Le Forum des passionnés de Setter Anglais

t0m17
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

Comment choisir un chiot ??

02 juil. 2009 14:58

Voila j'ai quelques souci pour le choix d'une chienne. :-? :-?
POuvez vous me donner des conseils ??
Qu'est ce que vous regarder chez un chiots, pourquoi ??

Merci pour vos réponses

Ps : ce sont les chiots de ma chienne donc je les vois tout le temps mais chacunes a son charme :roll: :roll:

dune74
Setterman
Setterman
Affixe : Pas encore

02 juil. 2009 15:29

;hell; Je suis pas un expert mais moi pour choisir je garderais celle qui se manipule le mieu et surtout une qui fouine partout enfin quand j'ai choisie la mienne c'est ceque j'ais regardé.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

02 juil. 2009 15:43

dune74 a écrit :
;hell; Je suis pas un expert mais moi pour choisir je garderais celle qui se manipule le mieux et surtout une qui fouine partout enfin quand j'ai choisie la mienne c'est ce que j'ais regardé.

c'est déjà un bon début , surtout si tu les as devant les yeux tous les jours ..
Il y a aussi la faculté d'attention , la dominance , le plus dégourdi sur les obstacles, etc...
Et bien sur aussi la morphologie générale d la bestiole ...
Et puis tant qu'à faire .. le coup de coeur !!!
Je crois que Co a eu ce choix à faire il y a peu et qu'elle commence à le voir sur les chaumes ...on verra si le choix st judicieux ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

t0m17
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

02 juil. 2009 21:52

Le problème de tous les voirs tous le temps c'est qu'ils ont tous fait quelque chose de bien :wink: :wink:
Il y en a qui arrete et coule d'autre qui fouine meme dans les "arbuste épineux" :cool: :cool: :cool:
d'autre qui sont super calin et doux, d'autre qui sont indépendant...

Enfin bref c'est un peu galère mais bon je pensais que certain avait leur petite astuce... :D :D

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

02 juil. 2009 21:59

quand je choisi , je regarde d'abord le caractère . j'aime les chiots malins , ceux qui trouve tout de suite comment manger les croquettes , et où les trouver , ceux qui trouve la sortie de la caisse en premier et aussi comment y retourner . ceux qui dès qu'on entrebaille la porte du chenil , se font la malle direct . qui ne couine pas des heures , lorsqu'un autre le mord , et qui au contraire ira "au charbon" lors des jeux .
mais j'aime les gros caractères . j'aime aussi les independants ça montre qu'ils sont bien dans leur tête . et bizarement , je ne me suis jamais posé reellement la question , ça devient evident naturellement .

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

02 juil. 2009 22:24

La couleur... Et même là on peut se tromper...

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

02 juil. 2009 22:27

Moi je choiserais une chienne caline et qui te paraît équilibrée, pas trop tarée quoi!
Un chiot entreprenant mais pas trop indépendant, mais bon c'est parce que moi j'aime pas dresser les caractères trop durs...
jamais sans mes chiens!!!

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

02 juil. 2009 22:30

Par contre Swoop, petite question; d'aprés toi un chiot indépendant est bien dans sa tête???

Je te pose cette question car j'ai un pote qui a acheté un chiot qui était très indépendant petit, et maintenant qu'il est adulte il est très dur à dresser et n'en fait qu'à sa tête et n'écoute pas les ordres, il est très fou!!!

Donc je suis sceptique sur ton avis... :sl:
jamais sans mes chiens!!!

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

02 juil. 2009 22:33

Tangor a écrit :
La couleur... Et même là on peut se tromper...

les anglais dans les races de courant ont pour habitude de dire que la couleur ne saurait être mauvaise .
même si la robe et le physique sont importants , je prefere axé sur le caractère . regarde sur la portée de Tangor , j'ai horreur des tricolores tres marqués . :mrgreen:

t0m17
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

02 juil. 2009 23:23

Ils sont tous lemmon :cool: :cool:
Au début y'en avait une qui sortait du lot, elle était toujours la première a marché, a lappé, à ouvrir les yeux en plus elle est très mignonne (coquard sur l'oeil :wink: ) sinon y'en a une autre aussi qui est très fouineuse toujours dans les bon coups (trou, arrachage de fleurs) :D :D
mais qui en veut :cool:
Une autre qui a un super arrêt naturel :shock: :shock:, les autre c'est plus discret mais bon tout ce qui est petit est mignon :wink: :wink: :wink:

t0m17
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

02 juil. 2009 23:28

Voila la plus fouineuse :wink:
http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3515&start=40
(tout en bas avec moi) :roll:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

03 juil. 2009 07:59

Swoop a écrit :
quand je choisi , je regarde d'abord le caractère . j'aime les chiots malins , ceux qui trouve tout de suite comment manger les croquettes , et où les trouver , ceux qui trouve la sortie de la caisse en premier et aussi comment y retourner . ceux qui dès qu'on entrebaille la porte du chenil , se font la malle direct . qui ne couine pas des heures , lorsqu'un autre le mord , et qui au contraire ira "au charbon" lors des jeux .
mais j'aime les gros caractères . j'aime aussi les independants ça montre qu'ils sont bien dans leur tête . et bizarement , je ne me suis jamais posé reellement la question , ça devient evident naturellement .

Je sélectionne sur les mêmes critères que Swoop, j'aime les caractères forts mais je regarde quand même la morpho c'est évident :wink:
Bleuet la malice

Isis

03 juil. 2009 17:25

Aux judicieux conseils précédents j'ajouterais le critère de l'avidité du chiot à teter ou à dévorer ses premières gamelles.

drone
Fieldman
Fieldman

04 juil. 2009 01:31

tu cherches une chienne: pas difficile
tu gardes toutes les chiennes de la portée
après tu comptes les points pendant 1 an (sans compter les entrainements cocottes
tu gardes celle qui a le plus de points

Samy
Setterman
Setterman

04 juil. 2009 01:56

La meilleure façon de choisir une chienne, c'est de NE PAS la choisir...

