre avec se genre de chose car il avait assez de client et une réputation qui n'était plus à faire enfin il n'a pas était désagréable dans sa façon de me répondre mais je dois dire que cela me refroidi un peu plus.

Change de personne alors ...
Moi ça c'est rédhibitoire !!!!

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 juil. 2009 17:30

:roll: effectivement, je comprends que tu sois refroidi par l'accueil ...... :sl:
setters toujours

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict

01 juil. 2009 17:33

je suis du même avis que Blue :wink:
j'espere que des "forumeurs" qui sont près de chez toi pourront te conseiller un bon dresseur !
quitte à faire 150/200 km pour la bonne cause !

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 juil. 2009 17:35

:wink: c'est un bon conseil, n'hésite pas à te renseigner et ne plains pas les km....l'avenir de ton chien en dépend et le laisser en stage te sera un peu moins douloureux :roll: :se:
setters toujours

dune74
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

01 juil. 2009 17:47

oui c'est sur je suis bien de votre avis mais je suis un peu demoralisé car j'ai pas le permis (17 ans) et je suis pas sur que ma mere ou meme mon grand pere accepte de faire 150/200 km pour faire dresser ma petite Dune, ils n'y voient pas d'interés parce qu'ils ont jamais fait dresser leurs chiens mais bon je suis ultra motivé car je sais que ma chienne le mérite donc je ferais tout pour.
Merci de vos réponses.

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 juil. 2009 18:20

:wink: bonne chance :se:
setters toujours

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

01 juil. 2009 19:52

je suis un peu demoralisé car j'ai pas le permis (17 ans)

Mais il n'y a pas de forumeurs pour donner un coup de main ? a la limite si quelqu'un peut t'aider à l'entrainer et te donner quelques conseils tu peux peut-être y arriver par toi même ??
Les gens de la manche ?? nous n'avons personne :sl:

dune74
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

01 juil. 2009 20:06

Non mais c'est pas grave je suis sur que je vais trouver une solution. Je vais chercher un dresseur pas trop loin du bassin parisien je suppose que je vais trouver, si vous avez des bonnes adresses vous pouvez me les envoyer en MP :D. Et oui j'habite un peu partout. :D

strec
Fada de setters
Fada de setters

01 juil. 2009 20:54

Bon je vais répondre, a diverses de tes questions
1/ l’association des dresseurs professionnels n’est qu une association et ne représente pas la majorité des dresseurs pros, et certains dresseurs n’en font pas parti, et pourtant leur sérieux et leur matrice de leur savoir n’est plus a faire !
2/ chez moi aucune personne extérieure ne visite mes installations, sauf la DSV, et la MSA, pour diverses raison, une la plus importante c’est l hygiène, on ne sais jamais d’où viennent les visiteurs, (d’autre élevage)
3/quand je prends un chien en dressage, il faut un certificat de bonne santé fait par un veto, et la toux du chenil, et le chien est installé très loin des chenils de l élevage
4/20 ou 25 euros par jours ça correspond a la période d’essai de 10 a 15 jours que tu verse au dépôt du chien, après il y a un forfait ou pas.Mais chacun est libre de faire le tarif qu il veut, et tout dépend du travail demandé,après dire une date bien établi je ne pense pas que ce soit possible,tous dépend du chien et surtout de ce que son maître a fais avant avec ,et là bien des surprises arrive donc la chose la plus importante c’est de dire tout ce que tu as fais sur ton chien et même si tu a fait des erreurs ça c’est important ,car le dresseur ne travaillera pas un chien de la même manière.
Maintenant tu peut commence de voir avec la fameuse association de Mr canu, ça te coûtera 16 euros pour l année ,mais attention personne ne te dressera ton chien ,mais des conseils tu aura

husky12
Setterman
Setterman
Affixe : Lylie des forêts corréziennes

01 juil. 2009 21:24

pour apporter ma petite anecdote, je viens de téléphoner à Max C.... ce midi et j'ai convenu d'un rdv la semaine prochaine avec lui pour parler dressage ... pendant quelques instants
C'est quelqu'un de très simple et super ouvert...

jonget
Setters'adict
Setters'adict

01 juil. 2009 21:36

strec a écrit :
1/ l’association des dresseurs professionnels n’est qu une association et ne représente pas la majorité des dresseurs pros, et certains dresseurs n’en font pas parti, et pourtant leur sérieux et leur matrice de leur savoir n’est plus a faire !

sans polémique
je pense que pour faire parti de l'association des drésseurs proféssionel ils faut que le drésseurs est obtenu un minimum de classements (CAC ,exc ,....) en field pour pouvoir prétendre a y rentrer (combien je ne sait pas éxactement )
vous me dirait que ca ne fait pas tout, mais cela prouve que le drésseur a un minimum de compétence .
mais il y a aussi des drésseurs tres compétents qui ne font pas parti de cette association :wink:

dune74
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

01 juil. 2009 21:45

Pour répondre à strec qu'il n'y ai pas de malentendu je ne remet pas en cause la qualité des dresseurs qui ne font pas parti de l'asso des dresseurs pro mais si je me suis tourné vers eux c'est simplement parce qu'ils avaient leurs coordonnées à la fin du magazine du club.

Alix
Poil dur
Poil dur

01 juil. 2009 22:10

Dune, je t'ai envoyé un MP. :wink:

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict

01 juil. 2009 23:51

husky12 a écrit :
pour apporter ma petite anecdote, je viens de téléphoner à Max C.... ce midi et j'ai convenu d'un rdv la semaine prochaine avec lui pour parler dressage ... pendant quelques instants
C'est quelqu'un de très simple et super ouvert...

pour le tarif, reprendre mon post precedent, c'est le prix " MAX" que j'ai cité soit 1200

strec
Fada de setters
Fada de setters

02 juil. 2009 05:04

dune74 a écrit :
Pour répondre à strec qu'il n'y ai pas de malentendu je ne remet pas en cause la qualité des dresseurs qui ne font pas parti de l'asso des dresseurs pro mais si je me suis tourné vers eux c'est simplement parce qu'ils avaient leurs coordonnées à la fin du magazine du club.

t inquinte j ais pas de probleme avec, et bien au contraire,comme de partout certains sont trés bien d'autre beaucoup moins!je ne dirais pas de nom ,mais bon certains ne merite meme pas le nom de dresseur