Pour ceux qui ne me connaiteraient pas encore voici le post qui vous montre ce que je fais avec Ugo mon setter anglais.
http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8171
Cela fait déja 1 an que j'ai dans la tête de reprendre un setter anglais mais il est vrai que niveau élevage de setters j'y connais vraiment rien du tout.
Et il faut dire que par chez moi yen à pas du tout

Au niveau de la couleur, je partirais sur bluebelton mais il est bien possible que je craque pour un tri.

Une fois que vous aurez lu mon autre post vous pourrez comprendre que l'agility (de haut niveau) occupera une grande place dans sa vie.
Pratiquer l'agility avec un setter demande peut être plus de patience qu'avec d'autres races mais franchement une fois que l'on arrive à rivaliser avec les races "faites" pour cette discipline (malinois et borders), c'est vraiment l'éclate totale.
Et j'avoue ... pas mal de fiéreté quand on passe devant

Mais une nouveauté pour moi, j'aimerais me mettre au Field Trial.
J'y avais déja pensé il y a plusieurs année avec mon setter actuel mais bon j'étais un peu trop jeune on va dire.
J'ai été voir des entrainements de field avec une éleveuse de setters irlandais et franchement ... ça me donne encore plus envie.
Vous pouvez vous demander pourquoi ne pas débuter avec Ugo ???
Tout simplement parce que j'ai quelque soucis de coup de feu et siflets avec on va dire ...
Complètement tétanisé lorsqu'il en entend.
Il a été tromatisé lorsqu'il était tout petit à l'entrainement, il y avait du ring à côté et j'avais pas fait attention. Et par la suite je n'ais pas faut aussi ce qu'il faut.
Donc voilà, j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez.
Je reprendrais un mâle mais disons ... le dominant de la portée.
Un mâle avec pas mal de caractère quoi.
Vous en pensez quoi?
Merci d'avance pour vos réponses.
ps: Et si vous avez des questions à me poser n'hésitez pas