Tu laisses ton pote le faire pour toi et comme ça, tu peux l'injurier à chaque fois que la garc.. te bouffe un meuble :mrgreen:
Poil dur ou poil mou: pourvu qu'il se défonce à la chasse!

Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 juil. 2009 08:48

je suis d'accord avec samy
je n'ai pas eu le choix j'ai pri le dernier :D
quand a la couleur (certain on eu une surprise :mrgreen: ) avec le temps les chiots peuvent foncer
j'ai eu une portée ,il y a 2 ans il y avait 3 males et 1 femelle et comme je voulais une femelle .....
quand a garder les femelles pendant 1 an , il faut pouvoir le faire et placer les chiennes après
je te souhaite beaucoup de courage pour choisir la meilleure et la plus belle :wink:

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

04 juil. 2009 09:46

Il arrive qu'en gardant le plus "beau" on laisse partir les meilleurs ( chasse s'entend) )! Voilà pourquoi les chiots , à 3 ou 4 mois, restant en dernier dans les portées sont souvent , les plus "chasseurs". Pour un chasseur, ne pas juger sur le seul critère de la beauté.
Humble avis. :se:

t0m17
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

04 juil. 2009 12:03

Je regarde un ensemble (passage dans les arbustes, aptitude à l'arrêt, bagarres, calins) :D , la beauté vient en bonus :wink:
Les garder un an c'est impossible, chez moi les chiens dorment à la maison et je me vois mal avec 6 setters dans l'entrée :wink: :wink:
De plus en restant un an avec les chiens on s'attache a eux et s'en séparé doit être très difficile. :-?
Tous ne sont pas encore réservé dans j'ai encore un peu de temps pour choisir... :wink:
Merci pour vos conseils. :cool: :cool:
:se: :se: :se:

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

06 juil. 2009 14:25

Bonjour à tous.
Comme tu as la nichée à la maison et donc le choix ,voila comment je procéderai.
Tu prends les chiennes et un pigeon désaillé ou mieux une caille.
Tu mets tous le monde en voiture et tu vas dans un terrain (sans danger) que les chiots ne connaisent pas et tu planques ta bestiole à bont vent.
Tu laches la meute et tu fait une ballade de 20 mn (comme ça tu vois ceux qui prenne des inititives ,qui n'ont peur de rien ,qui passe dans l'eau....).
En rentrant vers la voiture tu passe à 2m de ta cocote (à bon vent bien sur) et tu vois la qu'elle prendra la 1er l'emmanation et remontera à la viande.
Tu fais ça à 3 reprise sur 3 terrains differents et tu verras que ce sont toujours les mêmes qui sortent du lots.
Apres tu n'a plus qu'a choisir (morphologie) dans les 2 ou 3 que tu as repéré .
Evidemment ,de cette manierre ce ne sera peut etre pas le plus facil à dresser , ni le plus styliste , que tu séléctionera ,mais trés certainement un grand chasseur...
A+JB

t0m17
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

06 juil. 2009 14:44

bonne technique me reste plus qu'a trouver "la viande" :roll: :roll:

Je vais essayé

"Un faisan n'est qu'un faisan mais une bécasse est... un événement" C.L.McKelvie

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

06 juil. 2009 17:04

Peut être que les pro qui gardent lse chiennes un an, peuvent par expérience détecter trés tôt les qualités du toutou?
Personnellement j'ai essayé plusieurs choses,la plus maline mais elle a été
fainiente. La plus dynamique mais elle m'a foutu le bord.. La plus petite se
que disent les vieux. La première de la portée etc....
Ma meilleure chienne qui est en plus, la plus indépendante ce n'est pas moi qui l'ai choisie( j'en voulai une autre mais elle était réservé)
Tu vois que c'est compliqué
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 juil. 2009 17:20

:wink: je pense que s'il y avait une solution miracle, certains ne garderaient pas toute la portée pendant un an pour ne pas se tromper ......et même après un an, on a encore des chances de se louper :sl:
chez moi aussi Dan, les vieux choisissaient toujours le cagonis c'est à dire, le dernier né et souvent le plus petit de la portée :wink:
setters toujours

t0m17
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

06 juil. 2009 17:34

Quand ils sont on a essayé de repérer le premier, mais il était tous blanc :-? :)
Après on a regardé la première qui a ouvert les yeux, marché, couru, passé la planche de la niche... c'était toujours la même :shock: :cool:
Ensuite les vieux disent "celle qui vient vers toi" sauf que quand tu leur donne la bouffe depuis 1 mois ba ils viennent tous vers moi... :wink:
Bref c'est compliqué deux sorte du lot...

Juste une etite question sur le ladre, je sais sa viens peut être pas ici mis bon c'est sur une des deux...
Vers quel âge le ladre à un oeil se résorbe ???
la chienne est très claire et j'ai peur quel en est un peu :-? :-?
[/img]http://img6.imageshack.us/img6/7338/dscn35098fr.jpg[img]
(sa mère à 2 mois )[/img]
"Un faisan n'est qu'un faisan mais une bécasse est... un événement" C.L.McKelvie

t0m17
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

06 juil. 2009 17:35

Image

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du clos des mignonnières

06 juil. 2009 17:45

qu'est ce qu'elle est mimine cette lemon !

un probléme a surveiller sur les chiens très clairs : les problémes d'ouie ... il arrive que certains chiots soit sourds à la naissance :sl:
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!