Nicolascat a écrit :De plus, je suis chasseur, et je pense que la protection de l'ours passe aussi par un aménagement de la chasse dans son aire de vie.
L'ours est un faux problème! Le but des ecolos etant simplement de grignoter partout ou cela est possible, il commencent par l'ours, puis ensuite ce sera quoi?
L'ours ne dérange pas la chasse, la chasse ne dérange pas l'ours plus qu'un autre animal!!!
1- la saison de chasse en montagne est restreinte depuis déjà des années
2- durant plus de la moitié de la saison, l'ours il dors!
3- la zone de montagne est de loin la moins chassée!
Où voit tu donc la légitimité de mesures a prendre pour l'ours?
Je chasse au canard, y'a des hérons et des cormorans sur mon lac... ils vont m'interdire de chasser parce que ces oiseaux sont protégés?
A la palombiere il passe des buses, milans, autours... on va m'interdire de chasser parce qu'ils sont protégés?
Sur l'ariège y'a des loutres, on va nous interdire de chasser parce qu'elles sont protégées?
Dans tous mes bois y'a des genettes interdictions d'aller a la bécasse aussi?
Des espèces protégées y'en a partout!!!!
Le "problème" de l'ours ne viens assurément pas des chasseurs!
Les populations de tetras sont gérées au plus près par la fédé de l'ariège, c'est une des principal sujet. Si sa chasse est interdite, tu crois que la fédé et les chasseurs sur le terrain vont continuer a oeuvrer pour améliorer les populations?
Tu penses certainement que c'est le comité écologique ariègeois qui va prendre en charge ces mesures en faveur de l'espèce? A 30 péloys qui n'ont jamais vu un tetras meme en photo! ne connaissant pas les massifs où ils se trouvent?
La chasse du tetras est ouverte que quelques jours. En hiver, lorsqu'il y a la neige et le froid, on estime qu'un tetras ne peux survivre qu'a 3 dérangement (envol) 3!!!!!!!!!!! tu crois que c'est les chasseurs qui metent en péril le tetras?????