Le Forum des passionnés de Setter Anglais

nanounen

urgent un ptit renseignement svp...

17 sept. 2009 11:27

;hell; :) bonjour je suis nouvelle sur votre forum et voila je vous explique pourquoi : je suis vraiment tanter de d'adopter un ptit setter anglais qui est né sourd ; mon mari et moi se posont beaucoup de question a ce sujet : va t il nous comprendre ? est ce que un chien sourd aboie ? et avec les enfants comment cela va t il se passer car c'est un chiot pour le moment . pouvez vous vite me renseigner a ce sujet .je vous en remercie d'avance :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: urgent un ptit renseignement svp...

17 sept. 2009 12:16

nanounen a écrit :
;hell; :) bonjour je suis nouvelle sur votre forum et voila je vous explique pourquoi : je suis vraiment tanter de d'adopter un ptit setter anglais qui est né sourd ; mon mari et moi se posont beaucoup de question a ce sujet : va t il nous comprendre ? est ce que un chien sourd aboie ? et avec les enfants comment cela va t il se passer car c'est un chiot pour le moment . pouvez vous vite me renseigner a ce sujet .je vous en remercie d'avance :sl:

Bonjour à toi ..
C'est une belle idée charitable d'adopter un setter avec un handicap ..
Cela dit l'adaptation va demander de la présence , une éducation particulière et une grande maîtrise des enfants..
Le chien ne pouvant anticiper les gestes et débordements des gamins ..
Ma question à moi sera plutôt
As tu du temps à lui consacrer , quel âge a t il ??où va t il vivre ?
va t il rester seul ? , quel est l'âge de tes enfants?, vont ils rester seuls avec le chien ?
La question a se poser avant tout c'est toute la famille est elle prête a assumer la présence et le gestion d'un chien sourd.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du clos des mignonnières

18 sept. 2009 13:36

trouvé ça:
La vie avec un chien sourd.

Un chien qui est sourd n’est pas handicapé et vit parfaitement heureux. Il agit exactement comme un chien entendant et la vue et le flair sont très développés. Ce qui est un peu différant est qu’il faut prévoir beaucoup de vigilance, de patience et de temps pour l’éducation. Il faut toujours veiller à leur sécurité,car ils n’ont pas la conscience du danger. Un chien sourd ne reviendra jamais au rappel s’il ne nous regarde pas alors son éducation et un environnement sécuritaire est primordial. On doit toujours toucher le chien pour attirer son attention pour interagir avec lui. Il est aussi nécessaire pendant l’éducation que celui-ci vive en permanences avec un collier electronique avec beeper (ou un câble)pour pouvoir attirer son attention quand il s’éloigne ou qu’il prend dans sa gueule quelque chose de dangereux. Un chien qui n’entend pas est toujours porté à faire le saut s’il est réveillé brusquement alors il est important de toujours les réveiller délicatement. Pour ceux qui se demandent si un chien sourd aboie et bien OUI et même qu’ils ne contrôlent pas parfaitement leur corde vocale et les aboiements sont parfois fort et étrange! ;-) Éduquer un chien malentendant est un beau défi, mais il faut avoir beaucoup de temps pour l’éducation afin d’établir une belle communication!

un petit chiot d'Alba est née sourde, un couple habitant à la campagne et possedant déjà un setter l'a adoptée je peux en mp te communiquer leur numéro de portable pour des conseils en cas d'adoption :wink:
.
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du clos des mignonnières

18 sept. 2009 13:56

une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!